Aller au contenu

Pass'Portes du soleil


missJuJu

Messages recommandés

Je viens aussi de recevoir les news du Pass'Portes. Ce ne sera probablement pas comme avant. Mais les festivals de maintenant c'est plus Woodstock non plus. Et l'époque ou "motorsport was dangerous and sex was safe" est révolue aussi. Qu'importe. Profitons du mieux qu'on peut de ce qui est possible. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, Tonton tapis said:

je crois que le bike park réouvre dans un mois genre :) 

 

 

le Park ouvre la saison le w-e de la passeport ;)

 

1 hour ago, missJuJu said:

En principe ça sera possible pour moi mais si je le fais, je vais me trouver toute seule à mon avis.

ben si ça se maintenait tu n'étais pas seule ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui essaye de revendre les places (bébé est la depuis 15 jours...), ca complique, car si je veux laisser a la personne le choix de la date, je dois avoir finalisé la revente de la place avant la semaine prochaine, ou faire le changement moi-même et espérer que la personne ne me fasse pas faux bon. Avec en prime la suppressions des ravitos tel qu'on les connaît, ça intéresse moins les gens.

 

Sans compter que pour l'instant, les seuls intéressés que j'ai eu, c'est des gars qui veulent gratter les places pour rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je pense que le nombre de participants autorisé est encore limité à ce moment là mais ça change à partir du 1er juillet. Par exemple ils ont reporté le marathon de mont blanc qui était au même date que le PPS, au weekend suivant, du 2-4 juillet.

 

Effectivement c'est ma question, s'ils n'arrivent pas à faire le split, tout sera annulé? Les inscriptions seront de nouveau reporté à l'année prochaine?

 

Mais si c'est le cas, rien n'empêche non plus pour aller quand même je suppose. Puis il y aura pas vraiment de grands changements vu qu'on n'a plus des ravitos (enfin oui juste un sac avec de la bouffe au départ). 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

@missJuJu Je crois que tu exagères. Le bulletin d'avalanche indique un risque très faible. Ca va le faire ! 

 

Plus sérieusement: Tout change très vite en montagne. Ils annoncent des périodes orageuses et des périodes sèches. Avec un peu de chance on aura juste un douche gratis et le reste acceptable. Par contre, ça va raviner. 

 

 

Capture d’écran 2021-06-24 à 09.16.01.png

Modifié par IceBlue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas tout compris mais c'est pas grave ^^

 

oui la météo en montagne peut changer rapidement, j'espère juste d'éviter d'avoir la flotte pendant toute la journée, ça m'a déjà arrivé deux fois maintenant pour les PPS. Si c'est le cas, je me limite à 1-2 bike parks (les gets et morzine).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux habitués des Pass'Portes, je vis pas très loin et j'ai un ou 2 potes qui se pointent là-bas... Est-ce que ça vaut le coup de faire le déplacement? 

1. J'ai une chance de choper un pass de dernière minute?

2. Aucune chance mais y'a moyen de s'incruster sur quelques traces et rouler de son côté pour le reste?

3. Autant aller dans la vallée d'en face, au moins, y'aura personne et je pourrai profiter :-)

Sinon, pour la météo, c'est plutot beau, voir très beau pour samedi et 2-3 jours avant, météo suisse est en général assez fiable... Dimanche, c'est moins fun mais bon parfois ça se décalle un peu (même les nuages et la pluie sont lents par ici 😉 )

Au plaisir d'en croiser l'un ou l'autre sur place!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Franz a dit :

2. Aucune chance mais y'a moyen de s'incruster sur quelques traces et rouler de son côté pour le reste?

 

TU prends un pass pour les remontées et c'est parti ! 

Tu pourras juste pas boire de bière et manger de tartiflette (sauf si tes potes font le service :p )

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui aucun souci pour juste t'acheter un pass et de joindre tes copains.

Pour les ravitos, de toute façon ça ne sera pas comme d'habitude, j'ai pas encore regardé les détails, mais on va recevoir juste un sachet ou quelque chose pareille.

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, missJuJu said:

Pour les ravitos, de toute façon ça ne sera pas comme d'habitude, j'ai pas encore regardé les détails, mais on va recevoir juste un sachet ou quelque chose pareille.

