Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Les applis connectées au HT


Daso

Messages recommandés

Il y en a qui ont utilisé trainer road ? Perso je me fous un peu de l'aspect 'jeu vidéo' du genre Zwift ou Tacx. Ici un plan est établi et on roule pour un (des) objectif(s).

Principalement comment cela se passe-il quand on roule 'vraiment' (c'est possible de faire une séance en extérieur) et qu'on n'a pas de capteur de puissance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/05/2020 à 14:38, dj_ a dit :

Alors petit retour du programme d' entraînement chez Zwift,  le "FTP builder" pour débutant.  Normalement il est a sur 6 semaines mais on peut le condenser en 4.

 

J'avais fait un test de FTP avant le programme, j'avais une FTP de 168w puis en roulant l'appli a augmenté la FTP d'elle même a 171w.

Ici après 4 semaines ( et plus de 900km sur HT dont 315 d’entraînement)   je passe a 200w   (malgré une puissance moyenne de 211 sur les 20 minutes, il limiterait le gain entre 2 tests?)

 

Un augmentation de 17% c'est pas mal pour une clequette comme moi ^^

Je remarque aussi que je tourne plus les gens (je tourne facile a >90tpm)

 

La courbe de puissance, et en bas la courbe des réserves qui diminue bien avec l'effort  (le W'Balance)

image.png

 

 

Il me semble qu'il existe des calculateurs pour dire la puissance a tenir sur un effort en fonction de sa FTP et de la durée du truc, faudra que je retrouve

Il retire 15% de ta moyenne sur 20mn, pour donner l'effort sur 1h. 

Pareil, en octobre j'avais ftp 265, ici je suis à 300 (garmin me dit 325 mais je ne le crois pas 😜

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, sdon1011 a dit :

Il y en a qui ont utilisé trainer road ? Perso je me fous un peu de l'aspect 'jeu vidéo' du genre Zwift ou Tacx. Ici un plan est établi et on roule pour un (des) objectif(s).

Principalement comment cela se passe-il quand on roule 'vraiment' (c'est possible de faire une séance en extérieur) et qu'on n'a pas de capteur de puissance ?

Je ne connais pas trainer road mais sur Sufferfest, lorsque tu choisis ton programme, il t'offre la possibilité du 100 % indoor ou un mix indoor/outdoor. Il place automatiquement les séance outdoor le weekend. Tu peux permuter les séances selon tes disponibilités. Les séances outdoor ont toujours une thématique issues de séances indoor. Par contre tu ne sais pas rentrer tes valeurs outdoor dans le calendrier. Tu as juste la possibilité de cocher la séance comme faite.

 

Ce n'est donc pas un 'vrai' suivi mixte indoor/outdoor.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de m’inscrire sur Zwift et j’ai commencé par le test FTP. 
Pas facile avec un IPhone SE. J’en ai loupé le début des 20 minutes cruciales. Et je me suis arrêté en route, car je n’avais pas capté qu’il simulait pavés et chemins de terre: j’ai cru à un problème de roue libre. 
Résultat de 217w sans vraiment être à fond tout le long car j’avais surtout peur de ne pas arriver au bout.

Je vais faire un programme de 4 semaines avec mon essai de 30j. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon 'vieux' Tacx neo génération 1, je n'ai pas cette option mais comme il fonctionne depuis 3 ans sans problème, je suis l'avis des utilisateurs....................... surtout pas d'update via l'application Tacx. Encore plus depuis que Tacx appartient à Garmin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, rickyfirst said:

Encore plus depuis que Tacx appartient à Garmin

Je serais étonné de voir le repository des sources de chez Garmin. Il doit y avoir du code historique qui date de plus de 20 ans et personne n'ose toucher :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème est que Garmin ne veut pas assurer le SAV des produits Tacx acheté avant le rachat. Ils ont royalement pondu une proposition commerciale qui dit en gros : 'si tu as une couille avec ton Tacx Neo, on ne remplace pas, on te propose un forfait réparation de 690 dollars' ☹️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si jamais ça intéresse quelqu'un de participer à la "tombola" de Zwift pour gagner un ticket pour la BC Bike Race ou des capteurs de puissance pour son VTT, les évènements commencent ce soir:

https://zwift.com/events/view/695271

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 5/5/2020 at 7:22 AM, sdon1011 said:

Il y en a qui ont utilisé trainer road ? Perso je me fous un peu de l'aspect 'jeu vidéo' du genre Zwift ou Tacx. Ici un plan est établi et on roule pour un (des) objectif(s).

