Aller au contenu

25/11/18 : Survival VTT, andenne (Namur)


dj_

Messages recommandés

Nom de l'événement : Survival VTT, andenne (Namur)
Calendrier : VTT : randonnées
Date de l'événement : 25/11/18
Contenu :
 

SURVIVAL VTT

Province: Namur

Catégorie: Randonnée

Distance: 10-35-45 km

Dénivelée+: 750-900 m

Nombre de ravitaillements: 2

Heure de départ: 8.00-11.00

Lieu: local scout, rue de la limite

Code postal: 5300

Prix: 6 €

Facilités: Bike-Wash

 

https://www.facebook.com/events/272484003405981/

 

L'unité des scout libres d'Andenne & le Team Cammaerts vous concoctent un RDV VTT sympathique dans la région andennaise et namuroise. 

Un parcours familiale de 10Km
Un parcours de 35 KM pour les motivé 1 ravito 750D+, parcours accessible.
Un parcours de 45 KM pour les habitués 2 ravito, 900D+, parcours accessible

Bike wash disponible

Possibilité de douches
Bar et petite restauration sur place

INCSRIPTIONS 6€

 

 

(avis perso le nom c'est n'importe quoi,  appeler ça survival et dire "parcours accessible" :rolleyes:)




Survival VTT, andenne (Namur) dans le calendrier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tonton tapis ton manque de certitudes me conforte dans mon opinion que je prends un risque vis à vis de cette première rando.  Et je trouve ça chouette qu'une nouvelle organisation se mette en place à cette époque de l'année.  Je suis impatient de découvrir cela. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai, c'est vrai qu'à cette période alors que la rando des rednecks se tenait il y a à peine 1 mois au même endroit, il faut avoir confiance en son organisation mais pourquoi pas. D'habitude, je vais à Marcinelle mais Andenne est moins loin, donc pourquoi pas. La planète ne s'en portera que mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah le dénivelé est classique; pour un 45 en vallée mosanne c'est entre 900 et 1100 d+ voir plus si on veut chercher les montagnes russes. 

Sinon, niveau orga, en février les organisateurs du Raid Bocq en organisent une nouvelle mi février à Godinne (départ du collège) et celle du télévie à Maillen le même mois qui n'avait pas eu lieu cette année est de retour. C'est bien qu'il y ait du nouveau :)

Dimanche, trop chaud niveau timing, ça sera sortie locale en club pour ma part. 

Modifié par Duj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors vous en pensez quoi :D ? 

Je me suis bien amusé et comme attendu plein de points à améliorer pour une prochaine fois.

En vrac : 

-  le fléchage,

- la couleur de celui-ci pas rougequoi. 

-   la prochaine fois, le ravito 1 un peu plus tot ? 

-  un vrai bike wash. 

 

Et se faire rattarpper par la moto pour dégager le bois envahi de chasseur c'était un moment épique, cela m'a fait rire. 

Je me suis bien amusé et je reviendrai.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis fait délester de 6 euros pour une rando avec un seul ravitaiĺlement VIDE. Nada plus rien.

Le trace n était pas mal mais le fléchage mal foutu. Les ecolos bobo avec de la couleur qui s efface toute seule, c est bien mais, bordel, pas quand il pleut.

Que les scouts restent avec leur renard qui passe et qu' ils laissent le VTT à ceux qui savent y faire.

L année prochaine, ce sera Marcinelle.

 

Eric

Modifié par tomcat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, tomcat a dit :

....  avec un seul ravitaiĺlement VIDE. Nada plus rien.

....  

c'était pourtant clairement mentionné dans le titre ' SURVIVAL VTT  "  :p:

 

par contre je sais pas comment ils ont fait mais j'ai eu une alarme de rappel à 07:00 ce matin sur mon smartphone,

alors que je n'avais jamais manifesté mon intention d'y aller  , c'est fort quand-même !

Modifié par ondolina
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, BEOLI a dit :

 

Et se faire rattarpper par la moto pour dégager le bois envahi de chasseur c'était un moment épique, cela m'a fait rire. 

Je me suis bien amusé et je reviendrai.  

Décidément, sur Namur, ça semble devenir une sale manie ces chasses sauvages ?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 minutes ago, Pili said:

Décidément, sur Namur, ça semble devenir une sale manie ces chasses sauvages ?? 

Je ne connais pas le dernier mot de l'histoire mais au bike wash on m'a dit que c'était un bois privé qui aurait donné l'autorisation aux 2 organisations en même temps ( chasseurs et  rando VTT) ???

  • Confus 2
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait le 45km, chouette parcours mais organisation à améliorer. Ravito simple mais j'ai eu de tout.  Deux fois des crêpes ?. Mais c'est vrai que le premier ravito est directement tomber sans crêpes....

Je le redis,  parcours très sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je suis plus de l'avis de tomcat que des autres.

Le fléchage était très compliqué à suivre, tant par la couleur que par le fait que de nombreuses flèches étaient manquantes. Je n'ai pas beaucoup dormi donc je suis parti tard à 10h40, je pensais faire le 45km, finalement au bout de moins de 15 bornes, ça a fini par me saouler de tourner en rond pour trouver des flèches, je suis parti en direction du golf, puis de la réserve de Sclaigneaux sur des chemins connus.

Je finis avec 40km et 850m de dénivelé positif car je connais pas mal la région, mais sinon, je serai reparti en ayant fait 20 bornes, on va dire qu'ils ont eu de la chance que ce soit à Andenne et que j'ai pu me rattraper aux branches pour ne pas être sorti pour rien. Pour moi, quasiment tout est à revoir sauf les jeunes qui semblaient sympathiques et sauf les ravitos, enfin, j'en sais rien, je n'en ai même pas trouvé un seul :)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Pili a dit :

Décidément, sur Namur, ça semble devenir une sale manie ces chasses sauvages ?? 

Au matin, sortie Club locale..on arrive sur les dessus de Bouvignes - Wespin (Dinant).. ça chassait alors que sur les sites des communes nada..

C'est la 3ème fois ce mois qu'on passe à 3 m des chasseurs..à Chevetogne, à la Piggy et ce matin..

Modifié par Duj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

histoire de donner la parole à toutes les parties, commentaire orga sur fb::

 

Vous étiez plus de 300 et nous vous remercions. 

Nous tenons déjà a nous excuser pour:

Le fléchage déficitaire de ce dimanche.
Les ravitaillements éloigné et pas assez copieux.
Le Bike wash trop petit.

L'événement a dépassé nos attentes et nous a pris de vitesse. 

POUR 2019, NOUS SERONS ATTENTIF a toute vos remarques.

Un fléchage fluo sera présent avec des rappels avant et après. 
Des postes de ravitos sponsorisée par une marque énergétique.
Un Bike wash mieux fournis. 
Un bar sous chapiteau.

Bref vos remarques ont été comprise....

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.