Aller au contenu

10/10/19 : Roc d’azur 2019


jupiter13

Messages recommandés

Nom de l'événement : Roc d’azur 2019
Calendrier : VTT : à l'étranger
Date de l'événement : 10/10/19
Contenu :
 

Je suis étonné de ne pas encore voir le sujet ouvert donc je me lance...

qui cette année pour le roc d’azur 2019 ?

 




Roc d’azur 2019 dans le calendrier
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2019 à 18:19, jupiter13 a dit :

Nom de l'événement : Roc d’azur 2019
Calendrier : VTT : à l'étranger
Date de l'événement : 10/10/19
Contenu :
 

qui cette année pour le roc d’azur 2019 ?

 

 

 

je comptais faire la TransMau mais impossible d'avoir congé à cette date ... du coup vais peut-être rempiler à voir :p 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...

Je reviens d'une semaine à Sainte-Maxime, on a passé en revue tous les spots du Roc et après 1 chute à Valdingarde, 1 dans le car brulé et 2 dans le Fournel, j'ai ma dose pour cette année :p 

Si j'y vais c'est en dernière minute et sans dossard :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bon, appart réservé aussi , sur St Aygulf cette année, donc 15 /20 min de pédalage max de la base nature , et bien placé pour aller zoner dans le massif hors courses.

Du coup, ça sera pas idéal pour rouler dans l'Estérel comme l'an dernier mais faut varier les plaisirs :)

 

J'espère vraiment qu'on n'aura pas le temps pourri de l'an dernier, mais c'est tellement exceptionnel que j'ose croire qu'on devrait avoir un retour de manivelle mérité :D 

 

Inscrit sur l'endurando, et à priori on devrait aussi prendre le roc noir , le marathon pourrait s'envisager mais je doute de pouvoir motiver le groupe... surtout le lendemain de l'enduro rando... :s 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste s'allonge de notre côté, 3 volleyeurs d'Esneux, élites cyclistes 🍺🍺🍺 nous rejoindront. Du coup, 3 graaannndes villas sont réservées pour caser ce petit monde. Il y aura de l'ambiance du côté de Saint-Aygulf.

 

Par contre, on aimerait repartir vers l'Estérel pour rouler post-roc. Faudra que tu nous refiles tes nouvelles traces Fred :-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais, on n'avais pas trop dû chercher en fait , juste pris des traces pas vraiment autorisées aux vélos... montée en haut du pic de l'ours et puis qq chouettes descentes et passages  trouvés sur l'application Trailforks.

genre ça

https://www.trailforks.com/trails/descente-pic-de-l-ours/ 

 

Mais j'y regarderais d'ici là, pas impossible non plus qu'on roule par exemple le vendredi sur l'Estérel si on fait déjà jeudi/samedi sur les traces du Roc :)  

 

(la prochaine fois invitez des volleyeuses  ^^ ) 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Tonton tapis a dit :

Bon, appart réservé aussi , sur St Aygulf cette année, donc 15 /20 min de pédalage max de la base nature , et bien placé pour aller zoner dans le massif hors courses.

 

 

tu t'es renseigné sur les charges pour le chauffage?

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2019 à 15:22, dik a dit :

La liste s'allonge de notre côté, 3 volleyeurs d'Esneux, élites cyclistes 🍺🍺🍺 nous rejoindront. Du coup, 3 graaannndes villas sont réservées pour caser ce petit monde. Il y aura de l'ambiance du côté de Saint-Aygulf.

 

Par contre, on aimerait repartir vers l'Estérel pour rouler post-roc. Faudra que tu nous refiles tes nouvelles traces Fred :-)

Dimi, tu penses que si j'arrive à me libérer quelques jours vous pourriez m'accueillir, ou pas (même sur le canapé)?

Ca me ferait un ch... de pas y aller cette année..

Surtout qu'il y a même mon idole @3615 .... 

Modifié par Tomtom
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce serait génial car comme tu vois, ce sera un (très) grand cru et chaque année qui passe ...

