Aller au contenu

Présentation Erase components


centurus

Messages recommandés

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • 3 weeks later...
  • 7 months later...
  • 2 weeks later...

J'ai hâte d'avoir la roue arrière... j'ai finalement craqué pour le moyeu Erase plutôt que le Pro4.

D'abords pour avoir des roues identiques devant et derrière (ouais ok, sauf pour la taille)... et ensuite parce que ce test m'a bien convaincu concernant la qualité du matos :-D

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

650 KM au compteur avec mes roues route sur base de moyeux ERASE, jantes Light Bicycle carbone 35 mm et rayons Sapim CX Ray. 

Que du bonheur, c'est rigide, ça bouge pas et ça avionne sur les jolies routes toutes lisses 💕

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, PunkyB a dit :

J'ai hâte d'avoir la roue arrière... j'ai finalement craqué pour le moyeu Erase plutôt que le Pro4.

D'abords pour avoir des roues identiques devant et derrière (ouais ok, sauf pour la taille)... et ensuite parce que ce test m'a bien convaincu concernant la qualité du matos :-D

 

Sage décision :)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Et Maintenant?

 

 

Toujours content des moyeux?

devrais faire des entretien?

 

 

Cordialement, Kovan

Le 17/04/2020 à 10:42, Thom Powder a dit :

 

 

 

 

 

 

 

650 KM au compteur avec mes roues route sur base de moyeux ERASE, jantes Light Bicycle carbone 35 mm et rayons Sapim CX Ray. 

Que du bonheur, c'est rigide, ça bouge pas et ça avionne sur les jolies routes toutes lisses 💕

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu poses la question a qui ? @PunkyB qui a des roues VTT avec moyeux Erase ou moi avec les roues routes ? .

 

Perso très content. Pour moi c'est la qualité DT 240 a un prix un peu plus doux et fabriqué en Belgique. 

 

Je suis a 1500 km pour le moment et ça tourne comme une Rolex :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours content des moyeux... rien à redire.

 

Juste un petit stress après avoir changé les plaquettes. Je replace la roue avant, je serre l'axe et... la roue ne tourne plus :@

En fait il semblerait que le cap avec le récupérateur de jeu ait trèèèès légèrement bougé, ce qui bloquait la roue une fois que l'axe était fermé.

Bref, "démontage" et remontage > plus de problème.... donc en gros les moyeux sont nickels.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
il y a 23 minutes, Tonton tapis a dit :

C'est moins beau , moins métallique,  je n'échangerais pas 2 tonneaux de mon ancienne graisse comme 1 de votre nouvelle graisse ultra concentrée ^^

 

Le route et le VTT font des bruits assez différents, du au nombre de crans différents.

 

Je dirais qu'avec la nouvelle graisse, le VTT est clairement bien moins bruyant, mais la tonalité est a peine plus grave.

Modifié par centurus
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, iBxL a dit :

Ptite question , la durabilité de cette graisse et la fréquence d'entretien/ remplacement ?? 

 

Une autte ptite question , à quand des moyeux lefty 😇

Dépend du kilométrage et des conditions forcément, mais a vérifier environ 1xan pour un usage "normal"

 

Pour le lefty, on a énormément de projets différents en cours, mais on y travaille. Y a assez peu de demande, donc ce n'est pas la priorité malheureusement.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, centurus a dit :

Pour le lefty, on a énormément de projets différents en cours, mais on y travaille. Y a assez peu de demande, donc ce n'est pas la priorité malheureusement.

 M'en doute , moins répandu et peu de gekloecht comme moi qui font refaire les roues :-# , moi qui aime bien les combo :p 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
il y a une heure, bode a dit :

bonjour,

pour vos roues routes, pas de version compatible campa, c'est prévu? 

en tout cas c'est du bon boulot ;) 

Hello!

Campa vient justement de sortir un nouveau crl pour le 13 vitesses, compatible avec les anciennes cassettes. On y regarde 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 ème question :p (ou petite remarque) 

je trouve qu'il manque un model de jante alu profile de 30 (un peu style au hunt 4 season) avec un poids contenu 1kg5 à 1kg7 et un prix plus accessible en dessous des 600euro 



 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mmh... 1x13 en gravel :)

Mais si retrocompatible chez Campa, alors ce sera départ 11 dents min. Faudrait au moins une 11-58 (!) pour dire d'avoir plus de range que les Sram et Shimano 12v.

Pour les prix décents... Campa n'est jamais le moins cher. Surtout pour les pièces de rechange (cassettes...) mais ce n'est pas indécent non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fbi Il semblerait que la nouvelle cassette commence a 9 dents :

https://www.campagnolo.com/CA/en/Mechanical_Groupsets/ekar/gravel2

https://www.campagnolo.com/CA/en/Components/ekar_13_speed_sprockets


 

Quote

With appropriate lockrings and adaptors, N3W is also compatible with all current and forthcoming Campagnolo 12-, 11- and 10-speed systems, with retro-fit kits including readily available.

 

 

Modifié par hman32
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 minutes ago, fbi said:

mmh... 1x13 en gravel :)

Mais si retrocompatible chez Campa, alors ce sera départ 11 dents min. Faudrait au moins une 11-58 (!) pour dire d'avoir plus de range que les Sram et Shimano 12v.

Pour les prix décents... Campa n'est jamais le moins cher. Surtout pour les pièces de rechange (cassettes...) mais ce n'est pas indécent non plus.

