Aller au contenu

Faire du Vttae pour soulager mes genoux ?


LeSeb

Messages recommandés

Salut à toutes et tous,  

J'aimerais votre avis car j'ai des "problèmes" de genoux,  j'ai été opéré des menisques droit et gauche mais j'ai toujours des douleurs régulièrement quand je pratique le vtt ou le Gravel pendant ou après .  J'ai eu l'occasion de rouler plusieurs fois en Vttae sur de plus longues distances et je n'ai jamais eu de maux après.  Je me dis que cela est peut être un concours de circonstances ou le vttae peut il soulager les articulations grâce à l'aide moteur ? Car si c'est bien le cas je me dirigerais vers ce genre de vélo que je trouve très fun et amusant en plus. 

Merci à vous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même soucis (opéré ménisques externe droit et gauche), mais combiné avec une faiblesse au niveau des cartilages, et j'avais toute les peines du monde à me remettre au sport. C'est avec le VTT électrique que j'y suis arrivé, mais avec un bon suivi kiné également et surtout beaaaaacoup de patience. Les première semaine, je faisais une sortie/semaine de 10-15 minutes, et les douleurs étaient présente. Mais les douleurs ont diminué, on a augmenté les durées et combiné avec de la piscine. Maintenant, je sais faire une rando musculaire sans trop de soucis, et je vais plusieurs fois par semaine au boulot en électrique.

 

Maintenant une personne n'est pas l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien logique que tu as moins de douleurs avec un VAE, car on force beaucoup moins, tu es beaucoup aidé par l'assistance.

Maintenant tout dépend aussi si tu es quelqu'un qui aime bien de forcer, donc qui a une fréquence de pédalage assez basse pour pousser de grosses vitesses, peut-être il faut essayer de mouliner un peu plus quand tu roules sur ton vtt ou gravel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tifox a dit :

J'ai eu le même soucis (opéré ménisques externe droit et gauche), mais combiné avec une faiblesse au niveau des cartilages, 

Mes cartilages ne sont pas en bon état non plus ce qui n'arrange pas le problème. 

 

Pour ma fréquence de pedalage je ne suis pas qqun qui pousse de gros développements,  je préfère mouliner. Mais je vais essayer de faire plus attention à cela quand même et voir ce que cela donne. 

 

Merci 

Modifié par LeSeb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut,

 

Vttae c'est super (surtout avec un genou en morceau), et puis j'ai quarante-huit balais donc je ne pratique plus comme à quinze, ne pas y penser comme complément (ou pas) c'est un peu se voiler la face!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.