Aller au contenu

30/06/19 : Raid des Pénitents, Herbeumont (Luxembourg)


Baron Rouge

Messages recommandés

Nom de l'événement : Raid des Pénitents, Herbeumont (Luxembourg)
Calendrier : VTT : randonnées
Date de l'événement : 30/06/19
Contenu :
 

Vous aimez les grosses organisations avec des grands chapiteaux, des pubs et des exposants partout ? Vous adorez les chemins larges et roulants ? Vous êtes un accro du chrono et votre sortie est un échec si vous n'avez pas fait votre 25 km/h de moyenne ? Alors... NE VENEZ PAS au Raid des Pénitents ! Non, sérieux, c'est pas pour vous. On voudrait pas que vous regrettiez le voyage...

Et oui, le RdP, c'est pour les bikers qui aiment la nature dans tout ce qu'elle a de plus sauvage, les chemins oubliés, les odeurs de pin dans la rosée du matin, et qui n'hésitent pas à se poser pour admirer les magnifiques paysages qui s'offrent à eux entre crêtes et vallées de la Semois.

Le RdP, c'est un sacré défi physique pour les "mad raiders" qui s'élanceront sur les grandes distances (voir plus bas). Des côtes qui affolent le palpitant, des descentes de ouf, des singles qui n'en finissent pas, des chemins de trail juste sublimes et, pour certains, très techniques.

Le RdP, c'est aussi et surtout un accueil chaleureux et une équipe de bénévoles hyper motivés dont le seul objectif est de vous faire passer un formidable moment dans une ambiance conviviale. Bref, une organisation à taille humaine.

Enfin, le RdP, c'est une EXCLUSIVITÉ EN BELGIQUE avec des traces de 135, 100, 85, 65, 50 et 35 km en ligne, c'est-à-dire, qui démarrent d'un point A (3 lieux de départ différents dans la région de Bouillon) vers un point B (l'arrivée à Straimont).

Veuillez toutefois noter que nous n'assurerons le transport (camion + bus) que pour les 3 plus grandes distances. Il vous faudra donc organiser votre propre transport si vous optez pour 65, 50 ou 35 km en ligne.

Et si vous n'êtes pas fan de la formule en ligne, nous vous proposons également des parcours de 85, 65, 50, 35 et 17 km en boucle. Les inscriptions sur place seront possibles pour ces parcours.

Commodités :
- Transport (bus + camion, uniquement sur les 3 grandes distances)
- Douches
- Bike-park gardé
- Bike-wash
- Petite restauration
- Camping gratuit

Gratuit pour les enfants jusque 12 ans.

Bon, voilà, y a plus qu'à ;)

Enregistrez votre participation (ou intérêt) dès maintenant sur la Page Facebook de l'événement (https://www.facebook.com/events/584764875311401/) afin d'être tenus au courant de tout ce qu'il faut savoir sur le Raid des Pénitents 2019.

Et surtout PARTAGEZ l'événement et INVITEZ tous vos amis vététistes !




Raid des Pénitents, Herbeumont (Luxembourg) dans le calendrier Modifié par Baron Rouge
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, un petit 85 mais en boucle, je part un peu plus tard cette année,  je ne sais pas loger...j'ai hâte <:o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, iBxL a dit :

Yep , nous aussi , surement sur le 100 , par contre , cette fois ci on logera à Bouillon 

c'est ce que je vise mais vu la naissance je ne sais pas trop quelle sera mon "niveau" à ce moment là....

 

au fait, Martial explorait plus sur Gedinne pour les longues distances en ligne......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va daller , tu vas faire de la route , te manquera juste la technique :-# 

 

Pour le départ , on verra suivant les infos de Martial et on avisera mais l'idée est de loger proche du départ et pas de l'arrivée 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Blacksad a dit :

Yeah... Date bloquée ! 

Clairement, le descriptif n'est pas abusif... :wub:

 

Très, très envie d'y remettre les roues avec les potes histoire de voir ce que ça fait en groupe du début à la fin, sans 5 crevaisons ! ^^

 

 

@Grammoux, @batcoc, @logri ! 

Un 85 cette année? :siffle::siffle:

Modifié par logri
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 85 et le 100 restent accessible avec un peu de fond , ce que j'aime avec Martial , c'est qu'il ne va te chercher des murs ou tu dois pousser comme un sagouin :-#  et il y a toujours une chouette descente derrière ( sans compter les parties sauvachhes ?? )

 

Le long , çà reste pour les vrais warriors :-# 

Modifié par iBxL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, iBxL a dit :

Le 85 et le 100 restent accessible avec un peu de fond , ce que j'aime avec Martial , c'est qu'il ne va te chercher des murs ou tu dois pousser comme un sagouin :-#  ??

 

Tu n'as sans doute pas fait la première édition?  Martial s'est bien calmé ;)     et j'ai aussi trouvé que la dernière édition était plus accessible au niveau côtes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 hours ago, Pili said:

au fait, Martial explorait plus sur Gedinne pour les longues distances en ligne......

