Aller au contenu

Souriez! vous êtes filmés ( et suivi à la trace )


ondolina

Messages recommandés

Lorsque je démarre un logiciel de cartographie , même lorsque je suis à l'intérieur du bâtiment où je bosse et Dieu sait si c'est vaste , 

je me localise sans problèmes à 5,10 mètres près et pasop  ceci sans avoir activé la localisation GPS , bon c'est pas un secret , en radio ça se pratique depuis des lustres  c'est ce qu'on appelle la recherche par triangularisation .

J'ai également une application sur ma pomme qui me permet de localiser toutes les  pommes de la maison , ici , juste un détail , ici c'est moi qui l'ai activé, je peux même localiser les écouteurs sans fils de l'une de mes filles.

 

Moins rigolo , je reviens du salon de l'auto , ma fille me faisait remarquer là-bas que toutes nos photos portaient le  "tag" exact du palais où elles étaient prises, 

et vlan , à J+1 ,  je commence à ramasser dans ma page fb les pubs des stands où je suis passé , opel , hyundai, Kya ... etc ...

sauf une , non mais allo quoi , je suis resté chez Jaguar pendant au moins 20 minutes, j'ai testé les fauteuils de plusieurs de leurs  bagnoles

et ils ne m'envoient pas une seule réclame,  merde quoi , ils savent probablement que je ne fais pas mes grandes commissions chez ROb et que ma carte de crédit n'est pas  une GOLD ?

 

Bon allez sinon histoire de caméras, je me suis fait choper il y a quelques mois par une caméra automatique à Sterebeeck , interdiction de passage , soit j'assume, 

mon épouse ,rebelote suit le gps à Leuven et vlan caméra automatique qui te filme et 57 Euros , ok on assume on devait pas passer par là , 

ceci dit inquiétant quand même , sans parler des reconnaissances faciales , la technologie est en train de nous bouffer :( souriez vous êtes filmés !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah oui

et tous les ahuris qui utilisent waze (c'est comme ça que ça s'écrit?) en donnant allégrement toutes leur vie à Google, encore plus s'ils utilisent un Android, s'ils ont une application avec toutes leurs cartes de fidélité, qui est connecté à leur bagnole, on connait ton trajet, ton boulot, où et quand tu fais tes courses, ta banque etc.

mais @Tonton tapis va encore dire que je psychote (comme dirait mon fils)

 

ton récit est à la fois édifiant et intéressant, Germain

t'aurais mieux fait d'aller à la marche pour le climat :-# en plus ton téléphone intelligent (un peu trop) aurait compté tes pas et les calories dépensées :p

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Tomtom a dit :

Est ce que aller à la marche sur le climat, alors qu'on roule au diesel dans une caisse de société, qu'on bouffe de la viande et utilise un Ailphone c'est cohérent ou pas??? ?

 

il était au salon de l'auto avec son fils , il ne pourra pas te dire :-# 

il y a une heure, jos_2001 a dit :

bah oui

et tous les ahuris qui utilisent waze (c'est comme ça que ça s'écrit?) en donnant allégrement toutes leur vie à Google, encore plus s'ils utilisent un Android, s'ils ont une application avec toutes leurs cartes de fidélité, qui est connecté à leur bagnole, on connait ton trajet, ton boulot, où et quand tu fais tes courses, ta banque etc.

mais @Tonton tapis va encore dire que je psychote (comme dirait mon fils)

 

ton récit est à la fois édifiant et intéressant, Germain

t'aurais mieux fait d'aller à la marche pour le climat :-# en plus ton téléphone intelligent (un peu trop) aurait compté tes pas et les calories dépensées :p

Non tu psychotes pas mais je m'en fous (vraiment) , ça me dérange pas d'être un consommateur numérique, moins que de savoir que mon poulet n'a jamais touché le sol ou que mon poisson passe par la chine avant de revenir chez nous ... Mais que Google se dise que j'aime les vélos et que j'achète mes Tshirt d'une telle marque ou l'autre, ben ouais, ce sont mes habitudes de consommateur (au fait, Google, j'aime aussi la bière) 

 

Si tu veux être anti système, paie en liquide , et surtout n'utilise pas un smartphone, quel que soit le système d'exploitation derrière :)  

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi configurer son téléphone intellegent intelligemment.

Virer certains automatismes.

J'utlise Waze tous les jours et qu'il connaisse mon trajet pour aller faire du vélo ou bosser, je m'en tape grave quoi si ça me permet d'éviter les problèmes sur la route.

 

Et j'ai rien qui centralise mes cartes de fidélité :-D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je paie en liquide!

 

Autant que possible. Et je fais la file pour avoir une caissière, ouais, même si elle est lente (Namur power).

Ce n'est pas être anti système que d'être juste conscient de certaines réalités... Tiens, et les boyaux de ton saucisson, fred, on en parle? ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le liquide est mort, je paie avec mon tel maintenant.

 

On peut aussi être conscient de la réalité et des opportunité - entre autres - d'emploi que ça peut donner.

