Aller au contenu

30/06/19 : Raid des Pénitents, Herbeumont (Luxembourg)


Baron Rouge

Messages recommandés

1 hour ago, Pili said:

Réservation et paiement faits pour la Brown :)   

Et bien, tu es le 72ème inscrit sur la Brown. Ca commence à faire pas mal de monde... :) Et on dépasse les 80 sur la Black :banana: Sont fous ces romains... ^^

Modifié par Baron Rouge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inscrit sur le 100 et logement au camping pour ne pas quitter Liège au milieu de la nuit.

Tu campes dans un camping où à Straimont ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2019 à 18:31, Baron Rouge a dit :

LAST CALL!!!!

Les inscriptions pour le raid en ligne (avec ou sans transport) seront définitivement clôturées ce mardi 25 à 22h.

Les inscriptions pour les randonnées en boucle se feront sur place.

Plus moyen exceptionnellement de s inscrire sur le 50 avec départ  ? 

Pour moi et un ami.... car on a prit connaissance un peu tard ( hier soir à 23h....) du principe et on est chaud pour faire le format en ligne ... si possible dis moi quoi en mp ... merci !!! 😆😆😆😉😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà inscrit sur la bleu de 50km avec mon ami kevin ( qui est cyclo serrurier sur Bruxelles) pour ceux qui ont peut-être entendu parler... 

 

Ca promet avec mes 2.8 ! 😆🤙

Mais motiver motiver et hate d y être !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

départ ce midi pour le camping à Herbeumont avec la petite famille , on va profiter un peu du soleil ,de la semois,... un peu de repos .:hapface01:

Dimanche inscrit pour le 85 km , bon la j' ai un peu de doutes 2200m d+ c'est ENORME pour moi !!! Mais  on a apparemment la journée pour faire la trace:siffle: ,ca devrait le faire !

je rentre le mardi ça me laissera un journée pour me remettre !!:Dspe

donc si vous voyez un 26" noir rockhopper ben c'est moi !

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool ça de partir en famille.....stt avec cette météo.....ça me rappelle mes 3 précédentes éditions du RDP.......

Et quel bonheur de les retrouver à l'arrivée après une journée d'effort (et de plaisir) :wub:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Pili a dit :

Tiens vous avez reçu votre billet vous?   

Je pensais le recevoir par mail mais je n'ai rien vu qui ressemblait à un ticket...

Je l'ai reçu hier moi. Sans problèmes.  

Par mail , a imprimer. 

Il est joint en pdf .

Modifié par Rockyboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l'ai imprimé directement après avoir fait le paiement. Il y avait un lien direct à cliquer pour l'imprimer, sinon il devait arriver par mail.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, Pili said:

Tiens vous avez reçu votre billet vous?   

Je pensais le recevoir par mail mais je n'ai rien vu qui ressemblait à un ticket...

Pierre,

 

Tu l'as reçu au moment de ton inscription, soit le 21/6 à 8:53. Check ta boîte mail (et les spams aussi, on ne sait jamais).

 

Si tu ne retrouves pas, je te le renverrai.

 

Sinon, de retour de la 3e journée de fléchage... Le terrain est, comment dire...? Sec, mais pas sec à la @faf hein... sec quoi :nanana:

  • Like 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Pili a dit :

@Baron Rouge: à vouiiiiiii, je viens de le trouver ;)  (je cherchais dans mes mails "raid des pénitents")

Est-on obligé de l'imprimer ou par smartphone c'est ok? Tellement hâte, présent sur le 65 km !

A demain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement ça sera sans moi cette année vu que je me suis chopé quelque chose avec mon traitement que je prends pour mon arthrite donc je suis bien dégoûté car je suis bien malade mais ce n'est que partie remise

  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Début de nuit difficile, les deux gars à côté de ma toile avaient au moins 1000 portières sur leur véhicule:thumbsdownsmileyanim:même avec mes bouchons d'oreille. 

