Aller au contenu

Enduro World Series (EWS) 2019


gilou

Messages recommandés

Ce sont tous des bike park, on est bien d'accord mais là, c'est clairement tout sauf naturel. Si ça se trouve, il n'y a plus de coup de cul ou de relance sur la trace. ca devient très proche de la DH, juste plusieur traces sur la journée.

AMHA ce n'est bon pour aucune des deux disciplines.

 

Bon, le XCO devient plus engagé aussi ceci dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Il y a 11 heures, Coco a dit :

Ca me rappel des souvenirs aussi, une toute bonne trace. Presque 900 de D- d'une traite! 

656 celle la , les cretes 1000

 

Il y a 9 heures, Nic_lestreeteur a dit :

ça a pas l'air fait pour se casser la gue*** toutes les 30 secondes

c'est tres roulant pas rapport au haut des cretes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bah le champion c'est Sam Hill , ici c'est un truc pour se faire plaisir entre pilotes nationaux , j'ai pas suivi grand chose je t'avoue car tu ne sais jamais suivre ça comme une coupe du monde de Dh , mais ça doit être plutôt sympa pour les teams , ça devait être un gros we d'ambiance à Finale j'imagine :) 

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben justement, quand tu vois les vidéos de passages, c'est pas un train... c'est une course "perso" pour chacun des trois.

Ils ont un rythme différent, ils ne savent donc pas se suivre. Et comme le but est d'avoir le temps cumulé le plus petit possible, ils ne vont pas s'attendre pour le fun....

 

 

Je ne suis pas convaincu que ce principe est "juste" pour des riders, comme Martin, qui peuvent prétendre à gagner ce maillot en solo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah ils ont toute l'année pour se donner en solo , je sais pas, selon ses interviews que j'ai pu voir sur son compte insta ou autres, j'ai plutôt eu l'impression que c'était cool pour lui de rouler en se tirant la bourre avec d'autres belges 

 

c'est certain que l'enjeu n'est pas comme un maillot de champion du monde de Xc, ou de DH , mais c'est pas le but non plus je pense ? 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Tonton tapis a dit :

 

 

c'est certain que l'enjeu n'est pas comme un maillot de champion du monde de Xc, ou de DH , mais c'est pas le but non plus je pense ? 

 

Ben cela devrait si tu veux donner la même valeur à ce maillot non?

Je ne sais plus ou se trouve l'interview de Martin ou tu vois qu'il est réticent sur le principe et trouve qu'il devrait plus se calquer sur le XC/DH.

 

Les jours à venir non dirons surement si les pilotes ont aimés ou non cette idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gilou, je sais bien qu'un lièvre ca tire... Mais pour ça il faut soit qu'il ne roule pas trop vite, ou qu'il soit un peu plus fort uniquement. La photo que tu montres ressemble au départ de la 2 près de l'église. Ce qui explique un groupe "compacte". ;)

Sur la vidéo live que @Daso a mis sur Facebook. Il y a 22sec entre Martin et Bart, et 20 sec entre Bart et Julien à l'endroit ou il filme.... Ils roulent donc "seul" pour moi. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coco, tu parles sans savoir. Il y avait de tout, des équipes où les gars étaient bien séparés, d'autres où t'en avais deux ensemble et le 3e plus loin voire carrément largué, et pas mal d'équipes qui roulaient en train, collés jusqu'à la fin, c'était vraiment dingue...

 

Genre le Canada à la fin de la SP3 :

 

trophee-des-nations-race-201904.jpg

Ou la NZ juste avant le plongeon final dans la DH Men :

trophee-des-nations-race-201911.jpg

 

Et c'est pas juste deux exemples sur les dizaines d'équipes présentes, je peux t'en sortir un paquet du même endroit...

Bref, je ne sais pas ce que tu essaies de prouver mais tu dis des conneries ^^

 

  • Merci 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis Bart a réussi à coller Martin quelques fois. Il en fait d’ailleurs des chronos de fous devant des grands noms PRO. 
 

Dans ma vidéo ils sont parti avec un écart entre eux car elle était poussiéreuse et ne voulaient pas se suivre de près. 
c’est une tactique. C’est la leur. 
 

a l’arrivée j’ai parlé avec Martin. Il était fier de ses deux comparses. 
oui il préférerait une course mondiale solo mais il a kiffé le trio. 

Après. Il est le seul pro contre des teams 100% Pro. 
et c’est la que l’exploit est encore plus beau. Bart et Julien ont tenu tête à ces teams. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu le dis Tof, contrairement à vous, je ne suis pas sur place. Mais à mon avis tu dois être trop occupé pour lire correctement, car je n'ai jamais dis qu'aucun team ne roulait ensemble...

J'ai répondu à Gilou concernant le trio belge, suite notamment à la vidéo de Daso ou l'on voit un écart assez important entre les trois pilotes belge. Basta (comme on dit là bas). 

 

Je lis à l'instant que c'est une stratégie. ;) 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Coco a dit :

Comme tu le dis Tof, contrairement à vous, je ne suis pas sur place. Mais à mon avis tu dois être trop occupé pour lire correctement, car je n'ai jamais dis qu'aucun team ne roulait ensemble...

J'ai répondu à Gilou concernant le trio belge, suite notamment à la vidéo de Daso ou l'on voit un écart assez important entre les trois pilotes belge. Basta (comme on dit là bas). 

 

Je lis à l'instant que c'est une stratégie. ;) 

C'est surtout un seul pointage, dans une seule des 5 traces de la journée, après 10 minutes de spéciale.

On a bien compris que tu n'adhérais pas au concept, mais laisse les autres apprécier :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Daso a dit :

Après. Tu as le Canada. Qui roule en train. Et qui gueulent entre eux. Tellement ils se marrent sur les traces. 
a la vitesse où ils roulent. Nous on ferait juste dans notre froc 😂

@guizaume il chante aussi parfois ^^

 

Moi j'aime beaucoup le concept. Quitte à faire une compétition supplémentaire, autant faire quelque chose de différent.  Le concept de rouler et se tirer la bourre entre amis me plait bien. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rhooo, j'ai vu qq micro vidéos sur FB tout à l'heure, dans la Dh Men, le passage des frenchies, et Dailly en particulier :blink:  

 

et sur d'autres spéciales, je pense d'ailleurs avoir vu DE vocht qui se mange un rocher en suivant Martin ; mais la vitesse de passage de ces gars est juste dingue, quand tu connais un peu la trace, tu te dis vraiment qu'ils sont sur une autre planète , la prochaine fois j'essaierais de lâcher les freins ^^ 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, guimchevalier a dit :

Pour l'assurance Ethias, on voit cyclisme, mais c'est bien OK pour le VTT ?

yep, en fait tu as une liste pasr défaut et tu peux faire un devis en joutant des sports en plus. J'ai ajouté le kite et je suis à 22€ par an

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.