Aller au contenu

Les applis connectées au HT


Daso

Messages recommandés

Le test dure 45 mn tout compris et la FTP est sensée être calculée automatiquement sur les 20 mn. Comme je ne sais pas connaître la puissance moyenne sue fes 20 mn (comme indiqué dans mon précédent post 😉) je ne sais donc pas connaître ma FTP. Je retesterai dans un mois et si ça merde, adieu tacx training.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si j’ai bien compris, je dois rester idealement dans la zone  2, entre 116 et 155 watts pour travailler mon endurance, par exemple.

 

 

Screenshot_20220216-175312_Sheets.jpg

Modifié par Jojobleu
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la connexion Garmin, Appli Zwift et HT, j'ai trouvé la solution :

 

1) Déconnectez la montre (ans le même menu que la synchronisation, juste au dessus).

2) Démarrez Zwift et connectez vous à la ceinture FC et au HT.

 

Après la séance, reconnectez la montre et syncronisez,

 

Les minutes intensives et le statut d’entraînement seront enregistrés ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire de Loes Adegeest (pays-bas  @missJuJu)  dans un sprint a 4 dans la dernière montée.     (Elle était pro chez Parkhotel Valkenburg, là elle est amatrice)


Belle prestation d'Amelia Van Hove et d'Eleanore Wiseman qui sont resté dans le groupe devant jusqu'à la fin :)

 

C'est quand même le seul sport, où t'as l'entourage de la cycliste qui la félicite 2 secondes après la fin, avec une bière spéciale déjà bien entamé en main ^^

image.png

 

Ils activent parfois le rendu de l'aspiration dans le jeux

image.png

 

Maintenant ça va être la course des hommes

Modifié par dj_
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Jay Vine (il avait gagné la zwift academy en 2020, il est pro chez alepcin)  qui gagne devant Jason Osborne (le rameur qui avait gagné la dernière fois)

 

Lionel Vujasin fait 5eme

 

C'était le carnage complet dans la dernière montée, avec Osborne qui utilise le bonus d'aspiration pour revenir sur un autrichien qui était en tête, mais Vine remonte le groupe

 

Y avait de tout comme ambiance,  des coureurs seul (ou presque) chez eux, à la salle avec des dizaines de gens en train d'encourager

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
On 1/17/2022 at 6:50 PM, sdon1011 said:

5 semaines plus tard, passage à 253 et 273.

 

Ramp test aujourd'hui après 2 semaines compliquées (j'ai chopé comme une sinusite, j'ai dû faire un petit break).

Je m'estime content de rester dans les mêmes zones (258 et 272). A noter que la différence de puissance entre le HT et les pédales Favero s'est réduit après une mise à jour du firmware des pédales.

Je prends aussi plus ou moins régulièrement mes mesures HRV. Après des scores entre 8 et 10 quelle que soit la séance de HT infligée en février, je suis resté entre 5 et 6 pendant les 10 jours qui correspondaient à ma phase de moins bien. Aujourd'hui premier 10 depuis le 1 mars alors qu'hier j'avais un 5 avec une forte activité parasympathique (signe de récupération active ou de maladie légère).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Heart Rate Variability"   la  variabilité de la fréquence cardiaque

 

https://support.garmin.com/fr-BE/?faq=04pnPSBTYSAYL9FylZoUl5

 

 

il y a 1 minute, DamT a dit :

Un suv compact de chez Honda.

Pas de quoi 😉

 

Rigole pas,  Garmin a  une page pour le HRV de chez Honda ^^

https://support.garmin.com/fr-FR/?productID=545331&tab=topics

Ben oui, il est équipé d'un GPS garmin

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'ai eu l'idée d'utiliser une manette Xbox pour contrôler Zwift

 

J'ai branché bêtement la manette (c'est de l'usb),  installé https://github.com/AntiMicroX/antimicrox/  qui permet de configurer toutes sortes de manettes

 

Et j'ai reconfiguré certains boutons avec certains des raccourcis clavier là https://support.zwift.com/en_us/keyboard-shortcuts-rkGrgwd4B

 

Donc j'ai (principalement) un bouton pour activer les "power-up",  pause, un autre pour zapper un bloc d’entraînement, un autre pour augmenter ou réduire le % de FTP lors d'un entraînement (jamais utilisé)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Tax Neo 2T a plus que probablement rendu l'âme lors d'une séance... D'un coup d'un seul plus de résistance, le ventile à fond et une légère odeur de plastique brulé soufflée par les ventilateurs.

