Aller au contenu

Skate/Trotinette le topic pour tout ce qui concerne le sport des rebelles


spin

Messages recommandés

j'ai aussi une vieille paire de Roces de rampe... la dernière fois que j'ai essayé je me suis dit que finalement , tout n'était pas comme le vélo, ça s'oublie ^^ 

 

ll y a eu un contest au Planet park dernièrement, ils avaient fait un looping en bois, y'a eu bcp d'essai mais un gars était passé avec ses rollers 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, j'ai vu, il y a un pey qui fait ça sur son vélo après s'être vautré 1000x

Roller, jamais essayé, les pieds sont pas ensembles (je ne sais pas skier ni faire de ski nautique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu waxais toutes les marches en pierre bleue de l'église du village alors?

 

J'ai une paire de patins à roulettes (pas en ligne, à l'ancienne). Ça me fait toujours bien marrer de les sortir le dimanche aprem en bord de Meuse. Bon, par contre, je passe pas pour un rebelle dans le regard des gens ^^

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, RifRaf a dit :

Tu waxais toutes les marches en pierre bleue de l'église du village alors?

 

J'ai une paire de patins à roulettes (pas en ligne, à l'ancienne). Ça me fait toujours bien marrer de les sortir le dimanche aprem en bord de Meuse. Bon, par contre, je passe pas pour un rebelle dans le regard des gens ^^

juste un gay 

 

:jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain, en fait, vous vous foutez de ma gueule??

Y a pire que reac, c'est être intolérant!

Je fais du patin à roulettes et alors?!

Et j'écoute du Phil Collins dans mon baladeur cassette!

Je vous emmerde!

Et le bandeau, quand il fait chaud, c'est super pratique, vous êtes ignorants.

 

Je ne likerai aucun de vos posts, na!

Même si j'aime beaucoup le Batman (l)

 

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas grave stu de faire du patin à roulettes, moi je ne sais faire aucuns des sports cités ici mais j'ai plus de Walkman (et Phil Collins a pris sa retraite et c'est un serveuse de bar à champagne de batteur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bon, il veut une trott aussi maintenant.

C'estclairement pas mon domaine, vous avez des noms, coordonnées, marques pour une trott freestyle un poil solide.

Oui, @Tonton tapis tu peux te foutre de mon gueule.

 

 

Mini moi (5ans), se lance en skate aussi.

 

Sinon, vous avez vu ce gamin de 10 ans qui sort un 900 aux xgames.

Sales jeunes!

Modifié par spin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

top mercè

 

Franchement, c'était beau dimanche, entre lui qui maitriase un manual et passe de front à back ou fakie et saute deux marches d'escalier et sa soeur qui démare tout seule en gueulant "c'est cool!" ma journée était faite.

Va falloir que j'apprenne à cette allure.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du l'acheter fin 2017 au prix affiché et Nils a roulé 2x avec...

Moitié prix? (le grip est à remplacer car il s'est décollé à l'avant)

Je vais aussi demander au mine s'il est vendeur :rocketwhore:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, skate pro c'est pas mal, j'ai commandé récemment des roues (60 balles la paire... y z'ont tout compris aussi dans ce business...) des grips bleus (qui vont avec les roues) et un jeu de direction (ouais ça prend du jeu  comme en vtt..) , livré rapidement et grand choix sur leur site .

Le mien a une Slamm, son pote une Blunt Prodigy, juste un peu en dessous des 200 balles, les 2 se valent , le deck encaisse les coups de bordures , et les roues ont tenu une bonne année avant de prendre un peu de jeu.. mais normal il l'utilise quasi tous les jours,  pour aller à l'école puis en skate park de temps en temps .

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, LinnK a dit :

J'ai du l'acheter fin 2017 au prix affiché et Nils a roulé 2x avec...

Moitié prix? (le grip est à remplacer car il s'est décollé à l'avant)

Je vais aussi demander au mine s'il est vendeur :rocketwhore:

C'est ok pour Simon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

pour les amateurs de plage et de glisse , the place to be a partir de l'été 2021

font pas les choses a moitié ! quand je pense que j'ai tant bataillé pour entretenir une simple ramp

 

https://www.facebook.com/SkateClubCalais.SkateparkZapados.TheFactstories

 

et ils ont deja un indoor qui tue 

Modifié par gilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...
  • 4 months later...

