Aller au contenu

Les WE vélos en famille


BEOLI

Messages recommandés

Plannification des WE vélos en famille , donc avec enfants; vous avez des destinations à conseiller ? 

 

- Nous sommes allés en Zélande 4x, le top du top pour faire du vélo en toute sécurité. Plage toujours proche, des croquettes au  fromage et crevettes jamais loin.  Sérieusement logement et nourriture au top qualité/prix. Sans compter la mentalité pro-vélo des autochtones, bref c'est la destination 5* du WE en famille à vélo. 

- Parti aussi 1x côte d'opale et positivement surpris par le nombre de chemins de remembrements destinés exclusivement aux usagers faibles. Belle découverte, quelques côtes plus fortes pour les enfnats mais jamais longues. Qualité de la nourriture et prix des retaurants plus sympas que par chez nous. Bref je conseille. 

 

Auriez-vous d'autres detinsations dans le même style ? La vallée du Rhin en Allemagne est très jolie mai j'ai un peu peur que cela soit moins bike friendly. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Luxembourg. 

En Hollande le parc de la Veluwe. J'ai bossé à Apeldoorn. 

Les Landes.

L'Allier. 

J'avais bien aimé Gerardmer, mais pour des enfants, c'est peut être un peu compliqué 

 

Par contre, nous sommes allés à Cucq (près de Berck sur mer). Bof.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Canal du centre dans l'auxois. Tu peux suivre le canal sur des dizaines de kilomètres. Ce n'est pas trop monotone et les routes aux environs ne sont pas peuplées. C'est un coin pénard en France (une sorte d'antithèse de la région PACA).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Berck, je parlais des aménagements cyclables, pas top pour les enfants. 

 

Un endroit qu'on a bien aimé cette année c'est le camping municipal de Montbard en côte d'Or. Adossé à un centre aquatique maousse costaud. Le canal de Bourgogne y passe.

 

@nico les vacances avec les enfants en remorque, c'est le top. On partait des journées entières avec le pique-nique pour midi. On choisissait en fonction...

 

Édit:

Si tu veux faire de l'itinerant, regarde les routes Benjaminse. Jamais de gros dénivelés et des routes très calmes.

Modifié par sdon1011
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, tchiptchip a dit :

Toute l'Allemagne est bike-friendly

Il y a un coin qui ne semble pas mal du tout. Je l'ai découvert dans une discussion sur un forum roller. Et si j'en ai un jour l'occasion, j'irais y faire un tout, mais à vélo car fini les rollers pour moi (y)

C'est Flaeming skate au sud de Berlin :

http://www.flaeming-skate.de/fr/accueil.php

Et la carte ici :

http://www.flaeming-skate.de/pdf/fs/Uebersicht_04_06_2014.pdf

Sinon en France il y a la Via Rhôna qui semble bien, les enfants (quand même 18 et 20 ans) d'un couple d'amis y sont allés l'année dernière et se sont super bien amusés. Mais c'était en itinérance d'une dizaine de jours avec arrêt en Ardèche et retour en voiture. 

https://www.viarhona.com/

Mais que ce soit Berlin ou le Rhône, c'est peut-être un peu loin pour juste un weekend. :s 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, sdon1011 a dit :

@nico les vacances avec les enfants en remorque, c'est le top. On partait des journées entières avec le pique-nique pour midi. On choisissait en fonction...

 

Édit:

Si tu veux faire de l'itinerant, regarde les routes Benjaminse. Jamais de gros dénivelés et des routes très calmes.

 

Top, merci :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, sdon1011 a dit :

Pas loin tu as le lac de Madine. A éviter vers avril mai quand les chenilles processionnaires débarquent.

 

Pas testé mais dans ma short list, le Val Joly. 

L'année prochaine je vais voir ce qu'il y a du côté de Bitche. 

Val joly on y est allé 2 fois qq jours en fin d'année,  c'est vrai que c'est pas mal, et tu peux rejoindre les lacs de l'eau d'heure facilement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.