 

j'ai vu des vidéos c'est comme d'habitude, tu passes devant les tables avec le masques, tu prends tes affaires et tu vas manger plus loin.

ils donnaient la tartiflette chaude en ravier

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, question en vrac, quelqu'un a déjà été roulé avec un "petit" vélo sur le domaine ? 

 

Vu que j'y vais avec mon fils et son pote, qui sont en 1/2 rigide, je me demande si ça passerait pas crème avec le 5010 🤔

130/140 ... à mon avis , ça secouera plus , sans doute plus jouette , j'hésite ...  je n'ai jamais roulé qu'avec de gros enduro , et c'est sûr que sur les zones de freinage c'est mieux un gros enduro , mais bon.. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sachd la fait avec son BH lynx en 100mm, c'est sans doute un peu plus exigeant, mais les traces qu'ils font prendre sont loin d'être extreme.

 

Edit : je l'ai fait en nerve 120/120en fait^^ Ca me semblait trés bien quand je l'ai fait avec ce vélo. Quand j'y suis retourner avec le spectral, c'etait quand même mieux^^

C'est pas pour autant que c'était mauvais avec le nerve hein ;)

Modifié par Nemyh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je roule seul, je prends que des DH rouges ou noires sur place, enfin majoritairement, ou des traces Off, donc la question se poserait pas, mais ici, à mon avis on va manger des bleues à gogo, qq rouges et sans doute essayer de trouver qq traces plus rando si on fait qq portions de la pass'portes, qui est balisée permanente, du coup j'hésite , ça sera plus joueur et plus léger si on pédale un peu .

D'un autre côté, vu que c'est majoritairement en télésiège, c'est un peu con ...

 

il y a 1 minute, Daso a dit :

ouais pour rouler sur les tobogans et les 4x4 ça va aller.

 

Juste la descente sur Champ qui va être un plus chaude car elle secoue

je pense pas qu'on ira jusque là, je crois qu'on va surtout rester sur Morzine (où on loge) , les Gets et Avoriaz/les Lindarets, ça fait déjà un sacré domaine sur 4 jours avec des kets de 12 ans ; faut pas oublier qu'après 4 ou 5 descentes en montagne, ils ont les mains démontées, on roulera pas 8h non stop 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En générale ça secoue pas mal, surtout quand il y aura beaucoup de trous de freinage. J'ai déjà eu assez souvent que mes genouillères se trouvent autour de mes chevilles quand je suis arrivée en bas ^^  
Je te dirai quoi demain (mais j'ai un "gros" vélo avec moi, mon Canyon Torque). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon première sortie aux Gets aujourd'hui, je suis restée au bike park et pas encore allée vers Morzine.

Pour être honnête, ça secoue pas mal, ce sont tous ces trous de freinage, tu les sens bien dans tes bras et mains, donc pour le faire en semi rigide avec 100mm de débattement, ça va être un peu sport quand même.

Pas possible de louer des DH pour les mômes pour qu'ils profitent un max? 

Si j'étais toi, je prendrais le gros vélo, pourquoi te faire mal avec le SC?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement on a eu le temps avec nous! :)

Pas de pluie, même du soleil pour la plus grande partie de la journée!

Je trouvais cette PPS plus physique que d'habitude, plus de montées à la pédale, ou peut-être c'était juste moi (moins en forme, vélo plus lourd?).

Il y avait une partie entre les Lindarets pour retrouver Châtel qui était vraiment très physique, c'était une longue montée et avec des pourcentages pas toujours faciles pour le faire en musculaire. Je roulais avec un groupe de VAE et finalement 1 d'entre eux m'a tracté sur pas mal des portions, j'étais vraiment trop cuite pour encore la pouvoir faire à la pédale.