Vous savez tous que ma source d'infos principale est le site de la RTBF, un peu comme @DamT avec Sudpress ;)

Et là ce matin je viens de trouver cet article, avec une chouette vidéo à voir. Où le gars à la fin parle d'un livre sur le skate en Belgique à la fin des années 70.

https://www.rtbf.be/article/pascal-a-ete-l-un-des-premiers-skateurs-en-belgique-a-l-epoque-c-etait-un-reve-pour-nous-10949886

Alors vu que c'était "mon époque" j'ai fais une petite recherche sur ce livre et voici un autre article super intéressant trouvé à la suite de cette recherche :

http://stories.lalibre.be/skateboard-1978/index.html

Il y a des photos du skate park du parking de la place Saint-Denis où on allait et de la construction de celui de Cointe à Liège.

 

Et mieux en octobre 2018, il y eu une expo et présentation du livre à Liège que j'ai complètement "zappé" =>me souviens pas d'avoir vu des infos sur cette expo. Ce weekend-là pour moi c'était VTT les trois jours donc c'est possible que je n'ai pas prêté attention si l'info était passée dans mon champs de vision :s

https://www.rtc.be/article/info/evenements/exposition-et-livre-les-debuts-du-skateboard-en-belgique_1499776_325.html

 

Je mets aussi un lien vers l'éditeur du livre, qui est malheureusement épuisé (le livre et pas l'éditeur :-D:

https://editionsducaid.com/products/primitive-skateboarding-belgium-1978

 

 

Primitive Skateboarding Belgium 1978.jpeg

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

genial ! 

en 76 ça a été la folie , pas un gosse n'avait pas sa planche

il n'y avait vraiment rien du coté de lille , plus tard debut 90 on etait tous le temps fourrés au skate park de charleroi ou a leffinge

je me suis un peu occupé aussi du club de comines , on avait racheté une big rampe d'occas a Bourges , quel bazard , plus de temps a l'entretenir qu'a skater 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si j'en avais déjà parlé, mais dans les années 90 Bauer avait organisé des évènements plus pour les rollers que les skates. Il y en a eu à Liège, Charleroi, Anvers et Bruxelles. Et peut-être aussi dans d'autres ville, mais je ne m'en souvent plus.

A Liège c'était sur le parking du Cora et il y a eu même une course / balade ce jour-là. Puis toujours à Liège, la ville avait mis ses modules sur le parking des Halles des foires pendant les mois de juillet et d'août. Ensuite pendant deux années, ils les avaient installé dans la patinoire là aussi pendant les grandes vacances. 

Je me souviens aussi d'un skatepark ouvert quelques temps dans des bâtiments sur des Guillemins. Et d'un grand skatepark à Ostende, il fallait sortir un peu de la ville vers l'intérieur des terres puis à un carrefour prendre à droite et il se trouvait derrière un café-restaurant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha, jamais entendu parler d'un skatepark aux Guillemins, j'ai été quelques fois galerie Gerardrie par contre.

à Ostende, c'est Leffinge dont parlais Gilou, je pense. J'ai vu Powell Peralta là bas... je dois encore avoir mon autographe de Tony Hawk :D

j'ai pas pris le temps de lire tout l'article, mais les photos sont super ! celle de Cointe est à l'envers, d'ailleurs

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dois bien avouer que j'ai oublié quels autres pros étaient présents... une journée mémorable entre potes ...

quand j'y pense, aujourd'hui sur ma e'trott, je m'ennuie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, Loulou said:

Je ne sais pas si j'en avais déjà parlé, mais dans les années 90 Bauer avait organisé des évènements plus pour les rollers que les skates. Il y en a eu à Liège, Charleroi, Anvers et Bruxelles. Et peut-être aussi dans d'autres ville, mais je ne m'en souvent plus.

A Liège c'était sur le parking du Cora et il y a eu même une course / balade ce jour-là.

