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nico

Électriser un tandem

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Salut à tous,

 

Nous avons essayé le TTTAE Moustache et il est terrible. 

Cependant, c’est un budget conséquent, notre tandem actuel nous convient, et qu’il n’est pas dispo en kit cadre :( 

 

Du coup, pourquoi ne pas l’électriser ?

 

La seule contrainte est que je veux garder le moyeu Rohloff donc ce serait un moteur dans la roue avant, et il faut un axe de 20mm.

 

Des idées ? Des conseils ?

 

Merci :)

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Il y a aussi les moteurs pédalier Bafang

 

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Mais un tandem est super long et donc ça arrive "souvent" de toucher au milieu

 

 

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Avec un moyeu Rohloff, j'éviterais d'ajouter la contrainte d'un moteur de 750w (ou plus avec les HD) en plus de deux personnes qui pédalent.

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OK donc d'office moins puissant alors :)

 

Apparemment y a aussi Ciclotek qui ferais des choses intéressantes. 

 

@gian-claudio : oui mais comme mentionné par @dj_, un tandem c'est long et les moteurs en dessous du pédalier ne sont pas adaptés au VTT, ça va d'office taper. 

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Pour être plus clair, ma remarque était incomplète, elle vaut uniquement pour un moteur pédalier qui enverrait les watts vers le Rohloff.

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OK merci :)

 

Toi qui a de l'expérience dans le domaine, ça ne te dis rien une marque qui fabrique un moteur correspondant à mes critères ? 

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Si tu laisses pédaler madame, c''est un peu comme si c'était un électrique non? 🤔

  • Haha 2

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Moi je monterais un Bafang avec MON moyeu Rohloff vu la fiabilité du truc.

 

Regarde un peu chez declic-eco.fr. Le gars électrifie pas mal de trucs pour de gros projets. Maintenant c'est dans le sud de la France, mais un renseignement n'engage à rien.

http://www.declic-eco.fr

Modifié par sdon1011

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Il y a 2 heures, gian-claudio a dit :

 

Merci, je vais regarder à ça mais le principal problème est de trouver un moteur qui peur se monter sur une fourche en axe de 20mm.

 

Il y a 2 heures, Dajobi a dit :

Si tu laisses pédaler madame, c''est un peu comme si c'était un électrique non? 🤔

 

Oh non ;)

Elle fait peu de sport donc n'a ni puissance, ni endurance. 

Je cherche à l'électriser pour pouvoir faire du VTT et se promener avec la remorque bébé de façon confortable et pas que sur du Ravel. 

 

il y a une heure, sdon1011 a dit :

Moi je monterais un Bafang avec MON moyeu Rohloff vu la fiabilité du truc.

 

Je ne te suis pas... 

Merci pour le lien, je vais regarder. 

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Sur mon moyeu perso, je ne me poserais pas la question. Mais vu ce qu'on lit sur les limitations pour les moyeux Rohloff, je ne le conseillerais pas à un tiers.

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OK merci. 

 

Bon je crois que je vais en chier pour trouver un moyeu moteur en axe de 20mm, je me demande si je ne ferais pas mieux de trouver une fourche en axe de 5mm...

Mais pivot droit, axe 5mm, 26", plongeurs de minimum 32mm, ça risque d'être compliqué... 

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Y a eu des 36 en serrage rapide ? J'ai pas l'impression. 

 

Sinon j'ai trouvé une Junior T à pas cher mais j'ai peur que le double té ne limite fortement la maniabilité du tank :(

 

Pfffff

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11 hours ago, nico said:

Bon je crois que je vais en chier pour trouver un moyeu moteur en axe de 20mm

Il a quand même l'air pas mal ce moteur all-axle de chez Grin. En plus c'est eux qui font le Cycle Analyst et le Satiator, deux valeurs sûres dans le monde de l'ebike. Le kit est à 1500$ canadien (1000 euros) sans batterie.

Le gars de chez Declic-eco est renseigné comme dealer Grin.

Et aussi https://www.e-bike-technologies.de/index.php/en/ qui est à Cologne.

Pour les 2 que je connais.

Par contre c'est clair que c'est un montage qui risque de piquer au niveau porte-feuille (vite 2000 euros avec une batterie décente, car faut tirer le tandem et tout son poids).

