DamT Posté(e) le 29 décembre 2020 Partager Posté(e) le 29 décembre 2020 C'est comme un bouledogue anglais, tellement moche que ça en devient beau. Sinon c'est une idée ou ils ne savaient pas sur quel pignon le mettre alors ils ont choisi l'entre deux? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loulou Posté(e) le 29 décembre 2020 Partager Posté(e) le 29 décembre 2020 il y a une heure, DamT a dit : C'est comme un bouledogue anglais, tellement moche que ça en devient beau. Pour un vélo italien, ce ne serait pas mieux un Mâtin de Naples Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DamT Posté(e) le 29 décembre 2020 Partager Posté(e) le 29 décembre 2020 C'est parce que j'aime bien les bouledogues 😁 mais oui ça serait avoir le soucis du détail en effet 😋 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dj_ Posté(e) le 29 décembre 2020 Partager Posté(e) le 29 décembre 2020 Pour moi avec un nez pareil, il manque un aileron de requin (détourage raté, je sais) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DamT Posté(e) le 29 décembre 2020 Partager Posté(e) le 29 décembre 2020 L'avant ça me faisait penser à une mini ducati hypermotard 🧐 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dj_ Posté(e) le 21 janvier 2021 Partager Posté(e) le 21 janvier 2021 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 21 janvier 2021 Partager Posté(e) le 21 janvier 2021 J'aime bien non j'déconne 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spin Posté(e) le 21 janvier 2021 Partager Posté(e) le 21 janvier 2021 Des roues pour @jos_2001 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DamT Posté(e) le 21 janvier 2021 Partager Posté(e) le 21 janvier 2021 Malgré le fait que ça fasse un peu drapeau français j'aime encore bien 😋 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 21 janvier 2021 Partager Posté(e) le 21 janvier 2021 il y a 13 minutes, spin a dit : Des roues pour @jos_2001 Des Ursus... la roue 😅 Oh putain je me sors tout seul 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elian Posté(e) le 21 janvier 2021 Partager Posté(e) le 21 janvier 2021 (modifié) il y a 23 minutes, DamT a dit : Malgré le fait que ça fasse un peu drapeau français j'aime encore bien 😋 C'est le but. Vélo aux couleurs du team Direct Energie. https://www.3bikes.fr/2021/01/20/le-nouveau-wilier-filante-slr-de-lequipe-total-direct-energie-pour-2021/ Avec des roues normales et une couleur plus raisonnable, il est pas laid. Modifié le 21 janvier 2021 par Elian 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dj_ Posté(e) le 21 janvier 2021 Partager Posté(e) le 21 janvier 2021 Le vélo oui, mais les roues Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jos_2001 Posté(e) le 21 janvier 2021 Partager Posté(e) le 21 janvier 2021 ça doit être un plaisir à désticker ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nic_lestreeteur Posté(e) le 21 janvier 2021 Partager Posté(e) le 21 janvier 2021 (modifié) avec l'abs les bianchi svp ! Modifié le 21 janvier 2021 par Nic_lestreeteur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loute Posté(e) le 23 janvier 2021 Partager Posté(e) le 23 janvier 2021 J'en ai en préco ! Mais pas beaucoup 😁 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thom Powder Posté(e) le 23 janvier 2021 Partager Posté(e) le 23 janvier 2021 (modifié) C'est un peu comme Lewis Buchanan qui explique dans une vidéo qu'il avait demander la fourche DVO en noir mais qu'il la reçu en vert car les pilotes Factory sont obligé de rouler en vert pour la visibilité. Dans le cas des roues Ursus, outre le fait que ça me rappelle une bière roumaine, les stickers sont vraiment trop imposants et colorés. Faudrait me payer cher pour rouler la dessus Modifié le 23 janvier 2021 par Thom Powder Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 23 janvier 2021 Partager Posté(e) le 23 janvier 2021 Pourtant Metailler en a en noir sur certains vélos de dvo, il a des vertes, mais des noires aussi 🤔 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DamT Posté(e) le 23 janvier 2021 Partager Posté(e) le 23 janvier 2021 J'aime bien sa fourche moi 😋 Mais bon je roule en Cube aussi 🙄 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thom Powder Posté(e) le 23 janvier 2021 Partager Posté(e) le 23 janvier 2021 @guizaume elles sont toutes dispo en vert ? @DamT Ca tombe bien, Metailler aussi ! (enfin, jusque fin 2020) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DamT Posté(e) le 23 janvier 2021 Partager Posté(e) le 23 janvier 2021 @Thom Powder ça manque de tchouning, surtout pour un Cube 😋 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thom Powder Posté(e) le 23 janvier 2021 Partager Posté(e) le 23 janvier 2021 je trouve aussi, ça fait pas assez kermesse 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdon1011 Posté(e) le 23 janvier 2021 Partager Posté(e) le 23 janvier 2021 Le premier je trouve que ça va encore. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DamT Posté(e) le 23 janvier 2021 Partager Posté(e) le 23 janvier 2021 Bleu et jaune ça me fait penser au gt de Maes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thom Powder Posté(e) le 23 janvier 2021 Partager Posté(e) le 23 janvier 2021 Il est un peu plus classe quand même 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DamT Posté(e) le 23 janvier 2021 Partager Posté(e) le 23 janvier 2021 C'est indéniable, mais j'y ai pensé direct 😇 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hman32 Posté(e) le 8 février 2021 Partager Posté(e) le 8 février 2021 Dans le genre vae bizarre voici le vélo à transmission hydraulique.... Donc ici ils ont remplacé la chaîne par de l'huile 🤔 https://newatlas.com/bicycles/oyo-ebike-hydraulic-drivetrain/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IceBlue Posté(e) le 9 février 2021 Partager Posté(e) le 9 février 2021 (modifié) Oyo: Rendement probablement horrible et solution inutilement lourde. Mais avec l'assistance, on peut "tout" se permettre. Mais je ne trouve pas ça laid. Les 2 Cube "de Kermesse" (pléonasme ?) au-dessus: Je les trouve pas mal en fait. C'est mal ? Modifié le 9 février 2021 par IceBlue orthographe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hman32 Posté(e) le 9 février 2021 Partager Posté(e) le 9 février 2021 @IceBlue il faudrait voir en vrai mais je trouve la grosse bosse au niveau du convertisseur hydraulique arrière très moche.... Sinon c'est certain que le rendement doit être épouvantable pour un vélo. Mais ces systèmes sont fait pour transmettre de la puissance et pas pour avoir du rendement 😕 Du coup je vois pas trop l'intérêt pour un vélo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spin Posté(e) le 9 février 2021 Partager Posté(e) le 9 février 2021 Faut voir ce que c'est si c'est un système de planétaires, ça pourrait avoir un rendement intéressant (comme une transmission hydrostatique de tracteur). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dj_ Posté(e) le 9 février 2021 Partager Posté(e) le 9 février 2021 Avoir occupé des ingénieurs ... Ils expliquent que ça réduit la distraction car pas de bruit de chaine etc https://www.indiegogo.com/projects/oyo-bike-a-totally-new-ebike-experience#/ Je capte pas, ils ont > 59 000$ en ayant pré-vendu 14 vélo a 1849 et un a 1999 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spin Posté(e) le 9 février 2021 Partager Posté(e) le 9 février 2021 J'ai as lu en détail mais ça vend du rêve sans aucune explication technique. Par contre, ils comparent ça à une variation continue, ce sont donc bien des planétaires. Un ingénieur à la rescousse? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guimchevalier Posté(e) le 9 février 2021 Partager Posté(e) le 9 février 2021 Avec des pompes/moteurs à pistons axiaux qui peuvent faire varier le débit, tu fais une transmission hydrostatique. Le rapport de réduction est complètement variable mais le rendement est plutôt mauvais. https://www.youtube.com/watch?v=qxZFSNITK-c C'est pas utilisé pour les tracteurs, mais plutôt pour des grues, petits bulls, engins de récolte. Assez mauvais aussi à grande vitesse Avec un mix entre une transmission mécanique et une transmission hydrostratique, tu as ce qu'on appelle souvent une vario (du nom de la première qui a vendue à plus large échelle) https://www.youtube.com/watch?v=qqrMX3ujgqk C'est ce qui est utilisé pour les tracteurs pour lequel le rendement en traction est important (longue durée) et sur la route. C'est plus complexe évidemment. Y a un optimum à rechercher entre plus de rapports mécaniques (+ de rendement) mais plus de complexité. Je vois pas l'un des deux dans un vélo. Au pire une cvt à courroie, et encore Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hman32 Posté(e) le 9 février 2021 Partager Posté(e) le 9 février 2021 @guimchevalier je pense qu'il voulait parler des tracteurs/tondeuse de jardin, j'ai une transmission hydrostatique sur le mien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guimchevalier Posté(e) le 9 février 2021 Partager Posté(e) le 9 février 2021 Exact tracteur de jardin, c'est souvent hydrostatique aussi 