Le parcours était un peu bof, surtout cette partie vers Châtel et le retour. On n'a même pas fait la boucle à Châtel car connu d'être peu intéressant. Enfin c'est connu, on n'y va pas vraiment pour le parcours, on y va surtout pour les superbes paysages et on était bien gâté aujourd'hui, surtout près de la pointe de Mossettes, c'est vraiment magnifique là bas(l)  Et faut pas oublier non plus la tartiflette yum  :p

 

J'ai finalement 90 km et 5550 m de d+, c'est un peu loin de 75 km annoncé, sauf si ils ne comptent pas les distances en télésiège, je ne sais pas comment ils calculent leur parcours en fait. 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top ça Julie, je commence à scruter la météo à 10 jours et c'est pas génial ^^  mais bon... vu qu'à 24H vous deviez avoir de la pluie et des orages et que vous n'en avez pas eu, ça ne veut évidemment rien dire...

Par contre, pour avoir déjà roulé là sous la flotte et quand il a plu, je ne suis pas certain que ça va être funky pour des kets de 12 ans , la terre est du genre lourde là bas :(

je croise sincèrement les doigts pour que ça soit +/- sec , parce que ça serait la super déception de leur côté .. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tonton tapis a dit :

je croise sincèrement les doigts pour que ça soit +/- sec , parce que ça serait la super déception de leur côté .. 

Tu peux toujours tirer une pointe jusque Finale :p 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai roulé toute la journée dimanche, franchement top! 

Pour un novice, dans tous les sens du terme, 1ère au Pass' Portes et première avec un "gros" vélo, j'ai apprécié.

1. Presque pas de monde, effet covid j'imagine mais on a démarré à 7h30 et j'ai pas attendu plus de 3 minutes à un télésiège avant 15h... Peu de monde sur les pistes.

2. Comme disait @missJuJu les liaisons sont assez costaudes... moi qui n'avais jamais fait que du XC, je ne m'attendais pas à ça... ça passe bien sans forcer mais il faut tout de même pédaler. Certaines boucles sont vraiment inintéressantes mais pour une 1ère ça ne m'a pas dérangé. 

3. C'est cool de passer d'une station à l'autre et de pouvoir profiter d'un groupe de connaisseurs pour découvrir les meilleures spots car c'est vrai que sur le parcours, pas mal de chemins larges et défoncés qui te détruisent les bras, les mains et ton sourire...

Mais au global, c'était super et en cette période ultra chargé pour moi au boulot, un petit jour de congé qui m'a fait le plus grand bien. Ungrand soleil, certaines descentes qui mettaient la banane, une première vrai sortie avec mon Jekyll qui roule plutôt très bien et quelques bières que demander de mieux! Faudra juste que je règle correctement mes suspensions...

 

IMG_5224.jpg

Modifié par Franz
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, Daso said:

t'avais pas pris le Levo SL ? 

en fait non car quand je vois comment ça ramasse le vélo!

Mais ça fait réfléchir pour une prochaine fois. Mon Canyon torque est parfait pour les bike Parks, mais pour la randonnée, une petite assistance fera pas du mal.

Maintenant je roulais aussi avec un groupe de VAE, donc pas étonnant non plus que j'étais en difficulté. Puis ils avaient décidé de skipper une partie entre Les Gets et Morzine car très boueuse et non intéressante, mais il fallait taper une côte de mort pour commencer la descente sur Morzine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, Tonton tapis said:

Top ça Julie, je commence à scruter la météo à 10 jours et c'est pas génial ^^  mais bon... vu qu'à 24H vous deviez avoir de la pluie et des orages et que vous n'en avez pas eu, ça ne veut évidemment rien dire...

Par contre, pour avoir déjà roulé là sous la flotte et quand il a plu, je ne suis pas certain que ça va être funky pour des kets de 12 ans , la terre est du genre lourde là bas :(

je croise sincèrement les doigts pour que ça soit +/- sec , parce que ça serait la super déception de leur côté .. 

mieux pas regarder trop la météo car oui ça m'a quand même mis un peu le morale dans les godasses la semaine dernière.

On attend des orages cet après midi, mais c'était annoncé ce matin à partir du 13h, et toujours rien

2 minutes ago, Tonton tapis said:

@missJuJu je me suis permis d'éditer ton titre comme ça on peut le réutiliser d'année en année si besoin :) 

 

top! :)

 

Modifié par missJuJu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier Pass'Portes pour mon fils et pour moi ce dimanche. 

