Aller au contenu

Les applis connectées au HT


Daso

Messages recommandés

J'ai trouvé les entraînements de zwift academy 2020 vraiment sympa et bien construits. Ça m'a permis de progresser en pic de watt. 

Suis inscrit au tour de zwift le 4janvier. Je crois que c'est du freeride ? Ça me fait vite chier 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Dites, lequel vous semble le mieux et pourquoi ? (allez-y, lâchez vous. Faites comme si c'était pour vous.) 😊

 

 

https://www.troc-velo.be/accessoire-home-trainer-tacx-satori-1-1-153995.htm

 

https://www.troc-velo.be/accessoire-home-trainer-tacx-flow-smart-1-1-153950.htm

 

https://www.troc-velo.be/accessoire-home-trainer-tacx-satori-smart-1-1-153764.htm

 

Merci pour votre avis les enfants. 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que c'est pas le bon topic ^^

 

Le 1 et 3 c'est le même (enfin un est "pro" pas l'autre,  différence doit être minime. peut être la résistance max)

 

Le 2 est normalement le mieux. Fait juste gaffe si tu cherche sur le net a ne pas confondre avec le Flow Smart

Modifié par dj_
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merde. 🤪

 

Merci Julien. 👍

 

Le 2 c'est justement le Flow smart non ? Donc mieux que le Flow parce que connectable à une tablette ? 

Modifié par Jojobleu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lien indique "smart" mais y a aucune fois le smart dans l'annonce

 

Je pense qu'il a édité après pour retirer le "smart"

 

Le smart semble ressembler a ça (sauf s'il y a eut un autre design)

t2240_flow_smart_5_back_interactive_trai

 

donc rien a voir

 

Le flow normal doit être juste avec le petit compteur pour adapter la résistance (au lieu d'une manette sur les satori)

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié d'en parler, mais dans Zwift Academy (pour gagner un contrat de coureur pro)

 

Y avait le belge Lionel Vujasin qui était dans les 5 hommes, il gagne la première course au sprint ainsi que la 2eme (un "clm" ils roulaient ensemble mais y avait pas d'aspiration) où Jay Vine ,qui était en tête, a perdu la transmission de puissance a 500m de la ligne ... donc il était a l’arrêt.

 

Malgré ça c'est Jay Vine qui gagne le contrat pro, peut être parce qu'il a que 25 ans et donc plus d'année devant lui que Lionel avec ses 31 ans  ?

 

Chez les filles c'est la jeune Neve Bradbury qui gagne le contrat pro (2eme de la premier course après une superbe sprint long) et elle gagne le clm

 

Pour revoir c'est là (alternance course homme/femme/homme/femme)

 

 

Le HT de Vine qui plante c'est a 1h29 et Vine est en miniature dans l'image donc on voit sa tête

 

 

Special pour @jos_2001 et Youri

L'équipe de Neve c'est une tenue léopard rose et bleue ...

image.png

Elle s'est inscrite a la zwift academy pour le fun car Melbourne était en confinement et donc pour s’entraîner sur zwift autant faire les entraînements spéciaux de l'academy

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben a ce niveau là c'est logique que ça soit des coureurs ayant de bonne capacité.

 

Vujasin est un très bon cyclocrossmen par exemple (il gagne souvent le challenge liégeois)

 

Il reste la probabilité qu'il y aie un Jean Nuttli qui apparaisse(un obèse devenu pro après avoir perdu quasi 60kg sur son HT, grosse puissance mais aucune science de la course) mais leur jury serait là pour ne pas le sélectionner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jojobleu le tacx flow sur l'annonce n'est pas le smart.

Tu peux malgré tout l'utiliser en simulant une pente, des entrainements en puissance. il indique aussi la cadence de pédalage et la fréquence cardiaque.

 

 

Modifié par pascal68
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le fait d'avoir sélectionné Vine au lieu de Vujasin, je pense clairement que son expérience de course a joué.