Un petit Start à 6h30 (j'avais pas envie de me levé plus tôt). Que de beaux paysages, quelques belles cotes physique comme il faut. Qu'est ce qu'il a fait chaud, j'ai cru que j'allais faire une attaque dans plus d'une cote:52_52:

Je termine mon 85 en boucle bien rincé mais toujours contant. Le temps de replier la toile, les 12 coups de midi sonnaient. Une petite douche bien chaude par ces températures:'( 

Félicitation à Martial pour cette superbe édition:dj:

Modifié par JYVES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Démarré à 8h sur le 65 en boucle finalement.. Les 20 premiers km roulant.. Pas trop chaud.. Après le premier ravito qui se trouve être le départ du 65 en ligne comme l'année dernière, les choses sérieuses commencent.
Mis à part quelques modifications, le parcours est en tout points identique, mais j'ai repris du plaisir à refaire les singles techniques.

Passage de la semois avec de l'eau à la taille, montée à un château pour une vue magnifique.. Des singles hard, roulant, de la chaleur, des ravitos bien fournis, encore de la chaleur...

Bref les 10 derniers km m'ont paru très long mais quel plaisir.. Arrivé vers 13h30 avec 66km et 1590 de D+

Un point à revoir, le bike Park est pour moi inutile.. On te donne un ticket à placer sur ton vélo et son double a garder.. Ensuite tu vas déposer ton vélo.

Qu'est ce qui m' empêche de coller mon numéro sur un autre vélo vu que quand tu repars on regarde juste si les deux numéros sont identiques..

A l'année prochaine [emoji6]

Envoyé de mon WAS-LX1A en utilisant Tapatalk

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CR demain, là j'attends que ma maxi frittes/ fridandel/Biki arrivent.....

 

Une édition dantesque avec cette météo mais non d'une pipe, quel tracé de ouf..... :wub:

 

Merci Martial (et tout le village de Straimont) ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait le 85 en ligne et franchement waouw! du technique, du physique, des vues à couper le souffle et des bénévoles au ravito super sympa! bref grand merci et c'est sûr, je reviendrai!

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année , encore un tout beau tracé assez similaire à l’année passée sur le 100 , le départ de bouillon rentre directement dans le sujet avec cette belle petite ascension suivi de la descente en épingle ou je serai déjà coince par une série de VL en déperdition [emoji51]

Ce sera d’ailleurs quasi le cas sur une bonne partie du parcours , ça pousse sur le plat et les cotes mais les disques en fusion dans les descentes , heureusement , de temps à autre , je pourrais me frayer un chemin pour profiter un peu des supers descentes que Martial nous a proposé

Belle petite traversée de la semois SUR le bike cette année [emoji51][emoji51][emoji12]

 

Gros coup de mou au km 70 de l’équipe , il faut dire que les moteurs sont en surchauffe et je refroidirais un peu mon caillou à chaque traversée de cours d’eau

 

Cette année , plus de monde que d’habitude , du moins cette impression de moins rouler « seul » , tant mieux pour l’orga !

 

Bref , encore un tout grand merci @Baron Rouge et son équipe pour cette super édition qui est pour moi , mon top 3 en Belgique

 

Certainement à l’année prochaine

 

 

 

EDIT , j’espère que @faf ne va pas faire trop de pub car si on se retrouve à 1500 bikers , ce sera tout de suite moins fun [emoji23][emoji23]

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit CR:

 

Le Raid des Pénitents, ça se mérite.....

Réveil vers 5h pour un RV avec Fabrice à Straimont vers 7h15 histoire de laisser une voiture sur place et de partir sur le lieu de départ du 100 en ligne soit l'abbaye de Cordemois.

On se pose gentiment sur le lieu de départ vers 8h, on est quasi les derniers à s'inscrire et à démarrer (dingue ça qd même)....

 

Et c'est parti pour une belle aventure car oui, pour un biker du dimanche comme moi (comme nous hein Fabrice), ce genre de raid c'est une vraie petite aventure, on sait qu'il y aura des hauts et des bas, des moments de plaisirs intenses et des moments de doute terrible.....

 

Début de parcours identique à celui de l'année passée, on commence donc par une loooongue montée vers le mirador puis on plonge directement sur bouillon par cette magnifique descente tout en épingles....la première gauche a déjà de quoi refroidir mais elle passe bien, je me surprends même à réussir quelques épingles "droites"....bref  on est d'emblée dans le bain....

La suite jusqu'au premier ravito est juste terrible, pas une seconde de répit, du single, du sauvage, une autre "grosse descente" nous amenant sur la Semois précédée du premier beau dévers de la journée, une grosse grosse côte....

