Jump to content
spin

Skate/Trotinette le topic pour tout ce qui concerne le sport des rebelles

Recommended Posts

Je sais qu'il y a ici quelques (ex-)skaters.

 

J'y connais que dalle, à part Tony Hawk et son mythique 900 ou 1080 aux X Games vu en direct, je suis un noob.

 

Toujours est-il que les mouflets (oui, les) se sont super bien amusés hier à planet park ou qqch comme ça.

C'est un skate park à 20 min de chez moi en indoor.

 

Simon, se démerde sur les modules monter/descendre fait un switch en slide (c'est ça?) et fait qqch qui ressemble de très loin à un hollie.

Sa soeur rigole comme une baleine et descendant assise des modules mais à furieusement envide de se mettre debout (4 ans).

 

Bref, on trouve du matos sympa, adapté et pas trop cher où?

Faut faire attention à quels éléments lors d'un achat (compulsif ou pas).

Pour faire simple, quels sont vos bons plans?

 

Merci!

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Premier à sortir un 900, de fait.

Sinon, je ne suis pas un ex-skater.

J'en suis resté au stade de ta fille de 4 ans, càd assis sur la planche ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai peut être une vieille planche encore correct que j'utilise pas chez mes parents. Si je la retrouve c'est cadeau :-)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Quand j'étais jeune, y a longtemps quoi, t'avais pas trop le choix, maintenant il existe des board de taille très différentes...

 

pour Simon j'ai une planche complète récente en 7.75 de large qui devrait lui convenir, pas trop lourde, pas trop large, bien pour débuter... et c'est cadeau ?

 

je viens à Bruxelles Vendredi si jamais ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oulala les gars merci!

Ben avec plaisir!

 

 

@Davidlight Tu vas à Erasme? On peut se voir à midi ou si tu joue les prolongations, passes à la maison tu verras la famille comme ça!

 

Enc

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 59 minutes, spin a dit :

J

Bref, on trouve du matos sympa, adapté et pas trop cher où?

Faut faire attention à quels éléments lors d'un achat (compulsif ou pas).

Pour faire simple, quels sont vos bons plans?

 

Merci!

 

 

 

 

https://stoemp.be/fr

 

 

sur fb y'a un groupe de skater bxlois qui se réunit 1x par semaine voir + en fonction de la meteo, du type de pratique (longboard, freestyle, descente...)

 

LRBX Longboard Laroulette

 

dans ce groupe il me semble avoir vu passer des stages pour les enfants aussi

 

edit, non ici les stages:

 

https://www.sk8boarders.be/

 

Edited by carvin2004

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci!

Aux Ursulines quoi, l'enfer pour y arriver et le purgatoire pour rentrer :-D

Je ne vais presque plus dans BXLhell.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Y a Byrrrh and Skate à Anderlecht comme super spot, ils ont fait un truc de fou à l'extérieure cet été... et je crois qu'ils font des trucs pour les djeuns

 

https://www.facebook.com/pg/byrrrhandskate/about/?ref=page_internal

 

Sinon, à Dilbeek il y a un top skate park extérieur (Westrand), dégoutté d'ailleurs car quand je faisais du skate (entre mes 16 et 18 ans), j'habitais Dilbeek et avec les potes on rêvait d'un truc comme ça... 

Il y a 2 heures, spin a dit :

Oulala les gars merci!

Ben avec plaisir!

 

 

@Davidlight Tu vas à Erasme? On peut se voir à midi ou si tu joue les prolongations, passes à la maison tu verras la famille comme ça!

 

Enc

oui je viens à Erasme, prise de sang tôt au matin, glande, bouffe de prévue avec qqun à midi, puis consultation à 13h30... je pourrais passer vers quelles heures chez vous ? ça ferait plaisir de découvrir la famille :-)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je suis à la casa vers 17h ?

 

Byrrh and skate, découvert il y a qq semaines sur Vice.

 

On a déjà été à Dilneek, 6km de la maison ?

Les gosses ne voulaient pas rentrer, on est resté 4h!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ben voilà, un tout grand merci à @davidlight01 qui est venu livrer un joli skate à Simon, ce soir. 

 

Top la classe!

Encore merci. 

 

Je laisse le sujet ouvert si jamais qqun (ou moi) a des questions. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 13 heures, spin a dit :

Je laisse le sujet ouvert si jamais qqun (ou moi) a des questions. 

