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Électriser un tandem


nico

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Salut à tous,

 

Nous avons essayé le TTTAE Moustache et il est terrible. 

Cependant, c’est un budget conséquent, notre tandem actuel nous convient, et qu’il n’est pas dispo en kit cadre :( 

 

Du coup, pourquoi ne pas l’électriser ?

 

La seule contrainte est que je veux garder le moyeu Rohloff donc ce serait un moteur dans la roue avant, et il faut un axe de 20mm.

 

Des idées ? Des conseils ?

 

Merci :)

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OK donc d'office moins puissant alors :)

 

Apparemment y a aussi Ciclotek qui ferais des choses intéressantes. 

 

@gian-claudio : oui mais comme mentionné par @dj_, un tandem c'est long et les moteurs en dessous du pédalier ne sont pas adaptés au VTT, ça va d'office taper. 

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Moi je monterais un Bafang avec MON moyeu Rohloff vu la fiabilité du truc.

 

Regarde un peu chez declic-eco.fr. Le gars électrifie pas mal de trucs pour de gros projets. Maintenant c'est dans le sud de la France, mais un renseignement n'engage à rien.

http://www.declic-eco.fr

Modifié par sdon1011
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Il y a 2 heures, gian-claudio a dit :

 

Merci, je vais regarder à ça mais le principal problème est de trouver un moteur qui peur se monter sur une fourche en axe de 20mm.

 

Il y a 2 heures, Dajobi a dit :

Si tu laisses pédaler madame, c''est un peu comme si c'était un électrique non? ?

 

Oh non ;)

Elle fait peu de sport donc n'a ni puissance, ni endurance. 

Je cherche à l'électriser pour pouvoir faire du VTT et se promener avec la remorque bébé de façon confortable et pas que sur du Ravel. 

 

il y a une heure, sdon1011 a dit :

Moi je monterais un Bafang avec MON moyeu Rohloff vu la fiabilité du truc.

 

Je ne te suis pas... 

Merci pour le lien, je vais regarder. 

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OK merci. 

 

Bon je crois que je vais en chier pour trouver un moyeu moteur en axe de 20mm, je me demande si je ne ferais pas mieux de trouver une fourche en axe de 5mm...

Mais pivot droit, axe 5mm, 26", plongeurs de minimum 32mm, ça risque d'être compliqué... 

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Y a eu des 36 en serrage rapide ? J'ai pas l'impression. 

 

Sinon j'ai trouvé une Junior T à pas cher mais j'ai peur que le double té ne limite fortement la maniabilité du tank :(

 

Pfffff

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11 hours ago, nico said:

Bon je crois que je vais en chier pour trouver un moyeu moteur en axe de 20mm

Il a quand même l'air pas mal ce moteur all-axle de chez Grin. En plus c'est eux qui font le Cycle Analyst et le Satiator, deux valeurs sûres dans le monde de l'ebike. Le kit est à 1500$ canadien (1000 euros) sans batterie.

Le gars de chez Declic-eco est renseigné comme dealer Grin.

Et aussi https://www.e-bike-technologies.de/index.php/en/ qui est à Cologne.

Pour les 2 que je connais.

Par contre c'est clair que c'est un montage qui risque de piquer au niveau porte-feuille (vite 2000 euros avec une batterie décente, car faut tirer le tandem et tout son poids).

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Si seulement c'était un tandem Cannondale :-#

 

J'aurais voulu acheter un kit cadre Moustache mais ils ne le font qu'en vélo complet malheureusement, je trouve ça un peu con :(

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  • 1 month later...

Apres avoir testé un moustache j'ai été enchanté du tandem électrique, juste un petit soucis le prix d'achat. Comme j'avais déjà un tandem VTT super équipé je me suis mis à la recherche d'un moteur pour celui-ci et mon choix a été pour Cycloboost (http://www.cycloboost.com/). J'ai opté pour une batterie de 48v et un moteur arrière de 1000 watts qu'il y a moyen de brider à 25-30km/h. Le montage n'est pas trop difficile à faire et est assez rapide. La console est d'une simplicité folle comparée aux autres modelés que j'avais déjà vu.

Depuis j'ai environ fait 400 bornes avec une autonomie de plus ou moins 40 à 50 kms suivant la température et le dénivelé.

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Au temps pour moi, il doit bien y avoir une Lyrik, Pike ou 36 sympa pas cher en 15 qui traine qq part?

Maintenant, ça ajouter un max de poid sur l'avant.

 

Sinon, tu modifie ton cadre, moteur central et c'est caisse :-D

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loin de moi l'idée de pourrir le poste mais si l'un d'entre vous à une fourche de 120/125/130 en 36 à vendre à pivot droit... je suis preneur !

 

Pour le moteur sur la roue avant, plus que le poids, c'est vraiment pénible comme comportement lorsque le moteur s’enclenche en virage. Dans tous les cas sur un vélo classique, c'est assez particulier et pas super rassurant. 

Modifié par ptitjid
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Il y a 14 heures, ptitjid a dit :

loin de moi l'idée de pourrir le poste mais si l'un d'entre vous à une fourche de 120/125/130 en 36 à vendre à pivot droit... je suis preneur !

 

26 ? 27.5 ? 29 ? 

;)

Je suppose en 26.

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