Principalement comment cela se passe-il quand on roule 'vraiment' (c'est possible de faire une séance en extérieur) et qu'on n'a pas de capteur de puissance ?

J'utilise trainerroad régulièrement depuis 2 ans, très content du résultat (FTP passé de 177 à 280) pratiquement uniquement sur base de leurs plan Low Volume (~4h / semaine).

Il est possible de faire les séances en extérieur en poussant les exercices sur Garmin ou Wahoo. Sans capteur de puissance c'est au RPE (feeling) donc c'est pas génial.

 

Pour ceux qui comprennent l'anglais, leur podcast ( https://www.trainerroad.com/podcast ) est une mine d'information et ils sont assez humoristiques, les présentateurs sont le CEO, le coach principal et un autre coach.

 

A tout hasard j'ai 3 codes d'essai d'un mois à distribuer si quelqu'un est intéressé,je précise que je suis pas sponsorisé ;)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

J'ai fini mes 4 semaines de FTP Booster chez Zwift et c'est le temps d'un premier bilan.

Niveau matériel, j'ai donc un Tacx Neo 2T et une ceinture Bluetooth couplés à un iPhone SE.

Le plan consistait en une séance de 50 minutes à 1h chaque jour. J'ai essayé de remplacer les séances dites d'endurance avec une vraie sortie VTT ou route. Sur les 28 jours j'ai loupé une seule séance. 

Je n'ai vraiment pas accroché au "Barnum" associé à ces séances. Au niveau social, les coureurs partout sur les routes qui t'envoient des "kudos" ce n'est vraiment pas mon truc. Au niveau graphisme, on est plus sur un jeu vidéo des années 90 que sur le dernier FIFA. Ce n'est pas vraiment réaliste. Au niveau des parcours pas une seule fois je n'ai cherché à changer le parcours proposé par défaut, ni utilisé la fonction 'Tap to view routes' qui apparait aux carrefours. Mon iPhone aussi appréciait peu niveau batterie, il valait mieux commencer une séance avec un Powerbank si je n'étais pas à 90% de batterie au moins en début de séance.

Niveau suivi des séances, ls informations enregistrées par ma Fenix 5 étaient plus fournies que celles de la même séance enregistrée sur Zwift.

Les séances ont été un peu difficiles durant la première semaine puis le reste m'a semblé plutôt facile (ma Fenix 5 m'a vite fait passer d'un VO2 Max de 47 vers 54 pour se terminer par un 57 lors de mon test FTP final mesuré à 232w, une progression de 15w).

Je ne sais pas ce que ces 15w valent dans l'absolu, mais je ne peux pas nier qu'il y a eu progression. Je le sens et je l'ai vu ce dimanche sur la route où j'ai amélioré tous mes PRs en côte sans y aller à fond (sortie de 50km et 1000m D+), tout ça en pneus orientés gravel.

 

Grâce au code gentiment procuré par @Thomas73, j'ai switché hier sur TrainerRoad (j'ai d'ailleurs effectué mon test FTP avec cette app). Ici on est dans le minimalisme niveau graphique: écran noir avec 3 chiffres, 3 courbes (pulsations, puissance, cadence) et un bandeau avec des messages 'humoristiques' qui font passer le temps. Juste ce qu'il me faut. Mon iPhone aussi a largement apprécié: une séance de 35 minutes s'est soldée par 5% de batterie utilisés, juste l'affichage en quelque sorte.

Par contre au niveau calendrier d'entrainement, on passe dans un autre monde. J'ai rentré mes objectifs (i.e. les events auxquels je suis inscrit jusqu'à la Malteni en octobre), j'ai répondu à quelques questions basiques, et je me retrouve avec un plan d'entrainement complet. Cette façon de faire est assurément plus ce que je recherche. Il est à noter que même en rentrant 18h de vélo pour la Malteni, aucune séance ne dépasse 2h dans le plan d'entrainement.

Niveau prix, on est au-dessus de Zwift. C'est un des suivi les plus onéreux (le plus ?). 

