Aller au contenu

Les vélos/VAE les plus moches


Dajobi

Messages recommandés

  • 1 month later...
il y a 54 minutes, frans a dit :

Dans le genre summum du ridicule, j'ai croisé un peye sur son vélo à faire du step aka stepper bike, la blague quoi...😆

 

Y en a même qui font la rando "Paris-Brest-Paris"  1200km avec ça ;)   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour le vélo tapis roulant, ils n'osent pas trop montrer le démarrage on dirait ^^     s'il faut pousser ça comme un skate ça doit être chaud car le tapis avance donc pas d'appuis

 

Oh bordel c'est des VAE en fait :s

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben sur le principe, ce n'est pas si con...

Ainsi il n'y a rien de mécanique dans la transmission de l'effort sur le tapis vers la roue.

Ca gère déjà ce casse-tête et aussi celui de la démultiplication en fonction de la vitesse.

(pour le rendement : on évite le sujet :) )

 

Mais dans la pratique, ça a l'air assez bizarre à rouler, et pas maniable.

 

Sur le plat, à vitesse modérée et stabilisée, ça doit plus ou moins fonctionner sans pomper dans la batterie.

Les accélération et les côtes, par contre, l'assistance est indispensable.

 

Reste la question à 100 balles : l'intérêt ? :-#

Modifié par fbi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est design, c'est recherché...mais c'est pas très beau :D
 

loop1.png

 

loop2.png

 

Mais ça permet de transporter une bouteille 😂

loop3.png

https://www.designboom.com/design/loop-bike-gaetan-francq-loop-shaped-frame-03-23-2021/

Modifié par hman32
  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le trouve beau et tout est bien soigné... mais plusisurs choses sont sacrifiées au détriment du design fonctionnalité, vitesses, position pour ceux de grande taille (comme le gars de la photo).
Pour avoir une architecte à la maison, je connais ce genre de cocos :)
Combien doit peser cette poutre toursadée ?  pour une rigidité peut-être pas suffisante ?

Pour boire un coup, c'est soit camelbak (mais c'est pas très épuré comme look ;) ) soit un arrêt de 2 minutes pour accéder au compartiment.

Les manivelles sont jolies, mais n'inspirent pas confiance...

Et l'inscription "this bike was not designed to spin around" me laisse perplexe :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la tapis volant vélo, j'ai eu l'occasion de tester à Wodecq plage,... he ben c'est pas aussi galère que laisse paraitre la vidéo du mec à casquette ! En tout cas après qqs trappiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je sais pas si c'est un poisson d'avril ou pas... 

Je sais pas si c'est joli ou pas...

 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by GT Bicycles (@gtbicycles)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Le 24/03/2021 à 21:23, hman32 a dit :

Bon c'est design, c'est recherché...mais c'est pas très beau :D
 

loop1.png

 

loop2.png

 

Mais ça permet de transporter une bouteille 😂

loop3.png

https://www.designboom.com/design/loop-bike-gaetan-francq-loop-shaped-frame-03-23-2021/

Ca me fait très fort penser au presse-agrumes de Starck (https://fr.wikipedia.org/wiki/Juicy_Salif. La description de l'efficacité de la chose est 😁). Est-ce que le but est d'en vendre quelques uns, ou simplement d'exprimer un savoir-faire ou une démarche ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que si tu mets ce presse-agrumes de Starck dans un seau, plutôt que de poser ton verre en dessous, ça ne doit pas marcher si mal :p

Ce truc, c'est à une cuisine ce que les gros livres d'art sont à une table de salon : juste de la déco ;)

 

Modifié par fbi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs pour les livres d'art,  les chinois ont trouvé la solution.

Sur aliexpress ils vendent des livres vide.    c'est moins cher a la vente et a transporter

image.png

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les arguments, ils expliquent qu'avec un angle de 66.8° ça donne un vélo stable (tu m'étonne...) et que ça permet de ne pas avoir de "toe overlaap" 

 

Oui a moins de faire du gravel déguisé en clown...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et même en redressant le vélo (car pas parallèle a la photo) on garde quand même plus

 

Les américains ont des mesures a la con, Evil a peut être décidé d'inventer sa propre mesure d'angle américaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, hman32 a dit :

@karlus ils sont plus que pourris leur instruments. A la grosse louche je suis plus près de 62° que de 66°....

Compass-Gravel.png

 

Sauf erreur de ma part, l'angle ne se mesure pas au niveau de l'axe de roue de la fourche car il faut prendre le déport en compte !

 

Mais je peux me tromper... mais je crois pas :-#

Modifié par davidlight01
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
On 4/26/2021 at 12:56 PM, dj_ said:

D'ailleurs pour les livres d'art,  les chinois ont trouvé la solution.

Sur aliexpress ils vendent des livres vide.    c'est moins cher a la vente et a transporter

image.png

 

j'arrive après la guerre mais il y a une superbe video de P.E qui se fout d'un influenceuse qui vend ces "livres" le double du prix d'un vrai livre

 

 

 

Modifié par Daso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
4 hours ago, sdon1011 said:

Bientôt disponible pour tous les randonneurs du dimanche:

 

https://en.nicolai-bicycles.com/eboxx-ultra/

 

 

J'aime bien pour l'aspect purement technique et le délire assumé !  Quelle machine infernale. 

J'ai pas compris pourquoi il y a une chaine du coté droit. 

Et pour avoir lu l'article cela se défend, peut-être un nouveau segment ? 

 

Je cite: 

 

Occasionally, he is criticised by loyal and beloved NICOLAI customers that the company is not as crazy as the early days

The EBOXX Ultra closes the gap between eMTB and eMoto.

The EBOXX Ultra weighs between 55 and 65kg

Its motor has a peak output of 10 KW and generates an incredible 275 Nm torque at the rear wheel

 

 

Purée le couple de VW diesel ! 

J'achèterais jamais mais chouette délire. 

Et pour revenir à ta remarque,  j'espère ne jamais en voir le Dimanche sur les randonnées. :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui est sûr, c'est que si on me demandait d'essayer, je dirais oui de suite ^^  c'est homologué monsieur ? non bien sûr . C'est prévu pour rouler sur la route ? Ah non, surtout pas ! 

ok, je prends ^^ 

 

faut encore trouver le "terrain" adéquat pour ça, mais ça peut être vachement drôle, au moins comme tu dis, c'est assumé

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.