Aller au contenu

Présentation Erase components


centurus

Messages recommandés

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
On 2/3/2021 at 9:12 AM, spit_06 said:

En tout cas très belle initiative de passer au 100% carton car effectivement dans la pensée collective le carton est plus ecofriendly que le plastique or ce n'est pas tout a fait vrai. Le plastique jeté dans la rue, dans l'eau... devient bien un déchet polluant. Mais s'il est mis dans la bonne poubelle, il devient une matière première 100% recyclable et de plus en plus recyclé. La part non-recyclée est brûlée afin de produire de l'énergie essentiellement dans les cimenterie ce qui s'appel une revalorisation énergétique et de ce point de vue c'est plus performant que le papier/carton en plus ça diminue la part de combustible fossil ou gaz utilisée dans la fabrication des ciments.

Les plastique, dont le cycle de vie est court (plastique à usage unique), ne perdre que très peu leur propriété mécanique et peuvent, en théorie, être à nouveau fondu pour refaire de nouveaux objets. Des tests de (re)cyclage sont fait avec des machines industrielles et on peut transformer jusqu'à 5 voire 10x la même matière sans perte significative des propriétés intrinsèques de la matière. Certes, on est pas à la même échelle que le verre ou les métaux mais l'industrie du polymère est bien moins énergivore que pour ces deux autre matière. (température souvent inférieure à 300°C pour les plastique et plus de 1000°C à 1300°C pour le verre)

my 2 cent par rapport aux fausses idées reçues par rapport au plastique ;) 

 

Oui ça c'est dans un monde idéal où les différents plastiques récoltés sont parfaitement identifiés et triés, propres, étiquettes éventuelles enlevéees, ... ;)

Enfin pas pour les brûler en cimenterie, là c'est plus open.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est hors sujet, mais il y avait eu des articles sérieux  (j'ai en tête medor mais faudrait que je vérifie) et la filière de recyclage plastique est en fait catastrophique. Alors que les pourcentage de recyclage dans la filière papier sont bien meilleurs... Enfin ya moyen de débattre longtemps. C'est pas le but ici.

Quand on peut se passer du plastique c'est bien mais c'est pas toujours possible.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'autre sens, j'avais vu aussi une comparaison, au niveau de l'empreinte écologique pour la fabrication, entre un sac plastique réutilisabe, et un sac en coton comme c'esty "la mode" : et bien il fallait utiliser le sac en coton de l'ordre de 10 ans pour commencer à compenser :blink: Autant dire jamais, c'est pas assez solide pour tenir aussi longtemps...

Cela dit, on va pas diaboliser ces sacs, car c'est pareil pour les vêtements. Un bête t-shirt en coton, c'est des centaines de litres d'eau qu'il faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, fbi a dit :

Cela dit, on va pas diaboliser ces sacs, car c'est pareil pour les vêtements. Un bête t-shirt en coton, c'est des centaines de litres d'eau qu'il faut.

 

Les dégâts écologiques de l'industrie du textile sont colossaux. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meilleur déchet est celui qu’on ne produit pas. 
En tant que client Erase ( 😚) j’aurais tout à fait accepté que les moyeux arrivent emballés dans un emballage de récup ou dans quelque chose qui aurait une deuxième vie. Genre les tissus qu’on utilise en guise d’emballage cadeau 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2021 à 16:40, frans a dit :

tu bosses dans le plastique toi?

On peux dire ça. On touche un peu à tous les domaine au boulot, mais principalement au monde des plastiques et principalement dans le recyclage.

 

 

Le 02/02/2021 à 16:40, frans a dit :

Mais bon faut quand même pas déconner et comparer l'incomparable. Ici dans le cas des emballages c'est souvent du papier issu des filières de recyclage.

Je ne visais pas spécialement Erase (je n'ai aucune idée de ce qu'ils utilisaient comme plastique ni de ce qu'ils utilisent maintenant comme papier) ni qui que ça soit, c'était dit de façon générale, justement psq peu de gens sont conscient de la pollution qu'engendre l'industrie du papier ;)

C'est pas comparable par leur façon de polluer. Mais au global, je ne pense pas que l'un soit pire que l'autre... Entre la déforestation, les agents de blanchiments (produits chloré majoritairement utilisé en (très) grande quantité), les encres, l’énergie nécessaire (lavage à haute température avant d'arriver à la pâte a papier, le séchage en fin de process,..) .. c'est toute une pollution "invisible".