Je ferai un nouveau retex lors de mon prochain test FTP.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 6/10/2020 at 8:16 AM, sdon1011 said:

 

Grâce au code gentiment procuré par @Thomas73, j'ai switché hier sur TrainerRoad (j'ai d'ailleurs effectué mon test FTP avec cette app). Ici on est dans le minimalisme niveau graphique: écran noir avec 3 chiffres, 3 courbes (pulsations, puissance, cadence) et un bandeau avec des messages 'humoristiques' qui font passer le temps. Juste ce qu'il me faut. Mon iPhone aussi a largement apprécié: une séance de 35 minutes s'est soldée par 5% de batterie utilisés, juste l'affichage en quelque sorte.

Par contre au niveau calendrier d'entrainement, on passe dans un autre monde. J'ai rentré mes objectifs (i.e. les events auxquels je suis inscrit jusqu'à la Malteni en octobre), j'ai répondu à quelques questions basiques, et je me retrouve avec un plan d'entrainement complet. Cette façon de faire est assurément plus ce que je recherche. Il est à noter que même en rentrant 18h de vélo pour la Malteni, aucune séance ne dépasse 2h dans le plan d'entrainement.

Niveau prix, on est au-dessus de Zwift. C'est un des suivi les plus onéreux (le plus ?). 

Je ferai un nouveau retex lors de mon prochain test FTP.

 

A noter que j'ai encore des codes d'essai pour ceux qui sont intéressés.

 

Le prix de l'abonnement a malheureusement augmenté significativement l'année passée, par contre tant qu'on garde l'abonnement actif on garde le prix initial et les augmentations futures ne sont pas appliquées.

 

Pour la question de la durée des workouts par rapport à la durée de la course objectif, c'est un point qu'ils abordent régulièrement dans leur podcast (parce que c'est une question qui revient souvent) et la réponse est en deux parties : prévoir des sorties plus longues le week-end à la place d'un des workouts (cf. les notes dans les plans) et les courses plus longues se font à un pourcentage moins élevé du FTP (dont l'augmentation est le principal objectif des phases base/build). Si je retrouve un extrait qui en parle je le collerai ici.

 

Le texte pendant les workouts n'est pas toujours aussi humoristique que pour le ramp test. Les instructions sont souvent très intéressantes.

 

De nouveau, je précise que je suis pas sponsorisé, juste satisfait du produit et que les concurrents sont sûrement bien ou mieux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai fait la connaissance ces 2 derniers samedis avec les séances O-U (over-under), c-à-d de longs intervalles de 12 minutes pendant lesquels on alterne à 95 puis 105% du FTP. Tout ça sans ventilateur et à des températures extérieures de 30°C (l'après-midi sur ma terrasse). Ces exercices favorisent la production de lactate à 105%, lactates sensés s'éliminer tout en gardant un tempo élevé (95%). Et bien c'est la première fois que j'ai senti mon organisme en surchauffe qui finit par s'auto-réguler: comme l'impression que mon corps ne travaille plus que pour diminuer la surchauffe.

 

J'ai enchainé hier malgré des cuisses qui brulaient pas mal avec une sortie route de 90km en gravel avec le groupe cyclo du village et j'ai pu constater qu'apparemment ça paie ces séances de HT. C'est au final le plus important quand on s'astreint à une certaine discipline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens un peu de regarder, et c'est pas mal la planification à long terme de TrainerRoad, et en plus il semble accepter toutes les épreuves (j'ai tapé une course de 24h)

 

A noter qu'il faut pas de compte ou autre pour se faire une idée,  juste qu'on pas accès au détail des plans sans payer.  Mais ça permet de voir les courbes de charge etc

 

Et ils expliquent avoir une version "extérieur"  de chaque entraînement.   c'est malin car quand je vois certains entraînement que je fais sur Zwift, y en a que j'aurais du mal a tenir dehors.  Par contre je suppose que ça implique un capteur de puissance sur le vélo, c'est ça ?

 

 

Sinon sur Zwift, j'ai commencé ma 7eme semaine sur 12 de Build me up.   Les charges augmentent bien et je semble suivre même si c'est parfois limite comme ce midi  avec du fractionné  a 3' a 115%   où ça brulait bien

https://whatsonzwift.com/workouts/build-me-up/week-7-lox/

 

Et j'ai réussis a avoir la même puissance sur 1h que Philippe Gilber :)    bon lui c'était une séance de récup tranquille...