Ensuite, on aura droit au magnifique passage par le saut des Sorcières avec sa descente et son single caillasseux à souhait, un super passage en sapinière avant le seul

single boueux de la journée. Les deux remontées successives qui suivent font bien mal aux jambes (c'est là qu'on croisera @touriste et @SNIPER ) mais la récompense vient juste

après par une très belle descente: je m'entends encore dire à Fabrice "reste sur la droite sinon tu plonges dans un sale dévers".... et qu'est ce que je fais??? je me fous 

à gauche  ^^  mais grâce au super grip ça passe bien au final.  Remontée par le petit single à flanc de colline, bien bien physique là encore.....

Le passage par "mon précieux" me fout tjrs la banane, cette espèce de trace qui navigue de gauche à droite tout le long de ce vieux chemin oublié, la plongée finale dans le ruisseau, le

single tournicotant dans la coupe à blanc (qui a bien repoussé soit dit en passant).....

C'est plus ou moins là que pour moi les choses ont commencé à se compliquer.... avec cette chaleur étouffante, je me sens déjà déshydraté....dès la moindre côte, le cœur s'emballe et ne  redescend vraiment pas....il reste environ 50km et je me dis que ça va être dur dur.... :s

L'arrivée avant le 3ème ravito est précédée d'un single descendant de fou......waw quel pied que cette trace, la encore ondulante le long d'un vieux chemin.....

Juste après le ravito, on a droit à une côte bien crasse....au dessus, je vois les marquages: "premier passage" et "second passage"........Noooooooooon, Martial, tu nous a pas fait ça????

Et si, on va se la faire deux fois cette saleté de côte :icon_insult: 

Après je retiens en vrac la magnifique descente du tombeau du chevalier :wub: , pour la première fois je me rends compte que tout passe presque sur le vélo, la montée sous le cagnard du château d'Herbeumont (vraiment eu dur là )avec son magnifique point de vue suivie de la descente des Fées, la descente bien agressive de la roche aux Corbeaux,.....

Et cette fameuse traversée de la Semois !!! Au final, je l'ai over kiffée....pieds nus.....waw que ça m'a fait du bien !!! (on a même fait un petit détour pour allonger :p: )

Passage classique le long de la Semois avec ces plaques de schiste, super sèches cette année puis une longue longue longue et infâmes côtes...

Le plus dur est fait, je sais que les 20 derniers km sont plus roulants......

Succession, que dis-je, festival de singles descendants pris, malgré mon manque de lucidité, à fond....quel pied......et aussi, et surtout, ces points de vue incroyable sur la semois, notamment à Libaipire (qd on y était on a pu voir des bikers dans la descente du tombeau du chevalier :p) ..... J'ai adoré aussi la plongée tout en dévers dans cet espèce de chemin creux 

nous conduisant à un petit tunnel......

Au dernier ravito, la plupart des bikers étaient exténués, les visages fermés (j'en fait partie, j'étais complètement déshydraté) et sur les bons conseils du GO local, ils rentraient par la route....

Mais pas nous!! On va souffrir mais on le terminera ce raid!

Le final commence par une portion bien roulante (ouf !) mais malgré ça mes trajectoires ne s'améliorent pas (hou ou...je crains la vidéo de Fabrice ^^)....

Puis ça recommence à onduler dans un sous bois vraiment superbe, l'approche de Straimont se fait sentir, encore un single, puis un autre puis....LA nouvelle descente...sans doute

top mais j'ai vmt pas pu en profiter puis....NAOOOOOONNNN Martial mais c'est quoi ce mur sur route que tu nous mets là (Si on fait ça à Esneux, on se fait lyncher fieu :-#

Dernière montée vers la croix puis cette superbe dernière descente qui finalement est bien passée....

 

A l'arrivée, je suis vidé, sec, lessivé.....les jambes sont pas trop nazes mais j'ai vraiment souffert avec cette chaleur...

D'ailleurs, ça ne trompe pas, j'ai commencé l'after par deux cocas  ^^  (suivis de 3 Orval :siffle: )

 

Quel rando..... que dis-je quel raid....vraiment, ici la dénomination de raid n'est pas exagérée......

Un tracé juste fantastique, un vrai festival de singles (je pense bien plus de 10km de singles sur les 20 derniers km), des descentes juste WAW, des côtes peu recommandables, un

parcours ultra forestier et des points de vue à tomber.....

