iBxL Posté(e) le 26 juillet 2019 Partager Posté(e) le 26 juillet 2019 Alors : 110/28 : 147g 142/28 : 234g 148/32 : 138g C'est donc plus léger que du DT 240s Tiens Thom , normal cette différence de poids entre le 142 et 148 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thom Powder Posté(e) le 26 juillet 2019 Partager Posté(e) le 26 juillet 2019 Non, c'est 238 g Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iBxL Posté(e) le 26 juillet 2019 Partager Posté(e) le 26 juillet 2019 Me semblait bien , je regardais déjà pour changer de bike en boost [emoji51][emoji51]Made in Coin-Coin4ever 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thom Powder Posté(e) le 13 août 2019 Partager Posté(e) le 13 août 2019 Le 11/07/2019 à 23:05, Thom Powder a dit : Alors : 110/28 : 147g 142/28 : 234g 148/32 : 238g Pour les moyeux routes (freins à patin) : 100/24 : 89g 130/28 : 205 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thom Powder Posté(e) le 7 avril 2020 Partager Posté(e) le 7 avril 2020 Les moyeux Erase sont en test chez Vojo : https://www.vojomag.com/test-roues-erase-duke-carbone-lexcellence-bleu-blanc-belge/ Faites comme @PunkyB et laissez vous tenter 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 7 avril 2020 Partager Posté(e) le 7 avril 2020 allez, j'ai mon idée de cadeau de Noël pour le Camber en fin d'année une bonne paire de roue sur moyeux Erase 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico Posté(e) le 7 avril 2020 Partager Posté(e) le 7 avril 2020 T'as bien raison Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PunkyB Posté(e) le 17 avril 2020 Partager Posté(e) le 17 avril 2020 J'ai hâte d'avoir la roue arrière... j'ai finalement craqué pour le moyeu Erase plutôt que le Pro4. D'abords pour avoir des roues identiques devant et derrière (ouais ok, sauf pour la taille)... et ensuite parce que ce test m'a bien convaincu concernant la qualité du matos 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thom Powder Posté(e) le 17 avril 2020 Partager Posté(e) le 17 avril 2020 650 KM au compteur avec mes roues route sur base de moyeux ERASE, jantes Light Bicycle carbone 35 mm et rayons Sapim CX Ray. Que du bonheur, c'est rigide, ça bouge pas et ça avionne sur les jolies routes toutes lisses 💕 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico Posté(e) le 17 avril 2020 Partager Posté(e) le 17 avril 2020 il y a 23 minutes, PunkyB a dit : J'ai hâte d'avoir la roue arrière... j'ai finalement craqué pour le moyeu Erase plutôt que le Pro4. D'abords pour avoir des roues identiques devant et derrière (ouais ok, sauf pour la taille)... et ensuite parce que ce test m'a bien convaincu concernant la qualité du matos Sage décision 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PunkyB Posté(e) le 17 avril 2020 Partager Posté(e) le 17 avril 2020 Parfois ça m'arrive 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kovan Posté(e) le 10 juillet 2020 Partager Posté(e) le 10 juillet 2020 Et Maintenant? Toujours content des moyeux? devrais faire des entretien? Cordialement, Kovan Le 17/04/2020 à 10:42, Thom Powder a dit : 650 KM au compteur avec mes roues route sur base de moyeux ERASE, jantes Light Bicycle carbone 35 mm et rayons Sapim CX Ray. Que du bonheur, c'est rigide, ça bouge pas et ça avionne sur les jolies routes toutes lisses 💕 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thom Powder Posté(e) le 10 juillet 2020 Partager Posté(e) le 10 juillet 2020 Tu poses la question a qui ? @PunkyB qui a des roues VTT avec moyeux Erase ou moi avec les roues routes ? . Perso très content. Pour moi c'est la qualité DT 240 a un prix un peu plus doux et fabriqué en Belgique. Je suis a 1500 km pour le moment et ça tourne comme une Rolex Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidlight01 Posté(e) le 10 juillet 2020 Partager Posté(e) le 10 juillet 2020 et donc quand t'as un moyeu Erase c'est que t'as réussi ta vie ? 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 10 juillet 2020 Partager Posté(e) le 10 juillet 2020 il y a 20 minutes, davidlight01 a dit : (...) c'est que t'as réussi ta vie ? ... de biker ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thom Powder Posté(e) le 11 juillet 2020 Partager Posté(e) le 11 juillet 2020 Réussie a moitié car je suis toujours en 240 sur mon VTT. J'attends de tuer mes jantes carbone pour changer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 11 juillet 2020 Partager Posté(e) le 11 juillet 2020 Faudrait que je demande à ma femme ce qu'elle pense des moyeux 🤔 Sans rire elle a roulé 2 fois sur le velo deja et moi pas encore pu tester ! Je commence à la trouver mauvaise 😅 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karlus Posté(e) le 11 juillet 2020 Partager Posté(e) le 11 juillet 2020 (modifié) Faut qu'elle s'inscrive sur le forum, ça fera une amie à MissJuju Modifié le 11 juillet 2020 par karlus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jojobleu Posté(e) le 11 juillet 2020 Partager Posté(e) le 11 juillet 2020 Oui mais Tata Tapis, ça va moins le faire. On va croire que c'est Tonton qui a fait son coming out. