Aller au contenu

Velotaf (casual) - quelles fringues utilisez-vous ?


Invité

Messages recommandés

Yo les vélotaffeurs !

 

Je suis activement à la recherche d'une veste hiver avec une coupe prévue pour le vélo.

J'ai repéré quelques chouettes modèles chez Vaude, Vulpine, Chrome et Mission Workshop (out of $)... mais rien qui me donne la gaule :(

Je recherche une veste plutôt casual, si possible coton huilé ou matière naturelle, pas typée sport extérieurement mais coupée et équipée pour le vélotaf.

C'est ptet compliqué à trouver mais c'est pas en cherchant des choses simples qu'on fait avancer le schmilblick... :rocketwhore:

Par exemple j'ai une veste Hjul HJ016 en jean's pour la mi-saison. Elle est top sur le vélo, et à la ville.

Résultat de recherche d'images pour "hjul hj016"

 

D'avance merci pour vos inputs!

(l)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@LinnK

bon c'est pas donné non plus mais barbour avait une collection "brompton" je sais pas si on en trouve encore

 

https://www.brompton.com/brompton-gbr/uk-store/clothing/barbour/c-24/c-275

 

 

sinon moi j'avais choppé une superdry en cotton huilé type "motorcycle race"

pas exactement prévue pour le vélo mais chouette look sur et hors vélo

;)

 

Modifié par carvin2004
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, dj_ a dit :

il veut des fringues de vélo qui font pas cyclo.

 

Et que si ça fait hipster c'est encore mieux

 

Tu as tout compris :D

il y a 24 minutes, carvin2004 a dit :

@LinnK

bon c'est pas donné non plus mais barbour avait une collection "brompton" je sais pas si on en trouve encore

 

https://www.brompton.com/brompton-gbr/uk-store/clothing/barbour/c-24/c-275

 

 

sinon moi j'avais choppé une superdry en cotton huilé type "motorcycle race"

pas exactement prévue pour le vélo mais chouette look sur et hors vélo

;)

 

Je ne savais pas et les vestes sont magnifiques en effet! Mais un peu hors budget...

Je vais investiguer Superdry, je ne savais pas qu'ils avaient des pièces en coton huilé. Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peut-être qqch pour toi si le gabarit convient ! Traduction, il faut faire 1.85 m et avoir une certaine carrure...

Il s'agit d'une veste Vaude noire, assez large, qui pourrait entrer dans ton cahier des charges!

Intéressé? Etat impeccable mais elle n'est pas spécifique au vélo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, fbi a dit :

Superbe ! Je vais checker ça de suite :wub:

Il y a 18 heures, Blacksad a dit :

J'ai peut-être qqch pour toi si le gabarit convient ! Traduction, il faut faire 1.85 m et avoir une certaine carrure...

Il s'agit d'une veste Vaude noire, assez large, qui pourrait entrer dans ton cahier des charges!

Intéressé? Etat impeccable mais elle n'est pas spécifique au vélo...

Photo ? On ne sait jamais ;) 

Il y a 17 heures, spin a dit :

Tu t'es laissé pousser la barbe?

Et j'ai des tatouages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/12/2018 à 08:19, carvin2004 a dit :

bon c'est pas donné non plus mais barbour avait une collection "brompton" je sais pas si on en trouve encore

La Barbour Women's Jacket in Navy Blue me rappelle vraiment la première veste de la marque achetée chez Lewis Leathers à Londres à l'époque où je roulais toute l'année à moto. C'était il y a bien longtemps et leur magasin était tout petit par rapport à celui de maintenant (dernière visite chez eux en 2013, juste pour voir)

J'ai toujours bien aimé la marque Barbour. :-)

Un moment le magasin Humblet à Liège vendait cette marque, mais c'était plutôt des vêtements de chasse :omg_smile: 

Modifié par Loulou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ouais pedaled!

 

c'est japonais ça non?

