Aller au contenu

Les applis connectées au HT


Daso

Messages recommandés

Et claquer plusieurs centaines d'euro dans un truc a la précision inconnue, le bruit pareil et la fiabilité..

 

Alors que les autres modèles existent depuis longtemps et il  a même des vidéos de comparaison de bruit (chez dcrainmaker)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais argument valable mais vu comme ça on n'acheterait aucun "nouveau produit". La promo, pour moi, méritait d'être mentionnée.

Mon intention n'était pas de polémiquer :siffle: et je ne pousse pas à l'achat 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis surtout intervenu car topvtt pourrait croire que t'es équipé de ce modèle et qu'il te convient ;)

 

Une des bonnes manières de voir la fiabilité c'est justement d'attendre au moins 6 mois pour voir les retours. Et de laisser les "early adopters" faire les frais des défauts ^^

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Primo_adoptant

 

640px-Cycle_de_diffusion_de_l'innovation

 

Mais je sais que je suis dans les retardataires du graphique pour certains truc, genre j'ai migré vers un smartphone cet été ^^

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, topvtt a dit :

Quel HT acheter?

 

-Wahoo kickr v5

-Saris H3

-Tacx neo 2T

-Zwift Hub…

 

pour avoir un appareil de qualité, fiable et silencieux…

 

Certainement pas le Saris ni le Zwift hub.

Les deux autres sont de beaux HT!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 8 minutes, guizaume a dit :

Tien, pourquoi pas le Saris ? J'en ai un depuis cette saison et j'en syus bien content, même si je n'ai pas d'autre référence comme c'est mon premier 

Ils ont fait faillite ;)   ils ont été racheté par une autre boite mais elle a rien a voir avec le vélo, et vend plein de truc n'ayant rien a voir...

 

Modifié par dj_
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la marque existe toujours et ils continuent a fabriquer etc.

 

Le H4 est sortit entre l'annonce des soucis et le rachat.

Il faut voir comment l'entreprise va s'impliquer derrière (ou pas) pour le SAV, les nouveautés etc

 

l'entreprise pourrait dire qu'ils vont se concentrer sur les porte-vélos, et laisser tomber le reste par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonsoir, Il y a quelques années si je me rappelle bien j'avais utilisé un parcours que j'avais fait sur la route sur mon HT, mais je ne sais plus quel programme j'avais utilisé. Pour faire simple il s'agit d'utiliser un fichier GPX et de voir le parcours par ex via Google earth, et d'avoir la résistance du HT qui change avec le dénivelé. Un peu comme Rouvy ou on peut suivre un parcours mais qui est enregistré par d'autres personnes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est revenu, ce que j'utilisai à l'époque c'était un HT Tacx et le logiciel qui allait avec, et dans ce logiciel il y avait la possibilité de faire des parcours GPX via Google earth pro. Mais je ne me rappelle pas si la résistance du HT s'adaptait au parcours

 

 

Ici on voit mieux et on entend surtout, donc la résistance changeait

 

Modifié par gian-claudio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/12/2022 à 20:22, vincyvince a dit :

 

Certainement pas le Saris ni le Zwift hub.

Les deux autres sont de beaux HT!

Pourquoi pas le zwift hub ? c'est une copie d'un modèle existant qui n'a pas mauvaise presse. Tu as des retours sur le zwift hub ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rickyfirst il me semblait avoir lu à l'époque de mauvaises reviews dessus.

 

Je viens de relire en diagonale l'avis de DcRainMaker notamment, voici ce que je retiens:

- facile à installer

- assez durable dans le temps

- problème de calibrations

- précision assez moyenne (tout est relatif en fonction de l'utilisation souhaitée)

- au final semble un bon qualité/prix pour une utilisation non destinée à la performance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais resté sur son appréciation du modèle original (Jet Black Volt) qui était vendu aux environs d e900 € et qui était concurrentiel avec les appareils de ce prix (Wahoo kickr et Tack Neo). Vu que le Zwift hub est très largement moins cher que ces deux références et que le prix initial du Jet Black Volt, on peut dire que ces un HT qui vaut la peine.

