batcoc Posté(e) le 22 janvier 2019 Partager Posté(e) le 22 janvier 2019 Bonjour, quelqu'un pourrait il m'aider ? j'aimerais savoir , si il est nécessaire de changer de manivelles pour passer en 12 v. je dispose actuellement d'un pédalier SRAM GX1 GXP BOOST PF 700 SERIE 32 T 175 MM. boitier pédalier est du BB92 merci pour vos futures réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 22 janvier 2019 Partager Posté(e) le 22 janvier 2019 Et si tu commençais par monter tes nouveaux freins d'abord !? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
batcoc Posté(e) le 22 janvier 2019 Auteur Partager Posté(e) le 22 janvier 2019 cela va se passer d'ici peu...sortie dimanche si le temps le permet et hop ..je démonte et direction bicyclic remouchamps.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tifox Posté(e) le 22 janvier 2019 Partager Posté(e) le 22 janvier 2019 Non, il suffit simplement de changer pour mettre le bon plateau (attention au déport) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
batcoc Posté(e) le 22 janvier 2019 Auteur Partager Posté(e) le 22 janvier 2019 merci ça avance déjà.. donc juste changé le plateau suffirait à mon bonheur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PunkyB Posté(e) le 22 janvier 2019 Partager Posté(e) le 22 janvier 2019 Faut changer de plateau si tu as déjà un pédalier en Boost? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tifox Posté(e) le 22 janvier 2019 Partager Posté(e) le 22 janvier 2019 Pour avoir testé un groupe eagle sur un plateau Sram Narrow-Wide 11 vitesses, ça fonctionnait moyen. Mais il parait que les Narrow-Wide d'autres marques fonctionne aussi bien en 11 vitesse qu'en 12 (Race-Face, ...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbi Posté(e) le 22 janvier 2019 Partager Posté(e) le 22 janvier 2019 Les chaines à partir de 9V ont la même largeur interne (largeur des rouleaux). En 8v et moins, c'est un peu plus large. C'est avant tout du marketing de proposer des plateaux spécifiques pour x vitesses ; par contre le narrow-wide et l'offset c'est autre chose. C'est peut-être ça @Tifox le problème sur celui que tu as testé : plateau trop vers l'extérieur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tifox Posté(e) le 22 janvier 2019 Partager Posté(e) le 22 janvier 2019 L'offset était bon, mais je déraillais de temps en temps en avec mon plateau 11 vitesses sur ma transmission eagle, et ça a complètement disparu quand j'ai investi dans un pleateau eagle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbi Posté(e) le 23 janvier 2019 Partager Posté(e) le 23 janvier 2019 Tu as mis un Sram ? Car pour l'Eagle, ils ont bien amélioré le design des dents par rapport au "X-Sync" du début... Je pense qu'en 11V aussi, si on utilise un plateau Eagle, il doit aller mieux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BONE Posté(e) le 23 janvier 2019 Partager Posté(e) le 23 janvier 2019 ca fonctionne avec n'importe quel plateau , jamais déraillé depuis que je suis en mono ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbi Posté(e) le 24 janvier 2019 Partager Posté(e) le 24 janvier 2019 C'est ce que j'avais tendance à penser aussi, voir ma 1ere réponse Je remarquais juste que quand tu vois les plateaux Sram Eagle, il sont quand-même plus "techniques" au niveau des dents qu'un bête vieux plateau... Après c'est peut-être juste du marketing, pour vendre J'ai jamais comparé. Suis toujours en 11V et plateau Absolute Black. Après tout, en mono, tant que tu dérailles pas du plateau, il fait son job. On peut pas dire mieux ou moins bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
batcoc Posté(e) le 24 janvier 2019 Auteur Partager Posté(e) le 24 janvier 2019 merci pour vos réponses certe très technique ? mais si je comprends a peu près, j'ai juste besoin de changer de plateau et de prendre un eagle en 32 T et le mettre sur mes manivelles existante... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilou Posté(e) le 24 janvier 2019 Partager Posté(e) le 24 janvier 2019 j'ai un 32 neuf sram si ça t'interesse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
