Aller au contenu

Pass'Portes du soleil


missJuJu

Messages recommandés

Oui mais je ne compte pas rouler toute la nuit , dodo voiture qq heures , pas pressé d'arriver,  vu le temps annoncé demain ..et jeudi 🙄 

Je pense rester dimanche en plus pour profiter du soleil annoncé à partir de vendredi.. bref.. c'est pas l'été grand soleil pour l'instant !

Tu n'étais pas dans les Vosges aussi sous le déluge toi Julie ?

Un pote a fait le Xterra France, apparemment c'était bien hard avec la pluie :s

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des orages pour mercredi et jeudi mais la fin de semaine et le weekend s'annoncent plutot corrects!

On se croisera sur la route 😅, je fais le chemin inverse, premier retour en Belgique depuis Noël... Y'aurait pas une sortie Gravel prévue sur Namur @jos_2001 @RifRaf genre vendredi matin 🙄 

Je te dois toujours 10 balles Raf

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tonton tapis oui j'étais au Lac Blanc hier toute la journée. On a eu de la pluie fine le matin, mais heureusement le soleil est venu vers 13h et ça a pu sécher un peu les pistes. Enfin faut dire, il y avait justement un grip de dingue dans les virages avec ce terrain mouillé. Il fallait juste faire un peu plus attention sur les racines, c'est pour ça aussi qu'on a pas fait la Roots hier. Ce matin, la drâche était revenue donc on a décidé de rentrer, même si on pensait déjà hier de plus aller rouler ce matin, mais s'il y avait du soleil, hmm quelques heures, pourquoi pas!

 

En fait, oui il faut se bien préparer si on roule dans les conditions pareilles, plusieurs paires de gants par exemple, et si possible aussi plusieurs vestes. Moi je me suis changé à la pause de midi, veste, gantes, vareuse, pour redémarrer au sec. Pour les chaussures, je n'ai pas eu de soucis, mais j'avais aussi une deuxième paire avec toi. 

Enfin tout en double, voir triple si possible. 

 

Croisons les doigts pour la météo! 

 

 

 

 

 

Modifié par missJuJu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Franz a dit :

Y'aurait pas une sortie Gravel prévue sur Namur @jos_2001 @RifRaf genre vendredi matin 🙄 

Je te dois toujours 10 balles Raf

 

c'eut été avec plaisir mais je travaille vendredi :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/07/2021 à 15:50, hman32 a dit :

Qu'est ce qu'il va faire calme sur le forum :D

:jesors:

Mais euuh ^^

 

Votre méchanceté aura payé , on se mange de la pluie comme il faut aujourd'hui :s,  pas de bike,  shopping et accrobranche,  ça dérange pas les kets :)

C'est peut être pas plus mal de faire une pause avant les 3 prochains jours de bike, plus de pluie annoncée, et qui sait, peut être même du soleil :D

les locaux dépriment ici, on est seul dans l'hôtel, ils n'ont jamais connu ça.. les pauvres,  après une saison morte de ski, ça rigole pas trop dans le secteur du tourisme :s

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 minutes ago, Tonton tapis said:

C'est peut être pas plus mal de faire une pause avant les 3 prochains jours de bike, plus de pluie annoncée, et qui sait, peut être même du soleil

ça change vite en montagne... :rocketwhore:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Tonton tapis said:

 

les locaux dépriment ici, on est seul dans l'hôtel, ils n'ont jamais connu ça.. les pauvres,  après une saison morte de ski, ça rigole pas trop dans le secteur du tourisme :s

 

même constat quand j'ai discuté avec la gérante d'une pizzeria. Déjà pas évident avec la Covid et en bonus ce temps de merde. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a quand même vu un peu de gens rouler samedi, plus de monde sur Chatel à priori, mais hier dimanche, de nouveau calme,  jamais d'attente aux remontées,  le max c'était 5 min à Châtel.. bref, c'est visiblement la bonne saison pour pas rouler avec trop de monde... moins cool pour les locaux qui vivent du tourisme :)

 

Sinon, ça n'a pas bcp changé dans l'ensemble les portes du soleil,  qq pistes ou variantes un peu neuves par rapport à mes souvenirs mais c'est le paradis du gros vélo et des bosses shapées à la tractopelle.

Ce que mes 2 jeunes adorent en fait.. j'ai bien tenté l'une ou l'autre trace plus naturelle mais j'ai bien senti que la sauce ne prenait pas...en plus avec la pluie et les orages la nuit les traces en sous bois étaient pratiquement inroulables :s

On a fait en grande majorité des bleues, avec de belles tables passées  qq beaux  step up, perso c'est de moins en moins mon truc,  mais à 12/13 ans ils adorent et avec leur semi rigide, c'est finalement ce qui les fait le moins souffrir.