Je n'ai pas des questions et je n'en ferais probablement plus jamais de ma vie. Mais à chaque fois que je lis ou vois des skateboards, je me rappelle qu'au milieu des années 70, avec une amie nous allions en faire dans une salle aménagée au dernier étage d'un parking à Liège (place Saint-Denis). Et que nos skates, nous les avions acheter au GB à l'époque, ça ne nous rajeuni pas ça ! :omg_smile:

Edited by Loulou
J'édite parce que je remarque une ou l'autre faute dans mon message

Share this post


Link to post
Share on other sites

@spin

 

Voici la config du jouet

 

Deck: Nude (ça ne s'invente pas) 7.75 (largeur), deck dans un bois de qualité mais sans marque et sans design (30 euros de mémoire, un deck de marque avec design c'est dans les 50 - 60 euros, voir 70 euros)

Trucks: Film 5.5, je crois qu'ils sont un poil large pour le deck en 7.75 mais c'est pas trop gênant, ils seront bien s'il veut changer de deck plus tard avec une 8"

Roues: Mystery Smith 53mm

Roulements: je sais plus, ils ne sont pas top top mais ça fait l'affaire, après si tu veux changer, une référence, des Bones Reds

https://www.skatedeluxe.com/fr/bones-bearings-reds-roulement-red_p2729?sort=priceup&cPath=87&brand_id=211

 

Sinon, un top site pour commander du matos skate en ligne c'est: https://www.skatedeluxe.com/fr/planches-skate?sort=new

Edited by davidlight01
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

On va le laisser user tout ça. 

Pour les roulements, j’ai tout skf à ma disposition. 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut les filles,

 

Ca skate pas mal à la maison pour le moment, tous les jours, ils me demandent pour y aller.

Bref, j'ai aménagé ce sujet pour les RDV (si ça en tente certains), la matos et tout ce brol auquel je ne comprends rien.

 

Entretemps, Simon commence à sortir des trucs, ollie, drop, rock'n roll (ou qqch comme ça), hippie, il commence à grinder.

 

Bref, on va au Byrrrh vendredi (c'est bien la première fois qu'il préfère un truc au vélo)!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Chouette ça!

Ma fille sort le sien dès qu'elle peut, c'est mignon de la voir tenter des trucs et, surtout, pousser son skate comme un skater ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ké mauvais tî!

Il profite de ses privilèges.

 

:-D

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'espère que ces graines de champion ne tiennent pas leur skate comme ça hein (mall grab)...

 

C'est important

 

Bsw2-SYIYAEkod6.png

 

La tenue de la board je veux dire...

 

 

 

 

désolé pour l'image sinon ! le topic des bonnasses en skate bientôt sur B-M-B ?

 

 

 

sinon, la trottinette on s'en fout de comment ils la tiennent :icon_biggrin:

il y a 58 minutes, spin a dit :

Entretemps, Simon commence à sortir des trucs, ollie, drop, rock'n roll (ou qqch comme ça), hippie, il commence à grinder.

Sale jeune... pffff

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 9 minutes, davidlight01 a dit :

J'espère que ces graines de champion ne tiennent pas leur skate comme ça hein (mall grab)...

 

C'est important

 

La tenue de la board je veux dire...

 

 

 

sinon, la trottinette on s'en fout de comment ils la tiennent :icon_biggrin:

Sale jeune... pffff

C'est normal que je ne comprenne rien sur la tenue de la board?

 

Merci pour le sale jeune, je lui dirai. (si ça contnue il va se laisser pousser les cheveux).

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 5 minutes, spin a dit :

C'est normal que je ne comprenne rien sur la tenue de la board?

 

Merci pour le sale jeune, je lui dirai. (si ça contnue il va se laisser pousser les cheveux).

en gros ne pas porter son skate en le tenant par les trucks, c'est mal vu... tu passes pour un poseur et pas un vrai skater !

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

 

Bon, Google m'a aidé.

https://www.jackspots.fr/2018/10/le-mall-grab-est-il-ringard.html

 

Sinon, le mallgrab c'est pour nicker tes jeans avec le grip qui te rappe la jambe, en plus si tes truck ont pris cher, tu te retrouves avec des échardes d'alu dans la main (et ça c'est douloureux).

il y a 2 minutes, davidlight01 a dit :

en gros ne pas porter son skate en le tenant par les trucks, c'est mal vu... tu passes pour un poseur et pas un vrai skater !

De toute façon Simon avec sa déguaine à la cool, son casque et ses protec cadre pas trop dans le style skate :-D

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ben alors on la porte comment sa planche à roulettes ? @davidlight01

 

Afficher l’image source Afficher l’image source Afficher l’image source Afficher l’image source

 

Ma future planche !

 

Afficher l’image source

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, LinnK a dit :

Ben alors on la porte comment sa planche à roulettes ? @davidlight01

 

Dans son cœur qu'on la porte...