 

pour moi no soucis, tu es un VIP 😁 , on se poussera, mais je vais voir justement avec ton idole et le groupe, car avec l'âge, il (le groupe) devient moins arrangeant. 

welcome tommy 

Modifié par dik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, dik a dit :

ce serait génial car comme tu vois, ce sera un (très) grand cru et chaque année qui passe ...

 

pour moi no soucis, tu es un VIP 😁 , on se poussera, mais je vais voir justement avec ton idole et le groupe, car avec l'âge, il (le groupe) devient moins arrangeant. 

welcome tommy 

Dis moi quand tu as l'avis du groupe, je peux comprendre si ça ne va pas 😉 

Après je verrai ce qui est faisable pour moi.

Modifié par Tomtom
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jos_2001 a dit :

@Tonton tapis double ton, je suis libre ce weekend là...

oh oh, pour le moment il reste une place dans l'appart !   départ mardi soir, retour dimanche soir, si ça te va, je demande au groupe (mais ils sont arrangeants en général :-# ) 

 

puis au pire on prend un matelas gonflable ... no stress 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tomtom a dit :

Dis moi quand tu a l'avis du groupe, je peux comprendre si ça ne va pas 😉 

Après je verrai ce qui est faisable pour moi.

impec thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tomtom @dik @3615 et tout le groupe... vous avez déjà été rouler sur le coin de Ste Maxime ?  A priori, des Issambres où on logera (entre st aygulf et les issambres de mémoire), ce ne serait pas très loin pour aller rouler sur ce spot, mais je n'ai aucune idée des traces qu'il pourrait y avoir... Il y a bien une DH connue dans le petit milieu des descendeurs, mais pour le reste...

 

merci :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'y étais allé , une fois avec @van houtvinck un été , mais je pense qu'ils ont eu des soucis avec les autorités locales, et aux dernières infos, même si les traces sont peut être encore présentes toute l'infrastructure autour a dû disparaître...

Mais c'est plus du côté de Ste Maxime que je voulais aller rouler ... je vais chercher sur Garmin ou Trailforks, histoire de voir s'il y a des traces ; j'ai vu un parcours enduro de 33 kms mais visiblement avec des spéciales bien dans le cailloux et engagées .. faut que je check si ça colle au niveau du groupe..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 11/06/2019 à 14:16, Tonton tapis a dit :

Bon, appart réservé aussi , sur St Aygulf cette année,

 


n'oublie pas tous les produits anti-moustique ca risque encore d'être carnage ! ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les gars , 

 

Je compte m y rendre cette année ( après l'impasse en 2018) ... ca sera sur l endurando du jeudi et la rando noir du samedi ( je dois encore m'inscrire ! ) 

 

Mais je ne sais pas ou aller loger avec ma femme et ma fille...😏

 Vu que le camping qu'on aimait bien ( la Bastianne) n ouvre plus en période de roc....  ( ma femme a eu la réponse via facebook) 

 

Qui me conseille quoi et où par rapport à la base nature ?

 

Merci à vous ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucune idée pour les campings, perso je cherche via Abritel, Booking etc , je regarde sur carte et je vois si c'est pas trop loin.

 

L'an dernier on était sur St Raphael, à hauteur du port de Santa Lucia , pas trop loin à vélo de la base nature (15/20 min max) et tu n'es pas loin des petites plages "criques" sur la route qui va vers la pointe du Dramont et Agay ; et pas loin non plus de la grande plage de St Raphael.

Cette année on a pris sur St Aygulf, les Issambres, donc de l'autre côté, plus pratique pour aller dans le massif du roc , bcp moins pour l'Estérel qu'on avait exploré l'an dernier (rien de trés officiel mais bcp plus joli que le massif du roc selon moi) 

 

Pour 3 , tu devrais trouver un appart pas trop cher, l'offre est là, et le roc n'arrive pas à tout remplir par rapport à la saison estivale 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour tout le monde,

