Aller au contenu

Sacs à dos spécifiques Batterie VAE


looping

Messages recommandés

Salut les Electrisés,

 

Pour mon padre, je recherche un sac qui peut accueillir une batterie de VAE. Il possède un Moustache samedi 27 Trail 8 (moteur 500wh).

 

J'ai déjà vu le Evoc FR Trail E-Ride, mais je sais que Camelbak envisageait de sortir une gamme. La marque V8?

 

Bref, vous m'aideriez bien dans ma recherche vers son bonheur sur les longues distances en VTT -Fiscalement-intéressant-et-top-pour-suivre-les-copains-quand-on-a passé-les-60-ans... ?

 

Merci d'avance ? 

 

Lio 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le Ergon BA2 E Protect : il est bien mais un peu petit je trouve.

Encore jamais mis ma batterie extra dedans mais à mon avis tu ne mets plus grand chose dans le sac une fois qu'elle y est ...

Le BA3 E Protect est plus grand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc quand on a plus les quilles, on s'achète une machine de 23 kgs qui aident à se déplacer, mais comme on a encore de la patate, on voudrait faire plus de kms, et se niquer les dorsales à porter une grosse batterie dans le dos 

 

ok, j'ai suivi , 

 

je m'informe sur les tendances actuelles 

 

j'espère que ton padre ne chutera pas avec la batterie dans le dos 

 

:siffle:

 

 

On devrait inventer un truc dingue pour y placer une batterie de secours, soyons fou, on l'appelerait un porte... bagage ? ça serait bien ça non ? 

 

^^ 

 

:jesors:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tonton tapis a dit :

donc quand on a plus les quilles, on s'achète une machine de 23 kgs qui aident à se déplacer, mais comme on a encore de la patate, on voudrait faire plus de kms, et se niquer les dorsales à porter une grosse batterie dans le dos 

 

de plus en cas de chute , un pack de batteries dans le dos risque d'aggraver la situation

Un système de porte-bagage ne serait-il pas plus indiqué ?

ou si c'est viable , faire une bidouille pour faire tenir la batterie de réserve sur le tube central ?

Modifié par ondolina
correcteur automatique de m..e
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Elian a dit :

Magnifique démonstration d'ouverture d'esprit, bravo les gens.

 

On peut avoir l'esprit ouvert tout en évitant aux gens de s'ouvrir la colonne vertébrale en cas de chute.

 

J'appelle ça de la bienveillance moi. Même si je ne suis pas le meilleur exemple à ce niveau  ^^

Modifié par Dajobi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour animer un peu la conversation, et je précise pour les mauvaises langues, que ce qui m'est arrivé au dos n'a rien à voir avec le vtt.

 

J'ai roulé de nombreuses fois avec une deuxième batterie dans le sac, j'ai essuyer quelques chutes et jamais je ne me suis senti en danger avec cette batterie.

Mais pour limiter la "casse" du dos en cas de chute, il faut respecter certains principes:

- Utiliser un sac "enduro" avec une vraie dorsale intégrée !

- De préférence y ajouter une poche à eau (avec du liquide dedans hein)

- Centrer la batterie et l'attacher de manière à ce qu'elle ne ballotte pas d'un côté à l'autre.

 

En respectant ces principes, vous ajoutez juste 2.4 kg à votre sac (c'est déjà pas mal j'en conviens), mais une fois le sac bien sanglé, il fait corps avec vous et franchement, je ne me sens pas plus en danger arnaché comme cela.

 

Bon, maintenant, je fais près de 90 kg (de muscles ?) et c'est pas 2.5 kg en plus qui me gênent, je peux comprendre que pour des pilotes plus légers ça devienne vite un fardeau !

 

Néanmoins, quel plaisir de faire des sorties longues et difficiles sans stresser pour boucler les derniers km...

 

Mais cela ne m'empêche pas de faire des sorties avec une seule batterie où la gestion de cette dernière fait partie du challenge, challenge que tu as intérêt à réussir sous peine de terminer sans assistance. Et après 55 bornes et 1200 m d+, le bestiau est dur a emmener croyez moi ?

 

 

 

 

 

  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais pas cru que le sujet (ne dé-)générerait autant de contre arguments...

 

Pour faire simple, mon père roule toujours sans seconde batterie...sauf 2 à 3 fois par an lors de trips un peu plus long entre potes... et il le fait depuis 3 ans avec un vieux sac Décath sans protections et la seconde batterie dedans. Bref pas top et l'occasion d'un cadeau de Noel sympa. Ah oui... il à 64 ans et plus de 30ans de VTT (et avant de la route) derrière lui. Ce n'est donc pas un puceau du vélo qui roule en VAE par fénéantisme ou effet de mode...

 

Les sacs spécifiques existent depuis facilement 2 à 3 saison mais apparement seul les français de VéloVert sont au courant (c'est dans le mag que j'ai vu cela "régulièrement")

Modifié par looping
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Tonton tapis a dit :

quand la batterie est vide, elle est plus légère non ? ça devrait aller je pense ^^ 

 

 

@looping  ne le prends personnellement pour ton padre hein :siffle:  

 

 

 

ça se règlera au couteau lors d'une prochaine sortie...?

 

Il y a 1 heure, thierryev a dit :

Pour animer un peu la conversation, et je précise pour les mauvaises langues, que ce qui m'est arrivé au dos n'a rien à voir avec le vtt.

 

J'ai roulé de nombreuses fois avec une deuxième batterie dans le sac, j'ai essuyer quelques chutes et jamais je ne me suis senti en danger avec cette batterie.