😁 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spin Posté(e) le 9 février 2021 Partager Posté(e) le 9 février 2021 Moissonneuse, chantier à patates ou betteraves, ensileuses, tout ça c'est hydrostatique quand même? Je suis quasi sûr que certains tracteurs aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guimchevalier Posté(e) le 9 février 2021 Partager Posté(e) le 9 février 2021 Citation Moissonneuse, chantier à patates ou betteraves, ensileuses, tout ça c'est hydrostatique quand même? Oui ceux là oui, tout ce qui est automoteur de récolte en général il y a 3 minutes, spin a dit : Je suis quasi sûr que certains tracteurs aussi. A part des micro tracteurs ou engins super spécialisé, il n'y a pas de pur hydrostatique à ma connaissance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spin Posté(e) le 9 février 2021 Partager Posté(e) le 9 février 2021 En effet, au temps pour moi. C'est un mélange vario+hydro. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krutor Posté(e) le 9 février 2021 Partager Posté(e) le 9 février 2021 Hydro, c’est un goodies ? 😋 Le jour où un géant se met à investir dans une boîte intégrée couplée à une courroie, c’est pas demain la veille. Ils vont quand même pas scier la branche sur laquelle ils sont assis. Ils ne vendraient quasi plus rien comme pièces après-vente. Dommage car l’idée est bien plus adaptée à des conditions tout terrain ou commuting. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BEOLI Posté(e) le 9 février 2021 Partager Posté(e) le 9 février 2021 (modifié) Oui, ou on fait du single speed vu que le couple du moteur compense tout le reste. Retour à la case départ Modifié le 9 février 2021 par BEOLI Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IceBlue Posté(e) le 9 février 2021 Partager Posté(e) le 9 février 2021 (modifié) Si le but est d'occuper des ingénieurs, des idées comme ça j'en ai aussi... Pourquoi pas une solution à mi-chemin entre le range-extender d'une BMW i3 et un voilier AC-50. Le cycliste pédale pour recharger une batterie. La batterie alimente un moteur dont la puissance instantanée n'est pas liée à la cadence de pédallage. Il faudra un peu bosser la coordination pied-main mais rien d'insurmontable. Le poids combiné moteur/dynamo sera un peu lourd mais on gagne sur la transmission et le poids de la batterie. On peut même récupérer de l'energie en descente puisque le moteur n'est plus couplé au pédallage ou à la roue libre. Est-ce qu'il y a déjà un topic "idées à la c**" ? Ca ne va pas aider l'industrie mais ça peut alimenter des sujets de mémoire pour école d'ingénieur. Il y a 5 heures, Krutor a dit : Le jour où un géant se met à investir dans une boîte intégrée couplée à une courroie, c’est pas demain la veille. Ils vont quand même pas scier la branche sur laquelle ils sont assis. Ils ne vendraient quasi plus rien comme pièces après-vente. Si on oublie toute consiération environnementale, est-ce que ce n'est pas un peu ce qu'a fait Tesla ? Modifié le 9 février 2021 par IceBlue 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krutor Posté(e) le 9 février 2021 Partager Posté(e) le 9 février 2021 Je connais Tesla avec mon regard de Monsieur tout le monde. On peut considérer qu’il ont fait une caisse qui ne demande pas à passer à la pompe ni à faire des entretiens coûteux. Par contre, ils ont certainement créé d’autres méthodes pour générer un flux de rentrées financières après l’achat d’un de leurs véhicules. En partant de rien, ils peuvent se contenter de « moins » qu’un Sram, Shimano ou encore Fox qui ont besoin que l’utilisateur consomme de l’aftermarket, use ses pièces dans la boue, les remplace, les entretienne toutes les x heures. Ces derniers mois/années, l’industrie du vélo n’a jamais été aussi créatrice en matière en pièces « tuning » après vente. ( je suis certainement un des premiers tentés par ce genre de trucs quand c’est bien pensé, intégré...). Je doute que des constructeurs conventionnels puissent commencer à créer des gemme 100% façon Tesla sans mettre à mal tout leur réseau de rentrées financières. Achetez des vélos équipés de boites Pignon, ça fait du bien à la terre et ça pourrait un jour les rendre plus abordables 😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IceBlue Posté(e) le 10 février 2021 Partager Posté(e) le 10 février 2021 J'ai deux jouets à quatre roues anglais qui sentent l'essence et perdent de l'huile régulièrement. J'ai plaisir à bricoler dessus quand c'est nécessaire et que j'en ai le temps. De nombreuses opérations sont relativement simples