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur base de rien. 5 ou 6 séances de HT par semaine je trouve déjà ça pas mal.
Le dimanche c’est relâche, programme suivant la forme, l’envie et le temps disponible. 
Hier j’ai aussi fait ma séance de récupération active sur route (30 minutes de vélocité sur le petit plateau). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 6/22/2020 at 7:54 AM, sdon1011 said:

J'ai fait la connaissance ces 2 derniers samedis avec les séances O-U (over-under), c-à-d de longs intervalles de 12 minutes pendant lesquels on alterne à 95 puis 105% du FTP. Tout ça sans ventilateur et à des températures extérieures de 30°C (l'après-midi sur ma terrasse). Ces exercices favorisent la production de lactate à 105%, lactates sensés s'éliminer tout en gardant un tempo élevé (95%). Et bien c'est la première fois que j'ai senti mon organisme en surchauffe qui finit par s'auto-réguler: comme l'impression que mon corps ne travaille plus que pour diminuer la surchauffe.

 

Notez que c'est super important de bien ventiler les séances indoor au risque que ce soit contre productif justement parce que le corps finira par donner priorité absolue à la régulation thermique. D'ailleurs personnellement je suis passé à un ventilateur "industriel" (un sécheur de tapis)  plutôt qu'un ventilateur tournant habituel, la différence est notable et le RPE diminue. Je peux donner le modèle par MP si quelqu'un est intéressé.

 

14 hours ago, sdon1011 said:

Sur l’app TrainerRoad il y a un capteur de puissance virtuel utilisant un capteur de vitesse.
Je ne l’utilise pas pour ma sortie extérieure hebdomadaire. 

 

Ce mode de fonctionnement n'est pas utilisable dehors parce qu'il se base sur la courbe de résistance spécifique des modèles de trainers (ils en ont analysé des dizaines pour avoir les paramètres).

 

14 hours ago, dj_ said:

Ah oui d'accord, t'as un beau programme de HT ^^

 

@Thomas73  tu fais quoi toi?

 

Pour le moment je fais uniquement les sorties "longues" (endurance) dehors, celles qui remplacent la séance du dimanche. Au feeling ou basé sur la fréquence cardiaque ( en me basant sur la FC lors de séance du même type à l'intérieur).

Je compte m'offrir un capteur de puissance (Favero) dès qu'ils sont de nouveau en stock pour pouvoir faire les séances plus structurées à l'extérieur.

 

@sdon1011 Tu suis quel plan si ce n'est pas indiscret ?

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Thomas73 

J'ai encodé toutes mes sorties 'officielles' jusque la Malteni mi-octobre puis j'ai laissé faire le planificateur. J'en suis à 15j seulement, donc pour le moment je n'ai pas changé grand chose à ce qui m'a été proposé au départ. Je n'ai fait que 2 sorties en extérieur (un 200km et un 90km).

En tous les cas c'est pas mal différent de ce que Zwift m'avait fait faire.

 

Niveau ventilo, j'ai pris un LeaderPro moteur DC qui est à 1450m3/h max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quasi jamais utilisé le mien au max

 

Il y a 21 heures, sdon1011 a dit :

En tous les cas c'est pas mal différent de ce que Zwift m'avait fait faire.

 

Y a des exercices sur Zwitt qui sont bien plus compliqué que les FTP booster/builder

image.png

 

 

Sur TrainerRoad je viens de regarder un programme triathlon, mais y a pas mal de course à pied (logique) sauf que moi je fais toujours la CAP au pif ^^  (sans aucun entraînement juste quelques courses de 5/10km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Différent ne veut pas dire compliqué justement dans mon cas personnel.

Hier j'ai fait Carter +1, le but c'est 30 minutes à 75-85% FTP sans récupération avec 3 niveaux de puissance différents.

Ce soir Monitor +1, 7 intervalles de 6 minutes à 88-94% FTP avec 1 minute de récupération.

Je suppose que c'est dû au fait que mes targets sont typées endurance, donc j'ai énormément de séances dans mon sweet spot la semaine et typiquement du 'over-under' le week-end. Et ça me convient pour l'instant je dois dire. On verra à l'autopsie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 minutes ago, gian-claudio said:

Carter - Monitor - targets - sweet spot  - over-under ???

Les cours d'anglish sont livrés avec ? 😃😃😃

C'est malheureusement une des limitations, tout est en anglais.

