Aller au contenu

30/06/19 : Raid des Pénitents, Herbeumont (Luxembourg)


Baron Rouge

Messages recommandés

il y a une heure, iBxL a dit :

Rah oui , le tunnel passé SUR le bike :-# , l'avantage de la téléscopique pour pas taper le casque  😇,

 

Chauds les gars ! 

J'ai pas osé. 

Faut dire que dans le devers juste avant j'ai glissé et bien tapé le coude et la cuisse sur une grosse pierre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou le peï qu'on a croisé au dernier ravito, sur le 135 et qui avait 90km......

Vu que c'est un raid en ligne, on a essayé de lui faire comprendre qu'il n'avait pu  se tromper que du lieu de départ (et vu qu'il avait le même kilométrage que nous, on lui a demandé s'il était parti de Cordemois).....

Mais non, il n'en démordait pas  ^^

il y a 35 minutes, nico a dit :

Faut dire que dans le devers juste avant j'ai glissé et bien tapé le coude et la cuisse sur une grosse pierre. 

j'ai adoré me lancer dans ce "trou"..... le Forekaster avt gonflé à 1.3 bars a gardé le cap tandis que l'arrière a bien chassé mais chouette sensation.....(idem dans l'espèce de trou avec une

"passerelle" en bois avec un panneau "danger")...

Le tunnel, je l'ai fait "te voet" aussi....avec ma vue, impossible de rester droit dans ce genre de passage...puis j'ai cogné le casque qq fois....et c'était maxi glissant la dedans.....

Modifié par Pili
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le bike , çà glissait pas trop et j'avais l'avantage d'avoir le champ libre devant moi , personne dedans , coude écarté comme répère et me suis laissé descendre :-# ( en plus c'était bien frais :p ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement , il y avait un grip de dingue ,excellente accroche dans le dévers ,  première fois aussi que je passe  la partie en "schiste"  le long de la semois , car ces plaques humides , c'est comme de la glace et hier c'était juste top 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, voici mon CR du 50km en boucle :

 

C'est avec presque 1h de retard sur ce que j'avais prévu que je démarre cette rando de 50km en boucle, vers 9h15.

Ce fût beau, ce fût chaud et qu'est-ce que ce fût bon ! 😍

Un tracé superbe, pas une minute de répit tellement c'est un enchaînement de montées et descentes.

Une forme très moyenne et une chaleur bien pesante ont fait que j'en ai bavé physiquement mais quel pied !

 

Cette sortie était la première pour mon nouveau bike, je passe d'un SR 100mm à un full 120, que du surkiff dans les descentes (sauf les épingles... :boulet:) et les singles.

J'avoue le passage "danger" arrivant sur le pont de bois a été fait à pied aussi :anime_05:

Et superbe cette section avec les plaques de schiste, mais en effet ça doit être autre chose quand c'est humide.

 

Niveau fléchage et ravito, rien à dire tout était nickel. Avec toute la flotte transpirée, cela faisait du bien de manger un peu de salé et pas que du sucré.

Et très bonne ambiance au dernier ravito, histoire d'avoir le moral pour terminer.

D'ailleurs, j'en ai dépassé deux qui n'en revenaient pas après la descente toute en épingles après le dernier ravito, ils pensaient que c'était fini mais quand ils ont vu la tronche de la montée par la route qu'il restait... :mdr:

 

Maintenant que j'ai vu ce que c'était en boucle, je n'attends qu'une chose : pouvoir revenir l'année prochaine pour tester en ligne :wub:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Serial a dit :

D'ailleurs, j'en ai dépassé deux qui n'en revenaient pas après la descente toute en épingles après le dernier ravito, ils pensaient que c'était fini mais quand ils ont vu la tronche de la montée par la route qu'il restait... :mdr:

ce ne sont pas les seuls :siffle:    j'ai cru que c'était une (mauvaise) blague aussi :s

en même temps, Martial nous avait annoncé une nouvelle descente sur la fin, fallait donc s'y attendre.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de rentrer de mon w end à la semois . je n'ai pas grand choses a ajouter aux cr que je viens de lire . J'ai fini le 85 en ligne dans la douleur mais je l'ai finit!!! Mais bordel que c'était dur ,La chaleur ,des montées infernales ,des descentes de fous . j'avais 2l d'eau embarquée donc j'ai geré la deshydratation (j'arrivais vide a chaque ravito!)