et l'info pour le faire correctement est facilement disponible. Mais j'ai quand-même besoin d'un mécano. Et suffisamment régulièrement pour qu'on se tutoie. Je roule tous les jours en Tesla. Vu le prix du kWh, les superchargeurs font partie de la solution globale achetée mais je ne pense pas que ce soit une rentrée financière significative et récurrente pour Tesla. Je ne vais donc plus rien dépenser chez eux (ni n'importe qui, à part les pneus) jusqu'à la fin du leasing. Je ne chipote à rien. Je n'en serais pas capable mais ce serait de toute façon inutile. Ca fait (très bien) le job. Point. Je suis content d'avoir un vélo avec des bricoles à chipoter et entretenir selon le modèle "jouet". Mais si une offre alternative voit le jour, sur le modèle "touche-à-rien", je suis partant. Le boom de l'engouement pour le deux roue est peut-être justement le facteur qui pourrait permettre à un outsider de prendre cette place. La majorité des gens intéressés seront de toute façon un public différent de celui qui traîne ici. Le seul hic que je voie c'est que le grand public ne réalise pas forcément le besoin d'entretien et de dépenses récurrentes sur un vélo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdon1011 Posté(e) le 10 février 2021 Partager Posté(e) le 10 février 2021 Pour que les prix des Pinion ou autre Rohloff baissent, il faudrait aussi qu'arrivent sur le marché des candidats avec des produits similaires et aussi fiables. Un moyeu Rohloff ça fait 20 ans que ça coute 1000 euros. Ils en ont vendu entre 300000 et 400000 (+/-20000/an). Je pense que leur techno est amortie et qu'ils n'ont pas vraiment intérêt non plus qu'un très gros arrive avec une solution équivalente. Maintenant peut-être que leur département R&D a déjà un coup d'avance sous le coude mais qu'il laisse venir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frans Posté(e) le 10 février 2021 Partager Posté(e) le 10 février 2021 Ils ont vraiment vendu tout ça? C'est vraiment pas mal pour un produit niche. Après ça reste pas cher si on objective un peu. Quand tu vois le prix de transmission 12v et leurs consommables. Reste le facteur poids, défavorable mais mieux centré sur chez pinion. Et le besoin d'un cadre spécifique, surtout pour pinion mais aussi un peu pour rohloff si tu veux un truc clean. Mais bon rohloff donne un peu l'impression de juste vivre sur leurs acquis et ils ne cherchent pas à diversifier ou évoluer... Qq petites évolutions mais sans plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbi Posté(e) le 10 février 2021 Partager Posté(e) le 10 février 2021 L'Alfine coûte nettement moins cher. OK, c'est pas exactement les mêmes specs que Rohloff, moins de %, un peu plus lourd... mais aussi moins de frottement globalement (qu'on ressent malgré tout) Le truc le plus chiant c'est qu'il y ait besoin d'un shifter spécifique. Vraiment dommage alors que le 11v est répandu en route et toujours au catalogu en VTT. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frans Posté(e) le 10 février 2021 Partager Posté(e) le 10 février 2021 J'ai eu l'occasion de tester un alfine 11 il y a des années. Dans mon souvenir, il semblait qu'en usage tout terrain, la durée de vie soit plus limitée qu'un Rohloff d'après les retours. Ca me rappelle qu'il faut que je renvoie mon rohloff 26 à l'entretien d'ailleurs, j'ai des vitesses qui sautent (mais il ne roule plus très souvent) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hman32 Posté(e) le 10 février 2021 Partager Posté(e) le 10 février 2021 A 6500€ faut vraiment avoir de l'argent a dépenser là dedans, en plus les spec ne font même pas réver et c'est vendu chez Décathlon ... https://www.greyp.com/products/g6/https://www.decathlon.be/fr/p/mp/greyp/e-mountain-bike-greyp-g6-1-size-s/_/R-p-9968ccad-9b2d-4978-ad69-5754c17e34fb?mc=9968ccad-9b2d-4978-ad69-5754c17e34fb_c71&c=GRIS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dj_ Posté(e) le 10 février 2021 Partager Posté(e) le 10 février 2021 Oui chez decathlon, mais pas par eux "Vendu et expédié par Greyp-bikes" C'est une place de marché, comme Amazon, la FNAC etc y a des vendeurs tiers Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hman32 Posté(e) le 10 février 2021 Partager Posté(e) le 10 février 2021 Ah mince je n'avais pas vu ce détail 😇 Merci @dj_ 😅 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilou Posté(e) le 10 février 2021 Partager Posté(e) le 10 février 2021 version ohlins pour tonton ( a seulement 13999 euros ) ou va t'on .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.