Freshky Posté(e) le 7 janvier 2019 Partager Posté(e) le 7 janvier 2019 Vélo acheté tel quel : Fourche Girvin Elite Cross Link (amorto Noleen) Roues Mavic X139 Freins Magura Transmission 3x8 Shimano XT/LX Tige de selle Rooks Selle Pro Gel 6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Freshky Posté(e) le 7 janvier 2019 Auteur Partager Posté(e) le 7 janvier 2019 (modifié) Je suis un novice donc tous les conseils sont bons à prendre ! Mais des idées pour le customiser me sont venues en rêvassant un peu sur le web …. Les voici Niveau transmission … Full XTR m900 …. Maintenant j'imagine bien que ces composants seront assez difficile si pas impossible à trouver … mais bon qui sait ... Modifié le 7 février 2019 par Freshky Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vrouille Posté(e) le 7 janvier 2019 Partager Posté(e) le 7 janvier 2019 whaaa un piranha ! il a l'air en bon état 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 7 janvier 2019 Partager Posté(e) le 7 janvier 2019 Rhooo... Jolie pièce de musée ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jos_2001 Posté(e) le 7 janvier 2019 Partager Posté(e) le 7 janvier 2019 tcheu! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giskovcycle Posté(e) le 7 janvier 2019 Partager Posté(e) le 7 janvier 2019 Wesh, ça s'trouve encore du M900, mais c'est clair que parfois ça coûte bonbon. Faut voir si tu veux du NOS (New Old Stock) ou si quelques grattes ne te dérangent pas... Sur ebay, c'est le plus cher. Mais tu trouveras tout. Sinon, faut fouiner. Tu vas peut-être même trouver des trucs sur un vélo complet moins cher que juste tel ou tel élément. C'est passionnant comme passion en fait. Bref, pour ma part le peu que j'ai en M900 j'ai envie de le garder. Mais n'hésite pas à demander, si tu as d'autres questions ou objet de convoitise. Bon plaisir avec. 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ondolina Posté(e) le 8 janvier 2019 Partager Posté(e) le 8 janvier 2019 (modifié) Rien que le nom ?, j'ai roulé avec une potence Girvin dans ma jeunesse, mais j'avais jamais vu la fourche , joli , ça donnerait presqu'envie de retourner sur du 26 pouces ! Sinon google est ton ami pour gratter les "spare parts vintage", recherche avancée, période 1 mois, 1 semaine , 1 jour , juste pas être pressé et essayer plusieurs clefs de rechefche ça m'a permis de gratter un ensemble de couronnes XTR 970 neuves pour 10 Euros Modifié le 8 janvier 2019 par ondolina 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spin Posté(e) le 8 janvier 2019 Partager Posté(e) le 8 janvier 2019 Belle pioche en tout cas. Perso, je le laisserais comme ça, juste virer le LX pour du XT/XTR. Les roues, je ne mettrais pas du trop rigide, ça va altérer le confort/comportement et mettre à mal le cadre amha. J'adore cette fourche! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbi Posté(e) le 8 janvier 2019 Partager Posté(e) le 8 janvier 2019 Oui pareil, pas ces roues de DH ! Des Spinergy Spox, ça ça a un look d'enfer Ou des Rev-X, sympa aussi mais plus "courant" comme choix. Je ne sais pas l'année précise de ce vélo, mais à mon avis tu pourrais aussi mettre du XTR M950, ça doit être encore contemporain du cadre. Un beau pédalier Race Face turbine LP, ça pourrait le faire aussi. Ca existe notamment en orange Sinon, oublié de dire qu'il est superbe !! Change la selle pour une Flite originale (toujours vendue sous l'appellation "1990"), ce sera plus classe et discret. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loulou Posté(e) le 8 janvier 2019 Partager Posté(e) le 8 janvier 2019 (modifié) Bel achat Je me souviens de ces vélos-là, mais moins de leurs fourches Girvin. Il me semble également qu'il y en avait avec des roues en carbones à 8 rayons en croix, mais je ne me souviens plus de la marque des ces roues-là Modifié le 8 janvier 2019 par Loulou 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbi Posté(e) le 8 janvier 2019 Partager Posté(e) le 8 janvier 2019 On en voyait à l'époque (20 ans ?), je pense que ça devait être toujours des montages à la carte. La fourche Girvin est au moins aussi inhabituelle que le cadre... Les roues dont tu parles ce sont les Spinergy à 8 "lames" (4 doubles en croix) Rev-X, comme en route. En VTT il y a aussi un modèle 2x6 lames, les rev-x roks. Je ne sais pas quelle elle la différence, à part le nombre de lames. A mon avis, ceux qui partaient de ce cadre pour un montage aimaient aussi choisir des composants tout aussi spéciaux pour le reste. Mon je me rappelle en avoir vu avec des roues à rayonnage "torsadé" 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
