Aller au contenu

Pass'Portes du soleil


missJuJu

Messages recommandés

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Punaise, faut le vouloir de pédaler en montant dans les portes du soleil :-#  même avec un moteur :p 

 

J'espère que ça vous ouvrira des sentiers non accessibles par remontée mécanique, parce que si c'est pour grimper par la piste et te retrouver en haut du télécabine, je vois vraiment pas l'intérêt ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Pass' Porte, j'y réfléchis pas mal mais, pas avant 2021...

Par contre, ce que je voulais savoir: on monte en télésiège et on descend sur le vélo ou, il y a aussi de la grosse grimpe sur le vélo?

Et un VTT de XCountry avec 100mm av/ar , c'est bon, non? Pas besoin d'une grosse machine?

@Sachd l'a bien fait avec le même vélo que moi...

Merci pour toutes les infos!

Modifié par Jaykriss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te confirme ca passait partout avec le Lynx race, y'a même certains endroits où je dépassais des gens en train pousser leurs gros vélos de montagne. Tu peux y aller tranquille [emoji6]

 

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, j'y retourne aussi cette année finalement... Avec la même bande que l'année passée. Par contre on va louer un logement cette fois-ci, le bivouac c'est pas très reposant. Je m'étais inscrit pour un départ aux Gets, puis j'ai voulu inscrire mes potes dans la foulée... Plus de place ! En une demie heure tout était parti. Du coup on démarre des Lindarets. C'est juste un peu plus loin de notre logement (Samoens). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

bon ça fait chier bien évidemment, mais pas une grande surprise non plus, les PPS ont été reporté au dernier WE du mois d'août.

Maintenant faut voir si je peux encore changer ma réservation du gîte. Mail envoyé hier après midi, pas de nouvelles pour le moment :(

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

bon j'hésite toujours pour participer cette année ou pas. J'ai pu annuler le gîte, j'étais remboursée, mais maintenant il faut retrouver un logement. Puis le dernier WE de mois d'août, ça me parle un peu moins car tout va recommencer ce moment là (l'année académique, les défenses de mémoires, pas très envie de partir avec de boulot à faire le soir).

J'ai jusqu'au 9 juin pour décider...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, missJuJu said:

bon j'hésite toujours pour participer cette année ou pas. J'ai pu annuler le gîte, j'étais remboursée, mais maintenant il faut retrouver un logement. Puis le dernier WE de mois d'août, ça me parle un peu moins car tout va recommencer ce moment là (l'année académique, les défenses de mémoires, pas très envie de partir avec de boulot à faire le soir).

J'ai jusqu'au 9 juin pour décider...

 

 

tu pars d'où ? si t'y vas pas, je te reprendrais peut-être bien ta place 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça doit être une expérience géniale... Je me vois bien avec mes enfants sur ce genre d’événements... Mais va encore falloir attendre qu’ils grandissent... Mais rouler dans un tel décore [emoji7]
Et la partie de nuit doit être magique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Daso said:

tu pars d'où ? si t'y vas pas, je te reprendrais peut-être bien ta place 

je pars aux Gets, mais si je n'y vais pas, je vais reporter mon inscription à l'année prochaine, comme ça plus besoin de m'inscrire ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso j'ai vu l’événement il y à un mois, je n'ai rien réservé, il est sérieusement temps que je me penche sur le sujet.

 

J'aurais aimé faire 2 étapes. Les pass'portes du soleil, et en remontant, m'arrêter à La Bresse au bike part, un jour, une nuit et le lendemain retour casba. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le style de programme que j'envisage aussi mais avec un arrêt au lac blanc plutôt. 

 

mais les passportes j'irai peut-être meme sans inscription et je prends un pass journée pour la vallée complète. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Daso said:

c'est le style de programme que j'envisage aussi mais avec un arrêt au lac blanc plutôt. 

 

mais les passportes j'irai peut-être meme sans inscription et je prends un pass journée pour la vallée complète. 

 

 

T'as déjà trouvé logement et tout le tralala ?

 

Bien vu pour le Lac Blanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'envoyer le mail pour reporter mon inscription à l'année prochaine. Ca va être trop compliqué au niveau du boulot. Puis j'ai fait une recherche vite faite pour un appartement ou gîte, et ça dépassera mon budget largement. Les prix par nuit me semblent bien plus élevés en comparaison avec fin juin.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

ben voilà la nouvelle vient d'être tombée, annulé finalement ...

bien contente de  l'avoir reporté déjà à l'année prochaine, si non il fallait encore ré annuler un logement.

 

Chers Pass'Porteurs,

C’est le cœur lourd que nous devons renoncer à la Pass’Portes du Soleil MTB 2020.

