Aller au contenu

Présentation Erase components


centurus

Messages recommandés

il y a 24 minutes, missJuJu a dit :

Apparemment un de roulements explosé, un peu bizarre quand même 

Ca n'arrive pas qu'avec du ERASE. J'ai déjà eu le cas avec d'autre marques de moyeux très connues pour info. 

Il y a 11 heures, Scottie a dit :

du coup ça a tendance à bouffer le ratchet non ?

Le 22/08/2021 à 17:02, PunkyB a dit :

cad ? 

Je pense que trop de graisse a surtout tendance à "coller" les 2 parties et donc empêcher le système de bien fonctionner. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas, samedi j'ai eu les deux roulement extérieur de la roue arrière qui était grippé.

J'ai démonté et entière nettoyé la roue et après avoir dégrippé c'est repartit et pas eu de soucis pendant ma rando dimanche matin.
Par contre devant je n'arrive plus a rattraper le  jeux... mais là je n'ai pas envie de faire de bêtise donc j'irais embêter Thom :D

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, centurus a dit :

Salut tout le monde,

 

Deux choses:

 

- On a des gros problèmes avec les roulements de chez enduro. Certains batch ont une très mauvaise étanchéité, ce qui mène à une usure très prématurée. C'est bien indépendant de notre volonté malheureusement. Pour votre info, Enduro ne prend pas ça en charge et ne reconnait pas le problème, alors que nous changeons les roulements sous garantie dès qu'un client nous remonte le soucis. On est en train de changer de fournisseur, mais ca prend un peu de temps.

 

- Soucis de roue libre. C'est un problème de chez nous. Malgré des tests labos assez poussés et une roue libre qui tenait bien plus de cycles sur ces tests labos que tous les concurrents (seul DT atteint le même nombre de cycles d'après ce labo), on a un soucis de déformation de la roue libre sur un certain % de moyeu, qui mène à ces craquements voir le fait qu'on passe à travers.

Même si l'origine du problème est encore assez floue, on a trouvé une solution qui fonctionne à 100% en remplacant le ratchet par un ratchet en acier. Le CRL reste en Ti, donc prise de 3-4g max.

 

On prend évidemment absolument tout en garantie, vous pouvez passer directement par nous plutôt que vos monteurs.

 

Ca fait partie des aléas de la mise sur le marché d'un nouveau produit, c'est impossible de tout prévoir malgré tous les tests qu'on peut faire en amont. On fait néanmois tout ce qui est possible pour régler tout ça.

 

merci pour la transparence et la réactivité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que mon ratchet a été entirement remis en ordre de marche par @centurus et que je n'ai plus le moindre souci depuis.

Franchement, super service et petite visite de l'atlier de production en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je viens d avoir ma paire de roue et hier grosse surprise au montage.

Roue arrière pas monté sur le vélo elle tourne nickel même plutôt très fluide et monté pas la même chose.

Vis de réglage dévissé à fond (donc jeu à la roue) axe serré à l arrière ma roue et je sens beaucoup moins de fluidité comme si elle était serré a fond (et il y à du jeu ).????🤔

Elles sont neuves et pas envie de faire de connerie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste @Tonton tapis.

La procédure se trouve ici : https://www.erasecomponents.com/fr_BE/manuals

 

extrait :

 

AJUSTEMENT DU JEU

– Pour ajuster le jeu de vos moyeux, vous devez serrer votre roue sur votre vélo.

– Ensuite, vous devez désserrer la vis torx avec le tournevis drapeau fourni avec vos moyeux.

– Vous devez alors visser la pièce de réglage de jeu sur l'embout d'axe jusqu'à ce qu'il vienne juste contre le roulement. Si vous serrez trop, vous allez contraindre les roulements et diminuer leur durée de vie. Si vous ne serrez pas assez, vous aurez du jeu dans votre roue.

– Une fois le réglage correctement réalisé, vous pouvez resserrer la vis torx à un couple de 1Nm.

 

@sebastienriera4

Tu as bien désserré la bague de contrainte (#3 sur le vue en éclaté du moyeu arrière) avant de placer la roue sur ton vélo (et de serrer l'axe de roue au couple préconisé)?

Ceci afin de libérer la pression sur les roulements complètement et de pouvoir faire un réglage de jeu en partant de zéro.

Modifié par Giskovcycle
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses 👍

 

sebastienriera4

Tu as bien désserré la bague de contrainte (#3 sur le vue en éclaté du moyeu arrière) avant de placer la roue sur ton vélo (et de serrer l'axe de roue au couple préconisé)?

Ceci afin de libérer la pression sur les roulements complètement et de pouvoir faire un réglage de jeu en partant de zéro.

 

 

Oui j ai lus le mode de mise en place et procédé comme ça,j ai l impression que mon serrage de roue contraint les roulements  ce qui m étonnes vu la conception du moyeu.

Aujourd'hui je suis en mode famille je verrai demain 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, le serrage de l'axe de roue applique une contrainte sur l'axe du moyeu. C'est pour cette raison que le réglage doit se faire uniquement lorsque la roue est en place sur le vélo, avec l'axe serré au couple préconisé (12nm souvent).