Pour le plastique, c'est principalement une pollution énergétique et une surtout mauvaise gestion post utilisation comme l'expliquait @spit_06.

 

Papier et plastique peuvent être recyclé et/ou valorisé, le papier l'est bcp plus psq ça fait bien plus longtemps qu'on y travaille.. et le papier c'est de la cellulose et c'est tout. Les plastiques, il y en a beaucoup de différents selon les usages et c'est bien la tout le problème du recyclage.. le flux de plastique est composé de tellement de choses différentes qu'il est complexe de les séparer (mais pas impossible) d’où le fait qu'il soit actuellement plutôt valorisé que recyclés.

Pour être comparable, en terme d'emballage, il s'agit souvent de polyéthylène et/ou polypropylène qui peuvent facilement être recyclés.

 

Ce n'est qu'un exemple parmi temps d'autres mais à échelle 'maison", tout comme on utilise habituellement du papier pour allumer un feu, on peux le faire avec du plastique qui a un pouvoir calorifique supérieur. Pas tous les plastiques évidement, ne brulez pas du PVC par exemple (dégagement d'acide chlorhydrique) ;).

 

Donc je pense que papier et plastiques sont au même niveau de pollution mais pollue de façon très différentes. le papier principalement pendant sa production, le plastique plutôt après sont utilisation.

 

Le 03/02/2021 à 09:12, spit_06 a dit :

Le plastique jeté dans la rue, dans l'eau... devient bien un déchet polluant.

Tout comme le papier :D et les papiers "plastifier"/brillant peuvent avoir des durées de vie très longue aussi sans compter les encres qui partent dans le sols quand le papier se décompose..

 

 

enfin bon, c'est pas vraiment le topic pour discuter de ça ;) reprenons la discussion sur cette magnifique marque, peu importe comment elle emballe ses produits, l'important, c'est ce qu'il y  a dedans :p

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut @centurus vous avez eu un retour suite au feux chez OVH ? Vous allez pouvoir récupérer tout ou bien ça reste sous investigation ?
Bon courage à vous en tout cas, j'espère que ça n'impacte pas trop le boulot.

Modifié par hman32
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ne savent pas, incendie chez l'hébergeur du site web  :  site web et mails en panne.

 

Soit ils étaient dans partie totalement brûlées et là il faut avoir des sauvegardes.

Soit ils sont dans les parties sans courant (5 des 7 lignes électriques ont fondue) et là il faut attendre un contrôle et une réinstallation des lignes électriques  /  migrer autre part et utiliser des sauvegardes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a récupéré les mails, mais pas encore le site web. On est pas sur de le récupéré, on est sur la partie qui a brulé à 33%. Ils rebootent d'ici une semaine seulement, on verra si on a perdu des choses. Rien à faire d'ici la.

 

Bref c'est un peu la merde, mais on fera avec :-)

  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

29 minutes ago, dj_ said:

Pour ? 

OVH loue du matériel, c'est aux clients de s'occuper des sauvegardes etc,  sauf s'ils ont pris les options qui vont bien 

 

Il y a des clients qui semblent avoir payé pour une continuité des services (maintenant clairement faut voir leur contrat) et qui sont à l'arrêt (une maison médicale du haut Rhin par exemple).
Il semble qu'il il y aussi des problèmes avec les gens qui font appel à des hébergeurs autres que OVH mais qui à leur tout utilisaient ensuite les services d'OVH (offres "tiroir").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

La situation du site est enfin +/- réglée, ouf!

 

Pour info, on commence déjà à regarder pour les prochains profils pour l'équipe. C'est pas pour engager tout de suite, mais vu ce qui nous attend ca sera dans l'année. On cherche un monteur et/ou un usineur. Vous pouvez me contacter ici via a mp ou sur le mail info@erasecomponents.com si ca vous intéresse.

  • Like 3
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Avis aux amateurs, ERASE propose désormais la Graisse de Roue Libre Dumonde Pro X

Elle rendra votre moyeux arrière plus silencieux (si vous avez encore les premières version des moyeux). 

Cette graisse est conseillée aussi pour les moyeux Industry Nine. 

-> Dispo chez LH Wheels bien-sur :p 

 

 

image?unique=703dd3d

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, PunkyB a dit :

Moi j'aime bien le joli bruit de mon moyeu Erase... je mets quoi du coup?

