Aller au contenu
Olivier2288

Que pensez-vous objectivement de la marque Allemande NICOLAI ?

Messages recommandés

Bonjour à tout les amateurs, 

Que pensez-vous objectivement de la marque Allemande NICOLAI ? Je n'ai que des bons retour jusqu'à présent... et vous avez vous les mêmes infos ?

Sportivement,

Olivier

Nicolai = un rêve, de l'orfèvrerie, des soudures de fou, de l'artisanat... etc...

Mais il y a un gros MAIS, leurs geo sont devenues trop extrême, ils m'ont perdus ☹️ 

Soit, c'était mieux avant...

Modifié par davidlight01
  • Like 1

Fiable, assez intemporelle dans les technologies utilisées, le look et couleur.

Tu ne peux être heureux avec un Nicolai que si tu penses comme eux. C’est très cher mais c’est le prix de la qualité et de manufacture « locale ». Quand ils pondent l’une ou l’autre nouveauté, c’est à peu près toujours de façon très extrême par rapport au reste du marché. 

Tu dois aussi accepter d’avoir un vélo très solide, facile à revendre mais loin d’être compétitif sur la balance.

Couleurs et options gigantesques.

• Like 3

C'est dur d'être objectif avec une marque comme Nicolai. Un peu comme la marque Orange. Tu adhères ou non. Point. 

• Upvote 1

Pas mieux , j'en ai eu un, fantasme d'amateur de belles choses, revendus parce que je suis trop peu attaché aux choses matérielles,  mais un Nicolaï c'est avant tout un bike unique, personnalisable à souhait, assez basique niveau design,  durable, fiable, épuré,  efficace et solide , bref un vrai plaisir réfléchi car clairement le prix est dans les mêmes tranches qu'un cadre carbone autant dire pas gratuit mais artisanal made in germany ..

Je serais aussi du même avis que David, ils m'ont perdus avec leurs géométries geometron, trop extrême,  même si ils ont sans doute fait avancer pas mal les geos actuelles des autres marques..

Des bikes pas pour tout le monde mais qui ne passent pas inaperçus et surtout bien assumés par les constructeurs ;)

• Like 2

Nicolaï c'est un rêve de gosse, malheureusement peu accessible :wub:

Nicolas, c'était pas il y a deux semaines?

Sinon, est-ce k'il y a moyen de lait touché à prisdamy?

Modifié par spin