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PunkyB Posté(e) le 13 juillet 2020 Partager Posté(e) le 13 juillet 2020 Toujours content des moyeux... rien à redire. Juste un petit stress après avoir changé les plaquettes. Je replace la roue avant, je serre l'axe et... la roue ne tourne plus En fait il semblerait que le cap avec le récupérateur de jeu ait trèèèès légèrement bougé, ce qui bloquait la roue une fois que l'axe était fermé. Bref, "démontage" et remontage > plus de problème.... donc en gros les moyeux sont nickels. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thom Powder Posté(e) le 8 septembre 2020 Partager Posté(e) le 8 septembre 2020 (modifié) Le son "v2" du moyeu arrière (route donc 36 points d'engagements) ❤️ https://photos.app.goo.gl/Dtj3w4i5yVVxC62h9 Modifié le 8 septembre 2020 par Thom Powder 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hman32 Posté(e) le 8 septembre 2020 Partager Posté(e) le 8 septembre 2020 C'est avec la nouvelle graisse ou bien il y a des modifs ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
centurus Posté(e) le 8 septembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 8 septembre 2020 Nouvelle graisse uniquement ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 8 septembre 2020 Partager Posté(e) le 8 septembre 2020 C'est moins beau , moins métallique, je n'échangerais pas 2 tonneaux de mon ancienne graisse comme 1 de votre nouvelle graisse ultra concentrée 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 8 septembre 2020 Partager Posté(e) le 8 septembre 2020 Merci pour le partage ! Bien que ce soit difficile de se faire une idée juste du son produit... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
centurus Posté(e) le 8 septembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 8 septembre 2020 (modifié) il y a 23 minutes, Tonton tapis a dit : C'est moins beau , moins métallique, je n'échangerais pas 2 tonneaux de mon ancienne graisse comme 1 de votre nouvelle graisse ultra concentrée Le route et le VTT font des bruits assez différents, du au nombre de crans différents. Je dirais qu'avec la nouvelle graisse, le VTT est clairement bien moins bruyant, mais la tonalité est a peine plus grave. Modifié le 8 septembre 2020 par centurus 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iBxL Posté(e) le 8 septembre 2020 Partager Posté(e) le 8 septembre 2020 Ptite question , la durabilité de cette graisse et la fréquence d'entretien/ remplacement ?? Une autte ptite question , à quand des moyeux lefty 😇 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
centurus Posté(e) le 8 septembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 8 septembre 2020 il y a 4 minutes, iBxL a dit : Ptite question , la durabilité de cette graisse et la fréquence d'entretien/ remplacement ?? Une autte ptite question , à quand des moyeux lefty 😇 Dépend du kilométrage et des conditions forcément, mais a vérifier environ 1xan pour un usage "normal" Pour le lefty, on a énormément de projets différents en cours, mais on y travaille. Y a assez peu de demande, donc ce n'est pas la priorité malheureusement. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giskovcycle Posté(e) le 8 septembre 2020 Partager Posté(e) le 8 septembre 2020 Quel teaser! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
centurus Posté(e) le 8 septembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 8 septembre 2020 Haha yes! 🙂 Je vais te contacter prochainement d'ailleurs Julien 😉 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giskovcycle Posté(e) le 8 septembre 2020 Partager Posté(e) le 8 septembre 2020 Mince, je suis encore plus impatiente du coup! