Aller au contenu

27/01/19 : 25° Raid d'Heure, Walcourt (Namur)


dj_

Messages recommandés

Nom de l'événement : 25° Raid d'Heure, Walcourt (Namur)
Calendrier : VTT : randonnées
Date de l'événement : 27/01/19
Contenu :
 

Province: Namur

Catégorie: Randonnée

Distance: 15-25-35-45 km

Dénivelée+: 235-345-450-680 m

Nombre de ravitaillements: 1-3

Nombre de participants en 2018: 1026

Heure de départ: 8.00-11.00 (>10.30 : 45km)

Lieu: 1 allée du 125° régiment d'infanterie

Code postal: 5650

Prix: 5 €

Facilités: Douches, Bike-Wash, Parking à vélos gardé, Réduction Club O2 BIKERS

Téléphone: 0494/348.605 - 071/65.00.40

E-mail: tresorier@route-joyeuse.be

Site Web: www.raidheure.be




25° Raid d'Heure, Walcourt (Namur) dans le calendrier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En résumé, c'était grave la berdouille. 51 au lieu de 45 dans ces conditions, j'étais rincé et gelé à force d'être trampé. Chaussettes étanches, chaussure étanches, surbottes étanches.. pieds mouillés et gelés, même chose pour les gants. Ne l'ayant jamais faite, j'ai trouvé le parcours bof bof, beau 'trop' de traversées de 'champs' pour ne pas dire de boue.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous v'là de r'tour de cette désormais traditionnelle rando de fin janvier, Walcourt, là où çà bourre...

Typiquement wallonne et de saison...

Et bien, les amis, je peux vous dire que malgré les conditions climatiques, nos hôtes me semblent avoir fait un effort tout particulier quant au choix d'un parcours, qui, s'il ne s'avéra pas facile, fût très praticable, et même, oserais-je le dire, jouissif !

Dans les années 90, nous y venions déjà, et c'était le merdier total !

Bon nombre de mes compagnons d'époque se disaient qu'ils n'y reviendraient jamais, tant les côtes et les chemins boueux pris à pied les avaient dégoûté...

Ils ne revinrent pratiquement jamais...j'ai persisté...et, sauf moi, tout s'est amélioré !

Si, sur les passées 40 bornes du 35, je n'ai effectué qu'une cinquantaine de mètres à petons, c'est que tout était praticable, non ?

Salir ses pneus, c'est normal pour moi, c'est du tout terrain...

La transmission, pièce maîtresse et coûteuse de nos montures, mérite quelques égards, et toute boueuse qu'elle puisse être, il suffit de lui faire subir quelques ablutions durant ce réputé dantesque parcours, les belles flaques sont légion...

Le fléchage était au top niveau, la qualité du parcours, pour moi, impeccable !

On nous concocte chaque dimanche des parcours où l'on n'aurait jamais mis les savates, quel pied !

Près de vingt bornes avant de voir un ravito, un peu long, bien sûr, mais quand c'est pour goûter un toast à l'omelette lardée, et avec le goût des doigts du gars bénévole qui vous l'offre, c'est, une fois de plus, Byzance !

La pluie se remet à nous rincer, c'est de bonne guerre, et nous v'là arrivés aux alentours du lac de l'Eau d'Heure, sous les rythmes répétitifs et saccadés d'un orchestre de carnaval...

Le son vient d'en haut, les biesses viennent d'en bas...

On tourne, on tourne, si bien qu'on ne sait quand on va arriver à ce ravito tant promis, puis surtout tant espéré !

200 mètres, je vous l'assure, 200 mètres avant d'y poindre, l'orchestre cesse son ramdam !

On en est devenu mou, glacé on l'était déjà...

Quel magnifique ravitaillement, les Gilles s'étaient tus, mais le Scottish avait pris le relais !

Tous, déguisés comme à Edinbrugh, offraient aux congelés, en un mot comme en deux, thé a(rhum)atisé, scotch à la pompe, crêpes flambées !

Décidément, ces derniers temps, les ravitos deviennent de véritables festins !

Retour par beaucoup de route pour éviter les merdiers locaux, belle idée !

Rincé, tant qu'on reste en mouvement, pas de problème, si ce ne sont les gants beaucoup plus imbibés que le cycliste, c'est rare mais d'un glaçant !

Solution, prendre avec soi une paire de rechange...comment ai-je pu être si biesse de ne pas y penser  ?

L'arrivée était si rinçante que je n'ai pas vu l'utilité d'arroser encore mon fier destrier.

Restait plus qu'à se rincer, avec modération comme on dit dans l'poste, le gosier, il l'avait bien mérité, le bougre !

Ambiance pré-carnavalesque en ce beau hall sportif bien chauffé, je vous passe les détails sur la sympathique tombola et les non moins intéressantes rencontres de gars du crû...

Walcourt ? Aucun regret d'y revenir toujours !

 

 

DSCN5108.JPG

A l'assaut de Walcourt...

DSCN5111.JPG

 

Boue, quelle boue ?

 

DSCN5112.JPG

 

Joli, non ?

 

DSCN5114.JPG

 

Mon terrain préféré...

 

DSCN5118.JPG

 

Avec tout le sérieux requis...

 

DSCN5124.JPG

 

Quelle agréable ambiance !

 

DSCN5127.JPG

 

Pour tous les sceptiques...

 

DSCN5133.JPG

 

Walcourt ? On tourne tous autour !

  • Like 3
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, H 512 said:

Nous v'là de r'tour de cette désormais traditionnelle rando de fin janvier, Walcourt, là où çà bourre...

Merci pour le CR et les photos. 

 

Je suis un peu déçu de n'avoir pas pu y participer mais vu les seaux qui sont tombés ces dernières heures, ça n'est pas plus mal... vu que ma transmission me joue des tours une fois qu'il fait bien gras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.