Aller au contenu

Que pensez-vous objectivement de la marque Allemande NICOLAI ?


Olivier2288

Messages recommandés

Nicolai = un rêve, de l'orfèvrerie, des soudures de fou, de l'artisanat... etc...

 

Mais il y a un gros MAIS, leurs geo sont devenues trop extrême, ils m'ont perdus ☹️ 

 

 

Soit, c'était mieux avant...

Modifié par davidlight01
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fiable, assez intemporelle dans les technologies utilisées, le look et couleur.

Tu ne peux être heureux avec un Nicolai que si tu penses comme eux. C’est très cher mais c’est le prix de la qualité et de manufacture « locale ». Quand ils pondent l’une ou l’autre nouveauté, c’est à peu près toujours de façon très extrême par rapport au reste du marché. 

Tu dois aussi accepter d’avoir un vélo très solide, facile à revendre mais loin d’être compétitif sur la balance.

Couleurs et options gigantesques.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mieux , j'en ai eu un, fantasme d'amateur de belles choses, revendus parce que je suis trop peu attaché aux choses matérielles,  mais un Nicolaï c'est avant tout un bike unique, personnalisable à souhait, assez basique niveau design,  durable, fiable, épuré,  efficace et solide , bref un vrai plaisir réfléchi car clairement le prix est dans les mêmes tranches qu'un cadre carbone autant dire pas gratuit mais artisanal made in germany ..

Je serais aussi du même avis que David, ils m'ont perdus avec leurs géométries geometron, trop extrême,  même si ils ont sans doute fait avancer pas mal les geos actuelles des autres marques..

Des bikes pas pour tout le monde mais qui ne passent pas inaperçus et surtout bien assumés par les constructeurs ;)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
il y a une heure, Tonton tapis a dit :

voilà, je passe l'éponge sur le côté placement produit :siffle: car tu n'as pas encore la possibilité de vendre ici , mais ne le refais plus sinon je tape sur les doigts :) :p 

 

 

 

Déjà fait... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement la question d'intro du sujet qui laissait penser à une réflexion guizaumesque hivernale sur un futur achat n'était qu'une accroche pour vendre son cadre ^^ 

C'est très généreux de passer l'éponge sur cette entourloupe @Tonton tapis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Olivier2288 a dit :

Et pourtant, je ne trouve aucun amateur pour mon cadre NICOLAI en excellent état , Sniff

https://www.troc-velo.be/cadre-cadre-vtt-rigide-nicolai-helius-rc-1-1-125196.htm

 

 

Je dirais que pour un vélo pareil, l’erreur c’est la taille de roues. En 29, il serait déjà parti. 

Puis la couleur, c’est assez tranché comme choix 

 

Bonne vente 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, LinnK a dit :

Finalement la question d'intro du sujet qui laissait penser à une réflexion guizaumesque hivernale sur un futur achat n'était qu'une accroche pour vendre son cadre ^^ 

C'est très généreux de passer l'éponge sur cette entourloupe @Tonton tapis!

Bah, on peut pas dire que le monsieur relance toutes les semaines... donc voilà, je suis laxiste, je dois être de gauche comme mec ^^ 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Tonton tapis a dit :

Bah, on peut pas dire que le monsieur relance toutes les semaines... donc voilà, je suis laxiste, je dois être de gauche comme mec ^^ 

 

Monsieur a été prévenu par MP le 05/05 (tiens, @Tonton tapis, lien pour toi, regarde mes commentaires : https://www.b-m-b.be/index.php?/modcp/reports/178/)

Tu as loupé son flood d'il y a 10j où son annonce a été insérée dans 5 PA :

 

 

Capture d’écran 2019-05-14 à 15.07.38.png

Capture d’écran 2019-05-14 à 15.07.42.png

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette réaction du pseudo Nico est très affligeante teinté d'un égo non dissimulable dans ce cas : "attention, si tu ne respecte pas ce que je veux, tu seras privé de dessert" ...Je suis Nico le seul Chef ici, et j'ai tout les droit tel un Seigneur sur ses terres ..." et Blabla. 

 

Je voulais juste trouver un deal normal entre un vendeur d'un cadre de référence et un acheteur qui en recherche .- sans plus. Pas besoin de jouer au gend

Cette réaction du pseudo Nico est très affligeante teinté d'un égo non dissimulable dans ce cas : "attention, si tu ne respecte pas ce que je veux, tu seras privé de dessert" ...Je suis Nico le seul Chef ici, et j'ai tout les droits tel un Seigneur sur ses terres ..." et Blabla. 

 

Je voulais juste trouver un deal, normal entre un vendeur d'un cadre de référence et un acheteur qui en recherche .- sans plus. Pas besoin de joué au gendarme et demander de faire semblant que le site est bien "pensé" pour y déposé 50 messages de forme (stupides) pour y dépose une malheureuse annonce.-

 

Déplorable comme politique de gestion de site.-

 

En gros, "le boss" du site ne veux que des échanges entre potes ? pourquoi, dès lors être sur le net et accessible (niveau visu bien entendu) à tous ?! 

 

 
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit : je t'avais écris un petit mot mais en fait tu ne mérites pas que je m'énerve, t'es trop un plouc. 

 

Bisous, et dégage. 

 

Pour les copains :

 

Capture d’écran 2019-05-14 à 21.37.21.png

 

Capture d’écran 2019-05-14 à 21.37.32.png

  • Like 6
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.