L’équipe d’organisation franco-suisse s’est démenée pendant 2 mois, suite à l’annonce du premier report à fin août. Cependant, les mesures des autorités suisses concernant la gestion des risques liés à la crise sanitaire ne nous permettent pas d’organiser l’événement sans qu’il ne perde toute son âme.

En plus du report du salon à 2021, les mesures nous imposent de limiter les départs aux stations françaises, nous empêchent de proposer des ravitaillements à la hauteur de leur réputation et nous obligent à distribuer sans compter du plastique à usage unique. Comment vous proposer une Pass’Portes sans tartiflette ou sans diots, sans pouvoir partager un moment sur une table au soleil, avec les amis du jour ou de toujours, sans âme tout simplement… Nous ne pouvions nous y résoudre !

Pour vous remercier de votre soutien sans faille, nous offrons un forfait VTT Portes du Soleil à toutes celles et ceux qui ont maintenu leur inscription pour fin août 2020. Les modalités (Pass’Portes/ ePass’Portes/ Kids/ Pédestre) seront à retrouver sur notre site à partir de mercredi 8 juillet 2020.

Ce forfait journée VTT (ou Multi Pass pour les inscrits à la Pass’Portes Pédestre) sera valable le jour de son choix, tout au long de la saison estivale.

Toutes les inscriptions Pass’Portes 2020 sont reportées à 2021, même jour et même station de départ.

Nous avons hâte de vous retrouver les 25, 26 et 27 juin 2021, et de vous croiser sur le salon du VTT qui sera accueilli par la station des Gets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
On 7/6/2020 at 12:05 PM, Tonton tapis said:

ça va être galère pour participer en 2021 du coup :omg_smile: 

mail reçu de l'organisation.. complet pour 2021, il n'y aura pas des inscriptions possible en février comme d'habitude.

Logique car tous les inscriptions de cette année ont été reporté à 2021

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je connais un événement qui a eu lieu en 2020 et dont les inscriptions pour 2021 ouvriront dans moins d'un mois avec de la place dans toutes les épreuves pour les premiers inscrits  ( et en croisant les doigts pour que cette foutue situation aille mieux d'ici là .... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours des test de vélo, salon  mais aussi des épreuves variées,  chrono ou non , plus ou moins festives  . Ça va de l'épreuve marathon au la massive enduro en passant par course relais  , vttae , course enfants  etc

 

www.velovertfestival.com  ça se passe toujours  à Villard de Lans pour le premier week end de juin . Le programme plus précis et les inscriptions ouvriront en décembre 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il y a des intéressés, je compte revendre nos places pour les Pass'Portes de juin 2021, on ne saura pas y aller car un heureux évènement de profile :-)

  • 2 places pour les Pass'Portes le vendredi 25/6
  • 2 places pour les ePass'Portes (VTTAE) le dimanche 27/6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

toujours en attente de nouvelles....

Il y avait un sondage pour voir si les participants seront d'accord que l’événement sera divisé sur 2 weekends différents.

Ils nous ont promis de venir avec des news autour de 6mai, mais nada....

Je dois toujours réserver mon logement...

par contre quelques fuites d'infos sur instagram que ça sera divisé sur 2 weekends, mais rien confirmé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça doit être compliqué pour des organisateurs d'un tel évènement de masse... 

 

ravito ? pas ravito ?  combien de pers max par télésiège etc , difficile d'imaginer pouvoir gérer comme ça autant de participants qu'avant les règles Covid , donc ça me semble aussi probable qu'ils vont devoir diviser , mais si les gens ont déjà booké un appart... ben...

Donc option 1 tu prends le weekend qu'on te donne, option 2 tu demandes un remboursement ?  ..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis je suppose qu'il y a aussi ce souci de traverser la frontière avec la Suisse..... enfin c'est ce qui a fait annuler l’événement l'année dernière (quand c'était reporté en août).

Enfin j'ai toujours rien réservé mais il ne faut plus trop attendre non plus pour trouver quelque chose pas trop chère et convenable.

Je suis sur un petit appartement à 250 euros pour 4 nuits, mais j'hésite à le réserver car pour l'annuler, j'aurai jusqu'au 26 mai et je perds 50% de toute façon.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en entretemps la décision vient de tomber (peut-être ils nous lisent sur bmb :-# ).

Donc officiellement ça sera divisé sur 2 weekends, le 19-20 juin et puis le 25-27 juin.

Pas de ravitos :( et uniquement sur le territoire français.

Pas de salon aux Gets non plus.

Il y aura un mail pour faire ton choix la semaine prochaine, mais je suppose que le plupart des gens ne veulent pas changer pour le 1er weekend.

En principe ça sera possible pour moi mais si je le fais, je vais me trouver toute seule à mon avis.

Bof donc... ça s'annonce pas super gaie en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.