batcoc Posté(e) le 24 janvier 2019 Auteur Partager Posté(e) le 24 janvier 2019 cela pourrait m’intéresser au moment j'aurais une réponse sur un groupe eagle qui appartient à un gars qui est sur le fofo.. je n'ai toujours pas de réponse. mais je prends note de ta propo qui est surement très intéressante. je passe en mp avec toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
powerdesigner Posté(e) le 24 janvier 2019 Partager Posté(e) le 24 janvier 2019 Perso, à chaque fois que je suis passé de 11 à 12v, j'ai du remplacé à minima le plateau avant. Sur le modèle non-boost, j'avais encore la chaine qui tombais en cas de mavaise conditions (boue), j'ai remplacé l'hollowgram par un DUB et depuis plus de souci (certaines mauvaise langues diront que je ne roule plus) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
batcoc Posté(e) le 24 janvier 2019 Auteur Partager Posté(e) le 24 janvier 2019 Lequel serait le bon et le juste pour mon pédalier actuel.. je reconnais que je m'y perds un peu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
powerdesigner Posté(e) le 24 janvier 2019 Partager Posté(e) le 24 janvier 2019 Pour mon KTM qui est un BB92 BOOST comme toi, si j'ai bien vu, j'ai acheté (le groupe était en promo) - https://www.bike-discount.de/en/buy/sram-x01-eagle-dub-12-speed-boost-group-32t-trigger-175mm-718382?currency=1&delivery_country=21 -https://www.bike-components.de/de/SRAM/DUB-Pressfit-MTB-Innenlager-41-x-89-5-92-mm-p61951/ mais pédialier X01 Eagle 1x12-speed Crank 175mm GXP 32T black https://www.bike-discount.de/en/buy/sram-x01-eagle-gxp-crank-x-sync-34t-499003 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
batcoc Posté(e) le 24 janvier 2019 Auteur Partager Posté(e) le 24 janvier 2019 disons que que je ne suis pas prêt à mettre un prix pareil, je flaire la bonne occas. j'ai la possibilité d'acquérir un groupe complet pour un super prix, juste que les manivelles sont en 172.5 et que les miennes sont en 175. d'où , je me dis qu'il faut juste que je change plateau et mettre celui adapté à mes manivelles pour faire la conversion en 12 v. le soucis c'est qu'il y a ceux d'origine qui sont cher et d'autre marques compatible. lesquelles choisir et comment savoir le offset de 3 mm ou de 6 mm etc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iBxL Posté(e) le 24 janvier 2019 Partager Posté(e) le 24 janvier 2019 Tu sais voir peut être l'offset actuel ( c'est indiqué sur certains plateaux ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
batcoc Posté(e) le 26 janvier 2019 Auteur Partager Posté(e) le 26 janvier 2019 voici ce que SRAM met sur son site : Poids 110g (32t), 96g (30t), 133g (28t DM) Matériau Steel Finitions Black Compatibilité Compatible with all SRAM 1x™ cranks (DM and 94BCD cranks), DM 28-tooth ring is not compatible with 30mm cranks that require a 0mm offset ring, Must use SRAM chain to keep warranty Size/BCD 28-tooth (DM, 6mm offset only), 30-tooth (94BCD only), 32-tooth (94BCD only) donc si je comprend bien , l'offset de mon plateau est de 0...? la référence du plateau est 94BCD , 94 pour 94 mm sur le pédalier il est inscrit 148 boost Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
batcoc Posté(e) le 26 janvier 2019 Auteur Partager Posté(e) le 26 janvier 2019 d'après mes recherches, le diamètre de fixation n'est dispo en 12 v qu'en 104 mm. que dois faire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iBxL Posté(e) le 26 janvier 2019 Partager Posté(e) le 26 janvier 2019 C'est direct mount , donc l'étoile , tu devrais pouvoir l'enlever non ? ( si c'est un pédalier sram pas soucis ) par contre , il me semble que leur plateau , c'est 3 ou 6 mm d'offset ( enfin j'ai pas encore vu de 0 ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
