Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Les applis connectées au HT


Daso

Messages recommandés

C’est nul.

voilà 

:-# 

 

 

Plus sérieusement, j’ai l’impression de pédaler comme un fou et l’image avance à du 2 à l’heure. 

Comme ZWIFT en fait. 

Aussi, le moindre faut plat et t’as l’imression de monter une côte. 

 

Du coup, je fonctionne autrement. 

J’ai prix l’abo ÉLITE 19 euros par an. 

Ça te permet de contrôler le rouleau via ton smartphone. Plus fort moins fort. 

Tu as aussi des séances d’entraînement pré-programmées. Et tu peux en définir des personnelles. 

 

Donc moi je roule en manuel pour le moment. Je décide de la résistance. 

Et je mets sur la télé des vidéos YouTube des séances CTX. 

Et quand ils disent d’augmenter j’augmente. Et inversément. 

Et au moins, quand ça accélère, tu remontes le peloton. C’est bcp plus motivant et tu te prends au jeu de la vitesse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Daso a dit :

Plus sérieusement, j’ai l’impression de pédaler comme un fou et l’image avance à du 2 à l’heure. 

Comme ZWIFT en fait. 

Aussi, le moindre faut plat et t’as l’imression de monter une côte. 

 

J'ai pu tester et mis à part 3 ou 4 lag ( sur 1 h)  , j'ai trouvé çà vraiment pas mal , un toute petite latence mais rien de dramatique 

Modifié par iBxL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, gian-claudio said:

Daso, tu as calibré les rouleaux comme ici?

 

 

Non. Pas fait de calibrage. ?

je ne savais pas que je devais faire ça. 

2 hours ago, iBxL said:

 

J'ai pu tester et mis à part 3 ou 4 lag ( sur 1 h)  , j'ai trouvé çà vraiment pas mal , un toute petite latence mais rien de dramatique 

Je ne parle de lag. Juste que je trouve qu’au rendu image. J’ai l’impression de marcher. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Daso a dit :

C’est nul.

voilà 

:-# 

 

 

Plus sérieusement, j’ai l’impression de pédaler comme un fou et l’image avance à du 2 à l’heure. 

Comme ZWIFT en fait. 

Aussi, le moindre faut plat et t’as l’imression de monter une côte. 

 

Du coup, je fonctionne autrement. 

J’ai prix l’abo ÉLITE 19 euros par an. 

Ça te permet de contrôler le rouleau via ton smartphone. Plus fort moins fort. 

Tu as aussi des séances d’entraînement pré-programmées. Et tu peux en définir des personnelles. 

 

Donc moi je roule en manuel pour le moment. Je décide de la résistance. 

Et je mets sur la télé des vidéos YouTube des séances CTX. 

Et quand ils disent d’augmenter j’augmente. Et inversément. 

Et au moins, quand ça accélère, tu remontes le peloton. C’est bcp plus motivant et tu te prends au jeu de la vitesse. 

Et l équilibre ça va? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m’a fallu 30 min pour m’y remettre. Je ne l’avais llus fait depuis 20 ans. 

Maintenant ca va. Mais je ne sais pas prendre mon bidon sans m’arrêter. 

Met faut pas être déconcentrer. :-D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me fait crotter, 3 crevaisons sur 3 fois que je roule sur mon HT. Je viens finalement de regarder l'intérieur du pneu (spécial pour HT) et j'ai vu: il y a une petite partie de la toile intérieure qui est abimée et je crois que c'est çà qui abimait la chambre à air. Du coup j'ai mis un autre pneu (un normal de route), on verra.

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage c'est que tu répare au chaud, avec une pompe a pied et un stock de chambre à air ^^ 

 

Mais ça arrive souvent (même quand pas de défaut) à cause de l'échauffement suite au frottement.

 

Un pneu normal sur un HT à tendance a chauffer (c'est d'ailleurs pas conseillé de rouler sur route après, il n'y a plus de grip)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, dj_ a dit :

Un pneu normal sur un HT à tendance a chauffer

C'est un pneu spécial pour HT que j'utilise(ai) et il chauffait quant même un peu. Normal avec tout les watts que j'ai dans les guibolles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
Le 29/12/2018 à 10:49, Vincentw54 a dit :

Avec le plugin, toujours pas de reconnaissance de la ceinture Garmin par le smartphone.

 

Je vais rester avec les sessions séparées en attendant une éventuelle mise à jour qui réglera le problème.

 

Visiblement Polar a fit un effort.

La dernière mise à jour pour les ceintures H10 et OH1 rend les appareils ANT+ compatibles.

 

J'ai réussi à appairer la ceinture Polar H10 avec la montre Garmin Fenix 5.

 

Y'a plus qu'à tester ;)

 

 

Modifié par Vincentw54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Depuis une semaine, je teste B Kool.

 

Je précise que j'ai déjà testé Zwift pendant 3 mois et que je suis utilisateur de Sufferfest depuis plus d'un an.

 

J'ai voulu testé B Kool car ils se sont associé avec Flanders Classic pour une série de courses. Malheureusement, cela ne m'intéresse pas car je ne supporte pas les applications types jeux vidéos. Je préfère utiliser les applications avec vidéo et sans confrontation.

 

B Kool semble pouvoir faire cela. Après 2 séances, je comence à prendre mes marques. Cependant, de ce que j'ai vu, les vidéos sont quelques peu légères car il s'agit d'une caméra sur une moto qui suit la voiture de tête. J'ai fait une étape de la Vuelta et disons qu'in fine, c'est un long chrono solitaire.