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iBxL Posté(e) le 8 septembre 2020 Partager Posté(e) le 8 septembre 2020 il y a 7 minutes, centurus a dit : Pour le lefty, on a énormément de projets différents en cours, mais on y travaille. Y a assez peu de demande, donc ce n'est pas la priorité malheureusement. M'en doute , moins répandu et peu de gekloecht comme moi qui font refaire les roues , moi qui aime bien les combo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilou Posté(e) le 8 septembre 2020 Partager Posté(e) le 8 septembre 2020 Il y a 1 heure, Tonton tapis a dit : C'est moins beau , moins métallique, je n'échangerais pas 2 tonneaux de mon ancienne graisse comme 1 de votre nouvelle graisse ultra concentrée celle la faut etre vieux pour piger Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spin Posté(e) le 8 septembre 2020 Partager Posté(e) le 8 septembre 2020 Il y a 1 heure, centurus a dit : ...on a énormément de projets différents en cours... Moyeux raw ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 9 septembre 2020 Partager Posté(e) le 9 septembre 2020 Il y a 10 heures, gilou a dit : celle la faut etre vieux pour piger C'est l'hôpital qui se moque de la charité 😄 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bode Posté(e) le 25 septembre 2020 Partager Posté(e) le 25 septembre 2020 bonjour, pour vos roues routes, pas de version compatible campa, c'est prévu? en tout cas c'est du bon boulot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
centurus Posté(e) le 25 septembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 25 septembre 2020 il y a une heure, bode a dit : bonjour, pour vos roues routes, pas de version compatible campa, c'est prévu? en tout cas c'est du bon boulot Hello! Campa vient justement de sortir un nouveau crl pour le 13 vitesses, compatible avec les anciennes cassettes. On y regarde 😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spin Posté(e) le 25 septembre 2020 Partager Posté(e) le 25 septembre 2020 Cette nouveauté campa a l'air très alléchante et si en plus c'est compatible Erase et Hope, c'est que du bonheur. Il n'y a plus qu'à avoir un prix décent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bode Posté(e) le 25 septembre 2020 Partager Posté(e) le 25 septembre 2020 2 ème question (ou petite remarque) je trouve qu'il manque un model de jante alu profile de 30 (un peu style au hunt 4 season) avec un poids contenu 1kg5 à 1kg7 et un prix plus accessible en dessous des 600euro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbi Posté(e) le 25 septembre 2020 Partager Posté(e) le 25 septembre 2020 mmh... 1x13 en gravel Mais si retrocompatible chez Campa, alors ce sera départ 11 dents min. Faudrait au moins une 11-58 (!) pour dire d'avoir plus de range que les Sram et Shimano 12v. Pour les prix décents... Campa n'est jamais le moins cher. Surtout pour les pièces de rechange (cassettes...) mais ce n'est pas indécent non plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hman32 Posté(e) le 25 septembre 2020 Partager Posté(e) le 25 septembre 2020 (modifié) @fbi Il semblerait que la nouvelle cassette commence a 9 dents :https://www.campagnolo.com/CA/en/Mechanical_Groupsets/ekar/gravel2https://www.campagnolo.com/CA/en/Components/ekar_13_speed_sprockets Quote With appropriate lockrings and adaptors, N3W is also compatible with all current and forthcoming Campagnolo 12-, 11- and 10-speed systems, with retro-fit kits including readily available. Modifié le 25 septembre 2020 par hman32 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbi Posté(e) le 25 septembre 2020 Partager Posté(e) le 25 septembre 2020 (modifié) 8 minutes ago, fbi said: mmh... 1x13 en gravel Mais si retrocompatible chez Campa, alors ce sera départ 11 dents min. Faudrait au moins une 11-58 (!) pour dire d'avoir plus de range que les Sram et Shimano 12v. Pour les prix décents... Campa n'est jamais le moins cher. Surtout pour les pièces de rechange (cassettes...) mais ce n'est pas indécent non plus. @bode : les jantes alu profil "haut", ça devient vite lourd. 30 c'est vraiment la limite, je dirais... Il vaut mieux économiser un peu pour passer à des jantes carbone dans ce cas, amha. Genre des 35mm alors. Si jamais ça t'intéressait, j'ai une paire de jantes Newmen Evolution R.32 SL démontées d'un Cube neuf (justement pour monter des jantes carbone avec les moyeux Newmen d'origine). Donc jantes disc, 32mm de haut, 24 trous. Pridami Peuvent être montées avec ce que tu veux Voici un photo pour voir la déco (couleurs "team" Cube....) 5 minutes ago, hman32 said: @fbi Il semblerait que la nouvelle cassette commence a 9 dents Merci Emmanuel ! Super intéressant Pas le temps de regarder maintenant le comment du pourquoi, mais ça doit être ingénieux ce système si ça permet de monter les anciennes cassettes... Probablement un écrou spécial pour les serrer sur le nouveua body ( ?) Modifié le 25 septembre 2020 par fbi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thom Powder Posté(e) le 25 septembre 2020 Partager Posté(e) le 25 septembre 2020 il y a 33 minutes, bode a dit : je trouve qu'il manque un model de jante alu profile de 30 (un peu style au hunt 4 season) avec un poids contenu 1kg5 à 1kg7 et un prix plus accessible en dessous des 600euro Un montage avec