Aller au contenu

29/06/19 : 24h cycliste de Tavigny 2019, Tavigny (Luxembourg)


dj_

Messages recommandés

Nom de l'événement : 24h cycliste de Tavigny 2019, Tavigny (Luxembourg)
Calendrier : Route/Cyclocross
Date de l'événement : 29/06/19
Contenu :
 

Course cycliste sur route de 24h

 

14eme édition (c'est les années impaires)

29 et 30 juin 2019

 

Circuit de 7.5km avec 109m de D+

 

En équipe ou en solo.

Y a de tout comme niveau : de l'équipé quasi pro à des tricycles

2017 : 58 équipes

nouveauté cette année VAE accepté

 

https://24h-cyclistes-tavigny.be

 

24h_Tavigny_Affiche 2019.png

 

Le folder en pièce jointe
24h_Tavigny_Folder 2019.pdf

 




24h cycliste de Tavigny 2019, Tavigny (Luxembourg) dans le calendrier
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 3 weeks later...

Alors qui est chaud pour y participer?

 

Pour avoir déjà fait quelques courses de 24h en équipe (une dizaine je dirais);  il ne faut pas spécialement un super niveau pour s'y amuser. 

 

L'ambiance, le groupe, l'envie de se donner pour faire du mieux qu'on peut etc  permet de passer un bon moment.   J'ai déjà roulé dans des équipes pour la gagne (top5) ou pour le fun ( mes 5 coéquipiers faisaient 1 tour, puis j'en faisais 5 ^^ )

 

Puis plus il y a de gens dans l'équipe, plus t'as tendance a rouler vite car tu sais que t'as le temps de récupérer après ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bon

 

Donc jeudi j'ai fait le trajet à vélo pour aller reconnaître le parcours et voir quel vélo je prenais. 

Au final le choix reste ouvert car les routes sont relativement bonne, il y a quelques trous par endroit mais c'est bon pour le standard des routes belges. 
Je vais certainement commencer avec le route avec prolongateurs, et finir avec le cx en pneu slick si je ne sas plus grimper

 

J'avais en tête que le 90° a tavigny était un peu chaud car c'est juste après une descente avec des virages.   Mais la dernière fois c'était pour un podium en équipe  donc ma vitesse sera moindre cette fois.

Il est quand même piégeux

image.png

 

 

Bon par contre pour m'inscrire il me faut un nom d'équipe.  Et je ne sais pas trop.

 

- Le baraki

- le verre solitaire

- duracel

- DJ  (mais les gens ont tendance a dire "allez didier" :()

- Si vous avez une entreprise, je veux bien porter un nom de sponsor

 

autre idée?   ( @jos_2001 va me proposer "fred coppula" je suppose)

Modifié par dj_
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...


Trajet vers Tavigny très tot pour avoir un emplacement près d'une entrée du camping (plus facile durant la course)

Je trouve une place entre 2 emplacement réservé .. le long de la route.  Niquel :)

 

Un mec se gare a coté, c'est un solo et son fils roule aussi en solo.
Le mec est un français habitué des 24h solo (Mans, etc)

 

Je m'installe tranquillement avec mon auvent improvisé et j'isole les frigo-box + la tente avec des couvertures de survie (face grise dehors)
Les gens de l'équipe de l'autre coté sont hyper sympa et m'encourageront tout le long.

 

Les gens ont des installations de camping énorme avec des BBQ géant, des grosses piscines (10 adultes), un bar qui me fait penser que le bar de la course...

IMG_20190630_132428b.jpg

 

Le soleil tape pas mal, heureusement il y a parfois un peu de vent.

 

Au départ je me rend compte rapidement que le mec en solo est plus rapide que moi, ça sert a rien de force pour le reprendre.

La température est dingue, je consomme un bidon de 800ml de boisson + 700ml de flotte pour boire et m'arroser en ... 1h30...

J'alterne roulage et pause ravito.  Mes puls tombent en chute libre malgré le peu de km

 

Chaque carrefour est tenu par une équipe de gens des villages avec tonnelle, banc, de la bouffe pour eux et une grande bassine avec des bouteilles de flotte pour nous.  C'est un peu une fête des voisins.
Ils ont installé deux points avec une bruine d'eau pour nous rafraîchir en roulant


Vers 22h, ça commence a cailler dans le fond des vallées, pause pour mettre les phares (même si le circui est éclairé de manière artisanale, j'aime bien voir) et rajouter des couches

Vers 1h30, a un poste de contrôle j'entends un "qui veux un pain saucisse?"   ah tiens, tour suivant je fait une pause pain saucisse que j'ai même pas dut payer alors que les voisins payaient ^^

 

J'en profite pour voir qu'on est 4 solo.