 

y'avit levi's aussi qui avait une gamme commuter

mais je crois qu'ils ont stoppé la gamme

peut-être en solde

 

@LinnK

sinon faut oser supporter les "anti" mais y'a Rapha et leur veste tweed machin chose

je la trouve magnifaïque

https://www.rapha.cc/de/en/shop/tweed-softshell/product/TSS04XXGRY

et le blazer "shadow" au top aussi!

bon ya le prix évidemment , évite les rond point avec...no jiléjaune inside kwa :-#

mais bon rien à faire le prix c'est un truc mais en choppant les "sales" y'a moyen de faire de bonnes affaires

j'ai qqs vêtements rapha, c'est vraiment bien fichu même, tout est pensé pour le vélo et "office "friendly" en plus...

j'ose pas dire que je ne me change plus qd j'arrive au bureau...

poches pantalon zippées, bord étroit, rabat qui descend cacher la tirelire qd tu est nez dans le guidon...

et là où ton levi's tient un an ici ça tient au top depuis 3 ou 4 ans que je sors à chaque hiver...

pluie neige boue sac à dos …. ça tient quoi ;)

 

 

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @carvin2004 ;)

La veste est belle mais pas au point que je mette ce prix-là...

Par contre, j'aime bien leurs frocs en effet, je vais y penser!

Sinon j'ai commandé hier la PedalEd... On verra si la taille est bonne (j'ai bien suivi leurs conseils).

Je vous tiens au jus :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, carvin2004 a dit :

mais y'a Rapha

Oufti, je n'avais jamais regardé leur catalogue (je pensais qu'ils ne faisaient que des casquettes rétros) mais quand je regarde ceci :wub: 

https://www.rapha.cc/eu/en/shop-the-range/category/WomensShop :wub: :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pour répondre plus sérieusement, il y eu un gros recul des articles de ce style dans les catalogues des marques "vélos" habituels je trouve. Chez Agu y'a encore et toujours, mais c'est trop orienté pluie et rien d'autre.

 

https://agu.com/en/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

personnellement j'utilise mes affaires de vtt,  j'ai des douches au boulot , et je ne pourrais pas concevoir de rester une journée dans mon jus, 

mais bon je peux comprendre qu'on aie envie de porter des vêtements à la mode ? , vrai que la veste de @bode me tenterait bien , 

ceci dit dans le noir avec un gilet jaune  orange par dessus , ou sous la drache avec un Kway par dessus ça perd de son charme mais bon je m'écarte du sujet car on parlait bien de casual ... je comprends donc par exemple aller acheter une cannette de Buval chez Lidl  ^^

 

Modifié par ondolina
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai moi aussi une douche à côté de mon bureau. Ça va être confortable. 

 

@dj_ finalement mon bureau est chaussée de Perwez. Bien mieux qu'à la pépinière et j'ai vu la rampe dont tu me parlais. ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 1/4/2019 at 10:14 AM, bode said:

il y a des beaux trucs sur : https://www.cafeducycliste.com/

c'est très cher :/ ,  il y a une  catégorie city 

mais perso, j'aime bien cette veste: 


men-cycling-winter-albertine-jacket-navy 
 

Cette veste est bien jolie mais mais cette photo avec un vrai vélo de route, un cuissard collant long, ... ça n'est pas très en phase, je trouve. Enfin, juste mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoute j'ai des tee-shirts d'hiver en laine et des cuissards longs D4 que je mets depuis 15 ans pendant environ 6 mois minimum 4x semaine, qui sont lavés en machine et séchés au sèche-linge toutes les semaines. J'ai juste un des cuissard dont l'élastique de cheville commence à faire la tronche.

J'avais acheté chez AS Adventure 2 vestes gore-tex en déstockage il y a 10 ans (genre 40 euros la veste). Je la mets encore plus souvent. Ben l'une des deux est encore dans son emballage tellement la première est résistante. Même les ronces en VTT n'en viennent pas à bout. Elle ne va pas au séchoir quand même.

Le seul truc qui finit systématiquement par rendre l'âme, ce sont les vestes de pluie. Au bout de 2 ans, 3 ans max, ça finit par percer. Même les plus chères (j'en ai acheté une à 200 euros pour 'essayer').

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur la veste Denim Adventure de PedalEd : elle est chaude, confortable, étanche et très bien coupée! Les velcros tiennent bien, malgré les dizaines de fois où je vais chercher mes clefs dans la même poche! Elle semble partie pour durer!

Le seul inconvénient (il en faut bien un) est la capuche, trop ample si on ne porte pas de casque (ouh pas bien!)...

Je l'ai prise en taille M alors que je taille plutôt L, à toute fin utile ;) 

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.