Aller au contenu

Présentation Erase components


centurus

Messages recommandés

J'y ai pensé, mais je dois questionner le Specialized shop pour ne pas prendre de risque ! 

Je vais déjà me repencher dessus, plus zen, et voir où mes doigts boudinés peuvent aller entre le brain, le cadre et les rayons...

 

Pour la dépose du mien de brain, je serais bien preneur aussi ! :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Ça reste assez discret et passe partout comme le noir.

Je verrai bien un joli rouge aussi. Ça fait partie des couleurs qu'on me demande le plus (heureusement j'arrive a les convaincre de prendre du Erase en noir a la place)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, centurus a dit :

On aimait bcp celle là, donc on voulait un retour clients voir si ça vaut la peine d'aller plus loin 🙂

A voir en vrai, évidemment. Mais la photo rend super bien d'ores et déjà.

Personnellement, j'aime beaucoup.

Modifié par Giskovcycle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, spin a dit :

Très joli mais ce serait mieux en silver. 

 

Hé vous faites du silver? C'est quand le silver? Possible en silver?  S'il vous plaît faites du silver! C'est bien mais c'est mieux silver! Silver silver silver! Haaaaa j'en peux plus :icon_biggrin:

 

Il y a 8 heures, phil2905 a dit :

Dommage les miens sont commandés en noir 😉

et comme dit Thom, il y aurait eu du rouge c’était top

 

Du rouge c'est clairement pas au programme pour le moment. On va y aller très très progressif avec les couleurs, pas encore assez de volumes pour trop s'étaler 😉

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Thom Powder a dit :

Ça reste assez discret et passe partout comme le noir.

Je verrai bien un joli rouge aussi. Ça fait partie des couleurs qu'on me demande le plus.

Ouais mais c'est parce que t'es aussi dans le Hainaut :-#

Le rouge c'est comme qui dirait désuet depuis 15 ans :p

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tonton tapis a dit :

Ouais mais c'est parce que t'es aussi dans le Hainaut :-#

 

Je suis dans le BéWé fieu :nanana:

 

Les clients qui me demandent du Rouge c'est plutôt Liège... je sais pas pourquoi. 

Et des nipples mauf, c'est plutôt Bxl. 

Le Hainaut c'est vert et gold (hein @hman32 ) 

Tu serais étonné, mais on me demande encore des rayons blancs avec des nipples de couleur :p 

 

Bref, comme diraient Arnold et Willy : 

Citation

Personne dans la vie ne choisit sa couleur
L'important c'est d'écouter son cœur
Si celui du copain est différent, très bien !
C'est le sien, tu as le tien et j'ai le mien
Alors tendons-nous la main

 

ps : chez LH Wheels, tout le monde choisi sa couleur ❤️ 

Modifié par Thom Powder
  • Like 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, centurus a dit :

 

Hé vous faites du silver? C'est quand le silver? Possible en silver?  S'il vous plaît faites du silver! C'est bien mais c'est mieux silver! Silver silver silver! Haaaaa j'en peux plus :icon_biggrin:

 

 

C’est un travail de sape, grâce à moi vous allez faire de magnifiques moyeux silver. 😁

de rien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, centurus a dit :

Hé vous faites du silver? C'est quand le silver? Possible en silver?  S'il vous plaît faites du silver! C'est bien mais c'est mieux silver! Silver silver silver! Haaaaa j'en peux plus :icon_biggrin:

Bête question, mais pourquoi ne pas faire du silver alors ? :jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais bien apprécié aussi la petite visite... ces machines sont juste impressionnantes.

Voir l'évolution depuis les cylindres d'alu jusqu'au produit fini... punaise, on sait ce qu'on paie niveau main d'oeuvre (et c'est pas cher pour le taf qui est derrière).

 

@Blacksad ta blague est pourrie... mais j'ai bien ri <:o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'histoire du Silver ça me fait penser à la blague de la tarte au concombre 

 

"dites, vous faites du silver, vous faites du silver ?  Non, on ne fait pas de Silver "

"Dites vous faites du Silver, vous faites du silver ? Oui, maintenant on en fait.." 

