Aller au contenu

Skate/Trotinette le topic pour tout ce qui concerne le sport des rebelles


spin

Messages recommandés

et ils ont une piscine moderne ! (private joke namuroise, où on a UNE piscine sur deux, anciennement 3, qui est ouverte :thumbsdownsmileyanim: ) 

 

le sport à Namur, c'est vraiment une catastrophe, ça bouge grâce à des initiatives privées heureusement... 

 

Sinon, hors sujet, il y avait le dernier homme debout qui se terminait hier à l'Arena d'Andenne, je ne sais pas si vous avez un peu suivi, mais ce sont des dingues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Tonton tapis a dit :

le sport à Namur, c'est vraiment une catastrophe, ça bouge grâce à des initiatives privées heureusement... 

 

Vous avez un téléphérique maintenant, faut choisir * :p 

 

 

 

* entre des infras sportives qui servent à tous et un téléphérique (qui sert à quelque chose ? )

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Thom Powder a dit :

Vous avez un téléphérique maintenant, faut choisir * :p 

 

 

 

* entre des infras sportives qui servent à tous et un téléphérique (qui sert à quelque chose ? )

mauvaise langue , il avait été construit specialement pour la dh :-#

il y a 18 minutes, sdon1011 a dit :

Andenne a vraiment été pas mal ravalé ces dernières années. Au moins tu vois où va une partie de l'argent de la collectivité.

le pot de fleur au rond point c'est cadeau de mon boss :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La place devant l'enjambée à la confluence, c'est pas une infrastructure sportive ? Quand j'y passe, il y a plus de skaters que de familles. 

Modifié par IceBlue
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, gilou a dit :

 

il va vraiment falloir ressortir ma planche avant d'etre trop vieux , pas d'excuse , je suis a andenne 4 jours/semaine

 

giphy.gif

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, gilou a dit :

au punaise , suis scotché , j'en etais resté a la version bois !!

il va vraiment falloir ressortir ma planche avant d'etre trop vieux , pas d'excuse , je suis a andenne 4 jours/semaine

 

Fais gaffe, le sol est plus dur que quand on était jeune... je te jure !

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les gars svp vous auriez quelques conseils pour l'achat d'une trottinette normal (donc pas nucléaire, hein) pour offrir à mon petit-fils qui a 8 ans. Je pense à un truc solide et pas un machin de chez Bronze. Donc pas un jouet avec des roues en plastiques et des roulements qui durent 200 m (enfin s'il y en a sur ces jouets-là). Ni un truc de pro pour aller dans un skate park................bien que là s'il y prend goût je me ferais un plaisir de l'y accompagner :hapface01: 

 

Donc en résumé, je ne sais pas quoi acheter, ni où acheter du bon matériel :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Oxelo de chez D4 ? Sympa pour commencer sans se ruiner je pense. Il y a un peu tous les prix et toutes les pratiques.

Depuis plusieurs années, j'ai un modèle Town 900 qui en a vu pas mal (déplacements urbains, canicross entre autres).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gamin a celle-ci depuis au moins 2 ans https://www.decathlon.be/fr/p/trottinette-freestyle-mf1-8/_/R-p-6500?mc=8400169&c=BLEU_TURQUOISE 

Il va au skatepark avec et fait du freestyle sur les bordures dans la rue 😁. C'est du solide. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Loulou tu dois regarder la hauteur et largeur du guidon en trotinette freestyle, s'il a 8 ans, ne prend pas une taille trop grande, le deck ça ne change pas à ma connaissance, contrairement au skate où tu as aussi des largeurs différentes .

 

Skatepro a un très bon assortiment, pour à peine plus que chez Dk il aura une trot que ses copains n'ont pas :) 

 

 

ici aussi, tu vois que pour moins de 100 eur parfois tu as des trucs sympas

 

https://euroskateshop.be/steppen.html

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Loulou On avait été à La Roue Libre acheter la nôtre, il y avait un beau choix de trottinette, en tous genre !

Freestyle, grandes roues, etc, etc...

On avait opté pour une 10" et ça fait presque 10 ans que les mômes jouent avec sans aucun soucis !

Me rappel plus de la marque par contre ! :$

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous pour vos réponses, j'ai un peu regardé sur le site D4 et toutes les trottinettes ne sont pas toutes de stock à Alleur. Par contre il est super le site proposé par Tonton (Skatepro). En regardant cette après midi il y a celle-ci qui a l'air bien (mais comme je n'y connais rien, je peux me tromper sur ce produit)

https://www.skatepro.be/fr/218-40298.htm

Et pour D4, je vais y aller jeudi prochain, car je ne m'y retrouve pas trop entre celles qui sont uniquement en vente sur leur site et celles en stock à Alleur (j'en avais vue une adulte avec le tube du guidon réglable tantôt, mais je ne la retrouve plus maintenant) :s 

Pour la taille de mon petit-fils, il fait 1,26m pour le moment, mais il me semble qu'il grandit vite depuis quelque temps. Il est noté la hauteur total à 83,5cm pour celle sur le site Skatepro, elle pourrait être bonne pour un bon bout de temps, il me semble ? D'autant plus qu'il ne va pas directement slider avec elle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'irais plutôt vers un truc plus bas, genre celle là dans un budget similaire

 

https://www.skatepro.be/fr/218-29565.htm

 

Vu sa taille, pas plus de 80cm de haut selon le site, et je leur donne raison.