Achat le 26/03 mais facture du 24/04 (jour de la livraison).

Affaire à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 15j près je l’avais dans l’os vu la date de la facture. Heureusement j’avais le mail de l’époque car la facture dans mon espace client ne mentionne pas de date. J’ai failli me retrouver avec un presse papier de 20kg et 1200 euros.  
Le support pour les HT se fait via téléphone. J’ai quand même dû appeler 3x pour que mon adresse mail soit correctement encodée dans leur système. 
J’ai eu un peu regardé mes stats, j’ai fait 308 séances sur 23 mois, entre 400 et 450 h. C’est quand même pas beaucoup. Ça met un peu à mal la confiance envers ce genre de produit. Si ça se finit bien, il n’est pas exclu que je me sépare de l’unité que je devrais recevoir en remplacement. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/04/2022 à 16:28, sdon1011 a dit :

A 15j près je l’avais dans l’os vu la date de la facture. Heureusement j’avais le mail de l’époque car la facture dans mon espace client ne mentionne pas de date. J’ai failli me retrouver avec un presse papier de 20kg et 1200 euros.  
Le support pour les HT se fait via téléphone. J’ai quand même dû appeler 3x pour que mon adresse mail soit correctement encodée dans leur système. 
J’ai eu un peu regardé mes stats, j’ai fait 308 séances sur 23 mois, entre 400 et 450 h. C’est quand même pas beaucoup. Ça met un peu à mal la confiance envers ce genre de produit. Si ça se finit bien, il n’est pas exclu que je me sépare de l’unité que je devrais recevoir en remplacement. 

Bonne chance avec le SAV garmin. Une des plus belles bandes de crétins. J'ai discuté avec eux 6 mois pour au final finir par garder chez moi un Tacx Neo 2 reconditionné livré défectueux alors que j'avais payé cette unité avec 30% de remise.

 

Je pense que pour bénéficier de la garantie, il te faudra en premier renvoyer la version défectueuse (histoire qu'il la répare pour 50 € et la revendre défectueuse à 700 €).

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rickyfirst 3 coups de téléphone ont été nécessaires pour que mon mail soit correctement encodé dans leur base de données. Mail qui soit dit en passant est le même que celui associé à mon compte Garmin, ce que j'ai bien précisé.

Un autre coup de téléphone a encore été nécessaire pour recevoir le retour UPS qui manquait.

Je n'aime pas dire du mal des gens, mais effectivement ils sont gentils.

 

Je me doute pour la réparation: il doit y en avoir pour quelques minutes pour changer la carte mère de ce truc.

Eux les renvoient dans les pays de l'Est où elles sont reconditionnées. Miele fait pareil.

Si ça tombe je vais récupérer une unité qui a encore plus tourné que la mienne avant de tomber en rade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
On 4/12/2022 at 11:10 AM, rickyfirst said:

Bonne chance avec le SAV garmin

 

A part mon expérience téléphonique, le reste s'est bien passé.

- le 12/04 je reçois mon étiquette de retour UPS, je porte le HT à un point UPS près de chez moi.

- le 13/04 le colis est réceptionné par Garmin à Evere.
- le 19/04 accusé de réception officiel et dans la soirée mail confirmant l'envoi de la nouvelle unité.

- le 21/04 DPD annonce la livraison entre 13h22 et 14h22 mais elle n'a eu lieu qu'aujourd'hui. 

 

Je ne sais pas si c'est du refurbished ou du neuf, mais je dirais du neuf à 99,99%. Et tout l'accastillage qu'il ne fallait pas renvoyer (transfo, corps de roue libre et adapateurs QR-pas boost-boost) est présent dans la boite et emballé. La caisse était même dans une caisse anonimisée (pas le cas chez Salden qui avait envoyé la caisse à nu).
 