Sans rien vouloir retirer à ce que Vujasin a pu faire en CX ou ses nombreux résultats sur des courses Zwift, une course continentale voire Conti Pro de 5-6h n'est pas la même histoire qu'une course Zwift de 1h (le placement, la longueur, ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Loic2810 a dit :

Pour le fait d'avoir sélectionné Vine au lieu de Vujasin, je pense clairement que son expérience de course a joué.

Sans rien vouloir retirer à ce que Vujasin a pu faire en CX ou ses nombreux résultats sur des courses Zwift, une course continentale voire Conti Pro de 5-6h n'est pas la même histoire qu'une course Zwift de 1h (le placement, la longueur, ...)

 

Ca clairement d'une part et d'autre part l'âge également j'imagine. 

 

Les points en faveur de Vujasin étaient un peu plus fort en sprint que Vine, bien médiatisé dans la communauté zwift et donc potentiellement plus bankable et enfin belge.

Mais à la place des sélectionneurs j'aurais fait le choix de Vine également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Dju, je voulais me faire 1H de Zwift et après 10 min le trainer (Elite Qubo smart digital B+) n'a plus voulu fonctionner correctement, la résistance bloquée. Je l'ai démonté et j'ai vu que la tige filetée qui actionne le frein magnétique était abimée.🤬

Je viens d'envoyer un message chez Elite, en espérant qu'ils me répondent. J'ai cherché sur le net pour des pièces de rechange mais nada, je ne trouve rien.

Je vais donc être obligé en attendant d'aller rouler dehors par tout le temps😒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les effets de l'hiver + confinement dans les pays du sud  se font sentir sur zwift.

 

On est régulièrement a plus de 30 000 personnes et y a eut un record a 43000 durant la semaine

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je reviens avec une question:

Mon Elite étant pour l'instant HS, j'ai repris mon ancien Tacx qui date de l'age de la pierre, un I-magic.

Seulement voilà quant je l'ai branché sur le secteur, rien pas de réponse du "frein".

J'ai démonté le moteur et j'ai contrôlé le transfo, 220v à l'entrée, rien à la sortie. Je voulais commander un transfo pour essayer mais ceux que je trouve c'est à commander en quantité et moi il ne m'en faut qu'un.

Je voulais essayer un système D,  Je laisse l'alimentation 220V sur le circuit imprimé, je dessoude le transfo et je soude les fils d'une alimentation 9v (genre chargeur GSM) à la place de la sortie 9v du transfo.

Est ce que ça pourrait fonctionner?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2021 à 09:18, dj_ a dit :

Les effets de l'hiver + confinement dans les pays du sud  se font sentir sur zwift.

 

On est régulièrement a plus de 30 000 personnes et y a eut un record a 43000 durant la semaine

Lundi soir, 20 000 sur watopia, mon vieux pc n'a pas supporté 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réduit la résolution depuis un bon moment ^^ 

 

la seule fois où ça a ramé sévère c'était quand il y a eut une sortie de groupe avec Gilbert et Wellens,  > 1800 personnes sur 500m de long... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@loute    les deux dernières versions du programme de zwift devraient t'aider ;)

 

Ils ont corrigé quelques soucis quand il y a bcq de cycliste a afficher  (même le patron avec son pc de gamer avait le soucis)

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis le seul qui préfèrerai un mode ou les autres coureurs ne s'affichent pas ? Ce serait plus fluide. Et ça eviteriai de se faire "traverser" par d'autres rouleurs :-)

ça fait quelques années que j'utilise zwift et je trouve que ça n'évolue pas beaucoup. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon comme nouveautés depuis 9 mois que j'y suis

 

Ils ont intégré le steering  (tu sais tourner le guidon dans le jeux comme en vrais. Avec l’accessoire qui va avec)

Ils ont ajouté la France et donc les quelques routes qui vont avec, + des quelques nouvelles routes par ci par là.  Ils bossent sur les "pace partener" (des capitaines de routes qui donnent un rythme a suivre)

 

T'as le mode pour ne voir que ceux de ton événement,  ils ont aussi ajouté "l'assistance" activable lorsque t'es dans un événement privé.  ( A 100w ou 400w  on reste +/- ensemble.  Je roule chaque dimanche dans un groupe a qui a ça, c'est sympa)

 

La nouvelle interface a été reporté suite au confinement.