Pour les montées ,j'ai fais ce que j'ai pu mais dés que mon cardio montait trop haut (max 160bpm apres mon pontage) je marchais un peu !!!

pour le technique je me suis surpris ,mis a part des portions tres compliquées  ou j'ai aussi fait de la marche. Bref , j'ai passé une journée geniale. Merci a tout Straimont  pour cette organisation impecable et sublime

Il y a 17 heures, argype21 a dit :

Le tunnel je l ai fais sur le vélo assis sur le cadre mais pas a l'aise 😣 le trou avant c etait a pieds 😨

j'ai employé la méme technique mais sur un 26" ça passait nickel ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Pili a dit :

.....(idem dans l'espèce de trou avec une

"passerelle" en bois avec un panneau "danger")…

Je pense que c'est a cet endroit que vous m'avez rejoint et depassé si c'était bien toi avec une vareuse baraki ? et le gars derriere toi avec un scott et une go-pro peut etre @faf?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu sur Facebook

 

 

Citation

 

Voici les chiffres de participation au Raid des Pénitents 2019.

Malgré la canicule, nous avons enregistré pas moins de 631 inscriptions réparties comme suit :

89 bikers sur le 135 km en ligne
86 bikers sur le 100 km en ligne
43 bikers sur le 85 km en ligne
49 bikers sur le 65 km en ligne
37 bikers sur le 50 km en ligne
21 bikers sur le 35 km en ligne

40 bikers sur le 85 km en boucle
51 bikers sur le 65 km en boucle
81 bikers sur le 50 km en boucle
100 bikers sur le 35 km en boucle
34 bikers sur le 17 km en boucle

On peut comparer cette édition à celle de 2016 pour son côté extrême.
En 2016, c'était le déluge et cette année, les organismes ont été mis à très rude épreuve avec cette canicule.
Nous avons donc enregistré un grand nombre d'abandons sur les trois grandes distances du raid.
lus que jamais, le RdP ça se mérite !
A noter tout de même la participation de Julien Delaet, champion de Belgique en titre de VTT longue distance, lequel s'est montré très élogieux sur nos parcours et l'organisation en général.
Pour le reste, nous sommes restés fidèles à nos principes.
Même si l'événement prend de l'ampleur d'année en année, nous ne serons jamais une grosse organisation.
Je pense que c'est d'ailleurs exactement pour ça que des vététistes viennent de si loin.
Nous continuerons de proposer des traces sauvages et engagées pour le plus grand plaisir des puristes.
Un grand merci à tous les participants et rendez-vous l'année prochaine.

Martial Mernier Raid des Pénitents


Read more at http://vtt-ecole-houdemont.e-monsite.com/pages/participation-2019/631-participants-au-rdp-a-straimont-le-300619.html#TA8O1XsCKiuASsw2.99

 

 

il y a 4 minutes, arno43 a dit :

Je pense que c'est a cet endroit que vous m'avez rejoint et depassé si c'était bien toi avec une vareuse baraki ? et le gars derriere toi avec un scott et une go-pro peut etre @faf?

Exact pour les tenues :p

Mais je me souviens même pas de ce pont en bois :52_52:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc c'est vous aussi qui m'avez prevenu de ne pas aller à gauche après le 3 eme ravito(2eme pour moi) et de prendre directement a droite pour eviter de faire cette cote crapuleuse une 2eme fois . Merci a vous !:hapface01:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, arno43 a dit :

Je pense que c'est a cet endroit que vous m'avez rejoint et depassé si c'était bien toi avec une vareuse baraki ? et le gars derriere toi avec un scott et une go-pro peut etre @faf?