Dès qu'on aborde des rouges, c'est plus cassant et leurs bikes sont un peu léger,  et en débattement aussi.

Sinon, le coup de cœur niveau secteur pour eux c'est Les Gets et surtout la zone entre Morzine et Avoriaz,  avec pas mal de belles pistes vertes et bleues mais où tu sautes 200 fois sur la journée :)

Châtel un peu engagé pour eux , on a pris la Vink Line avec des relevés énormes ^^ je ne les ai pas vu rassuré dedans,  et puis même le bas en zone bleue et verte , on sent le coco qui aime les sauts plus engagés derrière cette ligne...

Un peu pareil pour la Serpentine, des sauts faisables mais piégeux, par contre on y croise des youtubeurs célèbres ^^ (du coup ils ont pu faire un selfie avec leur idole, Pierre Soriot , je ne connaissais pas mais c'est parce que je dois être vieux :-# )

Ça a fait leur journée 😏

 

Bref, des étoiles pleins les yeux pour les loustics,  j'ai fait le mono pendant 4 jours , pour leur plaisir uniquement :)

Ça a beau être du connu, ça n'en reste pas moins un super domaine pour manger du D- à gogo ! 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir fait quelques fois les PdS fin juin et début juillet, ça a toujours été hyper calme avant le 15 juillet (il faut juste éviter le Festival de la musique mechanique aux Gets), parfois même trop calme ou une année tous les commerces et bars des gents on refermé entre la fin des Pass'Portes (qui étaient tôt, genre 23 juin) et le 1e juillet. Mais toutes les remontées fonctionnaient toujours, et côté ballade a pieds, il y a de quoi faire aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes pour l’instant aux Arcs. Ici c’est plutôt l’inverse. Toutes les pistes sont très naturelles. On sent la main de l’homme. Mais le respect des courbes et obstacles naturels a très souvent été préféré à une trace plus roulante. C’est vraiment top ! 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut dire aussi qu’on a loué des Scott Ransom 920 (170 mm) pour la journée. On aurait peut-être moins apprécié en trail de 130 mm. 

 

En passant , j’ai trouvé ça très roulable en liaison avec la suspension Fox à 3 niveaux de souplesse. Il va falloir que je m’enlève très vite cette impression de la tête sinon ça va finir en achat compulsif 🤪

 

 

@gilou oh je sens bien qu’il nous faudra revenir avant la fin de l’été pour vérifier si c’est aussi bien que dans notre souvenir. 

Modifié par IceBlue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ah, très mauvaise idée d'essayer des vélos en vacances :-#  

 

rassure toi, je doute qu'il reste des Ransom en stock qq part :) 

 

170 mm c'est tout de même fort gros pour chez nous, le Genius serait nettement plus adapté à "tout faire"  toute l'année :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai déjà entendu de très bonnes choses pour les Arcs, mais apparemment c'est un peu plus difficile de trouver les traces différents et c'est très raide aussi.

 

Si non pour Châtel, oui la Serpentine, c'était une piste verte avant et puis Nico Vink est venu pour mettre des sautes un peu (trop) exagérés, enfin il faut bien choisir son trajet. Maintenant je l'ai fait qu'une fois pendant la randonnée de PPS (qui normalement ne passait même pas vraiment par le bike Park de Châtel, la partie en haut était même fermée ce WE là) . On a juste fait la Serpentine pendant les autres se reposaient ou faisaient réparer leur vélo.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sol est globalement plus cassant à Châtel je trouve. Puis tu regardes autour de toi, zéro kids,  que des mecs en Dh (quasi aucun enduro) et 90% ont du bon niveau, bref un bike park pour ceux qui envoient du pâté,  il en faut pour tout le monde après tout :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, IceBlue a dit :

@Tonton tapis Tu m’aides beaucoup ! 

Vu que Scott vient de revoir le Spark, l'an prochain c'est le tour du Genius non?

C'est vrai que la manette 3 positions Scott est vraiment pratique :-)

 

Tu vas te mettre à l'enduro du coup à ton retour de vacances ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, frans a dit :

Tu vas te mettre à l'enduro du coup à ton retour de vacances ? 

Disons que ça m’a donné très envie de découvrir les autres endroits où on passe beaucoup de temps à descendre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que le bike park de Châtel est beaucoup moins kid-friendly. Je ne sais même pas s'il y reste encore une piste verte maintenant (après avoir transformé la serpentine).

