Aller au contenu

Avis sur roues alu 29p


Ben007

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je souhaite changer les roues d’origine de mon BMC. Il s'agit d'un montage de jantes Dt x483d avec moyen shimano Deore. Ces roues doivent dépassé les 2kg et plus.

 

Je me donne un budget de 300-400€.

 

Pourriez-vous me donner votre avis sur ces différents models ?

 

- Notube ZTR crest (modèle 2016) - 299€,99€ : https://www.bike24.com/1.php?content=8;product=59295;menu=1000,2,140,209;pgc[7238]=7239;orderby=2

 

- Rose Notube Crest MK3 / moyeux DT 350 à 382€ :

 https://www.rosebikes.fr/rose-no-tubes-ztr-crest-mk3dt-swiss-350-disc-roues-vtt-2658628?channable=a12324.MjI2MDA2NDAz&source=detail&sku=226006403&product_shape=42&article_size=4121561&gclid=EAIaIQobChMI4Iqa6K7R3gIVkuR3Ch132wwWEAQYDyABEgIuMvD_BwE

 

STAN´S NOTUBES ZTR CREST MK3 DISC ROUES  à 432€ : https://www.rosebikes.fr/stans-notubes-ztr-crest-mk3-disc-roues-vtt-2655564

 

J'hésite plus entre les Notubes de 2016 et le montage Rose Crest/Dt350 mais là par contre je ne sais pas se que vaut le montage fait par Rose.

 

Je vous en remercie d'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je prendrais celles avec les moyeux Dt 350 , ils sont avec des rayons Dt comp, fiable et costaud, écrous en laitons ; rien à jeter 

 

Attention que tu n'as pas le tape jaune et les valves... contrairement à ta 3ème annonce (mais là je ne connais pas les moyeux NEO )

 

Pas de raison que Bike 24 fasse de meilleur ou moins bon montage que Rose, ça reste tous 2 de gros vendeurs . 

 

T'a essayé de demander un devis chez un monteur plus "local" ? Crest + dt comp + dt 350 ? tape et valve, et voir la différence ? ça ne doit pas être si énorme, tu fais vivre le commerce , et tu as au moins la garantie que ça sera monté et tendu correctement :) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Fred.

Je suis du même avis que toi, celle avec les moyeux DT doivent être les plus solides, ce serait bien celle qui me font le plus de l'oeuil. 

 

Les roues de Bike24 sont des roues Notube complètes (il n'y a pas de montage de la part de Bike 24). C'est juste les "Rose" Notube/Dt350 qui proposent sont propre montage.

 

Je vais demander prix aux monteurs partenaires du forum mais quand je vois le prix des pièces au détail (jantes Crest + Dt350 + rayons), le prix de Rose me parait vraiment bien placé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca vaut vraiment la peine de prendre les Crest Mk3 au lieu des anciennes (les "2016" de ton premier choix) car elles sont plus larges, nouvelle génération optimisée, bla bla ;)

Les moyeux DT 350 sont vraiment bien. A part le poids, il n'ont pas grand-chose à envier aux 240S et le principal c'est que ce soit le même système de roue libre.

Pour lees rayons et écrous par contre, je trouve que c'est mieux ceux de la 3ème proposition.

Les DT Comp, quand il y en a 32 sur une roue de "XC", (en tout cas légère), c'est un peu overkill. Pas besoin de ce diamètre de rayons. Et les écrous laiton, ou c'est certain c'est plus durable, mais c'est plus indiqué pour un vélotaf, vélo de ville, bref un vélo qui roule par tous les temps, qui fait des milliers et des milliers de bornes. Sinon c'est 40g en périphérie un peu "bêtement" perdus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour fbi,

 

Merci pour les infos, je n'avais pas prête plus attention que ça aux rayons et écrous.

Par contre, je comprend pas très bien le problème avec les rayons DT Comp car ils sont proposé sur de nombreuses roues sur le marché. Ceci sont trop épais 2mm/1,8mm/2mm ?

 

Merci.

Benjamin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ils sont très bien, mais quand tu optimises des roues niveau poids avec des jantes légères, alors un modèle comme les Dt Competition Race ou les Sapim D-light  sont plus en adéquation (ou alors des plats comme les CX-ray ou aerolite qui sont encore un peu plus fins... mais c'est nettement plus cher).

Sinon c'est normal qu'on voit souvent ces rayons car ils sont "passe-partout" et assez abordables niveau prix. Si un mécano vélo ne devait avoir qu'un seul modèle en différentes longueurs pour des dépannages, ce serait des DT comp (ou Sapim Race, c'est pareil)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un tout grand merci pour les infos! 

 

J'ai vu aussi les dt swiss x1700 (modèle 2017) à 360€ sur rczbike, elles sont par contre un peu plus lourde. 

D'ailleurs les "Rose" Notube/DT350 à 1.585gr ça vous semble cohérent comme pour des jantes avec boulons laiton et rayon DT comp ?

 

http://www.rczbikeshop.com/default/dt-swiss-2017-wheelset-x1700-spline-29-20mm-disc-15x100mm-12x142mm-black-6723000016-104344.html#

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A choisir entre les "Rose" et les Dt x1700, je préfère les premières car la jante est mieux (plus large...)

Rayons DT Comp et écrous laiton,  c'est pas l'optimum niveau poids mais top pour la fiabilité et l'assurance de pouvoir intervenir dessus même dans 5 ans sans casser d'écrou ou vriller de rayon. Le plus important, c'est que ce sont de bons moyeux réputés ;)

Modifié par fbi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Voilà elles sont commandées ! Du coup, elles reviennent à 305€ pour la paire de roues: jantes Notube Crest Mk3 + Moyeux DT 350 +rayons et nipple Dt swiss (et le montage bien entendu) ! 

 

Si j'avais acheté séparément ça me serait revenu plus cher 200€ les moyeux + 200€ les jantes et le reste...

 

Y a plus qu'a attendre 2 semaines

 

Bonne journée,

 

Modifié par Ben007
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Juste pour vous dire que j'ai bien reçu mes roues.

L'expédition était un peu plus longues que prévu à cause des grèves mais le colis est arrivé en bon état (ouf!).

 

L'avant doit faire 750gr et l'arrière +-860 gr soit un total de +- 1610gr sans les blocages, ni pipettes.

 

Le montage est propre et la tension des rayons semble homogène (testé sans outils, à la main).

 

Je dois faire le montage tubeless et récupérer la cassette de mon autre roue. Ensuite y aura plus qu'a tester ça sur le terrain... :-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.