Yes, je n'ai pas croisé d'autre "Baraki" hier ;)  

il y a 14 minutes, arno43 a dit :

donc c'est vous aussi qui m'avez prevenu de ne pas aller à gauche après le 3 eme ravito(2eme pour moi) et de prendre directement a droite pour eviter de faire cette cote crapuleuse une 2eme fois . Merci a vous !:hapface01:

Je me rappelle effectivement d'avoir prévenu 2 bikers sur le sommet de la côte.... :)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@xhala_debru , Laurent, il y a le Festival Trail Semois de WE prochain à Herbeumont. Par contre, leur site est bien foutu et il y a les traces GPX, afin de ne pas tomber nez à nez avec les coureurs.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai fait la file devant le panneau hard attendant que les piétons terminent [emoji56] et passer le tout sur le bike.. Sauf la butte à monter juste après le pont.

Parfois il est plus simple de passer sur le vélo qu'à pied, c'est mon avis bien sur [emoji4]

Envoyé de mon WAS-LX1A en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2019 à 21:38, iBxL a dit :

Franchement , il y avait un grip de dingue ,excellente accroche dans le dévers ,  première fois aussi que je passe  la partie en "schiste"  le long de la semois , car ces plaques humides , c'est comme de la glace et hier c'était juste top 

Impressioné aussi par le grip ca tenait super bien partout, parfait pour bien appuyer dans les single :D

Quel plaisir toutes ces épingles, balcons tout au long du parcours!

 

Pas fait non plus le tunnel, typiquement le genre de secteur ou je me fait un cintre.

 

Bref merci au orga pour ce super parcours et cette top journée. La météo nous aura bien fait transpirer :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Eh bien superbe journée pour nous parti à 2 sur le 65 en ligne debout à 4h pour prendre le car à straimont, évidement parcours magnifique et des point de vue grandiose le seul bémol de la journée va nous arriver après 35 kms  plus d'eau sur qu'avec cette chaleur ça tute mais ou est le ravito??? Et voilà en y arrivant à 40kms on se rend compte que c'est le dernier donc on s'est bien planté quelque part comme vous parlez tous d'un tunnel et qu'on a rien vu de tel ça doit être cette portion.

Alors comme on était venu faire pénitence on est reparti sur la boucle du 35 pour revenir encore au dernier ravito et attaquer le final pour terminer avec 72 kms et un beau dénivelé. On fera le petit détour jusqu'à l'abbaye pour quelques caisses et quelques tartines pour récupéré avant un retour à la maison pour 19h30 voilà une belle journée bien chargée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre....AUCUNE NOUVELLE , a aucun Mails  , ni appel ( bizarre ca raccroche direct des qu on appel.... , ni même sur fb concernant un éventuel remboursement de ma place alors que j etais malade et que j ai prévenu le samedi ....!!! 

 

Pas très professionnel de leur part !!! 😡😡😡

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Rockyboy a dit :

Par contre....AUCUNE NOUVELLE , a aucun Mails  , ni appel ( bizarre ca raccroche direct des qu on appel.... , ni même sur fb concernant un éventuel remboursement de ma place alors que j etais malade et que j ai prévenu le samedi ....!!! 

 

Pas très professionnel de leur part !!! 😡😡😡

Si tu t'inscris sur des épreuves comme Cimes de waimes, RDHF etc; tu ne seras pas remboursé non plus je crois

Il y a 1 heure, fredel a dit :

 

Eh bien superbe journée pour nous parti à 2 sur le 65 en ligne debout à 4h pour prendre le car à straimont, évidement parcours magnifique et des point de vue grandiose le seul bémol de la journée va nous arriver après 35 kms  plus d'eau sur qu'avec cette chaleur ça tute mais ou est le ravito??? Et voilà en y arrivant à 40kms on se rend compte que c'est le dernier donc on s'est bien planté quelque part comme vous parlez tous d'un tunnel et qu'on a rien vu de tel ça doit être cette portion.

Alors comme on était venu faire pénitence on est reparti sur la boucle du 35 pour revenir encore au dernier ravito et attaquer le final pour terminer avec 72 kms et un beau dénivelé. On fera le petit détour jusqu'à l'abbaye pour quelques caisses et quelques tartines pour récupéré avant un retour à la maison pour 19h30 voilà une belle journée bien chargée.

 

Je pense qu'il fallait être vraiment attentif aux fléchages lors des bifurcations >> juste light mais on s'est pas perdu avec Pili mais à deux fois on est pas passé loin ...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non nulle part sur le site c'est mentionné ! 