Lorsque la roue est déposée, il est donc normal qu'il y ait du jeu.

La chose à ne surtout pas faire, c'est procéder au réglage lorsque la roue est déposée du vélo. Car cela contraindra trop fort le système une fois la roue en place et les roulements vont s'user très vite.

  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok c est bon ça tourne comme une horloge ce que je cherchais à obtenir avec c est moyeu 👍.

Faut reconnaître que c est pas évident et pas commun ce genre de réglage sur des roues!(j espère que la fiabilité sera zu rendez-vous).

Juste 2 questions en une 😉, mon corps de roue libre est assez silencieux une fois monté c est normal?je m attendais à un bruit comme les moyeu dt swiss en 54!

Est-ce l huile pour corps de roue libre mavic est bien pour le moyeu erase ratchet pour mes futurs entretiens?

Mercie d avance de vos réponses 👍

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bruit dépend fortement du lubrifiant utilisé. Le dumonde pro x est assez silencieux. Si tu veux du bruyant, tu peux prendre l'huile Chris King ou équivalent. 

Modifié par Thom Powder
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/11/2021 à 19:57, Giskovcycle a dit :

Effectivement, le serrage de l'axe de roue applique une contrainte sur l'axe du moyeu. C'est pour cette raison que le réglage doit se faire uniquement lorsque la roue est en place sur le vélo, avec l'axe serré au couple préconisé (12nm souvent).

Lorsque la roue est déposée, il est donc normal qu'il y ait du jeu.

La chose à ne surtout pas faire, c'est procéder au réglage lorsque la roue est déposée du vélo. Car cela contraindra trop fort le système une fois la roue en place et les roulements vont s'user très vite.

Yep,

on est d’accord que cette action n’est à faire qu’une fois au montage puis juste des vérifications par après ?

si il faut répéter le réglage chaque fois que j’enlève une roue c’est la merde 😞 

 

et peut-on commander des roulements en direct ? 
 

merci

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@phil2905 oui, a faire lors de l'installation des roues la première fois et ensuite quand tu constates du jeu. Tu peux retrier / remonter les roues sans refaire le réglage. 

 

Tu peux commander les roulements ici : https://www.erasecomponents.com/fr_BE/shop/product/enduro-bearings-par-piece-1908

 

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, dj_ a dit :

Le lien du shop a été donné plus haut par Thom Powder

Oui j ai vus ,mais je ne trouve pas le ressort ni la bague du ratchet en alu ou métal dans le shop.

Mail envoyé à l équipe 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Si vous avez raté l'info : les moyeux ERASE passent en V2. 

 

Les gros changements

  • Suppression du système de réglage de jeu
  • Centerlock en option sur les moyeux VTT 

 

MCL2.jpg

 

Toutes les infos : https://www.erasecomponents.com/fr_BE/v2hubs

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Thom Powder a dit :

Si vous avez raté l'info : les moyeux ERASE passent en V2. 

 

Les gros changements

  • Suppression du système de réglage de jeu
  • Centerlock en option sur les moyeux VTT 

 

Toutes les infos : https://www.erasecomponents.com/fr_BE/v2hubs

 

 

Et nouveau joint hyper performant et surtout nouvelle marque de roulements biiiiiien plus fiable!

 

il y a 2 minutes, spin a dit :

@centurus

@Giskovcycle

Il y a de la rétrocompatibilité?

 

 

Dispo en silver?

:-D

 

 

Malheureusement non, on a du déplacer la position des portées dans les corps donc ce n'est pas retro compatible.

Pas (encore) dispo en silver.

 

272254932_963273147650383_9144102244820720832_n.jpg

  • Like 2
  • Merci 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un peu moins convaincu de l efficacité dans le temps en cette période bien humide,le sable et la boue se sont bien invités dans mon corps de roue libre,avec ce bruit de sable pas rassurant j ai stoppé et nettoyer le plus gros avant de repartir pendant ma sortie,j espère que votre nouvelle version est plus étanche.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

@Rubix cela va en grande partie dépendre de la lubrification du ratchet. Il y a moyen de rendre plus silencieux la V1 en utilisant leur nouvelle graisse.

@Daso tu fais aussi l'économie d'une sonnette quand il y a des promeneurs :D

 

Modifié par hman32
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Thom Powder Merci, çà me donne une petite idée de la tonalité :-)

 

Entendu comme çà, les DT ont l'air plus bruyants mais çà dépend aussi de la prise de son... Je vais essayer de trouver un moyen d'écouter çà en live.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Tonton tapis a dit :

pas plus bruyant qu'un I9 , ni un Hope en soi :) 

 

plus fondu même avec la nelle graisse comme tu dis 

 

 

 

Vous me donnez des idées. 

J'attends mes roues Hope. 

Je compte bien les rendre les plus silencieuses possibles car je déteste les bruits de crl. 

J'ai de la graisse RSP Go Flow pour ça, testée encore avec succès hier sur un moyeu Mavic. 

 

 

Je ferai une petite vidéo avant/après traitement. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.