De l'huile Chris King ou de la 10w30 par exemple (info que m'avait donné ERASE avant qu'ils n'utilisent de la Dumonde)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

bon gros souci avec mon moyeu Erase (à l'arrière).

Pendant ma sortie de hier, gros bruit venant de mon corps libre quand je pousse sur la pédale, c'est vraiment un gros CRAC et impossible de mettre la pression sur la roue. Finalement quand même presque pouvoir rentrer, ça roulait sur le plat mais avec des gros CRACS pendant le pédalage (2-3 par tour de pédale je dirai), donc il y a encore un drive train et aussi d'essayer de pédaler sans mettre aucune force, mais vraiment impossible de continuer à pédaler quand ça commence à monter légèrement, car là des grosses CRACS et vraiment peur de foutre tout en air.

Au premier vu je pensais que ça venait de ratchets, mais quand j'étais chez bicyclic (car je n'arrivais pas à enlever la cassette), ils ont juste vite regardé et rien vu d'anormal, enfin pour les ratchets, mais peut-être le ressort? Le gars ne connait pas ces moyeux.

 

Pour les experts entre vous, des idées? 

 

Modifié par missJuJu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Thom Powder oui c'est bien possible. En fait j'ai eu des craquements dans la roue arrière et ça venait du moyeu finalement. Donc on a re graissé le moyeu (je ne vous dis pas qui) et quand on a regardé hier, oui c'est bourré de la graisse.

 

Donc le mieux c'est de contacter le SAV? Pour nettoyer, remettre la bonne graisse et peut-être changer le ressort?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors t'a de fortes chances que ce soit ça. J'ai un autre client qui a eu la blague. Si le ressort est bourré de graisse, il ne sait plus travailler correctement. Tu peux commencer par nettoyer et voir si ça résoud le problème. Après regraisser avec de la dumonde pro x par exemple. Ne surtout pas bourrer au niveau du ressort. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une paire de roues de route avec moyeux Erase (non disque) depuis plus d'un an.

A l'avant, aucun soucis, aucun jeu à déplorer en 1 an, tout roule nickel. A l'arrière par contre, j'ai assez vite eu un peu de jeu (6-7 mois environ), j'ai donc utilisé la bague de réglage du jeu. Par méconnaissance, je l'ai fait roue démontée du vélo mais en ajustant la bague juste pour éliminer le jeu, j'ai arrêté de visser la bague dès que le jeu disparaissait (pas forcé donc).  J'ai ensuite roulé comme cela plusieurs mois sans soucis, pas de prise de jeu et bonne fluidité. 

Récemment, après lavage du vélo (jamais de karsher hein !) je constate que la roue arrière est légèrement grippée (pas bloquée non plus). Après l'avoir faite tourner à vide un peu, les choses s'améliorent, et après une sortie ces frottements semblent avoir disparus, la fluidité est bonne. Cependant, lorsqu'elle tourne à vide démontée du vélo, j'entends un bruit (schhhhhhh) comme si les roulements étaient encrassés ou fatigués sauf que la roue semble tourner tout à fait normalement : fluide et sans jeu. Il ne m'avait pas semblé que la roue faisait ce bruit quand elle était neuve. 

Donc je me demande : roulements grippés ? (ils n'ont quasiment pas vu la flotte hormis 3-4 lavages à la main) ou roulements flingués par ma mauvaise manip (même si j'y ai été vraiment soft) ? Ou RAS , tout roule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la roue tourne de manière fluide et si tu n'as pas de jeu, je me poserais pas trop de question, sauf si le bruit te dérange. 

Les roulements n'ont visiblement pas apprécié la double contrainte : bague + serré dans le cadre. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bruit (léger hein) ne se fait entendre que lorsque la roue est démontée et qu'elle tourne à vide. En roulant c'est inaudible avec tous les autres bruits (transmission, roulement du pneu, résistance à l'air etc...).

Des roulements encrassés, c'est symptomatiques et ça ne se "soigne" pas : ça gratte, ça se grippe et ça se change.

Mais des roulements trop précontraints ? comment savoir ? quels sont les symptômes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 4 weeks later...
Le 22/08/2021 à 14:01, missJuJu a dit :

bon gros souci avec mon moyeu Erase (à l'arrière).