 

Le seul défaut que je lui voit est effectivement la calibration. Une version avec auto calibration serait la bienvenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Kickr Core, on parle souvent d'une calibration par semaine sauf si tu le déplaces évidemment.

Dans les faits je le calibre tous les mois je crois (la dérive est pas flagrante, on parle d'1-2% ce qui est équivalent à la précision du HT en lui-même).

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.facebook.com/events/1581538135619723/?ref=newsfeed

 

Championnat régionaux de cyclisme en Belgique.

Course mixte  Flanders Cycling /  FCWB  

 

Départ des hommes élite a 19h30, femme a 20h15

 

C'est sur RGT, et la vidéo est en haut dans l'événement facebook

 

Avec Freddy Havelange aux commentaires

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vujasin qui était bien devant a sauté suite a un soucis d’électricité

 

Chez les filles Fremineur était en train de pédaler depuis velofolie sur le stand Wahoo.

Victoire de Fouwé au général et chez les flamandes dans un très gros sprint.  Et de Manon 🦄  chez les wallonnes

 

Le 12/02 c'est le championnat de Belgique

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Je commence à en avoir mes 100 kgs des applications qui demande une mise à jour qu'il est impossible d'installer parce que la tablette ou le smartphone n'est plus compatible. S'il fallait suivre ces mises à jour on se retrouverai à devoir acheter un nouvel appareil tous les 6 mois. J'ai voulu utiliser ma tablette pour Zwift companion mais impossible "mise à jour incompatible avec votre appareil" donc dorénavant inutilisable pour Zwift 😡

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Je serai resté 12 mois sans home-trainer. Mais pour faire du qualitatif, il n'y a quand même rien de mieux et de plus facile. Faut dire aussi que la météo de ce début 2023 n'a rien à voir avec celle de 2022... Et vu les objectifs que je me suis fixés, il ne va pas falloir mollir.

Un beau craquage, plus d'infos quand je l'aurai reçu et surtout essayé.

Modifié par sdon1011
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bête question : je transfère ma séance Zwift vers Strava et ça prends quelques images prises. 

Enfin récemment, ça ne prend qu'une image merdique (juste à la fin de la séance et c'est même floue).

C'est pas hyper important, mais je ne comprends pas trop comment les images sont sélectionnés?

Je vois 6 images et 1 est affiché finalement et la plus moche ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zwift prend des photos a des moments qu'il trouve intéressant.

A la fin de la séance il te propose normalement plusieurs images, et tu sais sélectionner lesquelles tu veux garder. (max 3 je pense)

 

Tu sais aussi forcer la prise de photo quand tu veux avec  "F10" sur un clavier, ou le bouton photo dans l'app

ios.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui on m'annonce plusieurs images, mais je ne sais rien sélectionner justement.

Ok je vais voir avec l'appareil photo

Il y a maintenant même des vidéos, pas que c'est super important/intéressant, mais je ne comprends pas trop pourquoi c'est pas sélectionné chez moi (et bien chez mon fils ^^)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://forums.zwift.com/t/zwift-video-screenshots-apple-release-february-2023/601940

 

Ils dissent "iPad and iPhone (minimum iOS/iPadOS version: 13.0)"  t'as une version plus ancienne ?

 

Si t'as bien une version >13, dans les explications ils indiquent un truc a activer

f7818c72e9ab8e2a32c5dab224b4a84de0b34131

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de regarder, c'est activé. Bon je ferai plus d'attention prochaine fois pour voir si j'arrive à sélectionner.

Ce qui est bizarre, ça été avant, mais depuis 2-3 semaines, ça me donne qu'une image et une qui montre strictement rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu la bête: un rouleau TruTrainer

 

Premier pas hier et je me suis dit: "bordel tu n'en avais pas assez avec ta chute de dimanche, il fallait aussi que tu prennes des risques à la con lors des séances en intérieur". 