C'est pas booooo hein ^^ 

 

 

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
6 hours ago, Blacksad said:

Mais pour faire quoi en plus ? :-#

Paraît que le petit nouveau se dépatouille pas trop mal en soudure... :siffle:

Paraîtrait aussi qu'un des fondateurs dessine de jolis projets de cadres... re-:siffle:

 

C'est beau de rêver... :wub:

 

@centurus @Giskovcycle on joue à chaud ou froid? :icon_biggrin:

 

  • Haha 3
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise, vu comme le marché se porte actuellement, je suis sur que tu peux revendre ta place pour le double du prix @Giskovcycle ! 

 

Felicitation à toi et à toutes l'équipe de ERASE ! 

 

200.gif

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si c'est bien integrer dans les mentalités, l'industrie du papier n'est pas vraiment beaucoup mieux que celle du plastique :D

 

Modifié par Nemyh
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le papier ne pause "pas vraiment" de probleme de déchet/recyclage. Par contre le process de fabrication...

Par contre, les encres que le papier contient elles poluent bien mais c'est beaucoup moins visuel que le plastique évidement.

Pour le plastique, c'est l'inverse, la production est "simple" et plutot propre comparativement mais le recyclage beaucoup moins évident (principalement psq beaucoup de sources/types de plastique différents).

Un peu dans l'idée des pub "100%" recyclable", mais au final trés peu réellement recyclé..

 

La polution du plastique est visible par tous, celle du papier pas vraiment ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2021 à 15:01, PunkyB a dit :

Paraît que le petit nouveau se dépatouille pas trop mal en soudure... :siffle:

Paraîtrait aussi qu'un des fondateurs dessine de jolis projets de cadres... re-:siffle:

 

C'est beau de rêver... :wub:

 

@centurus @Giskovcycle on joue à chaud ou froid? :icon_biggrin:

 

 

Ça sera clairement pas dans le cadre de erase, mais j'ai recommencé a bosser sur un cadre alu ajd, vu que les délais pour le raaw explosent...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je 💖 le projet de cadre Erase... et d"un autre côté, je suis déçu pour toi que le Raaw n'arrive pas ^o)

 

En tout cas si tu veux des conseils pour le cadre Erase, tu sais qu'on a plein d'experts sur le fofo hein :rocketwhore:

Un petit topic dédié pour suivre le génèse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas très belle initiative de passer au 100% carton car effectivement dans la pensée collective le carton est plus ecofriendly que le plastique or ce n'est pas tout a fait vrai. Le plastique jeté dans la rue, dans l'eau... devient bien un déchet polluant. Mais s'il est mis dans la bonne poubelle, il devient une matière première 100% recyclable et de plus en plus recyclé. La part non-recyclée est brûlée afin de produire de l'énergie essentiellement dans les cimenterie ce qui s'appel une revalorisation énergétique et de ce point de vue c'est plus performant que le papier/carton en plus ça diminue la part de combustible fossil ou gaz utilisée dans la fabrication des ciments.

Les plastique, dont le cycle de vie est court (plastique à usage unique), ne perdre que très peu leur propriété mécanique et peuvent, en théorie, être à nouveau fondu pour refaire de nouveaux objets. Des tests de (re)cyclage sont fait avec des machines industrielles et on peut transformer jusqu'à 5 voire 10x la même matière sans perte significative des propriétés intrinsèques de la matière. Certes, on est pas à la même échelle que le verre ou les métaux mais l'industrie du polymère est bien moins énergivore que pour ces deux autre matière. (température souvent inférieure à 300°C pour les plastique et plus de 1000°C à 1300°C pour le verre)

my 2 cent par rapport aux fausses idées reçues par rapport au plastique ;) 

 

Félicitation @Giskovcycle et à Erase pour cette bonne nouvelle.

  • Like 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.