Aller au contenu

30/06/19 : Raid des Pénitents, Herbeumont (Luxembourg)


Baron Rouge

Messages recommandés

  • 1 month later...

Autorisations du DNF reçues pour toutes nos traces :banana: Merci aux différents agents pour la super collaboration en ces temps difficiles. Nous allons pouvoir encore vous proposer des singles de ouf, avec en prime l'une ou l'autre nouveauté trèèèèès sympa :wub:

 

Nous vous rappelons que l'inscription au raid (135, 100, 85, 65, 50 et 35 km en ligne) avec transport est OBLIGATOIRE AVANT LE 1/6 via notre site internet. Ces parcours sont d'un niveau technique nettement au-dessus de la moyenne.

 

Pour les parcours en boucle (85, 65, 50, 35 et 15 km), inscription sur place. Nous passons ici en mode "rando" avec des traces sensiblement moins techniques, surtout sur les trois plus petites distances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis inscris sur le 85 ! pour le physique je vais m'entrainer un peu plus mais au niveau technique j' ai comme un doute sur mes capacités !!! :icone_interro4:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu le sens... tu restes sur le vélo. Si tu le sens pas, tu descends du vélo! Chacun son niveau et ses capacités... pas de honte à marcher un peu! (y)

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je participe aux randos du coin et je m'améliore petit à  petit ,ça devrait le faire et j'ai rien contre un peu de marche! merci des encouragements;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Petit rappel pour ceux qui comptent utiliser nos solutions de transport, ce que nous vous conseillons vivement afin de profiter pleinement de votre journée : il faut réserver avant le 1er juin sur notre site internet.

 

A part ça, nous ne sommes pas impactés par la PPA et toutes nos traces ont été approuvées par le DNF... mêmes celles qu'on n'osait espérer :banana: Sans vouloir fanfaronner, on va encore une fois vous en mettre plein la vue :wub: Vous allez vous pisser dessus... de peur ou de plaisir... à vous de voir :p

 

Je termine avec un petit résumé des différents parcours qui vous sont proposés :

 

RAID EN LIGNE (135, 100, 85, 65, 50, 35 km) : très technique, même sur les plus petites distances. C'est pour ça que c'est en ligne, ça nous permet d'aller chercher des traces de ouf dans un rayon bien plus large que dans le cas d'une rando en boucle traditionnelle... Pour un max d'adrénaline!!! Groooooos fun assuré. INSCRIPTION OBLIGATOIRE SUR NOTRE SITE INTERNET

 

RANDOS EN BOUCLE (85, 65, 50, 35, 15 km) : nettement moins technique sur les trois petites distances. On est clairement en mode rando. Le 85 et le 65, quant à eux, contiennent quelques sections pas piquées des vers. Le niveau technique y est donc tout de même au dessus de la moyenne. INSCRIPTION SUR PLACE

 

Je vous rappelle enfin que vous pouvez camper sur place gratuitement. Il suffit de réserver un emplacement par email à fr@penitents.be.

 

Sur ce, bons rides à toutes et tous et au plaisir de vous compter parmi nous le 30 juin pour une journée inoubliable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super motivant ça, mais serait il possible d'avoir une idée approximative de l'heure de départ à straimont pour le raid en ligne du 85? Habitant sur Namur il serait intéressant de savoir si on peut se lever tôt ou obligatoirement dormir sur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/05/2019 à 12:07, fredel a dit :

Super motivant ça, mais serait il possible d'avoir une idée approximative de l'heure de départ à straimont pour le raid en ligne du 85? Habitant sur Namur il serait intéressant de savoir si on peut se lever tôt ou obligatoirement dormir sur place.

Hello,

Sauf erreur de ma part, on a papoté ensemble ce matin :)

@Baron Rouge va t'expliquer comment ça marche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

présent sur le 65 en ligne ou boucle en fonction des Zythos qui viendraient avec
65 en boucles cette année


Envoyé de mon WAS-LX1A en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 5/24/2019 at 12:07 PM, fredel said:

Super motivant ça, mais serait il possible d'avoir une idée approximative de l'heure de départ à straimont pour le raid en ligne du 85? Habitant sur Namur il serait intéressant de savoir si on peut se lever tôt ou obligatoirement dormir sur place.

Horaire des embarquements :

  • 135 et 100 km : 5h30
  • 85 km : 6h30
  • 65 km : 7h00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci pour la réponse ça va être chaud en démarrant de la maison mais pas impossible, es ce qu'il reste encore de la place sur le 85 ou 65 et si c'est oui peut être qu'on trouvera un logement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 hours ago, fredel said:

Un grand merci pour la réponse ça va être chaud en démarrant de la maison mais pas impossible, es ce qu'il reste encore de la place sur le 85 ou 65 et si c'est oui peut être qu'on trouvera un logement

Oui. Au cas où, n'oublie pas que vous pouvez camper gratos sur place ;)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y aura malheureusement pas de traversée de la Semois en barque cette année... :'(

 

Nous avons appris tardivement (début mai) qu'il y avait une course de côte le même jour et notre parcours traverse la route où ça se passe. Nous nous étions arrangés avec les organisateurs pour traverser sous le contrôle de signaleurs une vingtaine de mètres derrière la ligne de départ entre les voitures qui seraient de toute façon à l'arrêt complet. Nous avions eu une réunion de sécurité avec les pompiers, la police et les communes concernées et tout le monde était OK. Deux jours plus tard, nous apprenions que le bureau du Gouverneur de la Province nous interdit de traverser pour des raisons de sécurité :icon_insult: C'est vrai que c'est vachement dangereux de traverser entre deux voitures à l'arrêt.... :anime_05:

