Aller au contenu

06/01/19 : Rando du nouvel an, Nalinnes (Hainaut)


dj_

Messages recommandés

Nom de l'événement : Rando du nouvel an, Nalinnes (Hainaut)
Calendrier : VTT : randonnées
Date de l'événement : 06/01/19
Contenu :
 

Il s'agit du raid des 7 clochers qui change de nom

 


Distance: 20-30-40 km (VTT) & 20-30 km (Trail)

Dénivelée+: 250-500-650 m

Nombre de ravitaillements: 2-3

Nombre de participants en 2018: 600

Heure de départ: 8.30-10.30 (VTT) & 11.00-12.00 (Trail)

Lieu: Salle le Foyer, Rue des Haies

Code postal: 6120

Prix: 5 €

Facilités: Bike-Wash, Parking à vélos gardé, Réduction Club O2 BIKERS

Téléphone: 0476/406.512

E-mail: livetoride.chm@gmail.com

Site Web: www.superbikers.be/




Rando du nouvel an, Nalinnes (Hainaut) dans le calendrier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, iBxL a dit :

J'ai plus souvenir d'un galopin de chimay moi 

Je parle d'il y a presque 10ans.....après c'était la bouteille pour 1 euro si je me rappelle bien....

il y a 11 minutes, maxou a dit :

Niveau parcours,ça donne quoi ?

Chouette petite rando de mémoire....un peu comme Beignée si tu veux avoir une petite idée...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y serai pour un départ à 8h30... ça c'est la théorie ;)

Question parcours si les jambes sont d'accords ce sera le 40... si elles sont encore en mode: "poses tes fesses et bois un coup" (comme les 2 dernières semaines) ce sera 34.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit start vers 7h50, à la lampe. Bien sympa une matinale comme ça:-#.

Le 30 premier km, pas de boue pour ainsi dire, par contre, la boucle 40, de la séparation des 30 et jusqu'à rejoindre le 30, c'était limite l'enfer. Il y avait de quoi se cramer en moins de 5 km en pédalant 3 fois pour rien...

Les ravitos, comme d'habitude, je ne traîne pas, mais il y avait à boire et à grignoter:$

Le bike wash, plus qu'n suffisance et avec de la pression de du débit. Toujours pas de douches:thumbsdownsmileyanim: ils devraient rapiner un peu sur le bike wash pour installer 1 ou 2 douches de fortune, je ne demande même pas d'eau chaude:'(

Toujours le petit galopin, que j'ai offert parce qu'après le fêtes, mon estomac me fait sentir qu'il n'en peut plus.

En résumé, un bonne petite rando pour une reprise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rando hivernale typique... pas trop de D+, pas de technique (enfin il ne me semble pas en avoir vu), pas mal de bois et un peu de champs.

Bref, la difficulté vient clairement de la présence de la boue en quantité plus que suffisante.

Je n'avais plus fait de rando depuis un moment donc le rythme n'y était pas trop... et le mental a un peu lâché dans les dernières portions de berdouille.

Donc oui, c'est pas mal comme rando de reprise.

 

@iBxL j'ai écouté ton conseil (à la con :icon_biggrin:) et je suis resté sur le 40 histoire de forcer un peu dans le dur... oufti, les cuissots tirent encore ^^

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah vi Bernard , c'est comme çà qu'on évolue :-#  , perso , si j'ai pas mal aux jambons à l'arrivée , j'ai l'impression de n'avoir rien fait .

 

Sinon , déjà faite cette rando plusieurs fois ou j'ai eu l'impression qu'on a fait pas mal de passages mais en sens inverse

 

De le bonne qui glisse , j'ai du pas mal bataillé pour rester sur mon bike , démontage des ikon cette semaine pour des pneus plus adéquats à notre climat 

 

Parcours ludique mais les 5 derniers km sur le 40 était comment dire ... ?

 

 

Fléchage nickel et ravito avec tout ce qu'il faut , la ptite omelette fait toujours plaisir :p 

 

Un chouette petit after avec les copains 

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfois je me demande ce que veut le peuple...

Pour le sol de la région en cette saison, j'ai trouvé cette rando topissime !

Un grand merci aux Superbikers !

De nouvelles petites traces, un parcours "faisable", le 34 était, à mon avis et celui de gens que j'ai un peu côtoyé, un régal !

Pas technique ?

A moins d'avoir des pneus à clous, faire le mariole dans ces sentiers boueux relevait quand même d'un bel équilibre, non ?

En fonction du temps c'était top, et si le vieux zouave n'a fait que 50 m à pied (fin d'un raidar un peu glissonnant ) c'est qu'en se battant, tout était faisable !

N'oublions pas qu'une rando, c'est pour tout le monde, non ?

Bien qu'une fois encore, malgré la bienséance de la plupart des utilisateurs motorisés, j'ai dû essuyer les plâtres d'une bonne drache de boue en pleine poire, envoyée par un conducteur de moto, me dépassant, aidé de son couple inhumain et qui m'envoya une galette des rois décomposée tel un cadeau !

Je ne pus l'engueuler, j'avais la fève en plein nez...

Et pis, Fanny n'était même pas là pour me nettoyer...

Incroyable, me dit un récent vttiste, ancien adepte de course à pied et de trail !

Pour 5 euros, une belle rando, de beaux ravitos et une rasade de Chimay offerte, c'est Byzance !

Et il avait bien raison !

Les omelettes sur un beau pain frais, puis une crêpe, flambée, de surcroît, c'est du 5 étoiles !

Une petite critique, s'il en fallait une ?

La présence tardive d'un parc à vélo, car, parait-il, on en a encore volé deux, ce jour...

Quelle calamité !

Mais ce n'est pas à l'organisation que nous devons en vouloir, il me semble...

La prudence et une corde pour donner de la hauteur à l'auteur...qu'en pensez-vous ?

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vi j'ai lu çà pour le vol de vélo mais pas vu que c'était 2 ? ,bref on est jamais assez prudent , perso si j'ai pas un pote qui le garde , je ne lâche jamais mon bike des yeux 

 

Moi aussi avec mes pneus du sud , un petit raidar ou après avoir fait un sabayon , j'ai du mettre pieds à terre , me suis quand même bien amusé à drifter dans tout les sens mais bon , j'attends la neichhhhe moi :p 

 

Alainke , on t'a cherché partout , t'étais encore surement occupé à draguer fieu :-# 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, H 512 a dit :

La présence tardive d'un parc à vélo, car, parait-il, on en a encore volé deux, ce jour...

Après s'être inscrit, un des deux malheureux est revenu pour récupérer son vélo à côté de moi. Il avait disparu et j'avoue ne rien avoir vu qui semblait anormal.

Cela dit, j'ai pour principe de ne jamais abandonner mon vélo. Aux inscriptions, si je suis seul et qu'il n'est pas possible d'entrer dans la salle avec mon vélo ... c'est dommage pour les organisateurs mais je pars sans payer. En général, je viens payer au retour ... si il y a un bike park.

Au retour, sans bike park, pas d'after.

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu tourner sur FB qu'on on avait chouravé un Spé Chisel..

Faut vraiment rentrer avec son bike si on est seul ou si on est à 2 au moins qqun reste dehors surveiller les bikes pendant que ton ou tes camarade(s) t'inscrive..

Modifié par Duj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.