batcoc Posté(e) le 26 janvier 2019 Auteur Partager Posté(e) le 26 janvier 2019 A mon avis l'étoile se démonte.. faut encore que je démonte les manivelles. Je procède par étape.. Suite au prochain numéro ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 26 janvier 2019 Partager Posté(e) le 26 janvier 2019 Si boost, l'offset est de 3 mm il me semble ! Comme dit David, autant virer l'étoile et monter un plateau directmount ! Plus joli... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
batcoc Posté(e) le 26 janvier 2019 Auteur Partager Posté(e) le 26 janvier 2019 Faut oublier mon guide chaîne.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 26 janvier 2019 Partager Posté(e) le 26 janvier 2019 Bof... Pas réellement indispensable hors enduro/dh je trouve ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iBxL Posté(e) le 26 janvier 2019 Partager Posté(e) le 26 janvier 2019 yep , pas nécessaire , mais çà dépend un peu du bike aussi , j'ai un pote avec un niner qui déraillait constamment ( cadre avant la sortie de l'eagle) et depuis qu'il a mis un plateau Eagle Sram ( et pas AB ) et anti dérailleur , plus de soucissee Perso , depuis 2 ans RAS niveau déraillement sauf avec les plateaux ovales ou j'ai eu des soucis ( suis repassé au plateau classique et nickel ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
batcoc Posté(e) le 27 janvier 2019 Auteur Partager Posté(e) le 27 janvier 2019 (modifié) voilà, maintenant que j'ai démonté et compris.. bin oui, suis un peu têtu.. j'aime comprendre !! voici mon pédalier et ce que doit mettre pour passer en eagle. sram GX eagle sync-2 direct mount boost 3 mm RACE FACE NARROW WIDE DIRECT MOUNT SRAM 2018 Modifié le 27 janvier 2019 par batcoc 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilou Posté(e) le 27 janvier 2019 Partager Posté(e) le 27 janvier 2019 le plateau que je t'ai proposé est donc ok Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 27 janvier 2019 Partager Posté(e) le 27 janvier 2019 @gilou(et les autres) : un plateau 11v. est totalement compatible avec une transmission 12v.? Pas de soucis de maintien de chaîne ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tifox Posté(e) le 27 janvier 2019 Partager Posté(e) le 27 janvier 2019 Selon mon expérience personnelle avec des plateau SRAM, ça fonctionne mais j'avais de temps en temps des déraillements qui ont disparu avec un plateau Eagle 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 27 janvier 2019 Partager Posté(e) le 27 janvier 2019 Un guide chaîne/anti-déraillement et ça roule alors!? D'autant plus que @batcoc en a déjà un d'installer il me semble ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilou Posté(e) le 27 janvier 2019 Partager Posté(e) le 27 janvier 2019 il y a 51 minutes, Blacksad a dit : @gilou(et les autres) : un plateau 11v. est totalement compatible avec une transmission 12v.? Pas de soucis de maintien de chaîne ? finalement je suis loin d'etre sur mais ce qui est quand meme bizarre c'est que le race face soit le meme pour 11/12 vitesse alors intox de la part de sram ? il vaut mieux ecouter les vrais testeurs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
batcoc Posté(e) le 27 janvier 2019 Auteur Partager Posté(e) le 27 janvier 2019 ce qui est troublant, quand vous faites la recherche sur bike component ou all triks? ETC.... dans les filtres, vous indiquez PLATEAU - SRAM - EAGLE - 12 V -DIRECT MOUNT et ils vous donnent les photos et réf postées plus haut.. juste déterminer le OFFSET Il y a 2 heures, gilou a dit : le plateau que je t'ai proposé est donc ok @gilouce n'est pas le même Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilou Posté(e) le 27 janvier 2019 Partager Posté(e) le 27 janvier 2019 pas le meme ne signifie pas incompatible mais tu as raison prends le sram que tu as mis en lien tu ne seras pas emmerdé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tifox Posté(e) le 27 janvier 2019 Partager Posté(e) le 27 janvier 2019 Si tu dois acheter, prend le Sram Eagle. Si tu as déjà un plateau 11 vitesse, teste. Si tu veux, j'ai des plateaux 11 vitesses qui trainent, je peux te le prêter pour essayer. J'ai un 32 dents en 4 trous 94BCD (éventuellement avec le support pour manivelles Sram), et un 28 dents en montage direct et déport 6mm (ça ne conviendra sans doute pas vu que tu es en boost). Ce sont ceux-ci : https://www.b-m-b.be/index.php?