Un nouveau monde va arriver.

 

Suite a la reprise de zwiftpower  (un truc externe pour vérifier les anomalies de puissances dans les courses. et donc avoir un classement sans tricheur) ils bossent pour l'intégrer un peu plus

Par exemple ils bossent sur des "équipes"  pour leur ligue de coureur en ligne

Modifié par dj_
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, petite question, je possède un compte Elite Suito ainsi qu'un compte Zwift, et de temps en temps j'aimerais bien suivre des classes en live sur la chaîne de GCN par exemple, quelle configuration utiliseriez-vous? Une app de type MyETraining ou Trainer Day et augmenter en direct la difficulté de pédalage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous 

 

Je lorge depuis quelques temps sur l'appli Zwift. Quels sont les prérequis pour débuter avec? 

 

Je suis encore au HT non connecté et quand je lis les CR du topic je me dis que c'est certainement le meilleur moyen de progresser en périodes creuses. 

 

Merci à vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as les équipements compatible là 

https://support.zwift.com/fr/wheel-on-trainers-r1B5nQWxS

 

Si t'as pas un truc connecté, il faudra que zwift se base sur un capteur de vitesse / cadence

https://support.zwift.com/fr/speed-andor-cadence-sensors-ryZdj7beB

 

pour estimer +/- ta puissance, il calculera ta "zpower"   https://support.zwift.com/fr/zpower-setup-r1XjaXbxr

 

pdv matos informatique, a peu près n'importe quel pc sous windows ou mac  avec un adaptateur pour capter les données des capteurs si besoin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes éclaircissements. Effectivement il me suffit de rajouter un capteur vitesse/cadence et c'est compatible avec mon HT de base.

 

Ils ont une belle liste de produits compatibles. Ça évite d'investir dans un appareil hors de prix pour une utilisation limitée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2021 à 20:37, gian-claudio a dit :

Dju, je voulais me faire 1H de Zwift et après 10 min le trainer (Elite Qubo smart digital B+) n'a plus voulu fonctionner correctement, la résistance bloquée. Je l'ai démonté et j'ai vu que la tige filetée qui actionne le frein magnétique était abimée.🤬

Je viens d'envoyer un message chez Elite, en espérant qu'ils me répondent. J'ai cherché sur le net pour des pièces de rechange mais nada, je ne trouve rien.

Je vais donc être obligé en attendant d'aller rouler dehors par tout le temps😒

Suite (et pas fin) du feuilleton, Elite m'a répondu et de manière très favorable pour moi, ils m'envoient un nouveau moteur (celui qui actionne le frein), MERCI Elite👍

Mais comme j'en avais marre du Tacx qui fonctionne à l'envers je me suis attaqué à cette tige filetée et j'ai réussi à remettre la machine en route. Comment? J'ai "coulé" de l'étain sur la partie du filet qui est abimée et j'ai refait le filet et çà fonctionne. J'espère que ça va tenir au moins une semaine😀

 

Bon ben... ça n'a pas tenu longtemps, je n'ai pas mis assez de matière sur le filet ☹️

Modifié par gian-claudio
complément d'infos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, dj_ a dit :

T'as roulé quand ?  J'ai fait la A de 18h,  j'ai "un peu" forcé dans le dernier tour ^^     +80w partout a partir du début de la cote

 

image.png

 

j'ai fait celle de 10h
saloperie de bosse, j'ai perdu 20 places à chaque tour, premier tour top 60 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour que je fasse un top60  faudrait qu'on soit 80 au départ  ^^

On était 1850    (je suis 1450 au début 1150 a la fin)

 

J'avais les jambes qui brûlaient avant même la 4eme montée, je ne comprend pas trop comment j'ai réussis a forcer autant après.  (Bon j'avais encore mal aux jambes ce matin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est, j'ai reçu le moteur électrique pour remplacer celui de mon HT qui est hors service.