Du coup je pense vraiment profiter du fait qu'il soit neuf pour le revendre.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le problème. Là c'est la belle saison, je peux m'en passer.

Ou alors je lève le pied l'hiver ce qui est aussi une possibilité.

Ou alors l'avenir me fait à nouveau vélotafer à plein temps.

Je vais réfléchir à tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/04/2022 à 15:57, sdon1011 a dit :

 

A part mon expérience téléphonique, le reste s'est bien passé.

- le 12/04 je reçois mon étiquette de retour UPS, je porte le HT à un point UPS près de chez moi.

- le 13/04 le colis est réceptionné par Garmin à Evere.
- le 19/04 accusé de réception officiel et dans la soirée mail confirmant l'envoi de la nouvelle unité.

- le 21/04 DPD annonce la livraison entre 13h22 et 14h22 mais elle n'a eu lieu qu'aujourd'hui. 

 

Je ne sais pas si c'est du refurbished ou du neuf, mais je dirais du neuf à 99,99%. Et tout l'accastillage qu'il ne fallait pas renvoyer (transfo, corps de roue libre et adapateurs QR-pas boost-boost) est présent dans la boite et emballé. La caisse était même dans une caisse anonimisée (pas le cas chez Salden qui avait envoyé la caisse à nu).
 

Du coup je pense vraiment profiter du fait qu'il soit neuf pour le revendre.

Tant mieux pour toi mais j'ai eu le même process pour une unité hors garantie que j'ai payé à 70% du prix mais pour moi la surprise a été lors de l'allumage de l'unité fournie dans une boite annonyme. Pas de cadence mesurée alors qu'il y a détection du capteur de cadence. J'ai fait les bidouilles préconisées (allonge de la manivelle par une plaque métallique + mise à jour du firmware). Sans résultats. Garmin m'a lors proposé de renvoyer l'unité fournie pour avoir une autre. N'étant pas un adepte de la loterie et ayant attendu 3 mois l'unité de remplacement, j'ai exigé de recevoir la nouvelle unité avant de renvoyer l'unité défectueuse.

 

Garmin a refusé. J'en ai eu plein le 'cul' et j'ai gardé l'unité défectueuse à laquelle j'ai greffé un capteur de cadence externe au Tacx Neo. Cela fonctionne ainsi depuis 1 an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahoo avait racheté "The sufferfest"  qui proposait des entraînements  avec comme vidéo des images de courses 

 

Ils viennent d'acheter aussi RGT Cycling, qui permet de rouler dans un monde virtuel "a la zwift" mais basé sur des vraies routes qu'ils ont mesure, ou des traces gpx des gens

 

Et leur abonnement donne accès aux deux, avant certainement une fusion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Tiens j'ai la nouvelle interface de Zwift.    Un peu perturbant toute cette place perdu mais bon...

 

Par contre ils ont traduit une bonne partie des exercices (du moins les titres) sauf que ça a été fait n'importe comment

 

Mat Hayman Paris-Roubaix à été traduit par  "Matt Haymann et le Paris-Roubaix"

Lactate Shuttle Short par "Navette Lactate courts"   (shuttle dans le sens transport pas la navette spatiale...)

 

:rolleyes:

Les 450 millions apporté par KKR/Specialized etc  ne permettaient certainement pas de payer un traducteur durant 2 jours, donc ils ont utilisé google translate

Modifié par dj_
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 23/01/2022 à 10:05, vincyvince a dit :

Il y aurait une petite polémique par rapport à Alex Bogna. 

Apparemment Alpecin ne lui offrirait pas un contrat pro comme Jay Vine l'année dernière mais plutôt une place dans l'équipe développement, non payé du coup. D'après les dires de Sam Hill lui aussi finaliste. A vérifier dans le futur.

 

Après avoir fait le Tour d'Eure-et-Loir ce week-end, Alex Bogna (vainqueur de la Zwift Academy) va avoir sa chance dans l'équipe première d'Alpecin au Tour de Slovénie.