 

Constat aussi quand j'étais au Lac Blanc la semaine dernière, beaucoup plus smooth et moins de trous de freinage au Lac Blanc qu'aux Gets par exemple.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon partout, excellent nulle part... ;)

Si tu ne cherches pas les perf' en côte, je trouve qu'un bon AM en 140 ou 130/140 voire 140/150... bref, dans ces eaux là, ça fait très très bien le job par chez nous.

En tout cas ce n'est jamais le bike qui m'a limité dans les sorties endurisées :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, IceBlue a dit :

D’où l’intérêt d’un vélo qui sache tout faire 😉

Oui et non, avec un 140-150mm montés en pneus enduro, sur des terrains moins engagés, avis perso tu t’ennuies franchement.

Mais de nouveau ça dépend des groupes avec qui tu roules, si tout le monde n'a qu'un gros vélo que ça roule pépère en côte et sur le plat ça va sinon c'est pas trop fun.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours pas la folie niveau météo en Savoie :s  finalement, avec le recul, à part les conditions humides des pistes , je ne peux pas me plaindre de mes 5 jours sur place , on a juste été empêché de rouler 1 jour sur 5 ...

 

visiblement ça s'annonce meilleur à partir de samedi, ce qui m'arrange même si je suis interdit de vélo la semaine prochaine avec madame ^^ (je vais quand même tenter de négocier :ninja: , les pistes de La Clusaz sont chouettes :)  ) 

 

 

image.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise... se taper le trajet et tomber sur ce genre de temps <:o)

 

J'irais bien un weekend au Lac Blanc ou La Bresse (lequel est le mieux pour l'enduro?) mais se faire 4h de route pour la flotte, autant rester dans les ardennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, gilou a dit :

on est aux saisies a partir du 21

je serais au Grand Bornand mais on quitte le 21 justement 

 

tu vas faire les traces enduros du Beaufortain @gilou

il y a 18 minutes, missJuJu a dit :

Pour l'enduro (et donc pas le bike park), je dirai La Bresse, mais c'est simplement parce que je connais pas mal de traces là bas.

Lac Blanc, je ne connais que le bike park.

 

 

 

lac blanc plus sympa comme bike park je trouve. 

Mais de fait, autour de la Bresse , pas le bike park, c'est full traces . Après, je pense que pour un weekend, si tu connais pas, se faire les 2 bikes park, c'est pas mal :) 

 

Pour le temps, ouais, en effet, c'est pas magique ce début juillet, mais une fois accepté que t'es dégueu après une descente, franchement je préfère quand même rouler en montagne stuu :p 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 minutes ago, Tonton tapis said:

lac blanc plus sympa comme bike park je trouve. 

Mais de fait, autour de la Bresse , pas le bike park, c'est full traces . Après, je pense que pour un weekend, si tu connais pas, se faire les 2 bikes park, c'est pas mal :)

 

 

Je suis à 100% d'accord quand on parle du bike park. Beaucoup plus de choix au Lac Blanc, mais de faire les deux dans un WE, est sympa aussi.

Juste qu'il y a plus d'affluence au Lac Blanc avec des longues attentes possibles qu'à La Bresse (pas pour rien bien évidemment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Winterberg ça sera top avec ton fils,  c'est assez peu naturel si ce n'est une partie des 2 traces noires mais les jeunes aiment le flow et les sauts, et pour ça Winterberg est parfait. Les modules sont progressifs, jamais dangereux ou surprenants , c'est posé comme il faut avec des réceptions propres, j'ai été 2 fois avec mon fils , je te conseille pour un week-end. 

Le seul truc un peu plus chiant c'est la foule.. attend toi à patienter 20 min au télésiège.. les files sont parfois longues.. mais ça tourne bien .

 

 

20200620_112232.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Achtung Covid !!

 

De fait, je pense que les allemands sont casse couilles en ce moment ..

Genre quarantaine toussa toussa , faut bien vérifier parce que franchement si tu sors de Belgique au nord à l'est ou au sud les règles ne sont pas les mêmes,  vive l'Europe 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/07/2021 à 14:45, Tonton tapis a dit :

Ah, le bike park alors :) 

 

Il y a une verte ou deux sympas, que mon fils adorait quand on y allait , la Shrek et la Pikachu ^^ 

 

et la bleue côté Mont Bisanne est assez flow aussi 

 

 

je ne connais pas du tout ce coin , je viens de regarder un peu, ça a vraiment l'ai top , itineraires enduro obligatoires :) , le pote et madame aimeront je pense

ça parait tres con de ne faire que le bike park 

fermé ce jour ( meteo ? ) mais ça a l'air cool au niveau des navettes non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.