Mais bon , il avait reouvert les inscriptions exprès pour que je puisse m y inscrire moi et mon ami et pour finir,  j ai eu ce malheur d etre fortement malade en peu de temps et de ne pas avoir su m y rendre , à partir de ce moment là,  étant en plus inscrit en ligne sur le 50, c'était du coup 26euros ..... alors bon.... si c'est juste 6 euros a la limite j m en fous mais bon.... la c est pas rien quand même quoi.... et la bizarrement,  désolé mais aucune suite , ça me reste dans la gorge quoi ...facile de prendre de l'argent de cette façon.... 🙄🙄🙄

 

Alors certain vont sûrement penser que j exagere mais bon , ça me paie les randonnées pour un mois juste cette inscription ! Et je suis à la mutuelle moi. ( je m en passerai bien mais bon,  j'en.peux rien d avoir ce que j ai....😢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit Faf , si pas d'assurance annulation , dans toutes les orgas , tu perds ta mise ( imagine si tout le monde fait çà )

 

Ici , il a encore fait l'effort d'accepter ton inscription "tardive" et ensuite annulation "tardive" aussi  sachant qu'il doit payer les transports etc , et puis peut être qu'il ne passe pas son temps sur FB donc un peu de patience car suis sur que Martial répondra et si il peut faire quelque chose , il le fera 

Modifié par iBxL
  • Like 2
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Généralement, il y a des dates limites d'annulation pour être remboursé sur ce genre d'event non?

 

Vu qu'il ont déjà ré-ouvert les inscriptions juste pour toi, ce qui est plutot sympa, j'imagine que cette date limite (s'il y en avait une) était déjà bien dépassée..

S'il faut commencer à rembourser toutes les personnes qui en dernières minutes n'ont pas pu participer, ça devient vite le bordel..

  • Like 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, quand c'est pour acheter des nouveaux vélos, pas de soucis, par contre quand tu veux te faire rembourser une inscription, tu sors ta carte "je suis à la moutouelle". 

 

J'ai pas pu résister : 

 

 

  • Like 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Thom Powder a dit :

C'est marrant, quand c'est pour acheter des nouveaux vélos, pas de soucis, par contre quand tu veux te faire rembourser une inscription, tu sors ta carte "je suis à moutouelle"

 

T as un plaisir a te foutre de moi et t en as le besoin de le faire en public ????? 

 

Super...... quelle mentalité !!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir du moment où tu exposes ton problème en public, c'est "normal" d'avoir une réaction en public...

Tu le fais peut-être pour mettre une pression sur l'organisateur, ou ça peut tout du moins être interprété comme ça, et c'est le genre de sujet qui ne peut se traiter qu'en privé, à l'amiable...

 

Tu n'es pas responsable de ce qui t'arrive, l'organisateur non plus.

Organiser quelque chose demande de prendre une bonne dose de risques et demande de planifier beaucoup de choses.

Planification qui se fait sur le nombre de préinscrits dans ce cas où l'organisateur t'assure un moyen de locomotion, des ravitallements, etc...

 

Prends l'exemle des compagnies d'aviation qui font du surbooking, tablant sur le fait qu'une partie des gens ne viendront pas... ben si tout le monde vient, il n'y a pas assez de place pour tout le monde et certains l'ont dans le cul... car ils ont vendu plus de place qu'ils n'en avaient => ça c'est honteux, mais bon, ils te remboursent (la belle affaire) et depuis peu il y a un dédommagement (qu'ils font tout pour ne pas payer)

 

Un festival, t'y vas pas, ben l'organisateur doit quand même payer les groupes et t'es pas remboursé.

 

JE serais l'organisateur, si JE décidais de te rembourser, JE n'aimerais sûrement pas qu'on en fasse la publicité car ce serait la porte ouverture à toutes des demandes plus farfelues les unes que les autres (je le répète, dans ton cas, pas de jugement sur le fond, mais sur la forme) et ça deviendrait impossible et pénible de devoir trancher et justifier: lui je le rembourse, lui pas, etc...

 

Donc ça se traite en privé.

Tu as malheureusement raté une belle randonnée pour une raison qui n'est pas imputable à l'organisateur, donc il n'a aucune obligation, même morale à te rembourser.