james_jc Posté(e) le 8 janvier 2019 Partager Posté(e) le 8 janvier 2019 Pas de problème pour trouver du XTR m900. Je verrai bien des roues carbones à 3 batons, des SPIN , plus massif que des spinergy rev-x 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dr-lulu15 Posté(e) le 8 janvier 2019 Partager Posté(e) le 8 janvier 2019 c'est pour l'exposer ou rouler avec? niveau freins je te conseille la dernière version des HS33, les EVO2 avec un second arceau. (une touche de modernité ca peut le faire aussi ) Je pensais pas pouvoir encore upgrader ma vieille machine à ce niveau là mais faut reconnaître qu'ils sont diablement efficaces 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rogers Posté(e) le 8 janvier 2019 Partager Posté(e) le 8 janvier 2019 collector, un ami a toujours le sien depuis de nombreuses années et moi j'aurai du garder le mien, certains cadres aveint les rivets du dérailleur avant qui prenaient du jeu et la douille de direction qui s'ovalisait, cette fourche me rappelle celle de ricky sur son giant, je ne tombe plus sur le nom...mais c'était une autre marque 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spin Posté(e) le 8 janvier 2019 Partager Posté(e) le 8 janvier 2019 Fournales Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
H 512 Posté(e) le 8 janvier 2019 Partager Posté(e) le 8 janvier 2019 C'est qu'il excite les foules, le Freshky ! Ses roues sont vraiment en bon état, mais pas de flancs céramiques... Avec des Magura cela me semble nécessaire, non ? En plus, ses manettes de freins sont équipées de grosses molettes, comme l'ont été les modèles suivants, rouge fluo. On dirait un modèle intermédiaire entre la première et le seconde mouture. Niveau pneus, c'était pas l'époque des Panaracer Smoke ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JYVES Posté(e) le 8 janvier 2019 Partager Posté(e) le 8 janvier 2019 Superbe, belle acquisition 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giskovcycle Posté(e) le 8 janvier 2019 Partager Posté(e) le 8 janvier 2019 (modifié) Bof, les Magura ça freine bien partout. Il faut par contre y monter les patins adéquats (type de jante, conditions sèches ou humide). Mais c'est sur que sur des flancs céramique ça va bien. Par contre, pour les modèles, ils en ont fait pleins. Sur mon Atlanta, j'ai même une version intermédiaire des HS22 (tels que ceux qui équipent le modèle original) avec les gros maitre-cylindres (pas les D non plus) mais déjà avec les molettes de réglage sur le levier. Levier qui n'est pas non plus le même que sur les modèles juste après. Dans l'ordre chronologique: HS22 Race-Line (avant 96 avec les gros maitre-cylindre) Les mêmes en version D (DH quoi, les maitre-cylindres sont encore plus gros) Les rouges sont souvent des "John Tomac" ou "John T", toujours des HS22. Les leviers des modèles plus récents ont vu le corps du maitre-cylindre s'affiner, puis devenir de type radial ensuite pour arriver à la version actuelle: Ils ont fait les Sky en bleu Sid: Les frogs: Les 10th anniversary (édition limitée avec levier alu cnc, arceau alu cnc, durites inox): Les B@rtman (pour célébrer la victoire Olympique de Bart Brentjens) : Et j'en oublie, la liste est longue (quicksilver, blue, ...) Modifié le 8 janvier 2019 par Giskovcycle 6 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Freshky Posté(e) le 8 janvier 2019 Auteur Partager Posté(e) le 8 janvier 2019 (modifié) Belle idée les jantes Spin et Spinergy ! Les Magura sont des race line jaune fluo et ca ne se marie pas des masses avec le jaune de l'inscription de l'autre côté du cadre, donc je me dirigerai vers des Magura couleur noire ou rouge ! Modifié le 9 janvier 2019 par Freshky Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giskovcycle Posté(e) le 8 janvier 2019 Partager Posté(e) le 8 janvier 2019 Je comprends bien, c'est pour la même raison que j'ai viré les Magura du F3000 (le vélo Ikea comme disent mes potes): pas le même jaune. Des John Tomac seraient top en effet. Ils se trouvent encore facilement en bon état. Une purge pour dire, et hop! Sinon, des Spinergy Spox apporteraient un poil plus de confort que des Rev-X. Et c'est joli aussi. Ou alors tu te montes des roues classiques avec des moyeux Nukeproof carbon. Ou encore... Bon, j’arrête de m'exciter à ta place... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 9 janvier 2019 Partager Posté(e) le 9 janvier 2019 J'ai eu les HS22 RaceLine, avec les gros leviers type moto! Je les ai adorés Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jos_2001 Posté(e) le 9 janvier 2019 Partager Posté(e) le 9 janvier 2019 il y a 18 minutes, LinnK a dit : J'ai eu les HS22 RaceLine, avec les gros leviers type moto! Je les ai adorés ceux qu'il y a sur mon Jamis! Ce qui est drôle justement, la couleur dégueulasse qui ne se marie avec rien 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spin Posté(e) le 9 janvier 2019 Partager Posté(e) le 9 janvier 2019 J'ai encore une paire ? Ca se mariait bien avec le jaune délavé du Commençal de Simon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 9 janvier 2019 Partager Posté(e) le 9 janvier 2019 il y a 40 minutes, jos_2001 a dit : ceux qu'il y a sur mon Jamis! Ce qui est drôle justement, la couleur dégueulasse qui ne se marie avec rien Les mêmes oui. Ceux que j'ai eu en 1995 ont été revendu depuis... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giskovcycle Posté(e) le 9 janvier 2019 Partager Posté(e) le 9 janvier 2019 J'ai toujours mes John Tomac achetés en '97... j'arrive pas à m'en séparer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbi Posté(e) le 9 janvier 2019 Partager Posté(e) le 9 janvier 2019 12 hours ago, Giskovcycle said: Sinon, des Spinergy Spox apporteraient un poil plus de confort que des Rev-X. Et c'est joli aussi. Les Spox 22 hours ago, james_jc said: Pas de problème pour trouver du XTR m900. Je verrai bien des roues carbones à 3 batons, des SPIN , plus massif que des spinergy rev-x Très sympa aussi les Spin, et peut-être un meilleur choix vu le look "spectaculaire" du cadre (et de la fourche) Perso je préfère le M950 que le 900, si c'est cohérent historiquement avec ce cadre. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giskovcycle Posté(e) le 9 janvier 2019 Partager Posté(e) le 9 janvier 2019 Ah, pour le coup du M950, je suis entièrement d'accord. C'est d'ailleurs mon groupe préféré toute époque confondue. (Après Led Zep' quand même ) 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spin Posté(e) le 9 janvier 2019 Partager Posté(e) le 9 janvier 2019 C'est pas M83? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
H 512 Posté(e) le 9 janvier 2019 Partager Posté(e) le 9 janvier 2019 (modifié) Chapeau Gisko, quel discours pour des freins ! J'ai eu le 1er modèle sur mon vieux titane taïwanais, revendu il n'y a pas si longtemps... J'ai toujours les rouges sur un vieux vélo de mon jeune fils...allo @Freshky... Mais je ne me souviens pas qu'il y ait eu, livrés avec, des arceaux style titane comme sur la photo... Il y a des inscriptions illisibles dessus, mais pas pas de John T, il me semble...ou ma vue baisse vachement... Je tâcherai d'en prendre une photo demain... Par contre, voici une signature authentique d'époque, sur mon 1er casque...un Lazer... Qui la reconnaîtra ? Modifié le 9 janvier 2019 par H 512 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 9 janvier 2019 Partager Posté(e) le 9 janvier 2019 Ned Overend! 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giskovcycle Posté(e) le 9 janvier 2019 Partager Posté(e) le 9 janvier 2019 (modifié) Yep. Et les inscriptions illisibles sur tes freins sont probablement "Johnny T." Alias John Tomac, autre légende de l'époque. Les premiers modèles étaient ainsi "tagués", ensuite ils ont changé je crois pour n'indiquer que "Tomac". Pour les arceaux, Magura n'en a jamais fait en titane à ma connaissance. Ceux qui sont sur la photo sont en carbone. Ils étaient assez courant chez les amateurs de gain de poids. (pour ce que ça change...) J'dois avouer que j'en ai eu quelques paires de ces freins. J'ai toujours été grand fan. Modifié le 9 janvier 2019 par Giskovcycle 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
H 512 Posté(e) le 10 janvier 2019 Partager Posté(e) le 10 janvier 2019 Effectivement, c'est bien ce sacré Johnny T ! Pour les arceaux, ma fourche a langué, c'est bien carbone, évidemment ! Chapeau pour la réponse rapide sur le Ned ! Et dire que j'ai filmé ces cracks à Houffalize à cette époque, mais est-ce que cela intéresse encore quelqu'un ? Puis comment transférer cela et comment le montrer...c'était du video 8, je crois... Bon, François, çà avance cette restauration ? 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loulou Posté(e) le 10 janvier 2019 Partager Posté(e) le 10 janvier 2019 il y a 20 minutes, H 512 a dit : Puis comment transférer cela et comment le montrer...c'était du video 8, je crois... Je ne pourrais pas t'aider pour ça, mais tout ce que je sais c'est que les films pellicules s'abîment moins vite que les cassettes VHS. Je pourrais juste te conseillé d'aller te renseigner chez un photographe, je pense que le transfert sur en DVD doit être tout à fait possible. il y a 24 minutes, H 512 a dit : Et dire que j'ai filmé ces cracks à Houffalize à cette époque, mais est-ce que cela intéresse encore quelqu'un ? Ce n'est pas parce que les ptits jeunes sont élevés aux séries télés et à la télé réalité, ou qu'ils vivent les yeux rivés sur le petit écran de leurs smartphones, que de tels documents n'intéressent plus personne 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