 

Il y avait eu un test d'une version localisée, mais les traductions automatique du jargon donnait parfois des trucs assez rigolo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cycling weekly avait sortit il y a quelques semaines un truc a propos d'une  aliance ASO / Zwift  pour proposer une mini tour de france virtuel

 

https://www.cyclingweekly.com/news/racing/tour-de-france/virtual-tour-de-france-to-be-held-by-aso-and-zwift-457375

 

Et ça semble se confirmer car Zwift lance une mise à jour avec 2 mondes   "France" avec 7 routes de 21 a 61km, et Paris avec une route de 6.6km

 

15 équipes pro seraient dans le TdF virtuel avec plusieurs chaînes de télévision

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première séance de HT avec un ventilateur. Ce n’est pas le même sport! J’ai fait un over-under 4x(4x(2’@95%-1’@105%)) donc au total 48 minutes plutôt intenses et j’ai à peine transpiré. Niveau cardiaque je passe à peine les 140-145 et aussitôt un intervalle terminé je plonge vers les 100bpm. Avant lors de séances identiques j’étais entre 160-180 tout le long. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Dernière ligne droite pour mes 12 semaines de Build me up zwift

 

Cette semaine c'est la 11eme avant de la recup et test FTP la semaine prochaine.

 

Les exercices passent bien sauf

- le fractionné en danseuse. Genre 2 minutes a la FTP assis, puis 1 minute debout a cadence plus faible.  les 5/6 premières répétition ça passe puis après plus de jambes pour tenir en danseuse.

- les trucs anaérobie, là j'ai du mal a tenir une cadence stable -> ça me broute ^^  puis j'explose.    (je suis un diesel)

image.png

 

Mais bon globalement j'ai l'impression de progresser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai abandonné la danseuse à des puissances aux alentours de mon FTP, j’ai l’impression que je vais casser mon vélo ou le HT et/ou arriver à chuter. 
En plus je ne suis quasiment  jamais en danseuse dans la vraie vie. 
 

Ramp test pour moi demain. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fabriqué un "rocker plate" pour absorber une partie des vibrations, et ça joue dans la facilité de mouvent en danseuse.

 

Mais j'ai jamais été en danseuse très longtemps sur la route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 7/22/2020 at 6:37 PM, sdon1011 said:

Ramp test pour moi demain.

250w. 1 ou 2kg de moins et quelques watts en plus et les 4w/kg sont en vue. 
En tous les cas c’est super addictif pour ma part. J’ai enchaîné une séance quasi normale juste après le ramp test. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bilan après 12 semaines de "Build Me up" sur Zwift

 

J'ai fait quasi toutes les séances, sauf les 2 dernières semaines alors que c'était une semaine de grosse charge puis récup et FTP test  (malade + trajet a bikepacking avec rifraf donc pas de FTP avant...)

C'est con car c'est un peu les séances les plus trash et qui doivent donc payer.

 

Je viens de me faire un test FTP long,  j'arrive a tenir les 220w durant les 20 minutes donc ça me fait passer ma FTP a 209 au lieu de 200 (confirmé par ma montre garmin).

Bien mais je pense qu'il y avait moyen de faire mieux (pas une bonne idée de bouffer des pates carbo juste avant)

 

Truc un peu chiant dans zwift, il n'y a pas moyen de faire de manière individuelle toutes les séances des plans d’entraînement.  Donc je veux reproduire la semaine 11 et 12 il faut les retaper a la main...

 

Je vais faire quelques entraînements au hasard en plus de quelques sorties routes,  puis je partirais bien sur un "FTP builder" sur 10/12 semaines pour arriver au duathlon de malonne et essayer d'avoir le niveau de mon  vtt ^^  (l'année dernière c'était pas encore le mien)

Modifié par dj_
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossibles les séances prévues avec au total 60 minutes au seuil sur 90 minutes de séance. Mon coeur redescend à peine entre 2 intervalles. Même une séance de sweet spot (95%-99% FTP) c'est une torture.

 

@dj_ Tu es mûr pour TrainerRoad, qui semble mieux correspondre à ce que tu fais/veux (encodage des "évènements", plan en fonction, et calendrier modulable facilement même sur smartphone).