S'il le fait, ça se fera entre vous et pas besoin de l'exposer à tout le monde.

 

My 2 cents

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je m'étais fait rembourser la première édition :siffle:  

On avait fait un tel ramage pour sa rando que Martial avait absolument tenu (en plus de l'Orval et du pain saucisse)  me rembourser mon inscription :p:

 

Pour le reste, je suis d'accord avec Laurent ;)

Modifié par Pili
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Blacksad a dit :

Et la mentalité de dégainer un "je suis à la mutuelle" comme argument pour obtenir un remboursement, on en parle?  :eek13:

D ou j au dis que c'est un "argument " ...🙄🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2019 à 14:28, faf a dit :

A noter tout de même la participation de Julien Delaet, champion de Belgique en titre de VTT longue distance, lequel s'est montré très élogieux sur nos parcours et l'organisation en général.

oui, en effet, critiques plus qu'élogieuses pour quelqu'un qui fait des raids à n'en plus finir....

ça situe la performance de l'organisateur.

Pour le petite histoire, en plus des 135 km il se fait straimont-corbion à 6h00 du mat en vélo, question de s'échauffer sans doute.... 

il y a de ces machines, ... et ce WE il se fait la MB race longue distance. Comprend pas trop comment on peut récupérer si vite. 

 

 

il y a 43 minutes, Jojobleu a dit :

Je vais me chercher un coca, quelqu'un en veut un ?... :p:

Moi je veux bien, merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, quentin a dit :

oui, en effet, critiques plus qu'élogieuses pour quelqu'un qui fait des raids à n'en plus finir....

ça situe la performance de l'organisateur.

Pour le petite histoire, en plus des 135 km il se fait straimont-corbion à 6h00 du mat en vélo, question de s'échauffer sans doute.... 

il y a de ces machines, ... et ce WE il se fait la MB race longue distance. Comprend pas trop comment on peut récupérer si vite. 

 

 

Moi je veux bien, merci!

Il a fait avec Christophe en échauffement la boucle du 35km >> d+4000m au total :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le grand livre du RdP s'est refermé sur une édition 2019 qui restera à coup sûr dans les annales.

631 mercis à tous les inscrits qui ont bravé la canicule pour venir malgré tout découvrir nos parcours. Nous n'avions encore jamais consacré autant de temps à les aménager et vos commentaires unanimement positifs sur la qualité des traces, dont plusieurs créées spécialement pour l'occasion, sont notre plus belle récompense.

Que vous ayez bouclé votre parcours ou que vous ayez abandonné à bout de forces, chacun de vous a contribué à écrire l'histoire du RdP et à asseoir sa réputation, qui dépasse à présent largement les frontières de notre "plat" pays.

Vous êtes nos meilleurs ambassadeurs ! Allez, petits pénitents, répandre la bonne parole.

Mais cette aventure extraordinaire ne serait tout simplement pas possible sans la centaine de bénévoles qui ont été à pied d'oeuvre, non seulement le jour de l'événement, mais plusieurs jours avant et après celui-ci, et toujours avec une bonne humeur communicative. Car, le RdP, c'est avant tout une grande famille où vous serez toujours accueillis avec le sourire.

Un énorme merci à toutes et tous pour nous avoir permis d'organiser encore une fois un événement de cette ampleur dans notre (tout) petit village. Le RdP est et restera un raid complètement atypique, foi de nous.

On vous donne d'ores et déjà rendez-vous le 31 mai 2020 pour la sixième édition.

Bons rides à toutes et tous. We love you !

On 7/3/2019 at 9:51 PM, Rockyboy said:

Par contre....AUCUNE NOUVELLE , a aucun Mails  , ni appel ( bizarre ca raccroche direct des qu on appel.... , ni même sur fb concernant un éventuel remboursement de ma place alors que j etais malade et que j ai prévenu le samedi ....!!! 

 

Pas très professionnel de leur part !!! 😡😡😡

Je te réponds en MP mais sache que je n'ai pas eu une minute à moi depuis plus d'une semaine et que nous avons terminé de déflécher mardi à 23h. Pour couronner le tout, je devais partir en Suisse pour le boulot à... 4h du mat' mercredi. J'y suis dailleurs encore. Du coup, je dois d'abord gérer les choses prioritaires.