des moyeux Erase, Sapim CX Ray et des jantes Duke Road Runner 30 par exemple ? Derrière Erase tu as aussi @thomas de BeWheels qui propose toujours des montages à la carte. Par contre niveau budget ça risque d'être un peu juste avec 600 EUR. ps : on peut arrêter de pourrir le sujet avec du Campa 1x13 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spin Posté(e) le 25 septembre 2020 Partager Posté(e) le 25 septembre 2020 1700€ le groupe campa 🤪🤢 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bode Posté(e) le 26 septembre 2020 Partager Posté(e) le 26 septembre 2020 @fbi merci mais je ne recherche pas roues pour le moment, mes questions était plus ciblée vers l'évolution de la game erase mais peut être pour un future vélo, j'aurais besoin d'un paire de roues, compatible campa ( car j'essaye de faire des vélos casi 100% fait avec des pièces européen) j'y suis presque arrivé avec mon Jaegher seul le jeu de direction est ricain, le reste viens de belgique, italie, allemagne, espagne et roumanie (fulcrum) et pourquoi pas des roues belges :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
centurus Posté(e) le 28 septembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 28 septembre 2020 Le 25/09/2020 à 11:13, bode a dit : 2 ème question (ou petite remarque) je trouve qu'il manque un model de jante alu profile de 30 (un peu style au hunt 4 season) avec un poids contenu 1kg5 à 1kg7 et un prix plus accessible en dessous des 600euro On travaille sur une gamme alu, mais y a du boulot Le 25/09/2020 à 11:23, fbi a dit : Merci Emmanuel ! Super intéressant Pas le temps de regarder maintenant le comment du pourquoi, mais ça doit être ingénieux ce système si ça permet de monter les anciennes cassettes... Probablement un écrou spécial pour les serrer sur le nouveua body ( ?) Le nouveau CRL est plus court, il y a un adaptateur cannelé a mettre pour pourvoir utiliser une ancienne cassette. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spin Posté(e) le 28 septembre 2020 Partager Posté(e) le 28 septembre 2020 Quelqu'un parle de moyeux silver? @centurus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PunkyB Posté(e) le 16 octobre 2020 Partager Posté(e) le 16 octobre 2020 Bon, question mécanique vélo je suis au niveau champion du monde de mon quartier... comme ça on situe bien les choses pour ceux qui ne me connaissent pas Bref, j'ai acheté du top matos (des moyeux Erase donc) avec récupérateur de jeu... et j'ai bien merdé le truc comme un grand. Donc je le dis de suite, quand on ne connait pas, ou qu'on n'est pas sûr, ON TOUCHE PAS (et on demande gentiment à Max @centurus comment qu'y faut faire) Comme un grand j'ai donc bien torché les roulements en utilisant mal le matos de précision. Big Boss Erase @centurus m'a sorti un service SAV de derrière les fagots... (genre plus que ça, tu es pilote usine...) pour récupérer le truc. Donc je partage mon expérience pour les ceusses qui ont acheté le même matos: - tu as un peu de jeu dans ta roue et tu te dis: cool j'ai un récupérateur de jeu... je vais serrer le machin et désserer le truc et tout tiendra bien avec l'axe de la fourche. QUE NENNI, c'est plus sensible que ça 1- tu désseres ton axe de fourche (ou de roue arrière) 2- tu dévisses la petite vis torx (8mm) de serrage qui tient le cap 3- tu dévisses (un peu) à la main le cap du récupérateur de jeu 4- tu resserres ton axe de fourche (ou de roue arrière) 5- tu revisses le cap à la main... contre le moyeu, juste contre le bord du moyeu... tu ne serres donc pas comme un goret 6- tu revisses la petite vis torx sur le cap Et là, magie t'as de nouveau une roue qui tourne nickel et sans jeu. Voilà, c'était un petit partage d'un noob de la mécanique qui veut s'offrir du matos de précision... Max, si j'ai dis une connerie tu corriges hein 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
centurus Posté(e) le 17 octobre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 17 octobre 2020 C'est tout juste 😉 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krutor Posté(e) le 17 octobre 2020 Partager Posté(e) le 17 octobre 2020 Un truc qui me chipote quand même avec les moyeux CK, Mavic et Erase : pourquoi ces fabricants dotent-ils leurs moyeux d’un rattrapage de jeu alors que d’autres comme Hope et DT s’en passent et démontrent dans le temps qu’il n’y a aucun jeu à rattraper avec leur matos ? Pour les plus sectaires d’entre nous, je précise que cette question ne vise pas à dire du mal de l’un ou l’autre fabricant. La différence de technique entre ces deux groupes de marques mérite d’être étudiée 🙂 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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