 

Et au final, on aura vécu une belle aventure, c'est aussi en roulant à deux qu'on y est arrivé, chacun amenant le petit boost nécessaire à tour de rôle qd l'autre fléchissait......

 

Super after avec tous les copains puis retour sur Bouillon pour aller chercher la voiture :anime_05:

 

Un immense merci à @Baron Rouge  et à tous les bénévoles du village de Straimont......

Longue vie au RDP :ani1:

Modifié par Pili
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrivé à 7h15 à Straimont >> Pili arrive en même temps :Coucou05:

On laisse une voiture au village et on part avec l'autre vers l'abbaye de Cordemois (départ du 100km)

On prend le start à 8h pile ... il fait encore frais mais ça va pas durer :rolleyes:

 

On commence de suite par une longue montée >> échauffement ok :siffle:  Puis déjà la grosse descente en lacet qui amène à Bouillon.

La première partie not easy avec des virages hyper serrés (surtout sur ma droite! :p)  La deuxième partie des lacets est plus facile.

Puis finalement on va vite arriver au 1er ravito après 14km et des longs single le long de la Semois et aussi la grosse montée sur les Hayons

 

Deuxième partie connue pour ma part car l'an dernier j'avais fait le 85km ....  cette partie fera 20km et on aura un peu plus de 600d+ :52_52:

On aura le droit à des superbes passages : descente de la Roche Percée, le Saut des Sorcières, la fameuse descente avant d'arriver à Mortehan où Pili me dit juste avant de descendre de prendre à gauche dans les racines car ça passe mieux >> choix judicieux (y) ... pourtant cette descente avec mal commencé avec 5 gars NL qui s'arrêtent au début de la descente et papotent :thumbsdownsmileyanim:

Aprés cette descente, on enchaîne par le long single montant très étroit où on doit monter les escaliers ... top 

 

On arrive au ravito de Linglé (départ des 65km em ligne) ... Je sens qu'il commence à faire chaud ... 

Après ce ravito, ça monte longtemps et en plein soleil et là je me dis "cool Fa, on encore du chemin à faire hein !" 

On arrive dans la nouvelle partie tracée par Martial avec cette descente technique puis remontée avec le treuil :siffle:

 

Au 3ème ravito (km45), on attaque une grosse côte pour aller chercher la descente du Faité (encore une incroyable descente) où Pili a fait un tout droit car je me retrouve devant lui sans le savoir ... et on arrive de nouveau au ravito :icone_interro4:. Pili me rassure j'avais oublié cette bouclette et les panneaux d'affichage ...

On crois les coins-coins au km50 ... Et on arrive très vite à la Roche aaux Corbeaux et son point de vue et sa descente ... Jamais été aussi vite pour la faire (h)

Direction Herbeumont ensuite où on monte jusqu'au dessus du château pour redescendre :@ :Coucou05:

La descente des Fée >> Gevaar >> j'ai pas passé 

Puis le Tombeau du Chevalier >> j'ai fait trop de faute cette année et mis pied à terre plusieurs fois .... Mais que c'est beau (y)

 

Avant d'arriver au ravito de la Semois (km65) >> passage à gué : pied nu :-# ... Et oui pas envie de rouler avec des palmes jusqu'à la fin

Que ça fait du bien de se "rafraîchir" avec  cette chaleur ... Mais que cela a été dur de redémarrer après ... 

et plus, une belle grosse montée nous attendait .... je gère, je gère et à mon rythme avant d'arriver à Lipaipire et ses deux gros points de vue ... 

Ensuite, vient cette petite boucle où je me fie à l'instint de pili pour savoir où elle commence :siffle: ... gros single plein de bosse top puis passage dans un canyon et ce fameux tunnel.... Pas du tout à l'aise dedans ... trop petit ce truc .... Pili passe mais moi, je suis plus grand .... ^^

Bref, à la sortie du tunnel, on redémarre et grosse côte et les pointes de crampes arrivent .... Aie Aie ... Je monte à pied ... pas le choix .... et je recroise les coins coins au dessus ... Je gère jusqu'au dernier ravito (km85) 

Là je mange , je mange, (en fait je me force car pas d'appétit) , je bois mon coca, grenadine, eau 

on s'arrête pas mal de temps .... La fin est roulante .... oui ok ! :-#   Mais il y a des belles grimpettes encore

Martial nous surprend avec le nouveau single en lacets >> top mais par manque de lucidité je mets pied à terre à chaque tournant droit .... Puis on monte à la croix et la final superbe que je passe bien

