Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

06/07/19 to 07/07/19 : Elsass'Bike


tskubi

Messages recommandés

Nom de l'événement : Elsass'Bike
Calendrier : VTT : à l'étranger
Date de l'événement : 06/07/19 to 07/07/19
Contenu :
 

Où serez vous Samedi 6 juillet & Dimanche 7 juillet 2019 ? 

Xpbz99i.png

Ouverture des inscriptions 01/01/2019 @ 13h


Facebook/Elsassbike




Elsass'Bike dans le calendrier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, iBxL a dit :

on est jamais seul à l’Elsass ? , et puis le pépère doit bien revenir avant la pension ?

quand je parlais seul c'est bien sûr à lui que je pensais.

S'il ne vient pas c'est un peu la tête sans les jambes (ou vice versa, je voudrais pas vexer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 5 weeks later...

Les côtes sont longues, sont dures, mais je n'ai pas le souvenir de murs carrément impossibles qui te mettent vraiment dans le rouge et que tu paies cash.

Mais c'est clair que l'accumulation de dénivelé finit faire mal sur les longues distances. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Je suis inscrit sur le 130 dimanche. L'année dernière j'avais fait le déplacement en famille emportant armes et bagages.

Ma femme n'a pas trop envie de faire le déplacement cette année, donc ça libère de la place. Du coup je me suis dit pourquoi ne pas proposer un covoiturage qui pourrait intéresser quelqu'un qui a envie de rouler mais qui ne sait pas comment faire le déplacement. J'ai une voiture de société (bouh pas bien) et un porte vélo. Niveau logement peu m'importe: camping, hôtel dans la région, chambre d'hôtes, autre, ... je m'en fous. L'intéressé devra juste payer son logement et la nourriture. A la rigueur on pourrait même partir le vendredi après le travail si la personne souhaite rouler les 2 jours.

Avis aux amateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
il y a 13 minutes, iBxL a dit :

j'espère la même météo que l'an passé

Un peu moins chaud me conviendrait mieux.

 

Pas encore inscrit mais j'espère bien y aller pour 135 en 2 jours. Peut-être arrivée vendredi midi pour déjà faire une balade l'après-midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je vais au camping.

Je pense arriver vendredi vers 13h pour déjà faire une sortie calme l'après-midi avant de passer aux inscriptions pour les dernières formalités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Quelle sublime région 😍

Parcours magnifique, mais très dur et de nombreux passages quand-même très technique 🤪

Avec un sol hypersec et un flèchage au top, ce fut le top👌

Une bien belle organisation 👏

Aucun regret d'avoir fait 450 km pour y aller. 

Demain petite balade dans le coin et mardi matin retour casa. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fini le 135.

Content de l'avoir fait, mais je ne le ferai plus.

La technique, passe encore (bien qu'il y avait des marches de 1m facile).

Mais trop beaucoup trop physique par endroit (les 2 boucles du 130 c'était du 100% physique).

Vu le monde que j'ai laissé derrière moi (si si c'est possible),  il y en a quelques uns qui ont dû bifurquer.

Le ravito 'fontaine de chocolat' au km83 avait été pillé par les participants à la cyclosportive.  Il ne restait quasi rien.

Les 2 derniers ravitos en cours de fermeture à notre passage (on était un groupe de 5), je me suis mal alimenté, et donc hypoglycémie du tonnerre sur la fin. Ma femme a cru que j'allais faire une syncope quand elle m'a vu.

Chute vers le km20, hématome de la taille d'un poing sur le tibia. Ok d'après les secouristes. 

Modifié par sdon1011
  • Like 1
  • Confus 2
  • Triste 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand bravo sdon pour avoir bouclé les 135 un jour mais 4100 de D+ c'est forcément très physique je ne vois pas comment l'organisateur pourrait faire un parcours moins physique sur ce D+ sans que ça devienne rasoir.
Je trouve qu'il y a nettement moins de murs brutaux que sur certains marathons ardennais et toutes les montées passaient sur le vélo si on avait les jambes à part quelques très courts passages.
Il faut vraiment être une machine pour apprécier de le faire en un jour, en deux c'est déjà bien costaud mais on profite à plein des descentes.

