Aller au contenu

Info sur achat d’une batterie ( de musique )


Rafalex

Messages recommandés

Hello , 

 

Mon mini moi a eu l’occasion de tester une batterie et il a vachement accroché ( a mon grand désespoir....).

Perso j’y connais pas grand chose, il va suivre des cours, mais on envisage l’achat soit d’une occas ou neuf à voir, 

 

Donc besoins de vos avis et conseil pour voir vers quoi je dois me diriger, info en plus il a 10ans .

 

Si il’y a des musicos dans la salle pour m’aider et me renseigner sur la matos, ils sont les bienvenu.

 

ps: si jamais vous connaissez un endroit sur Namur ?

 

Mes oreilles vous remercie ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe des batterie taille "enfant", mais aucune idée de ce que sa représente niveau taille..

 

A mon avis le mieux est d'aller en magasin le mettre devant une batterie "adulte" et voir ce que ca donne niveau taille avec le tout régler au plus bas.

Ca permettra de la garder bien plus longtemps qu'une taille "enfant" qui sera sans doute trop petite d'ici 2ans..

 

Concernant le matos en lui même, j'éviterai le tout bas de gamme (, en général mal réglé et qui sonne plutôt bof.. J'irai vers qq chose comme Mapex ou Pearl, il y a des kit complet pas trop cher.

J'ai eu une Stagg qui une fois bien réglée sonnait pas trop mal.

 

Chez Music store, ils ont leur propre marque (Fame), aucune idée de ce que ça vaut niveau batterie, mais dans d'autre domaine, ils s'en sortent plutôt bien niveau rapport qualité/prix.

 

https://www.musicstore.de/fr_BE/EUR/Batteries/Sets-complets/cat-DRUMS-DRUAKUKOM

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahah, Simon s'y est mis il y a qq mois avec son meilleur pote.

C'est assez...empirique mais ça le défoule et il voit son meilleur pote.

La papa du pote collectionne les instruments donc pas de conseils à donner/trouver

 

C'est pas mini @jos_2001 qui est bassiste?

 

Manque plus que guitare et voix :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nemyh. Il a déjà testé une batterie d’adulte, juste la grosse caisse qui est trop grosse et à cause de cela il doit être debout, mais on veut éviter les batterie enfants car comme tu dis pas terrible niveau son 

 

 

 

@spin et @jos_2001 J’aménage ma cave si jamais et il y a déjà un frigo ?

Modifié par Rafalex
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Rafalex a dit :

il va suivre des cours, mais on envisage l’achat soit d’une occas ou neuf à voir, 

Quand mon fils a commencé les cours de guitare, la prof nous avait donné les références pour un premier achat. Pour ton gamin, peut-être qu'il faudrait voir avec le prof au cours qu'il va suivre avant de vous lancer dans un achat. Dans notre cas, nous n'avions pas été déçu par sa première guitare (y) 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux envisager alors de prendre un kit complet + une GC (grosse caisse) supplémentaire plus petite en 16 ou 18 pouces.

Puis dans quelques temps remettre celle du kit (20 ou 22 pouces en général), une fois la bonne taille atteinte ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Nemyh a dit :

Tu peux envisager alors de prendre un kit complet + une GC (grosse caisse) supplémentaire plus petite en 16 ou 18 pouces.

Puis dans quelques temps remettre celle du kit (20 ou 22 pouces en général), une fois la bonne taille atteinte ;)

 

 

Je pense faire comme cela c’est un bon compromis ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre solution qui est plus modulable en taille et en niveau sonore, une batterie électronique. Certes ça n'a pas le même charme et son qu'une acoustique mais c'est plus petit, il peut jouer au casque ou sur ampli, possibilité de s'enregistrer... bref pas mal de polyvalence. Par contre le prix ça monte vite pour avoir quelque chose de correct comme une Roland par exemple avec au moins le pad caisse claire CC avec un semblant de peau.

Résultat de recherche d'images pour "roland vdrum"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, spit_06 a dit :

Une autre solution qui est plus modulable en taille et en niveau sonore, une batterie électronique. Certes ça n'a pas le même charme et son qu'une acoustique mais c'est plus petit, il peut jouer au casque ou sur ampli, possibilité de s'enregistrer... bref pas mal de polyvalence. Par contre le prix ça monte vite pour avoir quelque chose de correct comme une Roland par exemple avec au moins le pad caisse claire CC avec un semblant de peau.

Résultat de recherche d'images pour "roland vdrum"

Oui pas mal non plus mais je viens de voir les prix ....? je pense que l’on va voir si il s’accroche pour investir, car entre ses 3 entraînements foot plus le match du samedi, il va devoir trouver aussi du temps pour jouer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.