Aller au contenu

Les applis connectées au HT


Daso

Messages recommandés

Coucouuuuuu

 

il y a quoi comme applications connectées à un HT ?

je voudrais acheté le HT Élite arion digital B+.

 

Je vois que je peux le connecté à ZWIFT mais je n’aime pas l’image gaming. Je voudrais des images réelles. 

 

Il y a quoi comme possibilité ? 

Connection via pc ? Tablette ? 

 

Merci 

 

Modifié par Daso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Sinon, la solution Tacx avec les vidéos(payantes en théorie, mais à mon avis, ça doit pouvoir se trouver sur le net ?).
Je sais que, de base, leur applicatoin est gratuite(pour les fonctions entrainement) mais je pense qu'il y a une licence périodique à acheter pour les vidéos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a Kinomap qui s'utilise sur tablette. Le logiciel est gratuit et il y a quelques films qui sont gratuits aussi. Mais je n'ai pas encore essayé donc je n'ai pas d'avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant tacx, l application tts4 s'arrête, c'est elle qui permettait de lire des DVD (trouvé en 'seconde main' sur le net.

Du coup l'offre tarifaire de l'app a été revue début septembre et maintenant c'est le coup de fusil pour avoir des fonctionnalités intéressantes. Tacx est clairement à destination des élites.

il y a sur le net un comparatif des fonctionnalités zwift, kino,... Je vais essayer de la retrouver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux que confirmer ce que dit Thierry à propos de Tacx....

Perso, je n'ai jamais utilisé que la version gratuite pour smartphone...basique basique.... donc pas de film ou trace préprogrammée......ça m'a dégoûté du HT...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, powerdesigner a dit :

Concernant tacx, l application tts4 s'arrête, c'est elle qui permettait de lire des DVD (trouvé en 'seconde main' sur le net.

Du coup l'offre tarifaire de l'app a été revue début septembre et maintenant c'est le coup de fusil pour avoir des fonctionnalités intéressantes. Tacx est clairement à destination des élites.

il y a sur le net un comparatif des fonctionnalités zwift, kino,... Je vais essayer de la retrouver

Je pense qu'ils ont arrêté la vente, et bientôt les màj, mais je ne sais pas si les versions installées vont être "tuées"(si tel est le cas, c est dégueulasse pour ceux qui ont des HT non smart...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Loic2810 a dit :

Je pense qu'ils ont arrêté la vente, et bientôt les màj, mais je ne sais pas si les versions installées vont être "tuées"(si tel est le cas, c est dégueulasse pour ceux qui ont des HT non smart...)

Normalement tu pourras continuer un certain temps à utiliser l'application mais tôt ou tard, il vont arrêter les services on-line : vérification licence, trace sur google, lien strava, ...

J'ai posé la question et la réposne est très vague mais ils recommande de migrer vers l'app le plus rapidement possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'utilise pas(je voulais demander l'upgrade de la licence basic qu'un potem 'avait passée, pour Noel, mais c est râpé), mais si je l'avais, j'ai un Tacx Bushido non Smart, donc j'aurais été obligé de retourner à la console que j'aurais choisi d'abandonner avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/12/2018 à 21:50, gian-claudio a dit :

Il y a Kinomap qui s'utilise sur tablette. Le logiciel est gratuit et il y a quelques films qui sont gratuits aussi. Mais je n'ai pas encore essayé donc je n'ai pas d'avis

Essayé sur spin BH , grosse daube ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info le mail reçu des states (ben oui en Belgique ils te donne la réponse qui est sur le site c'et très utile).

Thank you for your email
We understand, when you received the notification from Tacx about supporting Tacx Trainer software 4 in the future, that this raises questions.

Please note, that after March 2019 nothing will change to the software and if it runs on the current platforms (windows 7,8 and 10) that this will operate as normal. We are not able to look in the future and what kind of changes will happen to the Windows platforms, but can assure that that the impacts in the past were not that significant that everything will change after 31 March.

The moment that Tacx Trainer software 4 is not operational anymore, Tacx will offer alternatives for this (or will investigate if small updates is still relevant to keep Tacx Trainer software 4 running depending on the impact of it)

We will still support license problems after this date.

Kind Regards

Tacx Support

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que l'avantage du système Tacx par rapport aux autres programmes qu'on trouve sur le net c'est qu'une fois qu'on a le TTS et quelques dvd on peut continuer à s'entrainer avec, tant dis qu'avec les autres trainers (Elite, Bkool ...) sin on ne paye pas  on ne sait presque plus l'utiliser. Je parles ici des smartrainer qui se règlent automatiquement.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est hyper casse gueule au début. J’ai fait ça appuyé contre un mur. 

Après. Même quand j’arrive à me mettre n équilibre, je sens qu’il suffit de peu pour me mettre au sol.  

J’attends de voir si la confiance va venir. Je n’ai pas encore testé pour de bon. Ce sera pour la semaine prochaine je pense. (Cette semaine impossible et le we je roule dehors ;) ) 

je vous dirai quoi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens il y a Zwift qui viens d'annoncer qu'ils lancent une ligue de course en ligne, avec pour l'instant 4 équipe pro

Team Wiggins,

Canyon dhb p/b Bloor Homes

Hagens Berman Axeon  (l'équipe d'axel merckx)

Team Dimension Data for Qhubeka U23.

 

En gros ils vont faire des courses en ligne sur leur HT (comme pour l'instant) avec des prix etc.