Mais pour limiter la "casse" du dos en cas de chute, il faut respecter certains principes:

- Utiliser un sac "enduro" avec une vraie dorsale intégrée !

- De préférence y ajouter une poche à eau (avec du liquide dedans hein)

- Centrer la batterie et l'attacher de manière à ce qu'elle ne ballotte pas d'un côté à l'autre.

 

En respectant ces principes, vous ajoutez juste 2.4 kg à votre sac (c'est déjà pas mal j'en conviens), mais une fois le sac bien sanglé, il fait corps avec vous et franchement, je ne me sens pas plus en danger arnaché comme cela.

 

Bon, maintenant, je fais près de 90 kg (de muscles ?) et c'est pas 2.5 kg en plus qui me gênent, je peux comprendre que pour des pilotes plus légers ça devienne vite un fardeau !

 

Néanmoins, quel plaisir de faire des sorties longues et difficiles sans stresser pour boucler les derniers km...

 

Mais cela ne m'empêche pas de faire des sorties avec une seule batterie où la gestion de cette dernière fait partie du challenge, challenge que tu as intérêt à réussir sous peine de terminer sans assistance. Et après 55 bornes et 1200 m d+, le bestiau est dur a emmener croyez moi ?

 

 

 

 

 

 

Merci pour cette intervention constructive et qui résume tout ?

 

il y a 31 minutes, maxou a dit :

Il y à peut-être la solution de moins utiliser l'assistance,donc,de pédaler un peu plus fort ?

Plus de soucis de batterie

.. ,faire 50km n'est quand-même pas insurmontable avec un peu de condition..

 

 

50km ça ne rentre pas vraiment dans le contexte de la phrase de départ :

 

"Bref, vous m'aideriez bien dans ma recherche vers son bonheur sur les longues distances en VTT"

 

 

Allé on se fait tous des bisous et on accepte tous les pratiques alternatives qui partagent nos sentiers... ?

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Camelbak, il est disponible dans les jours qui viennent par chez nous. Mais ce sera surtout dans le courant de l'hiver que y'aura de la dispo'. Je ne retombe plus sur son nom. 

Modifié par Elian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/12/2018 à 19:26, maxou a dit :

Il y à peut-être la solution de moins utiliser l'assistance,donc,de pédaler un peu plus fort ?

Plus de soucis de batterie

.. ,faire 50km n'est quand-même pas insurmontable avec un peu de condition..

 

@maxou permets-moi de te dire que ton commentaire est totalement hors-sujet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/12/2018 à 19:58, looping a dit :

J'aurais pas cru que le sujet (ne dé-)générerait autant de contre arguments...

 

Pour faire simple, mon père roule toujours sans seconde batterie...sauf 2 à 3 fois par an lors de trips un peu plus long entre potes... et il le fait depuis 3 ans avec un vieux sac Décath sans protections et la seconde batterie dedans. Bref pas top et l'occasion d'un cadeau de Noel sympa. Ah oui... il à 64 ans et plus de 30ans de VTT (et avant de la route) derrière lui. Ce n'est donc pas un puceau du vélo qui roule en VAE par fénéantisme ou effet de mode...

 

Les sacs spécifiques existent depuis facilement 2 à 3 saison mais apparement seul les français de VéloVert sont au courant (c'est dans le mag que j'ai vu cela "régulièrement")

Effectivement, les sacs spécifiques existent depuis un petit temps, ils comportent tous une dorsale (je ne sais pas si elle sont homologuées descente comme la mienne) et une "poche" spécifique à dimension des batteries 500wh standards, malheureusement, ces sacs spécifiques sont plus chers que les autres...

J'utilise un camelback Kudu 12 avec protec level 2, je mets la batterie dans le compartiment réservé aux protections et je la sangle avec une lanière pour cale-pieds, ça fonctionne très bien !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y 1 test ce mois ci , dans e-bike magazine . 6 sacs en test.

 

- 1er        EVOC e-ride . 19/20 ; 219 EURO

- 2eme   camelback K.U.D.U. transalp protector 30 m/l . 18/20 ; 239,99 EURO

- 3eme    vaude bracket xalps 28 .  16/20 ; 150 euro . il est moins bien classé juste , parce que ca ceinture ventrale est asser large !! pratique pour les corpulents .

- 4eme    v8 btb 14.1 VTTAE ;  15/20  ; 110 EURO .  pas de passage prévu pour le tuyaux d 1 poche a eaux , batterie défois difficille a attacher.

- 5eme    ergon BA2 E-PROTECT 14/20 : 179 EURO  .  sac de pt taille , pas prévu réellement pour des batteries de 500w . pas assez grand pour 1 poche a eaux....

- 6eme    ion backpacks 12/20  ; 129,95 EURO .    pareil que le précédent ... mais vraiment de construction fragile. a fuire personnellement .

 

les 3 premier sont prévu pour y metre 1 poche a eaux , mais n est pas livrée avec !!!

vu ma corpulence , mon choix irais vers le vaude , en deux le camelback ( y rien a faire la marque....) puis le evoc.

 

il y de bon prix sur le net , allemagne et autre ... ou voir au solde après les fetes....

 

Modifié par GABY164
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'ai le sac Evoc prévu pour batterie, c'est super bien. Il possède une protection intégrée (effectivement indispensable!) et un compartiment prévu pour la batterie avec attaches scratch (indispensable également). J'en suis très content. Une fois le sac sur le dos, on ne sent pas tellement les kilos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.