Aller au contenu

17/03/19 : Les 7 péchés capitaux, Thuin (Hainaut)


Philippepointg

Messages recommandés

Nom de l'événement : Les 7 péchés capitaux, Thuin (Hainaut)
Calendrier : VTT : randonnées
Date de l'événement : 17/03/19
Contenu :
 

Chères amies, chers amis VTTistes
 
A vos agendas !
Nous avons le plaisir de vous inviter à notre randonnée "Les Sept Péchés Capitaux" qui se déroulera
le 17 mars 2019 à Thuin.

Pas moins de 7 parcours de 15 à 85 km vous seront proposés.
NOUVEAUTE 2019 : nous avons le plaisir de vous annoncer l’organisation d’un parcours familial de 15 km dans notre belle région de Thudinie, ouvert à tous les amateurs.

Il n’y aura pas cette année de distance chronométrée vu l’absence du challenge O2MC

Soyez certain que nous mettrons tout en œuvre pour que notre rando vous comble de bonheur.

Vous trouverez en annexe le flyers de l'évènement sur lequel vous trouverez tous les renseignements utiles. N'hésitez pas à le transmettre à vos amis VTTistes.

Au plaisir de vous rencontrer
le 17 mars 2019, comme chaque année le troisième dimanche du mois de mars.


Le comité du MJ Thuditeam,
club VTT de Thuin.

mjtt.png




Les 7 péchés capitaux, Thuin (Hainaut) dans le calendrier
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Pili a dit :

Toujours une belle épreuve que celle :) 

Ratée l'année passée pour cause de blessure, si j'en ai marre de la route, je m'y verrais bien :siffle: 

Effectivement , j'espère juste que çà va pas doucher la semaine avant ?

 

Pas de chrono cette année ( comme il n'y a plus d'O2MC ) , assez dingue le nombre de chronoteurs qui disent qu'ils ne viendront pas par ce que justement il n'y a pas de chrono , enfin moi je vais pas m'en plaindre , on sera plus à l'aise :-# 

Modifié par iBxL
  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je pense que j'y serai quand même... ça reste quand même la plus belle trace dans la région de Thuin (à mon goût en tout cas... et même si je ne suis pas un fan de côtes)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, argype21 a dit :

a 10 minutes pres pour moi il y a Dinant, Sart tilman ou Thuin laquelle est la plus sympa selon vous ?

Question de gout évidemment.....

Dinant, jamais faite mais chouette réputation, historiquement assez physique et technique....

Sart Timan, j'ai jamais été top fan..... là encore, historiquement la rando empruntait pas mal de chemins larges très connus, sans parler de l'affluence énorme en général.....c'est ma région et je ne trouve

pas le parcours vmt fantastique...néanmoins, ayant vu le tracé de cette année, il semble un peu mieux avec qq singles empruntés à notre rando d'Esneux.

Thuin: très belle rando pas vmt technique, ni même physique (à part les péchés) mais bien balancées, pas mal de singles.....

 

Perso mon choix de coeur irait à Thuin mais le le choix de raison (distance du domicile + sol plus drainant) serait plutôt ST....

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thuin pas physique ? [emoji51] , les 7 pêchers et les quelques bonus c’est pas La Panne hein [emoji51][emoji16] , elle est pas de tout repos en début de saison et avec cette belle météo estivale , ça m’étonnerait que ce soit roulant [emoji849]

Dinant très sympa mais plusieurs années que je ne l’ai plu fait , souvenir aussi de belles cotes et de chouettes descentes dans la caillasse

Sart jamais fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, iBxL a dit :

Thuin pas physique ? emoji51.png

Ben, en général ça tourne au alentour de 1500 de D+ sur 80-85km.....on peut qd même dire que ce n'est pas excessif :siffle: 

Maintenant, les péchés sont durs effectivement et stt le sol aura morflé grave vu la météo et aussi la rando de dimanche passé à Beignée......donc oui, avec cette météo, ce sera 

une rando compliquée ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Pili a dit :

d'anthologie que le Monsieur a dit, ça veut tout dire :siffle:^^

Je n'avais pas mesuré toute la subtilité.

Du coup, je pense que je vais faire une petite sortie au calme par chez moi dimanche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous ne vous bousculez pas pour les CR😀

En résumé, j'ai fait le 45 et comme prédit, c'était Weekend Warrior, j'ai monté 3 péchés sur le bexon dont le dernier tuant), le reste, à pied et sans aucune honte😁

La portion juste après le premier ravitaillement (en prenant sur la gauche pour tous ceux qui se sont trompés😃), était très très physique, elle m'a bien cramé, heureusement, retour ravito 6km après

Que de bonheur de se retrouver sous la douche après tant de boue.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que @JYVES... parti sur le 45 avec les 3 camarades quasi habituels.