En fait c'est un peu comme quand tu essaies de suivre une rangée de pavés de 10-15cm sur la route: comme ça c'est très facile, mais si on te demandait de rouler sur des dalles de 30cm de large entourées d'eau, au bout de 2m c'est le plongeon garanti. Et donc au bout de la 2eme séance de 1h30, ça va déjà beaucoup mieux. C'est "juste" la mise en route qui est un peu compliquée. Mais une fois lancé, le feeling est incomparable: tu roules vraiment à vélo et non pas sur un vélo d'appartement sophistiqué mais complètement immobile.

Je vais encore rouler comme ça au feeling jusque lundi puis je commence avec un vrai programme.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est "Smart" quand même ?  (zwift ou autre)

 

Une coloc avait un rouleau classique pour s’entraîner quand il faisait mauvais.  La mise en route est un peu compliqué quand on a pas l'habitude (faut un mur sur le coté par sécurité), mais quand c'est lancé ça va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connecté, oui. Mais il ne mesure pas la puissance directement, il la calcule. Pour une séance il vaut mieux passer en mode « power match », ce que je faisais déjà avec mon Tacx et mes Assioma. 

Modifié par sdon1011
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Retex après un mois d'utilisation quasi quotidienne et comparaison avec ce que j'ai connu avant, un Tacx Neo 2T.

 

C'est bien plus sympa à rouler. On doit rester concentré et le temps passe plus vite. J'ai même fait une séance de 3h, durée que je n'avais jamais faite sur un h-t.

On fait tout un foin des démarrages/arrêts, mais ça vient très vite. Bien qu'un arrêt dans un intervalle à haute puissance rend le redémarrage très sportif car le h-t met énormément de résistance (le Tacx permettait un redmérrage plus soft). Prendre son bidon dans le porte-bidon ça reste quand même rock'n roll.

Il a beau être connecté, une autre source de mesure de la puissance est quasi obligatoire si l'on veut de la précision (je le faisais déjà sur le Tacx, mais la différence était beaucoup moins prononcée).

Corollaire: on peut moduler plus facilement les watts à la hausse ou à la baisse (en restant en mode ERG).

 

Au final je suis pour l'instant content de mon achat.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Zwift qui lance sa télécommande

 

https://www.matosvelo.fr/index.php?post/4397/zwift-play-vous-pourrez-desormais-controler-zwift-depuis-votre-cintre

 

zwift-play_pr_05-2023_04.jpg

 

En plus de la navigation dans les menus, il y a le freinage, la possibilité de tourner, le déclenchement des powerup,  le "envoyer un ride-on en réponse"  et les "bombes ride-on"  ( :rolleyes:) etc

 

Promo de lancement : 100€

 

Article hyper complet de zwiftinsider  https://zwiftinsider.com/zwift-play-info-roundup-learn-more-about-zwifts-new-game-controllers/

 

Bon perso j'utilise une vieille manette de xbox branché en usb,  c'est largement suffisant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Tiens on dirait que Zwift a décidé de faire au plus simple pour ajouter des trucs

 

Ils ont ajouté des cols français pour le TDF


    Cote de Trebiac (3.4 km at 5.8%)
    Col des Aravis (4.4 km at 6%)
    Col d’Aspin (12 km at 6.5%)
    Puy de Dome (10.5 km at 8%)
    Cote de Domancy (2.6km at 8.6%)
    Cote de Pike (2 km at 10%)
    Col du Platzerwasel (7.1km at 8.4%)
    Col du Tourmalet (16.9 km at 7.4%)

 

Mais ils n'ont pas fait de décors, juste un truc de ce genre

2023-06-27_12-26-18_29-1024x488.jpg

 

https://zwiftinsider.com/climb-portal/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

En mode ERG, tu ne changes jamais de rapport. En tous les cas moi je ne changeais jamais.

 

Sinon sur un h-t à rouleaux, tu changes comme sur la route. Juste que c'est un peu touchy lors des intervalles à haute cadence et grosse puissance (c'est surtout quand l'intervalle se finit qu'il faut faire gaffe de ne pas se cartonner).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.