 

Les données en bas de page à droite sont bien utiles pour moduler l'effort.

 

Bref affaire à suivre mais je ne penses pas que pour moi cela sera mieux que Sufferfest

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @rickyfirst ! 

 

J'utilise Swift depuis 1 an environ aussi. 

 

Je teste The Sufferest car il est gratuit pendant le confinement si j'ai bien compris. J'aime bien l'interface bien claire / épurée. C'est mieux que Zwift niveau contrôles. 

 

Je testerai BKool à l'occasion aussi. J'aime bien le coté immersion de Zwift, mais je trouve les vidéos The Sufferest sympas aussi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi l'avan,tage de Sufferfest c'est que c'est des vidéos immersives et que tu luttes contre toi même (c'est de l'entraînement quoi).

 

Je ne sais pas si tu utilises aussi Sufferfest avec les wor out sans vidéo mais sache que tu peux alors utiliser ces work out en mode media player. Dans ce cas, il te reste juste le bandeau des infos utiles pour la séance et tu peux le placer sur une rediffusion de course par exemple. Pour les séances d'endurance c'est plus kudique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, rickyfirst a dit :

oui tacx neo smart première génération branché via une clé ANT+ sur un vieux PC portable dédié à cet usage. Je sors l'image du PC sur une télé pour une meilleur visibilité

Il fonctionne toujours très bien le tacx neo?

 

j’hésite entre le tacx neo 2 ou wahoo kickr power.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier Fred Grappe qui lâche dans Stade2

 

"sur hometrainer on ne réalise pas un travail spécifique, comme celui réalisé dehors"

 

:blink:

C'est lui qui bosse le plus avec les puissances, et on a bien plus facile a produire 250w de manière constante sur HT que sur route (voiture, changement de dénivellation etc)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

https://www.velon.cc/news/2020/4/17/how-to-watch-the-digital-swiss-5

 

Belgium, Poland, Portugal, Italy: ELEVEN Sports Network

France and DOM-TOM: L’Équipe

 

Mais plus bas ils indiquent

 

Velon and the participating teams will be live streaming each race on our Facebook and Twitter channels (except in the USA, Canada and Japan

 

Don certainement moyen de le voir en live sans eleven

 

La course du jour est visible là

 

 

Vu le rendu, le truc de Bkool pour le Ronde est vraiment mauvais ^^

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarde un peu actuellement, ils se font doubler par une moto,  un vélo qui les croise et qui joue de la sonnette ^^

 

La résolution de la vue satellite n'est pas top, mais l’intégration du reste est bien :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3ème étape d’un tour de Suisse virtuel et Pierre Latour disqualifié, il survolait l’épreuve et il a été déconnecté par les organisateurs 😆

 

https://www.google.be/amp/s/sports.orange.fr/cyclisme/article/tour-de-suisse-bardet-forfait-latour-disqualifie-exclu-CNT000001pGzks.amp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait mes 2 premières séances de HT avec un Tacx et l'application fournie.

C'est pas mal dur voire très dur je trouve. Je ne sais pas comment le wattage à fournir est calculé mais c'est énorme quand même. Certains côtes je suis vers les 350w pour arriver au-dessus. Et les vitesses atteintes sont ridiculement basses. Par exemple il m'a fallu 1h45 pour 33km 600m D+ à 180w de moyenne pour un morceau de L-B-L (pas l'Alpe d'Huez quoi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas encore utilisé l'appli mais la logique serait

 

Soit t'as fait un test pour que Tacx te connaisse.

Soit ils se basent sur ton rapport poids/taille

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors petit retour du programme d' entraînement chez Zwift,  le "FTP builder" pour débutant.  Normalement il est a sur 6 semaines mais on peut le condenser en 4.

 

J'avais fait un test de FTP avant le programme, j'avais une FTP de 168w puis en roulant l'appli a augmenté la FTP d'elle même a 171w.

Ici après 4 semaines ( et plus de 900km sur HT dont 315 d’entraînement)   je passe a 200w   (malgré une puissance moyenne de 211 sur les 20 minutes, il limiterait le gain entre 2 tests?)

 

Un augmentation de 17% c'est pas mal pour une clequette comme moi ^^

Je remarque aussi que je tourne plus les gens (je tourne facile a >90tpm)

 

La courbe de puissance, et en bas la courbe des réserves qui diminue bien avec l'effort  (le W'Balance)

image.png

 

 

Il me semble qu'il existe des calculateurs pour dire la puissance a tenir sur un effort en fonction de sa FTP et de la durée du truc, faudra que je retrouve

Modifié par dj_
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui est pas mal avec les programmes Zwift (mais j'imagine d'autres apps aussi) c'est que ca pousse un peu au c** quand on n'a une petite baisse de motivation. Perso, outre les mesures de FTP sur le logiciel, je vois les résultats lors de mes sorties en extérieur. Certains endroits ou je tirais la langue passent crème. 

le truc avec Zwift c'est de pouvoir varier les plaisirs en fonctions des sorties (libre, entrainement, courses) et des "mondes"... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai été roulé en extérieur pour la première fois lundi. Les jambes tournaient a un rythme que j'ai jamais rencontré.

 

Mardi on fait une course entre collègues, ils n'ont pas voulut activer le booster pour égaliser un peu les niveaux. On verra s'il faut le faire pour les prochaines

 

Puis Zwift essaye de proposer des challenges, en avril c'était 250km en 15 jours pour essayer de gagner un vrais vélo, ce mois c'est un autre objectif pour gagner un dérailleur ceramicspeed  (en plus du Tour pour donner des €€ a MSF)

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.