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au final l'achat d'un moustache avec la revente du cannondale  ne serait elle pas plus économique ou du moins à étudier de plus près 

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Si seulement c'était un tandem Cannondale :-#

 

J'aurais voulu acheter un kit cadre Moustache mais ils ne le font qu'en vélo complet malheureusement, je trouve ça un peu con :(

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Apres avoir testé un moustache j'ai été enchanté du tandem électrique, juste un petit soucis le prix d'achat. Comme j'avais déjà un tandem VTT super équipé je me suis mis à la recherche d'un moteur pour celui-ci et mon choix a été pour Cycloboost (http://www.cycloboost.com/). J'ai opté pour une batterie de 48v et un moteur arrière de 1000 watts qu'il y a moyen de brider à 25-30km/h. Le montage n'est pas trop difficile à faire et est assez rapide. La console est d'une simplicité folle comparée aux autres modelés que j'avais déjà vu.

Depuis j'ai environ fait 400 bornes avec une autonomie de plus ou moins 40 à 50 kms suivant la température et le dénivelé.

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Ca donne envie mais mon problème est que je veux garder mon moyeu Rohloff 😞 

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pas efficace la traction par l'avant ?

 

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en usage vtt, ça ne doit pas être top ... j'imagine que ça crée un bon surpoids dans la direction, déjà qu'un tandem c'est du costaud à diriger et garder le cap

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Il y a 13 heures, vrouille a dit :

pas efficace la traction par l'avant ?

 

 

Axe de 20mm devant, je n'ai actuellement trouvé qu'un seul moteur roue avant compatible. 

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Le 08/02/2019 à 17:28, vrouille a dit :

pas efficace la traction par l'avant ?

 

Le plus efficace c'est sur l’arrière, va falloir se passer du Rolhoff 😪

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On craquer mon slip pour le Moustache et y transférer mon Rohloff. 

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Je crois que je ne vais pas avoir le choix :p 

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La faiblesse est une vertu ou alors tu change de fourche, il doit bien y avoir une 888 ou une Judy DH qui traine dans un grnier :-D

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888 = axe de 20mm, même problème qu'avec ma Wotan. 

 

Mais j'ai commencé le travail psychologique sur ma femme... :-#

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Au temps pour moi, il doit bien y avoir une Lyrik, Pike ou 36 sympa pas cher en 15 qui traine qq part?

Maintenant, ça ajouter un max de poid sur l'avant.

 

Sinon, tu modifie ton cadre, moteur central et c'est caisse :-D

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Même problème avec axe de 15, faut du QR en fait. 

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9mm?

 

J'ai une SUntour XCM, gratos si tu veux mais je veux une vidéo de votre premier démarrage :-D

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Frein Shimano Saint 203mm devant pas sûr qu'elle va apprécier :mdr: 

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pas besoin de frein, tu risques pas d'aller loin ...

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Sur le mien c'est  une ancienne vanilla en 125 et en 9mm avec un frein en 180 .... ça à une petite tendance à se contorsionner de temps en temps ... sur un tandem , un axe de 20 , des bras de 36 ne sont pas du luxe 

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J'avais une Vanilla en 130 et 9mm.

Top, smooth comme l'entrée d'un bar à champagne :-D

J'avais vraiment laissé mon cerveau sur la carpette d'entrée quand j'ai vendu ce vélo.

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loin de moi l'idée de pourrir le poste mais si l'un d'entre vous à une fourche de 120/125/130 en 36 à vendre à pivot droit... je suis preneur !

 

Pour le moteur sur la roue avant, plus que le poids, c'est vraiment pénible comme comportement lorsque le moteur s’enclenche en virage. Dans tous les cas sur un vélo classique, c'est assez particulier et pas super rassurant. 

Modifié par ptitjid

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Il y a 14 heures, ptitjid a dit :

loin de moi l'idée de pourrir le poste mais si l'un d'entre vous à une fourche de 120/125/130 en 36 à vendre à pivot droit... je suis preneur !

 

26 ? 27.5 ? 29 ? 

;)

Je suppose en 26.

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Il y a 15 heures, nico a dit :

 

26 ? 27.5 ? 29 ? 

;)

Je suppose en 26.

26 oui un vieux (le vrai) cannondale... vraiment du mal à en trouver une d'occasion

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