 

Du coup, impossible d'aller chercher l'endroit où nous traversons d'habitude sans faire un détour de ouf absolument sans intérêt. Malheureusement, cela signifie que nous perdons aussi deux super singles, à savoir ceux de Notre-Dame de Conques (avec la balustrade) et de la crête des bruyères face à la roche du Chat, que nous ne grimperons pas non plus d'ailleurs... Certains ne seront peut-être pas fâchés de l'apprendre... :p

 

Rassurez-vous néanmoins, afin de compenser la perte de ces sections, nous vous préparons une seconde descente technique dans le village du même acabit que celle par laquelle nous terminons traditionnellement le raid... :wub:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Baron Rouge a dit :

 

Rassurez-vous néanmoins, afin de compenser la perte de ces sections, nous vous préparons une seconde descente technique dans le village du même acabit que celle par laquelle nous terminons traditionnellement le raid... :wub:

Great :ani1:

 

Ceci dit, après 100 km faudra pas manquer de lucidité pour attaquer ces deux descentes :siffle: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, Pili said:

Great :ani1:

 

Ceci dit, après 100 km faudra pas manquer de lucidité pour attaquer ces deux descentes :siffle: 

La dernière, c'est "fingers in the nose" @Pili, tu la connais par coeur maintenant :p

 

T'as convaincu @faf de se lancer sur les 100 ? :FIREdevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis partant pour le 100 mais à mon rythme.

L'année passée, il m'a semblé que les 20 premiers km étaient les plus durs. J'ai trouvé (niveau physique) la fin plus "light"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, SNIPER a dit :

 

L'année passée, il m'a semblé que les 20 premiers km étaient les plus durs. J'ai trouvé (niveau physique) la fin plus "light"

 

Exact, début vraiment hard tant en côtes qu'en descentes puis plus cool... 

Et je trouve aussi que l'agencement des côtes est mieux que sur les premières éditions ou par moment c'était presque une course de côtes....l'année passée

j'ai vmt trouvé une belle harmonie au tracé :) 

 

il y a 12 minutes, faf a dit :

faudra y aller à notre rythme aussi pili si on veut faire le 100 :siffle:

J'espère meilleur rythme que l'année passée en tout cas :thumbsdownsmileyanim:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 minutes ago, faf said:

100km je sais les faire, c'est le D+ qui ne me rassure pas :Coucou05:

Ce sont les 35 premiers km les plus durs. Les 100 km suivants sont plus peinards (hum hum :devilsmiley:)

1 minute ago, Pili said:

Exact, début vraiment hard tant en côtes qu'en descentes puis plus cool... 

@SNIPER, je confirme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
On 6/3/2019 at 8:12 PM, nico said:

Oui j'ai pris. 

Embarquement à 7h. Tu recevras de toute façon un email avec toutes les infos dans les prochains jours.

 

A part ça, on aborde la dernière ligne droite après encore toute une après-midi d'aménagements hier.

 

On vous attend nombreux le 30 pour venir voir ce qu'on vous a concocté :)  Si les prévisions météo se maintiennent, ce sera juste parfait :rolleyes:

 

N'oubliez pas de vous inscrire si vous optez pour la formule du raid en ligne (pour ceux qui aiment le technique) : www.penitents.be

 

PS : le camping (gratuit) sur la plage du village est archi-bondé. Va y avoir de l'ambiance et ça va sentir bon le BBQ :dj:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nico a dit :

Rho punaise ça va faire départ tôt de la maison ça... 

Vais voir pour crécher dans le coin avec femme et enfant alors. 

ç'est ce que j'ai fait lors de mes trois participations au RDP mais ici avec les 2 enfants dont Clément 4 mois, j'ai pitié pour ma femme de devoir rester à se promener qq part tout le dimanche toute seule ;)

Comme adresse top: Le lit de la Semois (avec piscine intérieure chauffée et que tu peux prendre avec formule table d'hôte excellente.... n'est ce pas @rani ?)

Ou on a loué une chambre d'hôte à l'Orchidée sur Rochehaut (il propose un Orval 2 ou 3 ans d'âge, je te sais amateur :lol2:) et petite bouffe à l'auberge de la ferme :)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, nico a dit :

faut juste accepter de dormir dans leur maison du siècle passé :-#

un manoir hanté, ça va faire plaisir à ta petite puce :) 

 

moi j'essaie de convaincre Fabrice de s’inscrire sur le 100....je ne comprends pas pq il hésite, il a la forme de sa vie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas où ? 
Camping ? 



camping moi ? [emoji51][emoji51] j’ai eu ma dose au cds pour les 20 prochaines années[emoji51][emoji51]

j’ai loué un ptit gite proche du centre de bouillon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Pili a dit :

un manoir hanté, ça va faire plaisir à ta petite puce :) 

 

moi j'essaie de convaincre Fabrice de s’inscrire sur le 100....je ne comprends pas pq il hésite, il a la forme de sa vie...

ok !

au cas ou, je prends une corde et tu me tires ? :copain:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2019 à 09:59, iBxL a dit :

camping moi ? emoji51.pngemoji51.png j’ai eu ma dose au cds pour les 20 prochaines annéesemoji51.pngemoji51.png

j’ai loué un ptit gite proche du centre de bouillon

 

 

 

Oui me disais aussi que le camping c'est pas/plus pour toi :-#

Tu vas sur quel parcours ?

Moi 50km en ligne.

Et dodo chez belle-maman à Vaux-sur-Sûre, à 30km du départ :) 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.