Aller au contenu

19/05/19 : La Rockalienne BAMS #2, Lierneux (Liège)


Messages recommandés

Nom de l'événement : La Rockalienne BAMS #2, Lierneux (Liège)
Calendrier : VTT : marathons, chronos et compétitions
Date de l'événement : 19/05/19
Contenu :
 

Épreuve marathon longue distance comptant pour les challenges BAMS et O2MC, la Rockalienne en sera cette année à sa troisième édition.
Pour sa toute première édition, elle avait déjà été élue 2e meilleure organisation du O2MC !

Quatres distances chronos seront proposées cette année : 50, 70, 90 et 115 km, cette dernière affichant pas moins de 3000 mètres de dénivelé positif !
Partant du point culminant de la Baraque de Fraiture (650m d'altitude), les bikers s'élanceront sur un circuit typé marathon enchaînant de multiples ascensions entrecoupées de zones de récupérations et de zones techniques.

Les parcours traversant les communes de Vielsalm et de Lierneux sillonneront de part et d'autre la superbe vallée de la Lienne et ses nombreux affluents.
Ils demanderont une bonne gestion de l'effort afin de ralier le point de départ.

 

Site web: http://rockalienne.be




La Rockalienne BAMS #2, Lierneux (Liège) dans le calendrier

Modifié par sdon1011
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle épreuve, félicitations de t'inscrire sur la plus longue !

L'an dernier, après les 100 bornes de Flobecq, je me suis tapé le lendemain les 90, et je peux dire que cela a suffit à mon bonheur...

De toutes manières, très content d'y avoir souffert, sous le soleil...pas besoin de prendre ses skis à c't'heure...

  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage qu'à cette date, il y a également une sortie Gravel à Fays-le-Franc et dans mon cas une rando cyclo organisée par le club où je suis inscrite depuis l'année dernière. 

Le choix va être difficile, mais si j'opte pour la Rockalienne, les 50 km seront déjà bien suffisant pour moi :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sdon1011 je ne suis pas de ton niveau :$

Pour moi 75 km et si pas trop de dénivelé ça me va bien. Un peu comme à Florennes pour les 60km de la Piggy Road Gravel. (y)

Mais j'avoues quand même que le trajet jusque Fayt-le-Franc me fait également réfléchir à y aller ou pas. :s 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

De retour du 115km.

Que dire ?

Qu'il faisait gras au matin. D'ailleurs il pleuvait vers 8h en attendant le départ. 

Qu'il y avait beaucoup de monde.

Que quand les 70/50 ont rattrapé les derniers 115/90, c'est bouge-toi-de-là-que-je-m'y-mette. Sans s'annoncer pour la majorité d'entre eux.

Que la partie entre les ravitos 1 et 2 m'a cassé en 2. Niveau technique c'était aussi la partie la plus sympa. 

Que le temps était finalement clément. 

Qu'au ravito 3 j'étais dans les derniers. 

Que les ravitos 4 et 5 étaient fermés quand je suis passé. Un gars du ravito 4 m'a rempli ma gourde avec sa bouteille perso et m'a donné une gaufre. Ceux du 5 m'ont souri au nez.

Qu'au km 85 je me suis pris le déluge sur la tronche: des chemins de 3 m de large transformés en torrent, des flaques immenses, de la boue glissante à profusion.

Que je suis arrivé dernier à coup sûr, car tout était remballé.

Que je n'y retournerai sans doute pas, c'est vraiment pas mon truc mais je voulais essayer. En plus c'est physique de chez physique, plus que l'Elsassbike selon moi.

  • Like 5
  • Triste 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso , je n'irai plus non plus , la première édition était vraiment chouette mais la c'est devenu une compète , et donc on va chercher le D + à tout va ( comme le final de l'an passé ) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh P*tain, je ne suis même pas dernier en plus, mais antépénultième (hormis +/-20 DNF quand même) ! On se dépassait au gré des montées/descentes/ravitos avec 3 flamands, mais apparemment 2 d'entre eux ont fini 25 minutes après moi. Merde alors. Sans doute une conséquence de l'orage, ils se sont peut-être abrités.

Sinon le premier a mis 5h à 23 de moyenne :-) J'étais déjà content avec 13 si on enlève le temps aux ravitos (surtout le premier où j'ai laissé passer la horde des furieux 50/70 partis 1/2h après nous).

Modifié par sdon1011
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/05/2019 à 21:04, iBxL a dit :

Perso , je n'irai plus non plus , la première édition était vraiment chouette mais la c'est devenu une compète , et donc on va chercher le D + à tout va ( comme le final de l'an passé ) 

 

 

Moins dure que l'année passée je trouve.

Un seul mur et pas de côtes très dures je trouve. Le d+ est bien là par contre un rien moins de 3000.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grand bravo, Stéphane de Verlaine !

Rassure-toi, tout çà fait de beaux souvenirs !

Et terminer dans la gadoue après tous ces efforts, çà marque à jamais, je te le dis...

Je n'avais pas fort apprécié le parcours de l'an dernier non plus, trop dur, et si on n'est pas un crack, on n'a pas trop de plaisir...

Je me souviens, mais je me répète sans doute, d'un 120 à Houffalize, sur le Houff marathon, qui malgré le gros dénivelé et 2 ou 3 raidars maxi, était si bien tracé, en tenant joliment compte des courbes de niveau, que c'était, malgré la distance, un des plus agréables que j'aie connu...

Comme quoi, le traçage peut être aussi un art...à apprécier à sa juste valeur...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vi Alain , tout comme Bouillon , et comme tu dis , certains tracent  avec du D+ ou pour ainsi dire tu ne le sens pas passer ( c'était le cas ici d'ailleurs avant que çà devienne compète , là faut du hard :-# ) 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23 hours ago, Thom Powder said:

Ca avait l'air sympa effectivement : 

 

rockalienne_2019_32.jpg

 

La suite dans l'article BAMS #2 | La Rockalienne : Jasper Ockeloen casse la Baraque

 

La rumeur dit que 15 minutes plus tard, la remonté mécanique était ouverte et on descendait en ski 🤣

 

Serieusement, elle est "agréable" cette édition 2019, y compris le passage bois/racines avant de ressortir sur la piste avant l'arrivée

Modifié par corvix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que j'étais sous la drache mais celle de la douche :Coucou05: quand le déluge est arrivé .... :|

1/2h non stop et grelons ....

Sinon le parcours était un peu gras par endroit et bcp de passage sur sol dur donc ca traine bien et les sapinières étaient sèches

Parcours +/- le même que l'an passé mais il reste dur physiquement mais j'ai mieux roulé quen l'an passé (2km/h de plus!)
et on n'est pas descendu à Salm Chateau cette année ... sur le 70km .... La déception :thumbsdownsmileyanim: car la descente y est superbe ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.