A voir s'il va suivre les traces de Jay Vine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Zwift avait annoncé il y a quelques mois mettre en pause sa branche "matériel",   mais on dirait que c'est fini

 

Ils sortent leur propre HT

 

https://bikerumor.com/zwift-hub-indoor-cycle-trainer-most-affordable-499-direct-drive/

 

il ressemble énormément (extérieurement c'est un clone) au Volt de Jetblack

https://www.jetblackcycling.com/indoor-cycle-trainers-and-accessories/volt-ems-cycle-trainer/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi, je viens d'acheter un Saris H3 en super promo de déstockage, j'en suis pour le moment content (après 4 séances ^^ )

 

Sinon, j'avais Rouvy en test gratuit, mais pas vraiment fan du truc.

 

Ajd, je viens d'installer Wahoo X, et fais un test Full Frontal, put... de bord.. de mer.., j'ai failli mourir la dedans :ninja: , mais au moins j'ai une base pour travailler cet automne et cet hiver 💪

 

Yapluka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un test FTP, j'ai gagné 23w depuis mon test de février :)    alors que j'ai quasi pas roulé en force suite a la perte de mon mollet.

 

Je vais commencer un cycle d’entraînement pour le duathlon de malonne, puis on bossera l'hiver pour augmenter encore mes capacités.

Faudrait augmenter un peu ma vitesse moyenne sur des sorties normales, en espérant que ça augmente ma vitesse moyenne sur les longues distances.  (1km/h de plus sur un 400km, ça fait quasi 1h de pédalage en moins)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens dans les nouveautés de Zwift, ils ont ajouté les "handcycle"  :)

 

 

Les vélos n'ont pas de draft a les suivre (logique vu la différence de hauteur), mais eux ont un peu de draft (50%)

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant j'utilise Zwift j'ai toujours un décalage entre ce que je vois à l'écran et la réaction du HT, m'explique: quant j'arrive au pied d'une montée l'HT change la résistance +/- 1 à 2sec après même chose quant je commence à descendre. Il y a aussi le fait que quant je roule dans un groupe je n'arrive pas toujours à rouler au même rythme qu'eux, si ça monte j'ai trop de watt donc je sort du groupe et quant ça descend je n'ai pas assez de watt alors je me fait lâcher par le groupe. Vous avez ça aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, guizaume a dit :

Ajd, je viens d'installer Wahoo X, et fais un test Full Frontal, put... de bord.. de mer.., j'ai failli mourir la dedans :ninja: , mais au moins j'ai une base pour travailler cet automne et cet hiver 💪

 

Yapluka

On a tous le même sentiment après un Full Frontal de Wahoo (suferfest) mais le plus dur vient après puisque chacun de tes exercices sera calibré sur les 4 valeurs de ton test Full frontal. Il faut une grande motivation pour faire certain exercice. 

Il y a 10 heures, gian-claudio a dit :

Quant j'utilise Zwift j'ai toujours un décalage entre ce que je vois à l'écran et la réaction du HT, m'explique: quant j'arrive au pied d'une montée l'HT change la résistance +/- 1 à 2sec après même chose quant je commence à descendre. Il y a aussi le fait que quant je roule dans un groupe je n'arrive pas toujours à rouler au même rythme qu'eux, si ça monte j'ai trop de watt donc je sort du groupe et quant ça descend je n'ai pas assez de watt alors je me fait lâcher par le groupe. Vous avez ça aussi?

Oui c'est normal, il faut souvent gérer ce décalage. Pour ce qui est du peloton dans Zwift, cela m'a tellement bourré le mou de rouler comme cela (un vrai peloton n'est pas aussi chiant à rouler) que je ne fais plus jamais de Zwift (surtout en course).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/09/2022 à 17:45, guizaume a dit :

Ajd, je viens d'installer Wahoo X, et fais un test Full Frontal, put... de bord.. de mer.., j'ai failli mourir la dedans :ninja: , mais au moins j'ai une base pour travailler cet automne et cet hiver 💪

 

Tiens,  que tu parle de wahoo x / sufferfest 4DP

 

Y a zwift qui tente un truc équivalent sur la Zwift Academy  (le truc pour avoir un contrat pro).