 

La fédé anglaise a lancé un truc du même genre le "British Cycling eRacing Championships"  ouvert a tous les cycliste britanniques. après des épreuves de sélection ils vont faire un truc en live (tjr en ligne je suppose) où le gagnant gagne le droit de porter le maillot de champion d'angleterre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

 

Je teste Zwift actuellement avec un Elite evo interactif et un dilemme se pose.

 

1) J'utilise le cardio Garmin et je me retrouve avec 2 sessions d'entraînement sur Strava (1 pour la fc et une pour le reste).

Sur l'appli Garmin, j'ai un bon suivi cardio mais pas le parcours.

 

2) J'utilise le cardio Polar. J'ai tout sur une seule session Strava mais sur Garmin, pas de suivi de la charge d'entraînement ou VO2 max. Par contre, j'ai la carte qui s'affiche.

 

Quelqu'un a une solution pour avoir le suivi complet sur Strava et Garmin connect ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une ceinture Garmin mais aussi testé avec une Polar.

 

La Polar est reconnue par Zwift et donc s'affiche à l'écran.

Le soucis est que le suivi sur Garmin connect est moins bon (pas de charge d'entraînement ni Vo2max).

 

Avec la Garmin, Zwift ne l'a reconnaît pas donc j'enregistre sur la Fenix5.

Là les données sont complètes sur Garmin Connect mais dissociées de la session Zwift ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as une clé ant+ Sur ton "pc", Tu peux mettre ta montre en diffusion de fréquence cardiaque et zwift pourra l'enregistrer. 

Ou avoir une ceinture Decathlon qui diffuse en bluetooth et en ant+ qui sera elle aussi reconnue par zwift, pour autant que ton "pc" soit compatible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @xhala_debru.

 

J'utilise un smartphone mais je vais essayer avec un plugin ant+ ;)

 

 Encore une question sur cette méthode : ça donne quoi sur Garmin Connect ?

Ça enregistre la FC plus Vo2max et charge d'entraînement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Vincentw54 a dit :

Strava est synchronisé avec Zwift et Garmin.

 

Zwift est aussi synchronisé avec Garmin mais ne prend pas la fc.

 

Je dois donc connecter ma montre d'où le double post.

 

 

ça explique tes sorties sur les îles Vanuatu ^^ 

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la V02 Max cyclisme, je ne l’utilise pas car dans mon cas, elle n’a jamais fonctionné que si c’était le Garmin qui pilotait mon home trainer. 

A ce moment, vu que le garmin pilote la résistance du home trainer et reçois les données du capteur de puissance, il arrive à la calculer. 

Mais je n’y accorde pas trop de valeur...

je crois plus en un test de FTP  20, mais là aussi il faut un capteur de puissance (à moins que zwift l’extrapole? Je ne sais pas)

pour la fréquence cardiaque venant de la montre, si zwift la détecte, alors oui, elle sera envoyée dans garmin connect. 

 

Les minutes seront bien comptabilisées dans la charge d’entraînement. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, xhala_debru a dit :

pour la fréquence cardiaque venant de la montre, si zwift la détecte, alors oui, elle sera envoyée dans garmin connect.

Zwift ne détecte ni la montre ni la ceinture.

 

Test demain matin avec le plugin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan après 9 jours, 170 kilomètres, D+ 2300 mètres et 7 heures de roulage :

 

Clairement moins drôle que de rouler dehors mais le planning boulot et familial est trop rempli pour le moment.

 

J'ai un peu de temps libre entre 6 et 8 heures du matin mais il fait encore noir.

 

Zwift propose des programmes avec des variations. Ça permet de se lasser moins vite (cadence ou puissance différente, debout ou position aéro, avec une seule jambe, ...)

 

Ici, j'ai choisi un programme d'amélioration du FTP et de l'endurance.

12 semaines de 5 heures.

 

Je profite de cet hivernage pour faire l'entretien du Genius (freins, suspension, roulements et autres joyeusetés sur lesquelles je pourrais tomber).

 

Il y a aussi des sessions (hors programmes) plus spécifiques que je pense utiliser hors hivers quand il fait trop dégueulasse.

 

En résumé : c'est mieux de faire du HT que de rester à rien faire ;)

 

Modifié par Vincentw54
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si votre smartphone n'a pas de puce ANT+, pas moyen de connecter une ceinture ANT+. 

Idem pour les PCs, sauf si vous vous achetez une clé ANT+ comme l'a dit @xhala_debru

Pour info, il existe des ceintures ANT+ et Bluetooth, comme la TACX par exemple. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2018 à 13:15, Vincentw54 a dit :

Bilan après 9 jours, 170 kilomètres, D+ 2300 mètres et 7 heures de roulage :

 

Clairement moins drôle que de rouler dehors mais le planning boulot et familial est trop rempli pour le moment.

 

J'ai un peu de temps libre entre 6 et 8 heures du matin mais il fait encore noir.

 

Zwift propose des programmes avec des variations. Ça permet de se lasser moins vite (cadence ou puissance différente, debout ou position aéro, avec une seule jambe, ...)

 

Ici, j'ai choisi un programme d'amélioration du FTP et de l'endurance.

12 semaines de 5 heures.

 

Je profite de cet hivernage pour faire l'entretien du Genius (freins, suspension, roulements et autres joyeusetés sur lesquelles je pourrais tomber).

 

Il y a aussi des sessions (hors programmes) plus spécifiques que je pense utiliser hors hivers quand il fait trop dégueulasse.

 

En résumé : c'est mieux de faire du HT que de rester à rien faire ;)

 

Et question bruit? 

 

Pour un usage en appart? A conseiller ou non?

 

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.