Aller au contenu

13/01/19 : Rando de Rivière, Rivière (Namur)


dj_

Messages recommandés

Nom de l'événement : Rando de Rivière, Rivière (Namur)
Calendrier : VTT : randonnées
Date de l'événement : 13/01/19
Contenu :
 

Distance: 10-20-30-40 km

Heure de départ: 7.30-11.30

Lieu: Collège de Burnot, Route de Floreffe 26

Code postal: 5170

Prix: 3-6 €

Facilités: Douches, Bike-Wash, Parking à vélos gardé

Téléphone: 0475/95.12.43

E-mail: gauxjoel@skynet.be




Rando de Rivière, Rivière (Namur) dans le calendrier Modifié par dj_
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2019 à 22:25, Pili a dit :

Tirs une chouette randonnée. ....mais vaut  qd même mieux qu'il gele sous peine de grosse gadoue :s

Ma toute première randonnée en 2014 ! , déjà faite plusieurs fois , pas souvenir de la grosse gadoue , un peu de gras oui mais aussi pas mal de chemins avec de la caillasse donc çà roule :p 

 

Rando assez physique par contre pour un début de saison mais de chouettes descentes aussi 

 

Des afters toujours mémorables là :-# 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la 20ème édition je crois, et oui déjà

Je ne me souviens plus, ha si, départ d'un collège et ça monte direct ... dans la neige et la gadoue. chaud les cuisses.

Là maintenant, présent ... mais dimanche matin au réveil, sous la pluie, sais pas ☹️

 

quand motivation rime avec précipitations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6°C, sous la pluie, départ vers 7h30, à la lampe....Yes, allons-y seulement, il faut quand même éliminer un peu les excès de fin d'année:-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé dans les parages lundi c'est full mud et avec ce qui est tombé toute la seconde partie de nuit et ce qu'on annonce à partir de vendredi pas de miracle.

 

L'année passée, il faisait froid et sec mais malheureusement j'ai déchiré mon pneu dans les lacets des 7 Meuse et je me suis tapé 7 km le long de Meuse par -4 à pied ^^ 

 

Je démarre une série de 5 nuits ce soir donc pas de sorties vélo jusque mardi prochain :( 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh, les gars, c'est l'hiver quand même, non ?

Par contre, effectivement, par des t° approchant 0° en bord de Meuse, avec l'humidité, c'est pour tomber en syncope testiculaire, je l'ai vécu...

Et puis, même si la rivière est au bord de l'eau, çà grimpe fameux là-bas, et donc quand on fait fondre le bout de gras, çà chauffe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire en cette belle météo:-#, c'était physique, rock and Roll, aucune chute:dj:.

Départ comme prévu à 7h30, a la lampe, plaisant, plein de sensations:D, comme d'habitude, montée des 7 Meuses, j'adore. Ensuite, beaucoup d'eau, de la boue mais surtout de l'eau. Des champs de patates, ce qui est complètement différent du même sol gelé ou enneigé:'(.

Première fois que je vois le premier ravito sur cette rando, ils arrivaient. Après le deuxième ravito, un peu de route pour se remettre et ensuite très belle portion connue dans le bois à Profondeville, pas de bourbier, sauf dans la première descente:anime_05::anime_05::anime_05:. retour comme de coutume, en remontant la route vers le collège.

Les cuisses qui chauffent mais très belle rando surtout avec la météo humide de ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un brin mitigé

 

parcours classique de Burnot, ils avaient enfin pensé à éviter le chemin vers la ferme de Gerlin qui en cette période est un vrai champ de boue.

 

Un peu trop de route pour aller choper le ravito à bois de villers mais surtout gros soucis de fléchage.

 

Parti avec des amis sur le 30 on finit avec 37km, pas un drame pour des gens entrainés mais les novices ont du trinquer et le responsable du parcours avait pas l'air de s'en émouvoir (avec un bon " vous êtes sportifs non ?" )

 

Toujours que 3 karchers à l'arrivée.... incroyable qu'ils ne prévoient pas plus avec le monde et la boue.

Douche homme prévue dans la partie primaire, arrivé là bas, y a plus d'eau chaude, retournez en bas... On y va, on voit une flèche douche homme puis plus rien. Renseignement pris, on devait aller dans les douches des filles... sans panneau indiquant douche homme/femme, je ne suis trouvé un petit vestiaire et je me suis vite changé.

 

Pas mal de gens râlaient sec... dommage pour une 20ème édition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parti sur le 40 a 8H30

vraiment sympa cette rando grace a la boue qui a rendu tout bien glissant, sur un sol gelé ca aurait peut etre ete fade ?

flechage limite a certain endroit mais c est la premiere de l année donc personne n'était en mode chrono

bcp trop de monde au bike wash je me suis arreté dans une station service sur le retour pour decroter un max

le ravito 2  omelette petit toast etc c etait top mais personne ne restait car ca caillait quand meme un peu

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Organisé par des jeunes, au profit d'un beau voyage scolaire en Toscane, je souscris d'emblée à ce beau projet !

Et ce ne sont pas ces quelques kms en trop qui vont gâcher mon plaisir d'y être allé...

@Freshkyet moi, on s'en est donné à coeur joie !

Le temps de mettre la vieille machine à t° tout le long de cette fameuse et bitumesque première côte, quelle horreur pour le vieil organisme, le paysage offert par le sommet des 7 Meuses n'a décidément pas son pareil !

On prend bien notre temps pour apprécier la déclivité négative, quand, cantonné pour photographier mon compagnon de route, un bruit à nul autre pareil se fait entendre...une harde de sangliers, bien une vingtaine, se met en route, à travers tout, en quête du sommet !

Un spectacle hors du commun, et pour le moins impressionnant !

Ce moment magique en tête, on ne pouvait qu'apprécier le reste...

Des côtes boueuses mais faisables, à force de détermination...

Des descentes techniques et caillouteuses...

Tout fut épuisant, mais intéressant !

Et quand on croit voir pointer la fin de ce périple de 30 bornes, surprise !

Un ravito que l'on croit proche de l'arrivée...

Que nenni, il vous reste 10 kms, nous dit-on !

Il commence à pleuviner, on continue ?

Allez, alors ! ...quoique, attends un peu, t'as vu ce qu'on nous propose ?

Un plateau de superbes zakouskis !

De belles omelettes pliées au cordeau !

Un vin chaud, avec additif, si désiré !

Dis, François, on ne resterait pas un petit peu ?

C'était Byzance, avec un air de Toscane dans l'air...

Bravo, les jeunes, et ces quelques bornes en plus, que l'on fit sous un crachin que l'on ne sentait plus, n'étaient, pratiquement qu'en descente !

L'after, magnifique, entouré de cette belle jeunesse bien motivée et de sa tombola si sympa !

Du vrai vtt, du bel accueil, et un beau petit geste pour cette belle école, un dimanche parfait !

Une photo ou deux, avec, en ombre chinoise sur la première, la harde qui monte ! (dur à voir, difficile à oublier)

 

DSCN5016.JPG

DSCN5010.JPG

DSCN5017.JPG

DSCN5022.JPG

Modifié par H 512
  • Like 4
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.