 

100km d+2500m une belle aventure :rolleyes:

 

 

 

 

 

 

il y a 54 minutes, iBxL a dit :

 

EDIT , j’espère que @faf ne va pas faire trop de pub car si on se retrouve à 1500 bikers , ce sera tout de suite moins fun emoji23.pngemoji23.png

 

Je vais commencer à prélever des droits d'inscriptions je crois .... :siffle:

  • Like 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 minutes ago, Tonton tapis said:

ça donne envie votre truc :)  J'ai de nouveau fait la moule le dimanche matin, je ne trouve plus la motivation à me lever et faire des kms en bagnole pour rouler :( 

Toi, t’as besoin d'un nouveau vélo ^^

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^^ non non, juste la conjoncture du climat, des occupations de la veille et des activités enfants, d'un peu trop de bibines le soir :siffle: et le fait qu'une armée de moustiques m'attaque chaque nuit en me réveillant :grrr: 

la vie quoi :p 

 

Je suis très content de mon Camber pour ça d'ailleurs, et justement bien envie de l'utiliser un peu plus en dehors de chez moi....  la rando de Tilff était parfaite pour ça.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Pili a dit :

T'es venu finalement  @nico ? 

 

Vu bcp de gens en difficulté dans les descentes hier et comme le dit bien @iBxL, une sensation d'avoir plus de monde que pour les éditions précédentes...

Bcp bcp "d'abandons" aussi apparemment......

Rien que dans mon groupe, nous étions six au départ nous finissons les 100 km à... 2 (StephD et moi-même). Touriste a du couper un peu (crampes) pour arriver avec 90 km au compteur.

Je pense que certains se lancent sur la distance ne comprenant pas que 100 km à Straimont ne sont pas 100 km à Knoke le Zout.

De même pour les descentes, je crois que beaucoup n'ont pas un bagage technique suffisant, d'ou chute et blessures diverses.

 

Ceci dit, j'ai passé une journée extraordinaire avec des étoiles plein les yeux. Quel parcours de ouf !

A l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pili a dit :

T'es venu finalement  @nico ? 

 

Oui, 50km en ligne avec finalement 56km au compteur :-#

Top trace !

J'ai roulé seul sans voir qui que ce soit pendant 37km, y a pire comme expérience :siffle: 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon premier 100 km c’était méga costaux

Départ de Straimont avec le bus j’étais super stressé

Au début la première cotes calme tout le monde et les lacets juste après je n’en ai pas réussi beaucoup vers la droite 😊

Apres 50 km j’ai bien pensé abandonné tellement j’étais dans le rouge c’est pas qu’on peut récupérer dans les descentes et il n’y avait pas de plat (foutue région 😉 )

Je n’ai pas osé descendre une pente avec écrit danger qui donnait sur un pont ni la descente juste avant le tunnel

Avec la fatigue je manquais vraiment de lucidité mais c’est passé 🤪

Vraiment content de cette expérience dépucelage 100 km

Merci @Baron Rouge pour ce raid qui se mérite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, argype21 a dit :

Départ de Straimont avec le bus j’étais super stressé

Logique....et puis qd tu as vu la première épingle, ça n'a pas du te rassurer ;)   (je me rappelle ce que j'en avais pensé l'année passée....2km, bardaf déjà un pied à terre, ça commence bien ^^)

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est exactement ca 😃

puis un mec qui tombe devant moi dans les lacets alors qu il avait l'air de maitriser son sujet  mais avec la fatigue je n avais plus l'energie de pouvoir stresser in fine c'était d'enfer 🤘

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rah oui , le tunnel passé SUR le bike :-# , l'avantage de la téléscopique pour pas taper le casque  😇, d'ailleurs juste devant moi avant d'y aller , un VL qui regarde , ouille ouille , ik ga te voet zèneuuu 🤣🤣 , Yves et moi on est passé crème 😊

 

Croisé aussi au dernier ravito , un gars en mode avion furtif sur le 135 en FAT 😳😳 , le gars était vraiment en mode chasseur de KOM , like et kudos , dingue 

 

Pas oublier les 2 brothers aussi au dernier ravito , terripp , super gentil qui nous ont un peu rafraichi , d'ailleurs , j'y ai même mis ma boule de billard dans les tonneaux bien frais :p 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.