H 512 Posté(e) le 10 janvier 2019 Partager Posté(e) le 10 janvier 2019 Merci Loulou, mais je crois que le video 8 était déjà du numérique, ou du digital, je ne m'y retrouve plus ! Bref, j'ai encore acheté des caméras pour relire tout çà, mais pas encore eu le temps de m'y attaquer... Je m'y mettrai, c'est sûr, mais quand j'y serai, on met çà sur Youtube ? Et comment on fait ? Questions existentielles d'un "jeune" retraité... Bon, et ce Pirana, il dort avec, ou quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spin Posté(e) le 10 janvier 2019 Partager Posté(e) le 10 janvier 2019 Digital mais pas numérique. Il y a moyen de faire une copie ou un télécinéma. C’est du chipotage mais ça marche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giskovcycle Posté(e) le 10 janvier 2019 Partager Posté(e) le 10 janvier 2019 Puisque tu le proposes si gentiment... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dj_ Posté(e) le 10 janvier 2019 Partager Posté(e) le 10 janvier 2019 Il y a 2 heures, H 512 a dit : Merci Loulou, mais je crois que le video 8 était déjà du numérique, ou du digital, je ne m'y retrouve plus ! C'est soit analogique soit numérique Digital c'est pour les doigts http://toucher.rectal.digital/ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Freshky Posté(e) le 10 janvier 2019 Auteur Partager Posté(e) le 10 janvier 2019 (modifié) La j'attends le mois prochain pour avoir les moyens d'acheter du matos Mais vos discussions vintage sont super intéressantes je vous en prie …. Modifié le 10 janvier 2019 par Freshky 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
H 512 Posté(e) le 11 janvier 2019 Partager Posté(e) le 11 janvier 2019 Promis, quand j'en aurai le temps, je m'y attaque, en demandant les conseils de ceux qui savent comment faire... Je dois bien avoir des centaines d'heures de films de courses vtt nationales et inter des années 90 et 2000... Vous pensez que Youtube est ce qui convient, ou c'est déjà dépassé ? Je viens de retrouver de la docu technique sur les Magura, çà sent un peu le moisi, mais c'est sympa quand on ne se gratte pas... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Freshky Posté(e) le 7 février 2019 Auteur Partager Posté(e) le 7 février 2019 (modifié) Voici la "nouvelle fourche" C'est la même que la Girvin pro carbon , elle s'appelle ici Noleen Cross Link ! J'ai checké ,la longueur du pivot est un peu plus longue que l'ancien. On est en 1 1/8 pouce. En lui retirant les autocollants je pense que ce sera plus homogène avec le look du cadre. Je suis en train de mettre à nu le cadre. Je vais peut être regarder pour refaire certains auto collants Pirana abimés. Vous en pensez quoi ? Modifié le 7 février 2019 par Freshky 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rickyfirst Posté(e) le 7 février 2019 Partager Posté(e) le 7 février 2019 Le 08/01/2019 à 16:18, Rogers a dit : collector, un ami a toujours le sien depuis de nombreuses années et moi j'aurai du garder le mien, certains cadres aveint les rivets du dérailleur avant qui prenaient du jeu et la douille de direction qui s'ovalisait, cette fourche me rappelle celle de ricky sur son giant, je ne tombe plus sur le nom...mais c'était une autre marque Hurrycat vorace et Fournalès, j'ai eu les 2 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
missJuJu Posté(e) le 7 février 2019 Partager Posté(e) le 7 février 2019 Ça te rajeunit pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rickyfirst Posté(e) le 8 février 2019 Partager Posté(e) le 8 février 2019 rajeunir, je laisse cela aux vieux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 8 février 2019 Partager Posté(e) le 8 février 2019 Magnifiques ces fourches! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
H 512 Posté(e) le 8 février 2019 Partager Posté(e) le 8 février 2019 Vachement excitante cette fourche en bas résille ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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