 

Sinon, comme la première photo ou alors par le nose en se rappant bien le bout des doigts

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'aime bien la 3 moi (l)

 

Sinon j'avais pas vu le titre du sujet en entier... Pas sûr que les skateurs apprécient de se faire mettre dans le même sac que les branleurs en trottinette... Puis "rebelle" et "trottinettes" dans le même concept ^o)

C'est déjà pas très appréciés des bmxers :siffle:

Share this post


Link to post
Share on other sites

ahahaha

 

BMX et Skate sont un peu dans la même sacoche hein

Share this post


Link to post
Share on other sites

Eux oui. Ne les assimile pas aux trottinettes ^^ 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Nenni hein, je suis pas sot hein.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ch'uis mal parti je regarde des tutos sur Youtube...

 

Sinon pour les amateurs, on va au Byrrrh and skate demain soir.

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tu vas essayer les tutos toi même ? :icon_biggrin:

 

Sinon, malheureusement je pourrai pas pour Byrrrrrrh, dommage leur park extérieur à l'air bien sympa

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 19 heures, LinnK a dit :

J'aime bien la 3 moi (l)

 

Sinon j'avais pas vu le titre du sujet en entier... Pas sûr que les skateurs apprécient de se faire mettre dans le même sac que les branleurs en trottinette... Puis "rebelle" et "trottinettes" dans le même concept ^o)

C'est déjà pas très appréciés des bmxers :siffle:

c'est une édition spéciale tonton tapis pour faire chier les skateurs :-#

 

 

les gars, je sais pas si vous avez déjà vu des vidéos de gars qui maitrisent un peu la trot' , c'est pas vraiment rangé et pépère...

 

On dirait des vieux des années 80 qui critiquaient les jeunes en skate , bande de vieux réacs, sauf que maintenant les réacs sont sur des planches :siffle: 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Dites les gens fans de old-school, new-school etc...

Il y a un nouveau shop qui vient d'ouvrir à Nivelles et ça a l'air de bien bien donner... skater nostalgique, c'est pour toi

 

https://www.inrevolta.com/

 

Mis en place (en partie) par Smooz, tattoueur de talent du Spot Tattoo à Waaaf'... et créateur de boards perso... bref, du beau quoi

https://fr-fr.facebook.com/tattoosmooz/

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

T'as des actions? 😉

J'ai vu ton post sur le livre des visages.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est le tatoueur de madame... et quasi le mien aussi d'ailleurs (c'est en cours quoi).

Le gars (le roux barbu sur FB) est vraiment top et comme j'aime bien réseauter, je partage.

...j'aime bien ce genre de shop "neo-vintage"

Share this post


Link to post
Share on other sites

Aaaaah, Smooz, j'aime bien ce qu'il fait :)

  • Upvote 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sozyone s'est mis au tatouage, dedjos, si j'étais skater je paserai sous l'aiguille.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pas de tatouage si t'es pas skater!

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

...et encore, gaffe à la manière dont tu portes ta board :icon_biggrin:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je l'ai toujours insctinctivement porté correctement.

Et j'ai des Vans

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Moi, je fais du skate assis sur la planche et uniquement en descente... c'est rebelle?

Et j'ai un Prince Albert.

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 10 minutes, RifRaf a dit :

Moi, je fais du skate assis sur la planche et uniquement en descente... c'est rebelle?

Et j'ai un Prince Albert.

oui

 

comme ça le prince albert ?

princealbert_main_thumb.jpg

  • Haha 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

CE prince albert LA, je kiffe grave l'autre moins, bien que chez les autres je m'en tape un peu.

Il faut que ça parte de nouveau en testicule ici

il y a 22 minutes, RifRaf a dit :

Moi, je fais du skate assis sur la planche et uniquement en descente... c'est rebelle?

Et j'ai un Prince Albert.

T'es pas un rebelle toi, t'es réac, c'est pas la même chose

Share this post


Link to post
Share on other sites

Dixit le mec qui roule en Volveau ^^

 

Bon, Simon, il jumpera aussi en skate au-dessus d'une rangée de barakis à la Parade, alors? Vais devoir lui trouver un spot sans graviers!

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ou alors, il se met au mountain board d'ici là!

@spin tu devrais l'emmener à Ovifat, y a un spot prévu pour avec location et tout le bazar, il devrait bien kiffer :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

On peut être un rebelle et avoir un volveau.

J'y ai déjà pensé à la mountain board, j'ai déjà essayé c'est fendard mais on va un peu se calmer. 

 

Je lui proposerai le Baraki jump 😉

 

Donc si je résume bien le VTT c'est un sport de reac, le skate et bmx de rebelle et la trott de feignasse, j'ai bon là ?

😁😀

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

On ne parle pas bcp de rollers ici :-D

 

Sinon le Byrrrh est fermé ce soir nondidju!

Planet park ou Dilbeek du coup, ou VTT. Il parait que c'est bien le VTT.

  • Upvote 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

+1 pour le VTT :icon_biggrin:

 

Niveau rollers j'ai encore ma vieille paire à la maison

DustinLatimer.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

×
×
  • Create New...