 

J'aime bien être un peu réac mais au fond, faut pas êter anti non plus.

 

Faut voir le comportement des jeunes avec leurs écrans et d'autres jeunes qui aiment ces écrans aussi mais préfèrent leur vélo ou les scouts ou la musique ou sketter des pintes jusqu'à 6h du mat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

??

 

On n'a jamais été aussi près du plein emploi qu'aujourd'hui.

 

Là, où je suis d'accord c'est que ce plein emploi cache plein de chose nettement moins drôle : dumping social, emploi précaires, intérim à tout va, sous valorisation etc...

A côté de ça, il y a une vraie pénurie de profs, le médical ne s'en sors plus....

 

Evidemment, le monde politique a beaucoup de responsabilités là-dedans.

 

Une problématique n'est jamais simple et tout voir est encore plus compliqué.

 

Ca me fait penser à une remarque de Simon hier : "La marche pour le climat c'est contre les voitures et les gilet jaunes c'est pour avoir de l'essence moins cher."

 

il y a 1 minute, Toff a dit :

et même les migrants ! :anime_05:

C'est devenu leur seul moyen de communication et d'information.

Pour beaucoup, c'est devenu leur seul bien avec qq fringues.

Modifié par spin
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que je veux dire, c'est que bientôt les gars feront la manche avec des terminaux banquaires si on a plus de liquide.

Soit.

J'ai pas envie de laisser les banques diriger nos vies.

Bon allez, je sors :baaasmiley:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 minutes ago, jos_2001 said:

ce que je veux dire, c'est que bientôt les gars feront la manche avec des terminaux banquaires si on a plus de liquide.

C'est déjà le cas. J'ai vu un reportage où les réguliers genre chanteurs de rue ont un terminal de paiement sans contact pour les smartphones.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Payement sans liquide , ça nous pend au nez avec pour sûr des avantages mais également l'inconvénient que si monsieur internet dieu tout puissant décidera de fermer ta porte ou la porte d'un pays , on sera dans la merde totale , on ne s'éloigne pas de 1984 , on s'en approche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utiliser du liquide à la place de sa carte, ça ne change rien au point de vue de l'indépendance vis à vis des banques. Ca ajoute juste deux étapes supplémentaires dans la chaîne : retrait cash pour toi et dépôt cash pour le commerçant. 

A moins d'être dans l'économie parallèle, travail au noir, dealer de drogue, etc. (et même eux se mettent au Bitcoin... mais là OK c'est pas les banques).

La seule liberté qu'on a c'est de changer de banque, pour une qui est un peu moins voleuse et/ou a une "finalité" éthique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2019 à 10:10, jos_2001 a dit :

Ce n'est pas être anti système que d'être juste conscient de certaines réalités...

C'est pour ça que je n'ai pas de smartphone :-)

 

Le 28/01/2019 à 10:13, spin a dit :

Faut voir le comportement des jeunes avec leurs écrans

Il y a justement une émission très intéressante en ce moment sur le site Auvio de la RTBF ;)

https://www.rtbf.be/auvio/detail_le-telephone-portable-une-arme-d-addiction-massive?id=2451114

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

je déterre

préparez-vous à sourire en 2023 !!

bon c'est clair qu'il faut punir les gens qui ont leur main sur leur téléphone pendant qu'ils conduisent, `

ceci dit , faudrait aussi éviter de punir ceux qui ne téléphonent pas ,`

je me faisais la réflexion tantôt au volant de ma voiture, je me gratte l'oreille droite et je fais donc ce geste magique

de la main à l'oreille droite, et je suis sûr que la caméra automatique se fera un plaisir de me dénoncer alors

que je ne téléphone pas !

 

et puis si on veut pinailler que dit la GDPR des gens qui filment l'intérieur de ma voiture ?

c'est autorisé ? 

 

https://www.lavenir.net/actu/societe/mobilite/2022/10/26/gsm-au-volant-pas-assez-de-controles-punir-ces-infractions-aux-moyens-de-cameras-performantes-EZFFFQV57RCMLHIU243LXJPYYY/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu n'utilisais pas ton téléphone / numéro perso, tu pouvais très bien utiliser celui de tes enfants , ta femme, celui que tu réserves pour ta maitresse, ton téléphone professionnel, je crains que l'excuse ou même liste d'appels , ça ne passera pas , il faudra apprendre les gestes à ne pas faire au volant , gratter cou , oreille , crane = geste à éviter par contre mettre son doigt dans son nez ou autres parts ( option manger ses crottes de nez) sera autorisé =pas de soucis ^^

 

Cela m'agace de devoir indirectement payer pour des abrutis qui téléphonent ou chattent en roulant en bagnole ,

j'ai lu récemment aux nouvelles  qu'un cycliste était décédé après avoir été renversé par une voiture, il disent que l'automobiliste aurait eu un instant de distraction ... ? de là à immaginer que le chauffeur était occupé avec son téléphone ? 

soit ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.