Merci et bravo à Elite, ils m'ont envoyé la pièce par DHL express et je n'ai rien eu à payer alors que la garantie est finie depuis longtemps.

Maintenant il me reste un problème, j'ai remplacé le moteur sans trop de problème mais quant je l'essaye la résistance change mais je n'arrive à avoir des W/kg comme avant, maintenant j'ai max 1.5w/kg.

Je leur ai envoyé un courriel on verra ce qu'ils vont répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, j'utilise trainerroad depuis +- 3 mois. 

Je viens de finir la  base mid volume (partie 1 et 2)  et j'aimerai m'aider du calendrier pour préparer la gravel ride 13 chateaux ,rdp 100 km et  l'elsass 110km . En gros que dois je rentrer comme durée d'épreuve pour ce type d'événements ? 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus long ça va être l'ElsassBike. Compte 10h tout compris certainement (j'ai mis 12h en fatbike sans véritable entrainement à part le velotaf et avec une grosse chute en route). Les 13 Chateaux c'est peanuts à côté (manière de parler), et le rdp est assez proche de l'Elsass mais quand même plus "facile". On se met très nettement plus dans le rouge à l'Elsass selon moi, ce qui use beaucoup plus (le fameux W').

Ce qui manque selon moi à TrainerRoad, ce sont de plus longs intervalles près du FTP. Les workouts existent mais ne sont pas toujours proposés, ou alors dans leurs variantes plus douces. 

Il n'y a rien de comparable entre 5*6m@95% FTP avec 2m de repos et 30m@95% FTP. Pour les o-u c'est la même chose, pour samedi il m'a programmé un workout avec des intervalles de 20m pour la première fois (alors que je suis en high volume).

Pour l'Elsass, tige de selle télescopique préférable 😉 

 

EDIT: le dernier FTP test, je l'ai fait avec un test type Time To Exhaustion.
Genre 30m@98% puis 30m de 98% à 102% puis plateau à 102%.
Ca m'a redescendu (un peu) mon FTP ce qui est plus réaliste car dans ces eaux-là ça se joue à quelques watts entre le vert et le rouge. Et maintenant je peux enchainer de beaucoup plus longs intervalles au seuil (ce que je recherche pour ma part plus qu'un chiffre brut de FTP).

Modifié par sdon1011
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @sdon1011 , je vais rentrer cela dans le calendrier et voir ce qu'il me propose comme plan !  

 

Jusque maintenant je suis les workout sans trop me poser de questions(mais je vois l'évolution) mais c'est clair que 30min a 95%ftp ça doit piquer sur la fin ! 

Une tige de selle téléscopique j'y pense , le soucis est que j'ai la batterie du Di2 dans ma tige de selle et une sortie de tige assez conséquente , je dois me renseigner pour voir si c'est possible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans son optique d'essayer de se moderniser un peu, y a la fédération qui a engagée une jeune (Alyssa Lurquin)

 

Elle organise de temps en temps des sorties de groupes sur Zwift, il suffit de la suivre (elle est sous son nom) pour recevoir les invitations ;)

 

Jeudi 18h, un petit 23.9 en mode "on reste groupé" (via le logiciel, donc vous pouvez rouler a la puissance que vous voulez)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée,  il me semble que la vitesse du groupe est calculé sur base de la puissance de la personne qui organise

 

Je suis pas certain, mais oui ça risque de pas être très long. 

Mais bon elle ne doit pas commencer directement par un truc qui va faire peur aux gens.

 

A contrario dimanche, je pensais rouler dans un événement avec annoncé avec 2h30 a 2.8w/kg  euh non c'est un peu trop pour moi ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas convaincu de l'utilité du truc.

je pense que je suis pas assez social pour ça 😂

 

en plus elle a dit qu'elle ne comprenait pas pourquoi les gens aimait les classiques.

non mais!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a roulé chez Isorex,  a mon avis elle a dégusté sur ses courses là

 

C'est surtout une occasion de monter sur le vélo, faut bien trouver un prétexte vu qu'il n'y a pas de courses jeunes avant avril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.