Aller au contenu

gx eagle 12 v


batcoc

Messages recommandés

Bonjour,

quelqu'un pourrait il m'aider ?

j'aimerais savoir , si il est nécessaire de changer de manivelles pour passer en 12 v.

je dispose actuellement d'un pédalier SRAM  GX1 GXP BOOST PF 700 SERIE 32 T  175 MM.

boitier pédalier est du BB92

 

merci pour vos futures réponses.:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir testé un groupe eagle sur un plateau Sram Narrow-Wide 11 vitesses, ça fonctionnait moyen. Mais il parait que les Narrow-Wide d'autres marques fonctionne aussi bien en 11 vitesse qu'en 12 (Race-Face, ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chaines à partir de 9V ont la même largeur interne (largeur des rouleaux). En 8v et moins, c'est un peu plus large.

C'est avant tout du marketing de proposer des plateaux spécifiques pour x vitesses ; par contre le narrow-wide et l'offset c'est autre chose. C'est peut-être ça @Tifox le problème sur celui que tu as testé : plateau trop vers l'extérieur ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'offset était bon, mais je déraillais de temps en temps en avec mon plateau 11 vitesses sur ma transmission eagle, et ça a complètement disparu quand j'ai investi dans un pleateau eagle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as mis un Sram ?

Car pour l'Eagle, ils ont bien amélioré le design des dents par rapport au "X-Sync" du début...

Je pense qu'en 11V aussi, si on utilise un plateau Eagle, il doit aller mieux

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'avais tendance à penser aussi, voir ma 1ere réponse :)

Je remarquais juste que quand tu vois les plateaux Sram Eagle, il sont quand-même plus "techniques" au niveau des dents qu'un bête vieux plateau... Après c'est peut-être juste du marketing, pour vendre ;) J'ai jamais comparé. Suis toujours en 11V et plateau Absolute Black.

Après tout, en mono, tant que tu dérailles pas du plateau, il fait son job. On peut pas dire mieux ou moins bien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses certe très technique ? mais si je comprends a peu près, j'ai juste besoin de changer de plateau et de prendre un eagle en 32 T et le mettre sur mes manivelles existante...:banana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela pourrait m’intéresser au moment j'aurais une réponse sur un groupe eagle qui appartient à un gars qui est sur le fofo.. je n'ai toujours pas de réponse.

mais je prends note de ta propo qui est surement très intéressante.

je passe en mp avec toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, à chaque fois que je suis passé de 11 à 12v, j'ai du remplacé à minima le plateau avant.

 

Sur le modèle non-boost, j'avais encore la chaine qui tombais en cas de mavaise conditions (boue), j'ai remplacé l'hollowgram par un DUB et depuis plus de souci (certaines mauvaise langues diront que je ne roule plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

disons que que je ne suis pas prêt à mettre un prix pareil, je flaire la bonne occas.

j'ai la possibilité d'acquérir un groupe complet pour un super prix, juste que les manivelles sont en 172.5 et que les miennes sont en 175. 

d'où , je me dis qu'il faut juste que je change plateau et mettre celui adapté à mes manivelles pour faire la conversion en 12 v.

le soucis c'est qu'il y a ceux d'origine qui sont cher et d'autre marques compatible.

lesquelles choisir et comment savoir le offset de 3 mm ou de 6 mm etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici ce que SRAM met sur son site :

 

Poids    110g (32t), 96g (30t), 133g (28t DM)
Matériau    Steel
Finitions    Black
Compatibilité    Compatible with all SRAM 1x™ cranks (DM and 94BCD cranks), DM 28-tooth ring is not compatible with 30mm cranks that require a 0mm offset ring, Must use SRAM chain to keep warranty
Size/BCD    28-tooth (DM, 6mm offset only), 30-tooth (94BCD only), 32-tooth (94BCD only)

 

 

donc si je comprend bien , l'offset de mon plateau est de 0...? la référence du plateau est 94BCD ,  94 pour 94 mm 

sur le pédalier il est inscrit 148 boost 

2b.jpg

1b.jpg

3b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est direct mount , donc l'étoile , tu devrais pouvoir l'enlever non ? ( si c'est un pédalier sram pas soucis ) par contre , il me semble que leur plateau , c'est 3 ou 6 mm d'offset ( enfin j'ai pas encore vu de 0 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yep , pas nécessaire , mais çà dépend un peu du bike aussi , j'ai un pote avec un niner qui déraillait constamment ( cadre avant la sortie de l'eagle) et depuis qu'il a mis un plateau Eagle Sram ( et pas AB ) et anti dérailleur , plus de soucissee 

 

Perso , depuis 2 ans RAS niveau déraillement sauf avec les plateaux ovales ou j'ai eu des soucis ( suis repassé au plateau classique et nickel )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà, maintenant que j'ai démonté et compris.. bin oui, suis un peu têtu..:mib:

j'aime comprendre !!

voici mon pédalier 

 

IMG-20190127-WA0000.jpeg

 

et ce que doit mettre pour passer en eagle.

32 T 1.jpg

sram GX eagle sync-2 direct mount boost 3 mm

32 T 2.jpg

 

RACE FACE NARROW WIDE DIRECT MOUNT SRAM 2018

Modifié par batcoc
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Blacksad a dit :

@gilou(et les autres) un plateau 11v. est totalement compatible avec une transmission 12v.?

Pas de soucis de maintien de chaîne ? 

finalement je suis loin d'etre  sur mais ce qui est quand meme bizarre c'est que le race face soit le meme pour 11/12 vitesse

alors intox de la part de sram ?

il vaut mieux ecouter les vrais testeurs :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui est troublant, quand vous faites la recherche sur bike component ou all triks? ETC....

dans les filtres, vous indiquez   PLATEAU - SRAM - EAGLE - 12 V -DIRECT MOUNT et ils vous donnent les photos et réf postées plus haut.. juste déterminer le OFFSET

:anime_05: 

Il y a 2 heures, gilou a dit :

le plateau que je t'ai proposé est donc ok

@gilouce n'est pas le même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu dois acheter, prend le Sram Eagle. Si tu as déjà un plateau 11 vitesse, teste.

Si tu veux, j'ai des plateaux 11 vitesses qui trainent, je peux te le prêter pour essayer. J'ai un 32 dents en 4 trous 94BCD (éventuellement avec le support pour manivelles Sram), et un 28 dents en montage direct et déport 6mm (ça ne conviendra sans doute pas vu que tu es en boost). Ce sont ceux-ci :

https://www.b-m-b.be/index.php?/topic/59459-vds-plateau-sram-28-dents/

 

https://www.b-m-b.be/index.php?/topic/59479-vds-sram-plateau-narrow-wide-32-dents-étoile-gpx/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a @gilou et @Tifox pour vos proposition.. Mais je vais opter pour une solution sure avant de faire n'importe quoi..

 

je vais demander conseil au mecano de byciclic.. quand j'irai déposé mon vélo pour connecter mes nouveaux freins.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Chez Sram, c'est bien le plateau qui s'adapte au fait que ce soit boost ou pas (donc le pédalier est compatible pour les deux formats), à l'inverse de Shimano où les plateaux sont identiques mais il faut changer de pédalier si on change de format de cadre.

BREF.

 

Les plateaux pour du Sram sur cadre boost doivent avoir un déport (offset) de 3mm alors que pour un cadre non-boost, le déport passe à 6mm afin de se rapprocher davantage davantage.

 

Ca ira comme ça ? ;)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.