/topic/59459-vds-plateau-sram-28-dents/ https://www.b-m-b.be/index.php?/topic/59479-vds-sram-plateau-narrow-wide-32-dents-étoile-gpx/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
batcoc Posté(e) le 28 janvier 2019 Auteur Partager Posté(e) le 28 janvier 2019 merci a @gilou et @Tifox pour vos proposition.. Mais je vais opter pour une solution sure avant de faire n'importe quoi.. je vais demander conseil au mecano de byciclic.. quand j'irai déposé mon vélo pour connecter mes nouveaux freins. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilou Posté(e) le 28 janvier 2019 Partager Posté(e) le 28 janvier 2019 ne demande plus trop de conseils tu vas finir par ne plus rien acheter 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
batcoc Posté(e) le 28 janvier 2019 Auteur Partager Posté(e) le 28 janvier 2019 (modifié) que neni... vos conseils sont précieux . au sinon, je n'aurais pas posté , un appel a l'aide Modifié le 28 janvier 2019 par batcoc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
batcoc Posté(e) le 7 février 2019 Auteur Partager Posté(e) le 7 février 2019 de retour de chez le vélociste.. hé bin.. réponse du mécano... sure à 90 % que c'est du offset en 3 mm 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilou Posté(e) le 7 février 2019 Partager Posté(e) le 7 février 2019 a 90% ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdon1011 Posté(e) le 7 février 2019 Partager Posté(e) le 7 février 2019 Il a sans doute fait appel au vote du public. 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 7 février 2019 Partager Posté(e) le 7 février 2019 Le forum est presque plus fiable qu'un revendeur officiel ! S'il se trompe, il rembourse les 10% d'erreur??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toff Posté(e) le 7 février 2019 Partager Posté(e) le 7 février 2019 en l'occurrence, s'il se trompe il est à 90% dans l'erreur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 7 février 2019 Partager Posté(e) le 7 février 2019 il y a 5 minutes, Toff a dit : en l'occurrence, s'il se trompe il est à 90% dans l'erreur Caramba... encore raté ! Je me voyais déjà avec un plateau gratuit négocié sur base d'une capture d'écran grâce à mon entourloupe! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
batcoc Posté(e) le 7 février 2019 Auteur Partager Posté(e) le 7 février 2019 On va continuer l'investigation.. Je finirais par avoir du 100 %.. Sans faire appel au 50/50 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elian Posté(e) le 7 février 2019 Partager Posté(e) le 7 février 2019 Chez Sram, c'est bien le plateau qui s'adapte au fait que ce soit boost ou pas (donc le pédalier est compatible pour les deux formats), à l'inverse de Shimano où les plateaux sont identiques mais il faut changer de pédalier si on change de format de cadre. BREF. Les plateaux pour du Sram sur cadre boost doivent avoir un déport (offset) de 3mm alors que pour un cadre non-boost, le déport passe à 6mm afin de se rapprocher davantage davantage. Ca ira comme ça ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
batcoc Posté(e) le 7 février 2019 Auteur Partager Posté(e) le 7 février 2019 Ça mérite d'être clair et précis.. De tout ❤️ merci à toi.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elian Posté(e) le 7 février 2019 Partager Posté(e) le 7 février 2019 Pas de soucis, c'est quand même la base du forum : aider quand on peut. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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