Aller au contenu

19/05/19 : 1e Gravel des Hauts Pays, Fayt le Franc (Hainaut)


Loulou

Messages recommandés

Nom de l'événement : 1e Gravel des Hauts Pays, Fayt le Franc (Hainaut)
Calendrier : Route/Cyclocross
Date de l'événement : 19/05/19
Contenu :
 

Nom de l’événement : 1e Gravel des Hauts Pays

Calendrier : Route/Cyclocross

Date de l'événement : 19/05/2019

 

1e Gravel des Hays Pays

 

Province : Hainaut

Catégorie : Randonnée

Distance : 75 km

Heure de départ : 9:00

Lieu : Taverne du Rat d'Eau, 45 rue du rat d'eau à Fayt le Franc

Code postal : 7387

Prix : 5€

Facilités : Parking, petite restauration, bike wash

Téléphone : 0497/761 948

E-mail : contact@velaventure.org

Site Web : http://velaventure.org/hautspays.html 

 

 




1e Gravel des Hauts Pays, Fayt le Franc (Hainaut) dans le calendrier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au mois de mai, j'ai prévu Mons Chimay Mons gravel le 1, la Strada Campina le 4 et le 666 le 30 (qui est sold out).

 

Il y avait le 25 la smugglers path mais sold out aussi. Celle-là j'essaierai en 2020. Avec le boulot et la famille, je dois faire des sélections.

 

75 vu le coin c'est pas assez..je passerai plus de temps à faire l'aller retour en voiture que sur le vélo..ils auraient du proposer un second parcours avec au moins 100. J'aviserai quand j'aurai mon horaire et si d'autres sont motivés..

 

En juin, le 23, je pense faire la Chebacco.

Modifié par Duj
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf toi j'étais loin d'imaginer qu'il y avait autant d'autres Gravel Ride en mai. :omg_smile:

Pour la Smugglers' Path, je les suis sur FB et en effet cela à l'air d'un beau truc. Mais bon pour mon niveau, c'est certainement trop de km ça. :(

Et comme dit dans le sujet sur la Rockalienne, des distances comme celle-ci (75km) et sans trop de dénivelé me conviennent bien. Comme les 60 km de la Piggy Road Gravel à Florennes d'ailleurs (y)

Et en parlant de ça, je me demande si je n'irais pas faire les 60 km du Paris-Roubaix Vtt avec mon Stevens Prestige, tiens :D

Sinon, je ne connais pas du tout l'organisateur (vélaventure) de cette première Gravel des Hauts Pays, mais ils organisent aussi d'autres trucs cette année. Comme la Croisière Belge du 8 au 10 juin (weekend de la Pentecôte) et deux séjours en France en août et en septembre, que je n'ai pas vraiment regardé puisque ça ne m'intéresse pas de partir trop loin et ni trop longtemps. :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, iBxL a dit :

Tiens , étant plus que novice en gravel , si vous avez des tuyaux ( ou un site /endroit ) ou l'on peut trouver des chouettes sorties , je suis preneur ☺️

 

Qui sait peut être tester celle ci 

 

Toutes les randos VTT de Ostende, à, disons, Andenne.

Plus loin qu'Andenne, vers Liège ou l'Ardenne, c'est au cas par cas, et c'est moins cher que les "événements" gravel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouach le site fait mal aux yeux

Il y a 11 heures, iBxL a dit :

Merci Joske , mais je pensais plus aux " événements" justement  ( faire des randos VTT dans le nord , mis à part une ou 2 dans VLB , c'est pas trop mon truc :-# )

 

moi non plus, mais on ne sait jamais

attention que les randos vtt, justement, deviennent beaucoup plus marrantes en CX, surtout en hiver

n'oublie pas de t'acheter une chemise à carreaux, très important

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, iBxL a dit :

Merci Joske , mais je pensais plus aux " événements" justement  ( faire des randos VTT dans le nord , mis à part une ou 2 dans VLB , c'est pas trop mon truc :-# )

Toi qui est un fan de Strava tu y as un club https://www.strava.com/clubs/148477 Bon ok situé dans un bled perdu du Bewe

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, jos_2001 a dit :

ouach le site fait mal aux yeux

 

A 7€ les 70km vs 22€ chez ASO  ça fait cher le beau site web :rolleyes:

 

Attention quand même que ça passe dans des secteurs pavé qui ne sont pas accepté par la course car trop dangereux / compliqué

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, jos_2001 a dit :

et c'est moins cher que les "événements" gravel

Justement tiens cela avait attiré mon attention pour la 1e Gravel des Hauts Pays est à un prix proche de celui sur les randos VTT. 5€ l'inscription et si tu veux un repas après c'est 13€. 

Sinon pour les événements Gravel, j'en trouve sur FB. Il y a aussi des parcours proposés par le Coffee Ride à Coo sur leur site. Et si je me souviens bien, il y a un club ou un café cycliste qui organise également des sorties Gravel du côté de Bruges. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà celles que j'ai noté comme grso events sinon il y en a pas mal d'autres 

 

1 mai Mons Chimay Mons Gravel 
4 mai Strada campina 
5 mai Libérations rides NL

19 mai Gravel des hauts pays 

24 mai Smugglers Path (SOLD OUT)

30 mai 666 gravel (SOLD OUT)
23 juin Chebacco gravel
Lumberjack summer edition
7 septembre DirtyBoar
8 septembre Libérations rides NL
21 septembre 999 Niners 
En octobre date à cofirmer Tour des Flandres off road
10 Novembre Piggy Gravel Road Ride
fin décembre Lumberjack winter édition
 
Je suis inscrit à la Strada Campina, 666. Je compte faire Mons Chimay Mons, la Chebacco, la Piggy évidemment et le Tour des Flandres Offroad
 
Modifié par Duj
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas dans 02 que tu vas trouver ce qui tourne au tour du gravel ;) 

Moi bêtement, je tape gravel dans le moteur de recherche de FB page ou event.

Modifié par Duj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui fameuse cette diagonale Ostende-Virton. (y)

Depuis que je suis affiliée dans un club cyclo et que je reçois les revues de la FFBC, je découvre un peu ce genre d'itinéraire, diagonales, tour des provinces belges, etc. Cela à l'air plutôt sympa à faire tout ça :-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Cela m'intéresse, mais bon c'est aussi en même temps que le Tour de Flandres :s Si la météo est comme celle d'aujourd'hui, je n'aurais pas de regrets de rater la retransmission intégrale de la course. Par contre si je m'inscris maintenant et que la météo n'est pas à mettre une Loulou dehors, je serais gênée d'avoir pris la place de quelqu'un de plus motivé que moi  :omg_smile:

Tiens du coup, je me demande si c'est 100 personnes pour les deux distances, où 100 pour chaque distances ? Je vais aller poser la question sur l’événement FB :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.