Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

From XC to XCHard-Trail-AM


Serial

Messages recommandés

Je te rejoins @davidlight01... je trouve ça vachement massif/lourd. A la limite je dirais même moche.

Mais bon si ça se trouve ça fonctionne du feu de dieu.

 

@Tonton tapis c'est toi qui a resserré la photo ou ce bike de DH avait vraiment des angles aussi fermés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc du Yeti existe depuis quelque temps maintenant, les SB6, SB5, etc... et sur ceux là ça ne me choque pas, par contre sur les derniers SB130, SB150 qui sont neufs dans la gamme, oui ça me choque

 

SB6: je trouve ça bien intégré avec le bras qui passe devant, donc un peu caché

image.png

 

SB150: Mal intégré, grosse masse devant le triangle ar.

image.png

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, davidlight01 a dit :

En parlant de Yeti, je sais pas vous mais je trouve que sur les nouveaux modèles (SB130, SB150), y a un truc qui déconne... c'est "lourd", c'était mieux intégré sur les anciens (SB6, SB5, etc...)!

 

image.png

C'est over laid, on pourrais en faire un sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le test Vojo est sympa mais je ne me sens pas vraiment attiré par Yeti.

Comme l'a suggéré @Tonton tapis je regarde aussi du côté Specilized, même si comme le Yeti je n'ai jamais été fan de cette marque.

 

C'est tellement flou pour l'instant que j'en suis presque à envisager d'attendre les Happy Bike Days... mais c'est loiiinnn :icon_eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, pas besoin d'attendre, surtout qu'en avril/mai tu peux déjà dire au revoir à tous les modèles 2019 intéressants... 

 

le mieux c'est de faire le tour des magasins, voir les modèles, essayer en statique, ou qq tours de roues pour la position, faire ton marché dans les pour et contre niveau équipement, voir les ristournes, gestes commerciaux etc 

 

Tu as déjà réduit ton champ de recherche entre qq grandes marques, le reste, ça doit aussi dépendre du stock ou délai;..si on te dit avril pour un Spark par exemple, oublie ... (enfin si t'es pressé de changer ..) 

Un stump comme celui là devrait répondre à tes attentes je pense 

 

https://www.specialized.com/be/fr/mens-stumpjumper-st-comp-carbon-29-12-speed/p/157620?color=236442-157620

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Tonton tapis a dit :

Un stump comme celui là devrait répondre à tes attentes je pense 

 

https://www.specialized.com/be/fr/mens-stumpjumper-st-comp-carbon-29-12-speed/p/157620?color=236442-157620

 

Celui-là est franchement dans ma liste mais faut se grouiller car suis pas certains qu'il y en ai pas encore de dispo de suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Petit déterrage pour vous annoncer que mon choix s'est finalement fait sur l'Orbea Oiz TR 19 :

 

OS8s4VUILGLY9TdFvueviXBOUKSf14eoPEgjCcig

 

Cela me semblait le bon compromis par rapport à mes critères de recherche, les différents tests étaient pas mal et il était dispo dans un shop pas trop loin.

J'aurais aimé utiliser leur système de customisation des couleurs Myo mais impossible à cause du délai de livraison.

Après un court test d'une trentaine de km, il y a encore deux trois petits réglages à faire mais... 😍 Très très bonne première impression, confortable mais pas trop pataud. Les 120mm apportent pas mal de confiance en descente, et avec la tds télescopique les parties techniques sont beaucoup moins tricky lors de ma boucle d'entrainement.

Le blocage des suspensions avec la commande est assez pratique. J'ai vu que certains regrettent qu'un mode intermédiaire n'est pas dispo (comme sur le Spark de Scott) mais cela ne m'a pas gêné pour l'instant.

 

Pour l'instant très content de mon nouvel achat donc.

 

Les deux autres vélos qui étaient en lice étaient le Scott Spark et le Specialized Epic EVO. Le premier n'avait pas un rapport prix/équipement avantageux et je n'ai pas été convaincu du système Brain du deuxième. C'est pourquoi je me suis finalement dirigé vers l'Orbea 🤗

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.