 

Cela dit, comme d'autres te l'ont expliqué, si on doit commencer à rembourser tous ceux qui ont un empêchement de dernière minute, ça devient le bordel. De plus, je ne te cache pas que je l'ai particulièrement mauvaise dès lors que tu m'as fait rouvrir les inscriptions exprès pour toi. Honnêtement, si j'ai dix mecs comme toi à gérer, je deviens dingue. Mets-toi 2 mins à ma place...

Modifié par Baron Rouge
  • Like 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Baron Rouge a dit :

 

Cela dit, comme d'autres te l'ont expliqué, si on doit commencer à rembourser tous ceux qui ont un empêchement de dernière minute, ça devient le bordel. De plus, je ne te cache pas que je l'ai particulièrement mauvaise dès lors que tu m'as fait rouvrir les inscriptions exprès pour toi. Honnêtement, si j'ai dix mecs comme toi à gérer, je deviens dingue. Mets-toi 2 mins à ma place...

Martial je t'adore mec :ani1:

 

( et il n'y a rien de perso hein David ) 

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Martial : rien que pour le fait d'avoir fait rouvrir les inscriptions, je n'aurais pas eu le culot de demander le remboursement. Une faveur c'est bien, deux faveurs, ça devient de l'abus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 hours ago, Pili said:

Nous étions deux à pisser dans ce cas. MDR également ^^

20 hours ago, Pili said:

Moi je m'étais fait rembourser la première édition :siffle:  

On avait fait un tel ramage pour sa rando que Martial avait absolument tenu (en plus de l'Orval et du pain saucisse)  me rembourser mon inscription :p:

 

Pour le reste, je suis d'accord avec Laurent ;)

Ah oui, je me souviens en effet et je me souviens d'avoir pris contact avec toi via BMB car je trouvais tes CR super. C'est toujours le cas d'ailleurs... (y)

On 7/1/2019 at 1:18 PM, Pili said:

Petit CR:

 

Le Raid des Pénitents, ça se mérite.....

Réveil vers 5h pour un RV avec Fabrice à Straimont vers 7h15 histoire de laisser une voiture sur place et de partir sur le lieu de départ du 100 en ligne soit l'abbaye de Cordemois.

On se pose gentiment sur le lieu de départ vers 8h, on est quasi les derniers à s'inscrire et à démarrer (dingue ça qd même)....

 

Et c'est parti pour une belle aventure car oui, pour un biker du dimanche comme moi (comme nous hein Fabrice), ce genre de raid c'est une vraie petite aventure, on sait qu'il y aura des hauts et des bas, des moments de plaisirs intenses et des moments de doute terrible.....

 

Début de parcours identique à celui de l'année passée, on commence donc par une loooongue montée vers le mirador puis on plonge directement sur bouillon par cette magnifique descente tout en épingles....la première gauche a déjà de quoi refroidir mais elle passe bien, je me surprends même à réussir quelques épingles "droites"....bref  on est d'emblée dans le bain....

La suite jusqu'au premier ravito est juste terrible, pas une seconde de répit, du single, du sauvage, une autre "grosse descente" nous amenant sur la Semois précédée du premier beau dévers de la journée, une grosse grosse côte....

Ensuite, on aura droit au magnifique passage par le saut des Sorcières avec sa descente et son single caillasseux à souhait, un super passage en sapinière avant le seul

single boueux de la journée. Les deux remontées successives qui suivent font bien mal aux jambes (c'est là qu'on croisera @touriste et @SNIPER ) mais la récompense vient juste

après par une très belle descente: je m'entends encore dire à Fabrice "reste sur la droite sinon tu plonges dans un sale dévers".... et qu'est ce que je fais??? je me fous 

à gauche  ^^  mais grâce au super grip ça passe bien au final.  Remontée par le petit single à flanc de colline, bien bien physique là encore.....

Le passage par "mon précieux" me fout tjrs la banane, cette espèce de trace qui navigue de gauche à droite tout le long de ce vieux chemin oublié, la plongée finale dans le ruisseau, le

single tournicotant dans la coupe à blanc (qui a bien repoussé soit dit en passant).....