 

Ça a été une super aventure humaine que de poser ça dans l'agenda un peu par surprise il y a quelques mois alors que nous n'avions jamais roulé en VTT en montagne avant et qu'on a commencé le VTT plutôt récemment. Nous nous sommes entraînés régulièrement pour être en forme et en profiter le jour J. Et c'est exactement ce qu'on fait.

 

Nous avons beaucoup aimé la qualité générale des pistes, l'infrastructure, l'organisation en général, l'ambiance dans la station... On se doute bien que ça devait être plus festif avant le Covid. Mais chapeau bas aux organisateurs d'avoir tout fait pour maintenir l'évènement alors que peu y croyaient. 

 

Seule ombre au tableau: la boucle au nord de Châtel. On a dégusté dans la montée. Puis on s'est demandé pendant toute la descente quel pouvait bien être l'intérêt de nous avoir emmenés là-bas. J'imagine que c'est le résultat de la suppressions des portions suisses combiné à un juste équilibre de répartition géographique entre les communes qui organisent et financent. Mais ça ne nous a pas enlevé notre sourire. 

 

On a eu une chance incroyable avec la météo. On a eu du soleil toute la journée et le sol était visiblement nettement moins boueux que les jours précédents.

 

Nous avions quitté les Gets à 7h30. Nous sommes rentrés peu après 18h00 avec pleins de super images dans la tête et de très bonnes sensations dans tout le corps. On reviendra, c'est certain ! 

 

IMG_6443.jpeg.938c8ce0f1eafbcacb965c9774f1d33c.jpeg

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que la boucle près de Châtel était le point négatif du parcours. D'abord la montée interminable, puis arrivé au centre ville pour le ravito, mais il ne restait plus grande chose sauf un pain saucisse que j'ai skippé car plus très envie de quelque chose très grasse ce moment là parce que la montée pour rejoindre le bike Park de Châtel était loin d'être facile. 

Il y avait juste une petite descente avant Châtel qui était peut-être la portion la plus technique du parcours, c'était très sympa, mais bon un peu trop courte quand même.

 

Enfin, ça reste quand même une expérience géniale avec un paysage à couper la souffle (l)

On vient pour ça bien évidemment!

 

J'ai vu quand même énormément des vélos électriques, je me demande si pas près de la moitié si même pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@missJuJu 

La petite descente technique avant Châtel à laquelle tu penses, c'était celle qui arrivait sur ceci ... ?
IMG_6448.jpeg.5e23c76a755ad494d49b686e5796eebe.jpeg

 

Pour les VAE, j'étais aussi étonné que toi d'en voir autant. Peut-être pas la moitié mais vraiment beaucoup. 

 

@Tonton tapis Quelle page Snails ? Sinon, tu peux utiliser celles qui sont ci-dessous

IMG_6446.jpeg.052219609d6957adf20aafa0668bedec.jpeg

 

IMG_6447.jpeg.64a756aed178b2aa39ca7d9c67095c73.jpeg

 

IMG_6449.jpeg.6bae455b2f9e331a9ed41200ca65840e.jpeg

 

IMG_6443.jpeg.a1a654c1561de18cf78a36836fb01592.jpeg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@missJuJu C'est vrai qu'elle était top. J'aurais encore mieux apprécié si le rider devant moi (fils de l'ami avec qui nous étions sur place) n'avais pas fait un OTB sur les dernières pierres 😬.  

@Tonton tapis Il devrait y en avoir d'autres... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

départ demain soir , test PCR négatif pour le fils, plus que son pote à attendre, et on sera GO :)  

 

Bagages compliqués ce weekend, vu les prévisions, fallait penser à des tenues été ET pluies ... bon, ça semble aller vers le meilleur (ça parait pas difficile vu les conditions aux Gets ce we :s  ) , mais s'il fait bien humide, faut tout prévoir en double ou triple !  

Bref, on verra ... on cherchera les traces plus exposées au soleil pour débuter mercredi, le temps que ça sèche , je sais que côté Pleney, dans le sous bois, ça reste longtemps bien gras ! 

 

Hâte d'y être de toute façon, et faire découvrir ça aux petits mecs :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.