Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Présentation Erase components


centurus

Messages recommandés

Je vois qu'il y a une nouvelle offre d'emploi 😉

 

 

Bonjour tout le monde,

Opportunité d'emploi dans le milieu du cycle!

Erase components est une jeune société belge active dans la conception et la production de pièces destinées au milieu du cycle, principalement des moyeux.

**Description**:

En tant qu'usineur, vous prenez en charge 4 machines de production et un robot à l'aide d'un collègue.

Le parc machine est constitué de:
* Fraiseuse 5 axes avec un robot de chargement.
* Un tour deux axes.
* Deux tours à outil entrainés, axe Y, bi broche.

**Profil**:
* Vous êtes usineur de formation de préférence. Nous acceptons également les candidatures de personnes non formées à l'usinage.
* La passion du vélo est un réel atout.
* Vous êtes méticuleux et rigoureux.
* Vous êtes motivé, vous avez envie d'apprendre et d'évoluer.
* Vous appréciez le travail en équipe.

**Offre**
* Horaires flexibles, 36h à répartir comme vous désirez sur 4 ou 5 jours.
* CDD de 6 mois puis CDI.

Contact par mail: maxime@erasecomponents.com

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Jaykriss a dit :

Je n'y connais en usinage mais, bosser dans le milieu du vélo, ça m'aurait bien plu...

 

On est ouverts aux profils qui ne sont pas formés à l'usinage, on forme en interne 😉

Modifié par centurus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Moi j'ai acheté, comme Thom, un outil Unior Génie Hub pour démonter les caps

 

https://amzn.eu/d/gVvVecw

 

Mais normalement si tu tire sur la cassette ça devrait venir non ? 

Modifié par hman32
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

Je suis nouveau sur ce forum, mais pas un novice en vtt je pratique la discipline depuis 1987. J'interviens souvent sur le forum de vélovert que je fréquente depuis 2004...

C'est la rubrique concernant les moyeux Erase qui m'a amené ici. Je suis en attente d'une paire de roues

(montage artisanal) je la veux équipée de moyeux Erase, mais de couleur anodisée rouge. quelqu'un connait-il la date à laquelle ces moyeux devraient être disponible dans ce colori là. Par avance merci pour les renseignement que vous pourriez m'apporter😎

Modifié par Durandal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une série limitée rouge avec le logo blanc est bien prévue... On attend la victoire du Standard de Liège en ligue des Champions pour sa sortie, histoire de marquer l'événement !

😁

 

Je blague bien sûr.

Il faut demander gentiment @centurus, il est habilité à répondre à cette question. 😉

  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, centurus a dit :

D'ici 6-8 semaines ça sera de stock 😉

Hello.

Aie cela fait loin c'est une éternité pour moi, début juin déjà, on m'avait dit 6 à  8 semaines😕 . Tout est dispo à ce jour pour le montage, sauf les moyeux....

Modifié par Durandal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je sais, moi je sais :-#

 

Mais je ne dirai rien :siffle:

 

Bon @centurus, on se tel quand pour que je puisse revendre vos roues ?

J'ai un client qui aimerait avoir une paire de route en test si c'est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

Bon et bien je vais prendre mon mal en patience pour le coup.. pas question de faire marcher les boites Américaines ou autre boite anglaise! Cela va faire le 6 ème montage artisanal que je me fais monter avec dans l'ordre pour les moyeux Dt Swiss, Tune, Chrisking sur 26", White industrie 29" vtt et route. pour les Erase ce sera du Mulet vttae Rotwild RX750 Pro un montage quasi xc sur un all mountain/enduro. Mes terrains sont typés XC clairement ( dénivelées max 550/700m beaucoup de chemins de dessertes agricoles

Picardie.

 

 

Modifié par Durandal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello.

Quels types d'écrous de serrage centerlock sur moyeu Erase interne https://www.purebike.fr/ecrou-de-serrage-disque-centerlock? ou externe https://www.purebike.fr/ecrou-de-serrage-externe-disque-centerlock? toujours au point mort la production de moyeux anodisés de différentes couleurs ?

(en attente de moyeux de couleurs rouge...)

Modifié par Durandal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Toff a dit :

A priori la différence est au niveau de l'écrou (et donc de l'outil nécessaire pour le serrage), pas du moyeu :-)

Non, ça peut dépendre aussi du moyeux, j'ai eu le soucis dans le passé, ou le moyeu n'acceptait que les écrous "externes" (et bien entendu je n'avais que des internes). De mémoire, c'était des roues synchro, donc moyeux DT Swiss.

Par contre, aucune idée pour les moyeux Erase.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Durandal a dit :

Salut.

Une fois que tu as enquillé le disque sur la partie crénelé du moyeu soit tu as un filetage pour l'écrou sur l'extérieur du moyeu pour bloquer le disque (externe) soit le filetage de serrage se trouve a l'intérieur du moyeu (interne) à la sortie de l'axe de roue de ce que je vois cela semble être le cas sur les moyeux Erase, mais je voulais avoir confirmation. Dans l'un ou l'autre des cas l'outil de serrage est différent et l'écrou aussi.


Non.

Le filetage est à l'intérieur, que ce soit un écrou avec serrage "interne" ou "externe". Je viens de tester sur un moyeu Centerlock avec les deux écrous différents, et les deux passent...

Il y a juste certains cas (axe avant de 15mm par exemple) où l'outil "interne" (celui pour la cassette) ne passe pas puisqu'il bute sur l'axe et où il faut donc un écrou avec serrage externe 😉 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Toff a dit :


Non.

Le filetage est à l'intérieur, que ce soit un écrou avec serrage "interne" ou "externe". Je viens de tester sur un moyeu Centerlock avec les deux écrous différents, et les deux passent...

Il y a juste certains cas (axe avant de 15mm par exemple) où l'outil "interne" (celui pour la cassette) ne passe pas puisqu'il bute sur l'axe et où il faut donc un écrou avec serrage externe 😉 

 

il y a 12 minutes, Durandal a dit :

Hello.

Oui je me suis planté complètement. Tu as raison moi aussi j'aI eu un doute sur ce que j'écrivais et je suis allé vérifier le filtetage est à l'intérieur. quelques soit l'écrou. Outil interne ou externe dépend du diamètre de l'axe de roue. ce sera écrou serrage externe (c'est du boost)

Merci pour votre aide 😉

Modifié par Durandal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 30/06/2023 à 12:53, Durandal a dit :

Hello.

Aie cela fait loin c'est une éternité pour moi, début juin déjà, on m'avait dit 6 à  8 semaines😕 . Tout est dispo à ce jour pour le montage, sauf les moyeux....

 

Couleurs dispos en commande sur le webshop 😉

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

😎

il y a 52 minutes, centurus a dit :

 

Couleurs dispos en commande sur le webshop 😉

Weeeeh super cool, merci pour le retour j'ai prévenu François Feyt (Topwheel) mon monteur il va commander cela rapidement

Bon week end à tous 😎

Modifié par Durandal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.