Si vous cherché encore un appart a 15min en vélo du départ pour max 4 personnes

Avenue Deis Portisol 85 Bte 118  83600 Frejus

https://www.google.com/search?sxsrf=ACYBGNRghoHDfBf-3KJ5ON8tNcZ38qfjHg:1569134050555&q=tour+de+mare+a+fréjus&npsic=0&rflfq=1&rlha=0&rllag=43443929,6747171,1655&tbm=lcl&ved=2ahUKEwjrusDt5-PkAhWPKVAKHeopBrwQtgN6BAgKEAQ&tbs=lrf:!2m1!1e2!2m1!1e3!3sIAE,lf:1,lf_ui:2&rldoc=1#rlfi=hd:;si:,43.449663877184626,6.753012580198629;mv:[[43.45094903332937,6.755421203894002],[43.447981449685905,6.748753232282979],null,[43.44946525970782,6.752087218088491],18]

Appart avec une chambre lit double,

Une cuisine full équipé, + lave-linge, tv, wifi,

Living avec en plus un lit canapés 2 place

Petit jardin avec un arrosoir pour lavée les vélos

Un emplacement privé pour la voiture et sécurisée

80.00€ par jour

tel +32475212807

Modifié par auguste002
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Back from le roc (again) , c'était topissime, une fois de plus , et sans l'ombre d'une goutte d'humidité (sauf dans mon casque) cette année.

 

Parti à 5 avec qq potes Cyclone, de mercredi à hier , on a roulé jeudi sur l'enduro rando , franchement très bien, rien à redire, 6 spéciales, dont une nouvelle à Valdingarde (la 1ère de l'enduro "chrono" du lendemain) de toute beauté, la plus sympa roulée sur le Roc depuis qq années maintenant , bravo au traceur de cette descente, du caviar : mais le reste bien que plus connu à force de faire l'enduro ou sa version "rando" était évidemment bien sympa.

Niveau physique, c'est du costaud quand même, 33 kms et un gros 1300/1400 de D+ avec qq murs bien raides, on a vu pléthore de VAE en mode "j'ai plus de batterie" après 25 bornes, franchement ça sert à quoi ces bikes ? Si c'est pour ne plus avoir de batterie après 1000 m de D+ , et tout faire en éco, autant pédaler sur un bon vieux musculaire, bref... il y en a pourtant de plus en plus, c'est une vrai invasion sur les sentiers.. soit :) 

 

Le jeudi, on a été prendre 3 spéciales d'une manche du championnat enduro de Provence au Plan de la Tour (derrière Ste Maxime ), merci Trailforks , et en montant, on tombe sur un gars en camionette, c'était le traceur , petite papote rapide pour qu'il nous explique qui, quoi, où et nous voilà parti vers une solide (gloups) grimpette , mais ça valait le coup, c'était on ne peut plus magnifique :wub: , encore un autre level que les traces du Roc . Pour les curieux, sur Trailfork, c'est la "SP des Antennes" , le "down du gros cailloux " et la "mega san peire" de mémoire, bref, si vous pouvez aller rider dans le coin, n'hésitez pas, c'est engagé, soit sur le cailloux, soit dans la pente , avec de tout , racines, drifts en épingles, petits drops, enroulage de gros rochers , du caviar , vraiment !

 

12 bornes et + de 500 m de D+ , on a eu assez avant d'aller à la plage et au salon (enfin...) pour chiner qq trucs pas chers et aller boire des bières gratos chez Canyon et chez Vojo , où j'ai pu papoter avec leur nouvelle recrue de charme @CiXi :)  sympa, ça faisait longtemps qu'on s'était pas vu .

 

Après ça, on savait que le Roc noir du samedi serait bien insipide, mais on partait en vague 1 , donc niveau bouchons, ça allait franchement bien, à part un slalom en bonne et due règle dans le Fournel, après ça s'est bien étiré, mais avec l'enduro, toutes ces côtes sur pistes larges, c'est pas le super pied :s  , et on a évité la Flûte (bon, on l'avait faite jeudi donc ça va..) , ainsi que la partie "classique" vers la Gaillarde après le Bougnon , dommage, c'était moins intéressant que l'an dernier je trouvais, mais content d'avoir bouclé ça à bon rythme pour finir le séjour .

 

En dehors de ça, on a bien profité du soleil, de la plage, des restos et des bars , on s'est fait plaisir, un peu trop parfois  , retour en mode "je mords sur ma chique" hier dans la bagnole, mais une grande édition encore :) 

 

 

 

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.