Puis pause +/- dodo de 2h a 5h.

 

5h30 je redémarre, je profite d'une pause ravitaillement pour aller voir les classements.  
Le français est bien devant, par contre je suis a égalité de tour avec un jeune avec qui j'ai roulé un peu durant la nuit.  (Il roule en VTC) et le gamin du français est derrière.

Je roule donc quasi sans pause pour arriver a 300km (13h de roulage),  

 

La fatigue est là, je baille en roulant (et des mouchettes en profitent pour me ravitailler...)
le gps est a plat dans la dernière cote pour arriver au km300...

 

Je fais une bonne pause et a 2h45 avant la fin je calcule que vu mon avance de 8 tours et qu'un tour nous prend entre 18 et 20 minutes je suis tranquille pour ma 2eme place.

Mais durant les 75 km précédents, je m'étais dit "après 300km, je sort le canyon de clm"

 

Donc je fais vite 2 tours (total 315km), puis je vois au classement que le 3eme continue de rouler (je sais que son objectif c'est de faire 40 tours : 300km)

 

Vers 14h45, je vais de nouveau rouler en me dissant qu'il y a moyen d'en rajouter 3, voir 4.

Et là malgré la chaleur, je donne tout. Avec des parties en sprintant etc.   Au 3eme tour je suis obligé d'user ma sonnette car une bonne partie fait un tour d'honneur tranquille, mais pas moi

Après 3 tours au passage de la ligne, je demande l'heure :  15h50, trop court pour refaire un tour.

 

Au final donc 337.5km en 14h31
9700kcal
3h de "sommeil"

IMG_20190630_172112_b.jpg

 

 

 

Modifié par dj_
  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça me fait penser que j'ai pas fait de photo de mon équipement dans la voiture.

 

J'ai fabriqué deux support de fourche, fixé ensemble et le tout tenu au planché en bois de la voiture de location.  Comme ça j'avais deux bike debout sans risque qu'ils se touchent.

 

J'avais pris le vélo de clm en cas de soucis technique, puis pour le fun aussi ^^ 

 

J'ai un tour en vélo de clm en 16:03 après 300km alors que j'étais a du 20:00 le dernier tour avec mon route

 

A noter la participation d'handisport avec un peu de tout : handibike, trike (avec ou sans assistance), un espèce de tandem couché, un quadrix (l'enfant d'un fauteuil électrique et d'un quad) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1500m de D+ annoncé par 100km, il y a vraiment des parties bien pentues ou le clm me pénalisait (on dit souvent que c'est a partir de 5%) 

 

Mais le dimanche aprem il y avait un beau vent de face dans un faux plat et là le clm passait crème.

Puis bon je donnais vraiment tout.   j'ai pas réussis a faire le tour d'honneur avec l'équipe voisine.  J'ai commencé puis fait demi tour après 500m car plus de jambes ^^ 

 

A noter que j'ai une paume qui dort mais ça s'est déclenché au retour en voiture (je conduisais pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu mal mais c'est vraiment léger, alors que la route a un rendement de merde et des petites bosses partout

 

J'ai démarré avec un cuissard gskin, la nuit un gskin long (les deux sont d'élise), puis le matin j'ai utilisé le baraki nouvelle génération.

 

Comme crème c'est de la Qoleum Antifriction.  t'étale ça et ça "colle" ton cul au cuissard donc pas de frottement

J'utilise pas ça souvent, genre quand j'ai fait mon 250km pour aller de Namur à Tavigny reconnaître la parcours j'avais juste le cuissard baraki sans crème, et j'avais zero soucis

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grosse chaleur le samedi, et la trèès rapide chute des puls m'ont fait peur.  Quand après 11 tours (donc 82km) la fréquence cardiaque moyenne est a 130 alors qu'elle devrait être a >145  t'as un doute.

 

Clairement oui je me suis amusé, j'ai discuté avec les bénévoles en roulant (ils sont géniaux) , avec les autres cyclistes etc.

Puis c'est motivant de voir que ton objectif s'approche.

 

En réalité je me voyais bien faire 400km, mais vu la chaleur j'avais rangé cet objectif là depuis quelques jours.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.