 

@bode : les jantes alu profil "haut", ça devient vite lourd. 30 c'est vraiment la limite, je dirais... 

Il vaut mieux économiser un peu pour passer à des jantes carbone dans ce cas, amha. Genre des 35mm alors.

Si jamais ça t'intéressait, j'ai une paire de jantes Newmen Evolution R.32 SL démontées d'un Cube neuf (justement pour monter des jantes carbone avec les moyeux Newmen d'origine). Donc jantes disc, 32mm de haut, 24 trous. Pridami :) Peuvent être montées avec ce que tu veux ;)

Voici un photo pour voir la déco (couleurs "team" Cube....)

s-l1600.jpg

 

5 minutes ago, hman32 said:

@fbi Il semblerait que la nouvelle cassette commence a 9 dents

 

Merci Emmanuel ! (y)

Super intéressant :)

Pas le temps de regarder maintenant le comment du pourquoi, mais ça doit être ingénieux ce système si ça permet de monter les anciennes cassettes... Probablement un écrou spécial pour les serrer sur le nouveua body ( ?)

Modifié par fbi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, bode a dit :

je trouve qu'il manque un model de jante alu profile de 30 (un peu style au hunt 4 season) avec un poids contenu 1kg5 à 1kg7 et un prix plus accessible en dessous des 600euro 

 

Un montage avec des moyeux Erase, Sapim CX Ray et des jantes Duke Road Runner 30 par exemple ? 

Derrière Erase tu as aussi @thomas de BeWheels qui propose toujours des montages à la carte. 

Par contre niveau budget ça risque d'être un peu juste avec 600 EUR. 

 

 

ps : on peut arrêter de pourrir le sujet avec du Campa 1x13 ? :-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fbi merci mais je ne recherche pas roues pour le moment, mes questions était plus ciblée vers l'évolution de la game erase 

mais peut être pour un future vélo, j'aurais besoin d'un paire de roues, compatible campa ( car j'essaye de faire des vélos casi 100% fait avec des pièces européen) 
j'y suis presque arrivé avec mon Jaegher seul le jeu de direction est ricain, le reste viens de belgique, italie, allemagne, espagne et roumanie (fulcrum)

et pourquoi pas des roues belges :p 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/09/2020 à 11:13, bode a dit :

2 ème question :p (ou petite remarque) 

je trouve qu'il manque un model de jante alu profile de 30 (un peu style au hunt 4 season) avec un poids contenu 1kg5 à 1kg7 et un prix plus accessible en dessous des 600euro 



 

 

On travaille sur une gamme alu, mais y a du boulot :p

 

Le 25/09/2020 à 11:23, fbi a dit :

Merci Emmanuel ! (y)

Super intéressant :)

Pas le temps de regarder maintenant le comment du pourquoi, mais ça doit être ingénieux ce système si ça permet de monter les anciennes cassettes... Probablement un écrou spécial pour les serrer sur le nouveua body ( ?)

Le nouveau CRL est plus court, il y a un adaptateur cannelé a mettre pour pourvoir utiliser une ancienne cassette.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bon, question mécanique vélo je suis au niveau champion du monde de  mon quartier... comme ça on situe bien les choses pour ceux qui ne me connaissent pas :rocketwhore:

 

Bref, j'ai acheté du top matos (des moyeux Erase donc) avec récupérateur de jeu... et j'ai bien merdé le truc comme un grand.
Donc je le dis de suite, quand on ne connait pas, ou qu'on n'est pas sûr, ON TOUCHE PAS ;) (et on demande gentiment à Max @centurus comment qu'y faut faire)

 

Comme un grand j'ai donc bien torché les roulements en utilisant mal le matos de précision. 
Big Boss Erase @centurus m'a sorti un service SAV de derrière les fagots... (genre plus que ça, tu es pilote usine...) pour récupérer le truc.

 

Donc je partage mon expérience pour les ceusses qui ont acheté le même matos:

- tu as un peu de jeu dans ta roue et tu te dis: cool j'ai un récupérateur de jeu... je vais serrer le machin et désserer le truc et tout tiendra bien avec l'axe de la fourche.
QUE NENNI, c'est plus sensible que ça

 

1- tu désseres ton axe de fourche (ou de roue arrière)

2- tu dévisses la petite vis torx (8mm) de serrage qui tient le cap

3- tu dévisses (un peu) à la main le cap du récupérateur de jeu

4- tu resserres ton axe de fourche (ou de roue arrière)

5- tu revisses le cap à la main... contre le moyeu, juste contre le bord du moyeu... tu ne serres donc pas comme un goret ;)

6- tu revisses la petite vis torx sur le cap

 

Et là, magie t'as de nouveau une roue qui tourne nickel et sans jeu.

 

Voilà, c'était un petit partage d'un noob de la mécanique qui veut s'offrir du matos de précision... 

 

Max, si j'ai dis une connerie tu corriges hein ;)

 

 

 

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc qui me chipote quand même avec les moyeux CK, Mavic et Erase : pourquoi ces fabricants dotent-ils leurs moyeux d’un rattrapage de jeu alors que d’autres comme Hope et DT s’en passent et démontrent dans le temps qu’il n’y a aucun jeu à rattraper avec leur matos ? 
Pour les plus sectaires d’entre nous, je précise que cette question ne vise pas à dire du mal de l’un ou l’autre fabricant. La différence de technique entre ces deux groupes de marques mérite d’être étudiée 🙂

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.