J'ai pas mal exploré le coin en effet, mais il s'avère qu'il y aura une rando à Vresse le même jour et comme je ne veux pas marcher sur leurs plates-bandes, le RdP 2019 sera à priori quasiment identique à celui de l'année dernière. On y rajoutera juste l'une ou l'autre petite trouvaille récente ;) 

 

Contrairement à ce que j'avais annoncé dans un commentaire post-événement, nous maintiendrons encore probablement la traversée en barque car la passerelle qu'on nous annonçait n'est toujours pas en place et rien n'a l'air de bouger alors qu'elle était prévue initialement pour le mois d'octobre. Wait and see... Quoiqu'il en soit, on prévoira un plan B pour nos amis @leloup13, @vongen et tous les autres qui n'aiment pas se noyer la nouille :p 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les gars

petit hors sujet

 

ce sera mon premier 100km vos commentaires m'ont convaincu ?

il est mieux de rouler tout les jours 1 heure et sortie du dimanche ou 2 sorties plus longue et la sortie du dimanche ?

c est mon objectif 2019 je ne voudrais pas le louper

 

avez vous une idée de date pour le debut des inscriptions ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah çà dépend si tu veux le faire à la cool ou en mode compète ? 

 

Franchement si tu roules 1 fois par semaine ( le dimanche ) en faisant des marathons avec du D+ et une petite sortie en semaine , tu le feras à l'aise ;) 

 

Maintenant si tu veux le faire à 20 de moyenne , là c'est autre chose :-# 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, argype21 a dit :

salut les gars

petit hors sujet

 

ce sera mon premier 100km vos commentaires m'ont convaincu ?

il est mieux de rouler tout les jours 1 heure et sortie du dimanche ou 2 sorties plus longue et la sortie du dimanche ?

c est mon objectif 2019 je ne voudrais pas le louper

 

avez vous une idée de date pour le debut des inscriptions ?

 

Il faut stt que tu arrives à rouler très régulièrement, à allonger tout doucement/progressivement tes sorties du dimanche et si tu ajoutes 1 ou 2 sorties en semaine, tu seras paré ;)

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La longueur des sorties importe moins que leur qualité. Evidemment il faut du fond, mais on peut très bien faire une séance de très bonne qualité en 1h30 (travail de la force, vélocité, intervalles, fartlek, ..., il y a plein de programmes sur le web). Par contre, c'est beaucoup plus fatiguant que de sortir 'bêtement' pour aller pédaler.

Sans oublier de temps à autre une séance plus technique (sur-place, stoppie, wheeling, bunny hop, montées impossibles, descentes/montées d'escaliers, ...). Ca varie, ça ne prend pas de temps et mine de rien ça sert.

Modifié par sdon1011
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le fond ca va encore j ai fais un marathon a pied cette année mais le vtt ce n 'est pas le même type d effort pour le moment ma plus grosse sortie c est 65km 1700 d+

donc j ai encore 6 mois pour être en forme :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le ‎06‎/‎01‎/‎2019 à 20:21, Blacksad a dit :

Faudra un peu d'entraînement pour profiter de la trace sans (trop) en chier... 

@logri  @blacksad

je suis de la partie.... à condition d'être en condition..:copain:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...

Voilà que je réalise que ce jour-là, on sera dans les Vosges... 😩... 

Bref, ça sera pour 2020! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/03/2019 à 20:54, ludo09 a dit :

je suis chaud pour m'inscrire mais j'ai juste une petite question: Y a-t-il un horaire précis pour le transport et le départ du raid?et si oui lequel?

merci d'avance

Oui oui, pour le raid en ligne il y a un horaire de départ à respecter si tu comptes prendre le "bus" commun qui te transportera de Straimont vers ton lieu de départ......Pe plus d'info déjà sur leur

site internet ou FB, sinon @Baron Rouge t'en dira plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Pili a dit :

Oui oui, pour le raid en ligne il y a un horaire de départ à respecter si tu comptes prendre le "bus" commun qui te transportera de Straimont vers ton lieu de départ....

Et si tout le monde pouvait être à l'heure pour le bus ça éviterait de perdre une demi-heure comme l'an dernier 😀
 

Le 19/02/2019 à 14:39, Pili a dit :

Mais faut pas rêver, le 100 est déjà un bel objectif :)

Oui mais rien de terrifiant non plus.
Le seul truc que j'avais moins aimé l'an dernier c'était les boucles entre +- le 60e et 67e km sur du gros chemin large en forêt qui n'apportait rien d'autre que du kilomètre en plus et un peu de confusion dans les bifurcations.
Et puis entre 80 et 95 qui était plus une liaison avant le final près de Straimont.
Le reste était top avec quelques secteurs vraiment fun et technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, bens a dit :

Oui mais rien de terrifiant non plus.

D'ac avec toi mais je viens d'être papa d'un pt bonhomme.....avec déjà une petite fille de 3 ans, ça me laisse vmt pas bcp de temps (ni d'énergie) pour rouler ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 3/13/2019 at 10:17 PM, ludo09 said:

merci, je contacte directement @Baron Rougeparce que je n'ai pas trouvé d'infos sur le site et je ne suis pas sur facebook

Je ne saurais vous en dire plus pour le moment car ça dépendra du nombre d'inscrits avec transport. L'idée est de prévoir un camion/bus par distance mais il se peut qu'un même convoi désserve deux distances.

35 minutes ago, Pili said:

D'ac avec toi mais je viens d'être papa d'un pt bonhomme.....avec déjà une petite fille de 3 ans, ça me laisse vmt pas bcp de temps (ni d'énergie) pour rouler ;)

Héhé, Félicitations my friend. Et comment s'appelle le p'tit mec?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.