Sauf qu'ils ne peuvent pas copier-coller ça serait trop visible

 

Donc  au lieu d'avoir un effort sur 5 secondes / 1 minutes / 5 minutes / 20 minutes

 

C'est :  900m en cote,  puis un sprint  plat de 400m et puis un truc de 3.7km en cote.

 

Sauf qu'ils ont un bug, quand ils envoient le profil des gens, ben ...  c'est vide ^^

 

baseline-ride-stats-1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bon je n’ai plus de h-t,

mais je continue à utiliser des applis de suivi. 
Ce matin, j’avais juste 2h pour aller rouler, donc j’ai fait un test dans une côte que j’emprunte souvent (côte de Niharmont). Mon dernier vrai test date de mars mais je sentais dernièrement que les jambes étaient à nouveau bonnes après le trou dû au Covid. 
J’ai donc fait 6 minutes à 325w, la côte entière à 310w (PR avec le Salsa monté en Rocket Ron) et une sortie à 210w de puissance normalisée sur quasi 2h. FTP détecté de 278w. 
Pourvu que ça dure. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que j'en parle pour le recrutement de Jay Vine dans le topic des pro

 

Les émirats arabes unis ont décidé de mettre de la tune dans le vélo pour plein de motif géopolitique.  Depuis quelques années avec l'équipe cycliste UAE et l'achat de Colnago.

 

Ils ont lancé il y a peu "Mywhoosh" pour essayer de mettre la main sur l'e-cycling de compétition. 

Donc ils ont engagé le chef de la compétition chez zwift, ainsi qu'un entraîneur d'équipe pro (qui a aussi bossé sur zwift).

Et vu que la rentabilité directe, ils s'en foutent.  C'est gratuit et les courses ont des prize-money.

 

Les premiers "monde" étaient de leur coin, mais ils ont rajouté un peu de circuit en australie et colombie.

Et les seuls vélos utilisable dans le jeux sont des Colnago (autant se faire de la pub)

 

Et en bonus, ils ont passé un contrat pro a un cycliste détecté via leur programme : Michael Vink  (ça coûte pas cher)

 

dcrainmaker parle de l'appli ici https://www.dcrainmaker.com/2022/07/a-look-at-mywhoosh-indoor-cycling-app-a-first-ride-explainer.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 30/10/2022 à 10:42, sdon1011 a dit :

Bon je n’ai plus de h-t,

mais je continue à utiliser des applis de suivi. 
Ce matin, j’avais juste 2h pour aller rouler, donc j’ai fait un test dans une côte que j’emprunte souvent (côte de Niharmont). Mon dernier vrai test date de mars mais je sentais dernièrement que les jambes étaient à nouveau bonnes après le trou dû au Covid. 
J’ai donc fait 6 minutes à 325w, la côte entière à 310w (PR avec le Salsa monté en Rocket Ron) et une sortie à 210w de puissance normalisée sur quasi 2h. FTP détecté de 278w. 
Pourvu que ça dure. 

Sinon zwift a sorti son propre HT

 

https://eu.zwift.com/fr/pages/zwift-hub
 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'allais faire mon post annuel avec les gagnants de la zwift academy et les anciens, mais la RTBF s'en est chargé

 

chez les filles c'est Alex Morrice (une anglaise de 22 ans) et chez les mecs c'est Luca Vergallito un italien de 25 ans

 

https://www.rtbf.be/article/luca-vergallito-et-alex-morrice-remportent-la-zwift-academy-et-un-contrat-pro-11125111

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DamT,  ne suggère pas un truc car il y a un "bon prix" alors que c'est un truc totalement inconnu (aucune review ou autre), que t'as jamais vu, entendu etc

 

Leur seul argument c'est "on a payé Tom Boonen pour mettre son nom dessus"

 

Donc bon :s

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.