4e participation en ce qui me concerne et toujours autant de plaisir, il y a vraiment beaucoup de descentes super sympa (j'ai bien mis pied à terre parfois par prudence mais c'est juste de très courts passages)
L'organisation est top du top, le marquage juste parfait, sur cette distance ça doit être un boulot colossal.
Allez le seul bémol serait que j'ai un peu moins apprécié les 15 derniers kilomètres qui n'avaient pas un intérêt délirant à part apporter de la distance et du D+ (en même temps j'étais un peu entamé, il faisait un poil trop chaud pour moi)
Avec un petit extra hier et ce matin je termine avec 150km et 4400m de D+ (sur les deux jours) et l'impression d'avoir bien rentabilisé mon déplacement 😊

Sinon désolé pour la fontaine au chocolat, disons qu'il n'y avait pas que les cyclotouristes sur l'affaire, en ce qui me concerne je me suis un peu lâché 😄


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour d'un superbe weekend à l'Elsassbike. Petite sortie d'acclimatation vendredi après-midi avec +- 30°. Première partie du 130 samedi sous une météo un peu moins chaude mais le terrain et le relief restent usants. Deuxième boucle le dimanche avec un ciel un peu couvert et donc des conditions encore plus agréables. La formule 2 jours est top pour profiter de la région vraiment adaptée au VTT sans dépasser mes limites et aussi pour rentabiliser le déplacement.

 

Parcours technique avec quelques courts passages fait à pieds (sauvent des marches ou passages très cassants en quittant un single qui aboutit sur un chemin) et des plus longues descentes dignes d'un enduro où je n'imagine même pas essayer de passer sur un vélo. Beaucoup de descentes et singles très ludiques, des montées longues et/ou raides où c'est également agréable de se surpasser, surtout avec quelques kilo en moins que l'année passée.

Superbe organisation, bonne ambiance et beaucoup de personnes qui mettent la pression pour dépasser, peut-être parce que avec la formule 2 jours, je n'ai jamais rouler avec les bêtes de course qui font les longues distances en 1 jours.

 

@sdon1011, tu devrais essayer la formule 2 jours pour profiter du même parcours mais sans la pression. Pour le ravito de la fontaine de chocolat, il n'y avait pas que les cyclos qui y passaient, mais aussi les randonneurs VTT et ceux qui avaient 60km d'avance sur toi avec la formule 2 jours 😉

 

Juste pour se faire une petite idée : samedi et dimanche

Modifié par StephD
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai roulé 50km avec un enduriste, même lui descendait du vélo par moments (mais roulait globalement plus vite que moi quand ça descendait).

 

Je vous entends bien, mais même sur 2 jours je ne me vois pas monter sur le vélo la côte après le ravito chocolat (celle avec des épingles en montée), ni sans doute l'immonde chemin droit dans la pente à 13km de la fin.

Même chose pour les épingles où l'on devait manoeuvrer dans 30cm de sable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi sur certains passages, mais peu nombreux par rapport à tout le reste. Pour moi, la balance par rapport à tous les beaux passages reste amplement positive. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux voir un parcours vraiment physique, va à Ambazac (Limoges) sur la Granit Montana.
Je l'ai fait il y a deux semaines et après ça j'ai trouvé que l'Elsass c'était ultra-roulant 😀   ( ma moyenne sur la Granit = 8 km/h vs 13 km/h sur l'Elsass )
Sur le mode chrono de la Granit, parcours de 80kms je crois que seulement 40% des participants sont classés et il y avait du gros niveau. Je ne te dis pas la gueule du parcours rando de 103kms...

Bref tout ça pour dire qu'il en faut pour tous les goûts !
Le parcours de l'Elsass sera jugé comme extrême par certains et comme trop roulant par d'autres, l'essentiel c'est de savoir où on met les pieds et de pouvoir se caler sur le parcours correspondant à ses envies et son niveau.

Le gros avantage de l'Elsass c'est que tu peux y rouler deux grosses journées sur un parcours relevé mais techniquement accessible avec énormément de singles et beaucoup de descentes "flowy" super fun

Largement de quoi justifier 4 à 5 heures de route à mon point de vue.
Cerise sur le gâteau c'est super bien organisé et bien qu'il y ait 900 participants sur le week-end, les organisateurs (bénévoles) sont sympas et accueillants (rien à voir avec les grosses machines commerciales genre ASO et autres)


 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.