On commence très fort avec le petit bosquet derrière le tennis club... déjà très gras et un petit 10cm de boue alors que le compteur est à peine à 100m de distance. Le ton est donné.

Alors c'était clairement boueux, mais au final  (sur le 45) c'était surtout de la "splouch": ça éclabousse beaucoup mais ça ne ralenti pas vraiment.

On aura aussi eu pas mal de "kiglis" dans certaines descentes... là c'était parfois un peu rock'nroll (le Five est resté à la maison et j'avais pris le Aspect en NoNi devant RoRo derrière... et bien on s'habitue vite à un Magic Merry devant ^^).

Bref, on a été copieusement rincé par la descente un peu avant le ravito (j'aurais roulé direk' dans le ruisseau que ça n'aurait rien changé je pense).

La petite boucle dans le Bois Joli au départ du ravito est juste somptueuse... le pêché du début de boucle passe sur le bike (ouf enfin 1 qui passe).

Toujours aussi fan de ce dévers, même si j'ai quelques fois serré les fesses :p

Pas mal de boue encore dans cette dernière portion... généralement les petits virages sont bien flow, mais là c'était quasi de la relance en continu.

 

Après ce second ravito, on arrive vers St-Ex, nous faisons le choix de prender par la côte de St-Ex classique (2eme péché qui passe sur le bike... la motivation revient) plutôt que de s'embarquer sur l'autre côte appelée St-Ex'ter... juste impossible à monter et qui devait être un gros portage pour pas mal de monde.

 

Encore 2 ou 3 belles côtes (Belvédère, Panorama, Grand Bon-Dieu) qui ne passeront plus entièrement sur le bike. Pas que les jambes ne voulaient pas, mais le terrain gras et bien défoncé par les pasages rendait ça impossible pour moi (je n'accuse donc pas le RoRo à l'arrière vite dépassé dans ces conditions).

 

Bref, l'organisme était bien fatigué à la fin de cette superbe boucle.

 

Top fléchage, jamais une hésitation. Ravito toujours bien rempli autant en salé que sucré.

Franchement une orga à la hauteur des années précédentes malgré l'absence d'O2MC.

Merci @fab'lob @Philippepointg et le reste de l'équipe... et bon courage pour le débalisage :hapface01:

 

Voilà pour mon petit CR ;)

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, PunkyB a dit :

Pareil que @JYVES... parti sur le 45 avec les 3 camarades quasi habituels.

On commence très fort avec le petit bosquet derrière le tennis club... déjà très gras et un petit 10cm de boue alors que le compteur est à peine à 100m de distance. Le ton est donné.

Alors c'était clairement boueux, mais au final  (sur le 45) c'était surtout de la "splouch": ça éclabousse beaucoup mais ça ne ralenti pas vraiment.

On aura aussi eu pas mal de "kiglis" dans certaines descentes... là c'était parfois un peu rock'nroll (le Five est resté à la maison et j'avais pris le Aspect en NoNi devant RoRo derrière... et bien on s'habitue vite à un Magic Merry devant ^^).

Bref, on a été copieusement rincé par la descente un peu avant le ravito (j'aurais roulé direk' dans le ruisseau que ça n'aurait rien changé je pense).

La petite boucle dans le Bois Joli au départ du ravito est juste somptueuse... le pêché du début de boucle passe sur le bike (ouf enfin 1 qui passe).

Toujours aussi fan de ce dévers, même si j'ai quelques fois serré les fesses :p

Pas mal de boue encore dans cette dernière portion... généralement les petits virages sont bien flow, mais là c'était quasi de la relance en continu.

 

Après ce second ravito, on arrive vers St-Ex, nous faisons le choix de prender par la côte de St-Ex classique (2eme péché qui passe sur le bike... la motivation revient) plutôt que de s'embarquer sur l'autre côte appelée St-Ex'ter... juste impossible à monter et qui devait être un gros portage pour pas mal de monde.

 

Encore 2 ou 3 belles côtes (Belvédère, Panorama, Grand Bon-Dieu) qui ne passeront plus entièrement sur le bike. Pas que les jambes ne voulaient pas, mais le terrain gras et bien défoncé par les pasages rendait ça impossible pour moi (je n'accuse donc pas le RoRo à l'arrière vite dépassé dans ces conditions).

 

Bref, l'organisme était bien fatigué à la fin de cette superbe boucle.

 

Top fléchage, jamais une hésitation. Ravito toujours bien rempli autant en salé que sucré.

Franchement une orga à la hauteur des années précédentes malgré l'absence d'O2MC.

Merci @fab'lob @Philippepointg et le reste de l'équipe... et bon courage pour le débalisage :hapface01:

 

Voilà pour mon petit CR ;)

 

Merci, à l'année prochaine, sous le soleil... exactement (comme elle disait!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.