 

ah je m'en rappelle, j'y étais !

J'ai toujours le t-shirt que je mets parfois pour travailler dans le jardin :)

Je me rappelle aussi de la descente en roller de la rampe du parking sur le toit. Fallait pas oublier de sauter au dessus des grilles d'avaloir ^o)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de trotinettes, un peye sur une électrique débridée qui roule à 45km/h avec masque et casque integral c'est un rebelle ou pas? 😁

 

Même en descente avec mon vélo électrique il m'a gratté à l'aise. Faut être fou pour rouler là dessus, ses roues sont plus petites que mon disque avant 😅

Modifié par frans
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Robin a dit :

jamais entendu parler d'un skatepark aux Guillemins,

 

Dans le bâtiment de la ville, qui doit être maintenant l'espace Guillemins ou quelques choses comme ça. J'avais vue l'info dans un petit journal et je pense qu'il n'est pas resté longtemps en activité. 

 

Il y a 6 heures, fbi a dit :

la descente en roller de la rampe du parking sur le toit

 

Quelques semaines après le festival Bauer, un dimanche après midi mon fils y a pris une fameuse gamelle. Malgré casque, coudières et genouillères, il était bien amoché. Rien que d'y repenser, j'ai encore mal pour lui :s 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, frans a dit :

Évidemment, ça va de soi. En cas d'accident l'assurance te laissera tout seul face aux conséquences. Idem pour des vélos bidouillés ou avec des moteurs hors la loi...

 

Je trouve ça même pire qu'un VAE débridé (on parle d'un vélo de qualité, pas des brols vendu pas chers).

Un vélo peut structurellement rouler à 50km/h, une trottinette c'est "un peu" plus dangereux.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de miracle... au prix d'un eVTT !

Faudrait voir si Hope ne propose pas de blue tuning... 🤣

Quant à l'interdiction.... no comment ... elles sont équipées de lampes, c'est tout dire !!

PS: me suis déjà fait déposer dans la descente de Wavre, alors que je ne devais pas être loin des 50 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me faites penser que la semaine d'avant, bien que la vitesse n'était pas aussi élevée que celle en trottinette dont il est question ici. Il y a une grosse semaine, je me suis fait dépassée par un gyropode à une roue sur le Ravel. je roulais tranquillement à +/- 22 - 23 km/h et puis tring - tring et sans un bruit le gars m'a dépassé pour presque me laisser sur place. Le gars était vêtu tout de noir avec casque intégral de cross et le gyropode était noir également, du coup j'ai pensé à Dark Vador et n'ai pas su voir où il avait mis la sonnette, mais peut-être comme moi quand je faisais du roller, attaché sur la sangle de son sac à dos.    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, ils ont adorés tous les 3 ; 2 en trot et un autre en Skate , y'en a pour tout le monde, je dirais pas top en Bmx à mon sens quand il y avait autant de foule qu'hier, mais bon...

Il semble y avoir moins de fumeur de oinch et de gros zoneur qu'à la plage d'Amée , c'est pas plus mal... et une buvette en face pour les parents ^^ 

 

(bon , on a été courir dans la réserve de sclaigneaux avant quand même :D

 

Ils ont mis le budget, franchement c'est top, et les infrastructures sportives autour aussi , quand c'est bien il faut le dire :) 

20220320_161333.jpg

20220320_161346.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, belles installations !

sinon, pas de débridage pour moi, 25 sur le plat sans vent de face et équipement de visibilité qui va bien. ca remplace mon vélotaf que je n'ai pas la place de stocker (et la flemme de me changer :icon_biggrin:) ca ne m'a pas empêché de gouter au bitume une ou deux fois.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais ^^ tu es resté sur les vieilles rampes pourries toi alors ? 

 

En tous cas la dernière fois que j'avais été avec les jeunes, c'était limite ; là franchement ils ont mis le paquet, un super bowl, pas mal de possibilités pour slider etc , moi j'ai vraiment plus envie de me faire mal là dessus, mais je fais confiance aux jeunes quand ils me disent que c'est super bien foutu (mais glissant visiblement :p ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.