C'est plus ou moins là que pour moi les choses ont commencé à se compliquer.... avec cette chaleur étouffante, je me sens déjà déshydraté....dès la moindre côte, le cœur s'emballe et ne  redescend vraiment pas....il reste environ 50km et je me dis que ça va être dur dur.... :s

L'arrivée avant le 3ème ravito est précédée d'un single descendant de fou......waw quel pied que cette trace, la encore ondulante le long d'un vieux chemin.....

Juste après le ravito, on a droit à une côte bien crasse....au dessus, je vois les marquages: "premier passage" et "second passage"........Noooooooooon, Martial, tu nous a pas fait ça????

Et si, on va se la faire deux fois cette saleté de côte :icon_insult: 

Après je retiens en vrac la magnifique descente du tombeau du chevalier :wub: , pour la première fois je me rends compte que tout passe presque sur le vélo, la montée sous le cagnard du château d'Herbeumont (vraiment eu dur là )avec son magnifique point de vue suivie de la descente des Fées, la descente bien agressive de la roche aux Corbeaux,.....

Et cette fameuse traversée de la Semois !!! Au final, je l'ai over kiffée....pieds nus.....waw que ça m'a fait du bien !!! (on a même fait un petit détour pour allonger :p: )

Passage classique le long de la Semois avec ces plaques de schiste, super sèches cette année puis une longue longue longue et infâmes côtes...

Le plus dur est fait, je sais que les 20 derniers km sont plus roulants......

Succession, que dis-je, festival de singles descendants pris, malgré mon manque de lucidité, à fond....quel pied......et aussi, et surtout, ces points de vue incroyable sur la semois, notamment à Libaipire (qd on y était on a pu voir des bikers dans la descente du tombeau du chevalier :p) ..... J'ai adoré aussi la plongée tout en dévers dans cet espèce de chemin creux 

nous conduisant à un petit tunnel......

Au dernier ravito, la plupart des bikers étaient exténués, les visages fermés (j'en fait partie, j'étais complètement déshydraté) et sur les bons conseils du GO local, ils rentraient par la route....

Mais pas nous!! On va souffrir mais on le terminera ce raid!

Le final commence par une portion bien roulante (ouf !) mais malgré ça mes trajectoires ne s'améliorent pas (hou ou...je crains la vidéo de Fabrice ^^)....

Puis ça recommence à onduler dans un sous bois vraiment superbe, l'approche de Straimont se fait sentir, encore un single, puis un autre puis....LA nouvelle descente...sans doute

top mais j'ai vmt pas pu en profiter puis....NAOOOOOONNNN Martial mais c'est quoi ce mur sur route que tu nous mets là (Si on fait ça à Esneux, on se fait lyncher fieu :-#

Dernière montée vers la croix puis cette superbe dernière descente qui finalement est bien passée....

 

A l'arrivée, je suis vidé, sec, lessivé.....les jambes sont pas trop nazes mais j'ai vraiment souffert avec cette chaleur...

D'ailleurs, ça ne trompe pas, j'ai commencé l'after par deux cocas  ^^  (suivis de 3 Orval :siffle: )

 

Quel rando..... que dis-je quel raid....vraiment, ici la dénomination de raid n'est pas exagérée......

Un tracé juste fantastique, un vrai festival de singles (je pense bien plus de 10km de singles sur les 20 derniers km), des descentes juste WAW, des côtes peu recommandables, un

parcours ultra forestier et des points de vue à tomber.....

 

Et au final, on aura vécu une belle aventure, c'est aussi en roulant à deux qu'on y est arrivé, chacun amenant le petit boost nécessaire à tour de rôle qd l'autre fléchissait......

 

Super after avec tous les copains puis retour sur Bouillon pour aller chercher la voiture :anime_05:

 

Un immense merci à @Baron Rouge  et à tous les bénévoles du village de Straimont......

Longue vie au RDP :ani1:

Pierre, j'adore ton "petit" CR 😛 Le jour où tu décides d'en faire un "gros", préviens-moi que je prenne un jour de congé pour le lire ^^ :genial:

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.