Aller au contenu

10/10/19 : Roc d’azur 2019


jupiter13

Messages recommandés

Un petit cr Roc, allez

 

En fait je ne sais pas si c'est dans cette rubrique ou dans la rubrique "restaurants" que je dois la mettre 😕 ... bref, on laissera les restos de côté ici mais+2kg pour moi au retour 😨

 

Côté vélo, Nous sommes partis 1 semaine complète et avons bcp roulé quand même (heureusement), tous les jours sauf samedi, classiquement consacré à la visite du salon et, comme Fred, pour ses actions spéciales 🍺

D'abord, mardi et mercredi, par le repérage des traces du Master car pendant les compet, on ne peut plus (enfin normalement) et ensuite, vendredi, avec une belle escapade dans l'Esterel ; montée du mont vinaigre et descentes à gogo où j'ai pu testé ma tige de selle téléscopique. Je m'y suis fait bien bien plaisir.

Le jeudi, le master, je voulais faire de mon mieux. Bien parti jusqu'à la montée vers la descente du car brulé et ma chute à cause d'un autre participant, cela ma coupé net jambes et moral. Je râlais sec mais cela fait partie du jeu ; tant pis. Je me ratrappe à l'after.

Le dimanche, le Roc, le monde, les nombreuses vagues dans lesquelles nous sommes tous éparpillés. Nous décidons donc primo, de nous regrouper dans une seule vague et deuzio de ne pas aller prendre le départ base nature mais un juste à côté de nos appart, soit un court-circuit de 4 km de plat . On s'en fout du chrono et on s'amuse bien à rouler tous en ensemble en mode roadbook. Tout le monde finira mais je pense que pour l'année prochaine, on préférera rouler le samedi plutôt que le dimanche.

 

Côté météo, un super beau temps every day ; cela ratrappe de l'année passée. Quel pied de rouler dans ces conditions à cette période de l'année. Vivement l'année prochaine.

 

En synthèse, une nouvelle semaine magique avec les copains et sa passion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un peu de recul maintenant, je me dis que ça fait 5 (ou 6 je sais plus) ans que j'y vais d'affilée, et les parcours "Roc" deviennent de plus en plus insipide je trouve, pas de renouvellement, beaucoup de pistes larges au final , et avec un enduro, c'est franchement "chiant" si je puis dire, vu le massif, les vues et le beau temps.

J'aime vraiment le parcours de l'enduro, et je me rends compte que de plus en plus, si c'est pas un minimum engagé, je ne m'amuse pas ; j'irais jusqu'à dire que je me suis mieux amusé sur une rando à Esneux ou à Olloy que sur le parcours du Roc noir , c'est pas super jouette, en dehors de 3 ou 4 descentes ; mais ça fait peu par rapport à la distance.

Donc tout ce qui est Roc depuis la base nature, franchement, je n'y trouve plus mon compte. 

 

Si je regarde ce qu'on a fait l'an dernier sur l'Estérel, sans vraiment chercher à tracer une belle boucle, et les spéciales qu'on a trouvées cette année du côté de Ste Maxime, je me rends compte qu'il y a 10 fois mieux sur le côté que ce massif des Maures ultra exploité, mais je pinaillle, et ça doit sûrement venir de la "répétition" de mes visites dans cette région, car j'y roule aussi parfois en avril quand on y va en famille. 

 

Bref, incertitude pour l'an prochain sur le Roc, beaucoup moins sur le fait d'aller rouler dans le sud à cette période, je vois bien un truc genre 2 ou 3 jours à Finale, puis un ou deux jours au Roc pour se baigner de l'ambiance, passer au salon, limite faire une rando tranquille , à creuser pendant les 360 jours restants :p 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait qq années que j'y viens avec l'enduro, car qui peut le plus peut le moins, et l'inverse me contrarierait beaucoup :)  le Camber aurait été parfait pour le Roc, mais nettement moins pour l'enduro ou les traces qu'on a faites en dehors des parcours ... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.