Pendant ma sortie de hier, gros bruit venant de mon corps libre quand je pousse sur la pédale, c'est vraiment un gros CRAC et impossible de mettre la pression sur la roue. Finalement quand même presque pouvoir rentrer, ça roulait sur le plat mais avec des gros CRACS pendant le pédalage (2-3 par tour de pédale je dirai), donc il y a encore un drive train et aussi d'essayer de pédaler sans mettre aucune force, mais vraiment impossible de continuer à pédaler quand ça commence à monter légèrement, car là des grosses CRACS et vraiment peur de foutre tout en air.

Au premier vu je pensais que ça venait de ratchets, mais quand j'étais chez bicyclic (car je n'arrivais pas à enlever la cassette), ils ont juste vite regardé et rien vu d'anormal, enfin pour les ratchets, mais peut-être le ressort? Le gars ne connait pas ces moyeux.

 

Pour les experts entre vous, des idées? 

 

IMG_3180.mov

 

je suis en train de connaître le même problème. Comment s'est soldé ton problème ?

Au début je croyais que ce craquement venait de mon boîtier de pédalier BB30 ,réputé pour; j'ai donc démonté remonté les roulements, ensuite j'ai crû que ça venait de ma cassette dura ace, du coup démontage, nettoyage remontage.

Bruit toujours présent, j'ai donc fait mes recherches et je tombe là-dessus, je crois que j'ai trouvé

Le 22/08/2021 à 17:27, Thom Powder a dit :

Tu as graissé récemment l'intérieur de ton moyeu @missJuJu ? Si oui ça peut être un excédent de graisse qui empêche le ratchet de remonter correctement et donc de s'engager. 

 

 

du coup ça a tendance à bouffer le ratchet non ?

Le 22/08/2021 à 17:02, PunkyB a dit :

Je confirme, j'ai eu le même souci ;)

Si j'ai bien tout suivi, le ressort du ratchet devait être remplacé.

 

c'est passé sous garantie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je n'ai jamais du autant reprendre le jeu sur une paire de roues. 

La petite coupole avec sa vis sert à ça, ok ... mais je trouve ça bizarre d'avoir toujours du jeu qui revient.

 

Je passe les roulements ... j'en suis pas content du tout.... bon là je ne peux pas vraiment mettre la faute à Erase... 

Mais ils s'usent très rapidement. 

Maintenant, j'ai mon poids, suis sur un semi électrique, tout ça ne joue pas en leur faveur. Donc là dessus, je ne dis encore rien.

 

Mais pour le moment, ça me donne pas super envie de renouveler l'expérience. 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Scottie contacte Erase, j'ai eu le même souci, gros craquement sur l'arriere, j'avais tout essayé pour isoler l'origine jusqu'à changer de roue, et là plus de bruit.. donc contact avec Max, qui m'a remplacé temporairement le body, mais ils vont changer le moyeu.. 1ere génération et souci sur cette production visiblement..

Un peu chiant mais ils le savent et surtout ils assurent le Sav et remplacement derrière 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

Deux choses:

 

- On a des gros problèmes avec les roulements de chez enduro. Certains batch ont une très mauvaise étanchéité, ce qui mène à une usure très prématurée. C'est bien indépendant de notre volonté malheureusement. Pour votre info, Enduro ne prend pas ça en charge et ne reconnait pas le problème, alors que nous changeons les roulements sous garantie dès qu'un client nous remonte le soucis. On est en train de changer de fournisseur, mais ca prend un peu de temps.

 

- Soucis de roue libre. C'est un problème de chez nous. Malgré des tests labos assez poussés et une roue libre qui tenait bien plus de cycles sur ces tests labos que tous les concurrents (seul DT atteint le même nombre de cycles d'après ce labo), on a un soucis de déformation de la roue libre sur un certain % de moyeu, qui mène à ces craquements voir le fait qu'on passe à travers.

Même si l'origine du problème est encore assez floue, on a trouvé une solution qui fonctionne à 100% en remplacant le ratchet par un ratchet en acier. Le CRL reste en Ti, donc prise de 3-4g max.

 

On prend évidemment absolument tout en garantie, vous pouvez passer directement par nous plutôt que vos monteurs.

 

Ca fait partie des aléas de la mise sur le marché d'un nouveau produit, c'est impossible de tout prévoir malgré tous les tests qu'on peut faire en amont. On fait néanmois tout ce qui est possible pour régler tout ça.

  • Like 6
  • Merci 2
  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.