Aller au contenu

Skate/Trotinette le topic pour tout ce qui concerne le sport des rebelles


spin

Messages recommandés

Je sais qu'il y a ici quelques (ex-)skaters.

 

J'y connais que dalle, à part Tony Hawk et son mythique 900 ou 1080 aux X Games vu en direct, je suis un noob.

 

Toujours est-il que les mouflets (oui, les) se sont super bien amusés hier à planet park ou qqch comme ça.

C'est un skate park à 20 min de chez moi en indoor.

 

Simon, se démerde sur les modules monter/descendre fait un switch en slide (c'est ça?) et fait qqch qui ressemble de très loin à un hollie.

Sa soeur rigole comme une baleine et descendant assise des modules mais à furieusement envide de se mettre debout (4 ans).

 

Bref, on trouve du matos sympa, adapté et pas trop cher où?

Faut faire attention à quels éléments lors d'un achat (compulsif ou pas).

Pour faire simple, quels sont vos bons plans?

 

Merci!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'étais jeune, y a longtemps quoi, t'avais pas trop le choix, maintenant il existe des board de taille très différentes...

 

pour Simon j'ai une planche complète récente en 7.75 de large qui devrait lui convenir, pas trop lourde, pas trop large, bien pour débuter... et c'est cadeau ?

 

je viens à Bruxelles Vendredi si jamais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulala les gars merci!

Ben avec plaisir!

 

 

@Davidlight Tu vas à Erasme? On peut se voir à midi ou si tu joue les prolongations, passes à la maison tu verras la famille comme ça!

 

Enc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, spin a dit :

J

Bref, on trouve du matos sympa, adapté et pas trop cher où?

Faut faire attention à quels éléments lors d'un achat (compulsif ou pas).

Pour faire simple, quels sont vos bons plans?

 

Merci!

 

 

 

 

https://stoemp.be/fr

 

 

sur fb y'a un groupe de skater bxlois qui se réunit 1x par semaine voir + en fonction de la meteo, du type de pratique (longboard, freestyle, descente...)

 

LRBX Longboard Laroulette

 

dans ce groupe il me semble avoir vu passer des stages pour les enfants aussi

 

edit, non ici les stages:

 

https://www.sk8boarders.be/

 

Modifié par carvin2004
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a Byrrrh and Skate à Anderlecht comme super spot, ils ont fait un truc de fou à l'extérieure cet été... et je crois qu'ils font des trucs pour les djeuns

 

https://www.facebook.com/pg/byrrrhandskate/about/?ref=page_internal

 

Sinon, à Dilbeek il y a un top skate park extérieur (Westrand), dégoutté d'ailleurs car quand je faisais du skate (entre mes 16 et 18 ans), j'habitais Dilbeek et avec les potes on rêvait d'un truc comme ça... 

Il y a 2 heures, spin a dit :

Oulala les gars merci!

Ben avec plaisir!

 

 

@Davidlight Tu vas à Erasme? On peut se voir à midi ou si tu joue les prolongations, passes à la maison tu verras la famille comme ça!

 

Enc

oui je viens à Erasme, prise de sang tôt au matin, glande, bouffe de prévue avec qqun à midi, puis consultation à 13h30... je pourrais passer vers quelles heures chez vous ? ça ferait plaisir de découvrir la famille :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à la casa vers 17h ?

 

Byrrh and skate, découvert il y a qq semaines sur Vice.

 

On a déjà été à Dilneek, 6km de la maison ?

Les gosses ne voulaient pas rentrer, on est resté 4h!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, spin a dit :

Je laisse le sujet ouvert si jamais qqun (ou moi) a des questions. 

Je n'ai pas des questions et je n'en ferais probablement plus jamais de ma vie. Mais à chaque fois que je lis ou vois des skateboards, je me rappelle qu'au milieu des années 70, avec une amie nous allions en faire dans une salle aménagée au dernier étage d'un parking à Liège (place Saint-Denis). Et que nos skates, nous les avions acheter au GB à l'époque, ça ne nous rajeuni pas ça ! :omg_smile:

Modifié par Loulou
J'édite parce que je remarque une ou l'autre faute dans mon message
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@spin

 

Voici la config du jouet

 

Deck: Nude (ça ne s'invente pas) 7.75 (largeur), deck dans un bois de qualité mais sans marque et sans design (30 euros de mémoire, un deck de marque avec design c'est dans les 50 - 60 euros, voir 70 euros)

Trucks: Film 5.5, je crois qu'ils sont un poil large pour le deck en 7.75 mais c'est pas trop gênant, ils seront bien s'il veut changer de deck plus tard avec une 8"

Roues: Mystery Smith 53mm

Roulements: je sais plus, ils ne sont pas top top mais ça fait l'affaire, après si tu veux changer, une référence, des Bones Reds

https://www.skatedeluxe.com/fr/bones-bearings-reds-roulement-red_p2729?sort=priceup&cPath=87&brand_id=211

 

Sinon, un top site pour commander du matos skate en ligne c'est: https://www.skatedeluxe.com/fr/planches-skate?sort=new

Modifié par davidlight01
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Salut les filles,

 

Ca skate pas mal à la maison pour le moment, tous les jours, ils me demandent pour y aller.