J'en ai pris pour 1 an il y a peu, j'ai donc reçu 1 mois à "offrir".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je risque de passer dans quelques temps sur trainerroad ou autre, je vous demanderais pour du parrainage ;)

Car je fonctionne sur base d'objectif a date fixe

 

Sur Zwift je viens de regarder pour le "12 FTP builder"  https://whatsonzwift.com/workouts/10-12wk-ftp-builder/

 

c'est indiqué comme débutant et c'est vrais que la charge semble faible.

Une bonne partie du plan se fait avec du fractionné a 65% de la FTP  hors rouler a 136w c'est mon échauffement  (ça correspond a la zone d'endurance)

 

Ou alors c'est moi qui veut aller trop vite et que rouler a 65% permet de "construire" une base ?

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des workouts TR à 60-70% FTP, en général j’en ai un par semaine. Ce sont les plus monotones je trouve. Maintenant 1h30 à 70% FTP on le sent quand même. 
Sinon ce sont des séances de sweet spot (jusque 95%), threshold (95-99%) ou vo2 Max (120%). Les plus dures font 1h30 et sont planifiées samedi-dimanche pour moi. 
Le truc c’est que ça marche en plus. Je passe pour un extraterrestre avec le Stoneman alors que je m’entraine 7-8h par semaine « seulement ». 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Test FTP d'aujourd'hui: passage à 255w. Je suis étonné de progresser légèrement parce que pendant les 2 semaines de chaleur, ce fut très compliqué. Je n'ai manqué aucune séance mais ce fut un long chemin de croix. Avec en prime une petite chute de motivation suite aux annulations en cascade des évènements auxquels j'étais inscrit.

 

Sinon pour les amateurs de simulateurs style luna park des années 80 (un film d'une route sur laquelle on conduit son vélo), j'ai retrouvé une carte de 30j d'essai pour Tacx Premium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel home trainer connecté acheter:

 

- wahoo kickr Power ou le nouveau modèle 

- tacx neo 2T

- elite direto XR

 

pour avoir le plus de réalisme (zwift ou autre), s’entraîner, ne pas devoir le calibrer, Avoir la puissance précise.

 

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le calibrage (sur un taxc flus s) c'est rapide, faut juste pédaler jusque 36km/h et puis s'arreter net

 

T'as en train de regarder dans le haut du panier.

peut être regarder chez dcrainmaker

https://www.dcrainmaker.com/2019/10/the-smart-trainer-recommendations-guide-winter-2019-2020.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Première séance VO2 Max passée avec succès (i.e. sans devoir réduire l'intensité de la séance en cours de route).

A mon avis les températures plus basses y sont pour beaucoup, car je ne dois pas m'être amélioré à ce point sur 8 jours. C'est facile 15-20bpm de moins lors des intervalles, et ça change tout évidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1/10 c'est le début de la Zwift academy

 

A gagner : deux contrats pro (homme et femme).

 

Chez canyon/sram  et Alpecin-Fenix

 

L'année dernière c'était Jessica Pratt qui a gagné chez les filles

Elle a fait une belle 9eme place au tour down under feminin, et des top 30/top40

 

Chez les mecs Drew Christensen est chez NTT, mais y a pas grand chose comme résultat pour l'instant (mais bon année particulière)

 

Le mec de 2018 est encore pro chez NTT, et la fille (Ella Harris) aussi  (championne d'australie en clm U23, 2eme sur route avec les grandes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

J'ai testé TrainerDay aujourd'hui.
C'est une application qui permet de piloter le H-T et c'est tout ou à peu près.

En version gratuite, 20 workouts sont proposés (il y a déjà de quoi faire). J'ai profité d'un jour sans rien de prévu pour faire 1/2h de récupération active. Rien à dire sur le fonctionnement de l'application.

En version payante (avec laquelle on peut utiliser n'importe quel workout), c'est +/-4 euros par mois.
Ceci peut être une alternative intéressante pour ceux qui font leur programme d'entrainement eux-mêmes ou simplement ceux qui roulent sur H-T de temps en temps. Au final ça revient quand même moins cher que TrainerRoad par exemple.
Perso je pense de plus en plus passer à 100% vers Golden Cheetah. Et bien que ce dernier gère les H-T, c'est un peu compliqué pour moi de toujours avoir un PC où je m'entraine.
J'ai encore plusieurs mois d'abonnement avec TrainerRoad. J'ai le temps de réfléchir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.