 

J'ai déjà commandé qq pièces sur ce site  franchement c'est comme les gros sites de pièces vtt, rapide et pas cher .

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà après concertation hier avec mon fils, je viens de commander le modèle que @Tonton tapis avait suggéré mardi.

Une trottinette, un casque et un T-shirt, tout dans les tons bleus, il va être gâté le petit-fils pour Pâques. Avec Normalement livraison le 04 avril, et on ne va pas attendre la fin des vacances pour lui offrir (en espérant que la météo soit meilleures dans les prochains jours) :-)

Modifié par Loulou
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y avais pensé aussi à ces accessoires-là, puis je me suis dit que dans un premier temps, ce ne sera que pour aller rouler tranquillement sur le Ravel ou des trucs comme ça facile. Donc nous verrons plus tard pour ça :-)

 

Il y a 3 heures, Jojobleu a dit :

Bon choix le bleu. 😊

 

C'est sa couleur préférée, bien qu'il m'a expliqué aussi qu'il aimait le rouge et puis que le rouge et le bleu mélangé cela faisait du mauve. Et que c'était cette couleur qu'il préférait de toutes, mais comme il n'y avait pas de mauve dans ce modèle-là, il aura la bleu ^^

Et si pour moi par exemple, j'avais dus choisir entre les trois (orange, vert et bleu) j'aurai prise la verte. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La livraison de ma commande Skatepro par DPD est prévue entre 14h52 et 15h52. Je commence à stresser au cas où le livreur serait un "bras cassé" et qu'il zapperait l'arrêt chez moi pour avoir fini un peu plus tôt (=> c'est un immeuble à appartements, son arrêt doit être plus long) :s 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui @Tonton tapis j'espère aussi que le gamin appréciera son cadeau pour Pâques. Nous verrons ça dimanche prochain lorsqu'on va lui offrir :hapface01:

Personnellement je n'y connais rien, mais je trouve la direction fort serrée. Il n'y toutefois pas d'à coups et elle tourne bien une fois que le guidon est monté.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu ne dois pas spécialement pousser le collier de serrage trop fort sur la coupelle du jeu de direction, par contre ça prend vite du jeu, c'est normal, il faut souvent desserer le collier, le repositionner correctement et bien resserrer .

 

En soi, c'est basique, j'ai déjà changé le JDD sur la trot de mon fils, ce sont 2  roulements posés dans le tube, tout con si on bricole soi même sur un vélo par exemple.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y a deux clés Allen fournies pour fixer le tube du guidon. Mais je parlais des clés pour les écrous du jeu de direction, une de 33mm et d'épaisseur - de 5mm et une autre de 36mm d'épaisseur normale pour l'écrou au-dessus du 33mm. Au cas ou il faudrait refaire un réglage sur ce jdd. :hapface01: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Le 04/04/2022 à 16:23, Loulou a dit :

Oui @Tonton tapis j'espère aussi que le gamin appréciera son cadeau pour Pâques. Nous verrons ça dimanche prochain lorsqu'on va lui offrir :hapface01:

Personnellement je n'y connais rien, mais je trouve la direction fort serrée. Il n'y toutefois pas d'à coups et elle tourne bien une fois que le guidon est monté.   

alors il a aimé sa Trot le gamin ? :) 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Tonton tapis merci de me le rappeler, oui beaucoup et il a encore roulé/joué deux heures mercredi après midi. Lors des premières sorties on a dut resserrer deux ou trois fois les vis de la tige du guidon. Et là mercredi pas eu de souci, j'avais une clé Allen dans mon sac au cas où, mais je n'ai pas dus m'en servir. Je pense que c'est un des meilleurs cadeaux que je pouvais lui offrir cette année, excepté un vélo. Mais pour un vélo mon fils n'est pas très d'accord, malheureusement :s 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Je ne sais pas si vous avez suivi ça de prés ou de loin (ou pas du tout) mais victoire française en street aux championnats du monde :) 

 

https://www.lequipe.fr/Adrenaline/Skateboard/Actualites/Le-francais-aurelien-giraud-champion-du-monde-de-skateboard-street/1379067

 

Et chez les dames, c'est la petite Rayssa Leal en gold , je l'avais suivie par hasard il y a qq années sur Insta quand mon fils m'avait fait suivre une vidéo, c'était une espèce de gamine brésilienne issue de nulle part qui faisait du skate déguisée en princesse, et bim, elle a eu une ascension fulgurante depuis, JO, championnats du monde, merci Nike au passage qui la sponso à mon avis comme il faut :) 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.