Bref, j'ai aménagé ce sujet pour les RDV (si ça en tente certains), la matos et tout ce brol auquel je ne comprends rien.

 

Entretemps, Simon commence à sortir des trucs, ollie, drop, rock'n roll (ou qqch comme ça), hippie, il commence à grinder.

 

Bref, on va au Byrrrh vendredi (c'est bien la première fois qu'il préfère un truc au vélo)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que ces graines de champion ne tiennent pas leur skate comme ça hein (mall grab)...

 

C'est important

 

Bsw2-SYIYAEkod6.png

 

La tenue de la board je veux dire...

 

 

 

 

désolé pour l'image sinon ! le topic des bonnasses en skate bientôt sur B-M-B ?

 

 

 

sinon, la trottinette on s'en fout de comment ils la tiennent :icon_biggrin:

il y a 58 minutes, spin a dit :

Entretemps, Simon commence à sortir des trucs, ollie, drop, rock'n roll (ou qqch comme ça), hippie, il commence à grinder.

Sale jeune... pffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, davidlight01 a dit :

J'espère que ces graines de champion ne tiennent pas leur skate comme ça hein (mall grab)...

 

C'est important

 

La tenue de la board je veux dire...

 

 

 

sinon, la trottinette on s'en fout de comment ils la tiennent :icon_biggrin:

Sale jeune... pffff

C'est normal que je ne comprenne rien sur la tenue de la board?

 

Merci pour le sale jeune, je lui dirai. (si ça contnue il va se laisser pousser les cheveux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, spin a dit :

C'est normal que je ne comprenne rien sur la tenue de la board?

 

Merci pour le sale jeune, je lui dirai. (si ça contnue il va se laisser pousser les cheveux).

en gros ne pas porter son skate en le tenant par les trucks, c'est mal vu... tu passes pour un poseur et pas un vrai skater !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bon, Google m'a aidé.

https://www.jackspots.fr/2018/10/le-mall-grab-est-il-ringard.html

 

Sinon, le mallgrab c'est pour nicker tes jeans avec le grip qui te rappe la jambe, en plus si tes truck ont pris cher, tu te retrouves avec des échardes d'alu dans la main (et ça c'est douloureux).

il y a 2 minutes, davidlight01 a dit :

en gros ne pas porter son skate en le tenant par les trucks, c'est mal vu... tu passes pour un poseur et pas un vrai skater !

De toute façon Simon avec sa déguaine à la cool, son casque et ses protec cadre pas trop dans le style skate :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien la 3 moi (l)

 

Sinon j'avais pas vu le titre du sujet en entier... Pas sûr que les skateurs apprécient de se faire mettre dans le même sac que les branleurs en trottinette... Puis "rebelle" et "trottinettes" dans le même concept ^o)

C'est déjà pas très appréciés des bmxers :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, LinnK a dit :

J'aime bien la 3 moi (l)

 

Sinon j'avais pas vu le titre du sujet en entier... Pas sûr que les skateurs apprécient de se faire mettre dans le même sac que les branleurs en trottinette... Puis "rebelle" et "trottinettes" dans le même concept ^o)

C'est déjà pas très appréciés des bmxers :siffle:

c'est une édition spéciale tonton tapis pour faire chier les skateurs :-#

 

 

les gars, je sais pas si vous avez déjà vu des vidéos de gars qui maitrisent un peu la trot' , c'est pas vraiment rangé et pépère...

 

On dirait des vieux des années 80 qui critiquaient les jeunes en skate , bande de vieux réacs, sauf que maintenant les réacs sont sur des planches :siffle: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites les gens fans de old-school, new-school etc...

Il y a un nouveau shop qui vient d'ouvrir à Nivelles et ça a l'air de bien bien donner... skater nostalgique, c'est pour toi

 

https://www.inrevolta.com/

 

Mis en place (en partie) par Smooz, tattoueur de talent du Spot Tattoo à Waaaf'... et créateur de boards perso... bref, du beau quoi

https://fr-fr.facebook.com/tattoosmooz/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le tatoueur de madame... et quasi le mien aussi d'ailleurs (c'est en cours quoi).

Le gars (le roux barbu sur FB) est vraiment top et comme j'aime bien réseauter, je partage.

...j'aime bien ce genre de shop "neo-vintage"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CE prince albert LA, je kiffe grave l'autre moins, bien que chez les autres je m'en tape un peu.

Il faut que ça parte de nouveau en testicule ici

il y a 22 minutes, RifRaf a dit :

Moi, je fais du skate assis sur la planche et uniquement en descente... c'est rebelle?

Et j'ai un Prince Albert.

T'es pas un rebelle toi, t'es réac, c'est pas la même chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut être un rebelle et avoir un volveau.

J'y ai déjà pensé à la mountain board, j'ai déjà essayé c'est fendard mais on va un peu se calmer. 

 

Je lui proposerai le Baraki jump 😉

 

Donc si je résume bien le VTT c'est un sport de reac, le skate et bmx de rebelle et la trott de feignasse, j'ai bon là ?

😁😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On ne parle pas bcp de rollers ici :-D

 

Sinon le Byrrrh est fermé ce soir nondidju!

Planet park ou Dilbeek du coup, ou VTT. Il parait que c'est bien le VTT.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.